Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3109

dodo du vestiaire a écrit :

Et n'oublions pas que nous sommes 1er ex aequo a l'extérieur ! 13pts c'est énorme ! Quelqu'un a le nombre de points que l'on avait eu les deux dernières saisons a l'extérieur ? 

j'avais compté ça il y a peu. de memoire je dirais environ 8 la saison passée et 16 la première. Pas forcément exact mais de cet ordre.  

#3110

La saison dernière (2017-2018) nous étions à 6 points pris à l'exterieur pour le même nombre de déplacements (8).
A la fin de la saison, nous avons pris au total 9 points.

La saison 2016-2017 nous étions à 8 points pris à l'éxterieur pour le même nombre de déplacements (8).
A la fin, nous avons pris au total 19 points.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3111

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon (rien à voir avec le sportif), j'ai beaucoup aimé les maillots Bleus avec les shorts Blancs, ça rendait très bien!

 

Je me suis fait la même réflexion : très classe !

#3112

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon (rien à voir avec le sportif), j'ai beaucoup aimé les maillots Bleus avec les shorts Blancs, ça rendait très bien!

Exact, plus de blanc c'est bien mieuxsmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3113

Bouthier à l'ouverture donne vraiment une autre dimension à l'équipe. Cela donne d'autres solutions dans la ligne de 3/4 suivant l'adversaire, les centres j'aime aussi c'est du lourd. Devant Cramond et Jones sont très bien avec Blanchard aussi. 

Bref une place à la porte des phases finales en mai pour le RCVlaugh 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3114

delcaro a écrit :

Bouthier à l'ouverture donne vraiment une autre dimension à l'équipe. Cela donne d'autres solutions dans la ligne de 3/4 suivant l'adversaire, les centres j'aime aussi c'est du lourd. Devant Cramond et Jones sont très bien avec Blanchard aussi. 

Bref une place à la porte des phases finales en mai pour le RCVlaugh 

y'aura sans doute des matchs ratés comme à Aix ou Angoulême aussi, mais on peut être plutôt optimistes.

pour revenir sur la comparaison à l'extérieur : 

2016 : 

Angouleme, Bourgoin, Dax, Colomiers, Biarritz, Oyonnax, Aurillac, Montauban : 8 pts (1 victoire, 1 nul, 6 défaites, 2 bd) 

2017 : 

Béziers, Nevers, MDM, Colomiers, Grenoble, Massy, Cracassonne, Narbonne  : 6 pts, (1 victoire, 7 défaites, 2BD) 

2018 : 

Bourg, Oyonnax, Aix, Massy, Angouleme, MDM, Bayonne, Aurillac : 13 points (2 victoires, 1 nul, 5 défaites, 3 bd) 

 

Dernière modification par bizuth56 (08/12/2018 16:44:39)

#3115

bizuth56 a écrit :

sur la fin du match hier, certes difficile, on notera 2 choses : 

- le premier essai de Aurillac est un contre qui relance le match et nous fait très mal, alors que, franchement, on n'a pas tremblé une seconde jusque là. 

- on l'a peu vu à l'écran car le commentateur n'en a pas parlé, mais Abiven a pris un jaune à la 74ème, donc on fait les 6 dernières minutes à 14, et la prestation, malgré le 2ème essai encaissé reste valeureuse.  

Enfin, preuve qu'on a une équipe plus homogène et dense, cette saison on n'a pas de joueurs classés en haut des marqueurs d'essais ou de points au pied. C'était le cas les saisons passées. Cette année, c'est partagé.  

j'ai vu le carton que je trouve sévère, attribué parce que le joueur d'Aurillac se fait mal.

Sinon, j'ai été impressionné par la dimension physique, bien supérieure à notre adversaire. Ils ont souffert et ont de nombreuses sorties et donc des difficultés dans leur coaching.

Cette saison, on pratique un jeu moins offensif, plus pragmatique. On avait des difficultés à concrétiser nos temps forts, ce qui n'a pas été le cas hier soir. Avec Bourbier en 10, il y a un meilleur équilibre.

#3116

delcaro a écrit :

Bouthier à l'ouverture donne vraiment une autre dimension à l'équipe. Cela donne d'autres solutions dans la ligne de 3/4 suivant l'adversaire, les centres j'aime aussi c'est du lourd. Devant Cramond et Jones sont très bien avec Blanchard aussi. 

Bref une place à la porte des phases finales en mai pour le RCVlaugh 

faut plus perdre à la rabine alors (reste bo-provence-saxv-oyo-massy-bourg-bayonne-aurillac-mdm) , pas évident mais pas impossible non plus.

Une belle série de 9, cela serait vraiment bien et un bonus offensif aussi.

on verra bien ce que cela donne. pour la prochaine compo, Tuohy est sortie assez tot donc a voir si il sera titu ou pas. d'ou l'idée de l'avoir sur le banc hier à la place de pickette par exemple pour déjà penser au match d'après.

De toute facon même si c'est le dernier match du bloc qui est compliqué, pas sur que Nevers était prévu avec des points et de l'ambition ( a part celle de faire de son mieux) en début de saison et quand tu vois leur saison, cela va être chaud.

enfin, il y a le bo à jouer avant, j'espère sans pluie vendredi prochain et une victoire afin de n'avoir que du bonus à aller chercher en terme de points au pré fleury avant la trève et une reprise par un bloc de 3 matches (provence-carcassonne-saxv)

#3117

Barack a écrit :

[Avec Bourbier en 10, il y a un meilleur équilibre.

laugh

 

Cette victorie à Aurillac fait un bien fou, car même en cas de défaite contre Biarritz, le bloc ne serait pas catastrophique. Ca peut permettre de jouer plus libéré....... revers de la médaille, ne pas jouer trop confiant.  

Dernière modification par bizuth56 (08/12/2018 18:18:08)

#3118

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

[Avec Bourbier en 10, il y a un meilleur équilibre.

laugh

 

Cette victorie à Aurillac fait un bien fou, car même en cas de défaite contre Biarritz, le bloc ne serait pas catastrophique. Ca peut permettre de jouer plus libéré....... revers de la médaille, ne pas jouer trop confiant.  

Ne parle pas de malheur. Si on gagne vendredi et qu'on gère bien le prochain bloc, on peut définitivement être dans la bonne partie du classement.

#3119

A l'heure actuelle, la pluie est possible pendant le match. Mais ça peut encore changer, à 6 jours. Et puis on entre dans l'hiver, on n'aura pas toujours les matchs au sec, jusqu'ici on a très souvent été chanceux de ce côté.  

#3120

décidément, le rugby attire beaucoup plus que le foot. Je vois (sur France 3 bretagne) que y'a pas beaucoup de monde même pour la réception du voisin Brestois de Ligue 2. A part la tribune honneur, c'est vide. 
Bon, on connaît les raisons : concurrence en foot, et public de toute uen région pour le rugby.  

#3121

Quelle tristesse de voir le Stade de la Rabine VIDE pour un match de Coupe de France (Vannes OC - Stade Brestois)...

Impatient d'être là-bas Vendredi soir, pour une tout autre ambiance!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3122

bizuth56 a écrit :

décidément, le rugby attire beaucoup plus que le foot. Je vois (sur France 3 bretagne) que y'a pas beaucoup de monde même pour la réception du voisin Brestois de Ligue 2. A part la tribune honneur, c'est vide. 
Bon, on connaît les raisons : concurrence en foot, et public de toute uen région pour le rugby.  

Dommage que Breizh Cola soit pro Foot !

Clubs