Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3123

la défaite qui se dessine pour Carcassonne peut nous faire espérer une 8ème place à la fin des matchs allers, soit notre meilleur classement depuis le début...... mais pour ça il faudra battre Biarritz et que les résultats soient logiques. 

Bien sûr, avec le déplacement à Nevers; ça ne durerait pas, mais quand même. Le match à Nevers, d'ailleurs, deviendrait un match vraiment bonus, avec rien à perdre, vu notre passif sur les derners matchs de bloc et les points engrangés. On pourrait jouer en prenant un maximum de risques ! 

#3124

Les blocs de 4 matchs permettent de rivaliser. Comme en plus, il n'y a pas trop de blessés, on peut jouer les derniers matchs à fond. Mais c'est aussi le cas de nos adversaires.

Actuellement, nous sommes la troisième équipe au classement extérieur. Si on ne perd plus bêtement à domicile, on peut faire une belle saison. Mais cela va tellement vite dans un sens comme dans l'autre.

Sinon, la prolongation d'Hilsenbeck et le repositionnement de Bouthier peut coûter cher à Moeke. Car il suffirait alors de recruter un autre arrière. Et c'est plus facile de recruter un bon arrière qu'un bon ouvreur.

#3125

nous sommes 8 ème au classement Britannique. Vu le niveau qui a nettement évolué depuis Bayonne. Et depuis qu’on a aussi compris que Vulivuli jusqu’à maintenant apportait moins que Burgaud qui fait un super début de saison. On a moins de soucis derrière. Quand à Bouthier ,il nous vient d’uneaute Planète... je croise les doigts pour qu’on le garde le plus longtemps possible.il à une lecture du jeu en plus très intelligente . J’adore  Ce mec . En plus d’une simplicité et d’une gentillesse. Je ne remercierai jamais assez le club de DAX . Lol ! Bravos à tous les joueurs pour ces 2 derniers matchs où on c’est vraiment régalés . 

#3126

Khatchik Vartanov (pilier gauche, 25 ans) pourrait venir à Vannes (info Midol).
Il a joué au Racing 92 et joue désormais à Oyonnax (10 feuilles de match dont 3 en tant que titulaire).

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle mais c'est plutôt à droite que le besoin se fait...

L'absence d'Eric Fry était l'occasion parfaite pour donner du temps de jeu à Rémy Sénéca, Nika Nepardize et Vola Sunia!
Avec un quatrième joueur, surement expérimenté, ça va compliquer les choses pour au moins un, voire deux des piliers gauche...
Et je ne parle même pas du jour ou Eric Fry fera son retour!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3127

Jéhanno Florian a écrit :

Khatchik Vartanov (pilier gauche, 25 ans) pourrait venir à Vannes (info Midol).
Il a joué au Racing 92 et joue désormais à Oyonnax (10 feuilles de match dont 3 en tant que titulaire).

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle mais c'est plutôt à droite que le besoin se fait...

L'absence d'Eric Fry était l'occasion parfaite pour donner du temps de jeu à Rémy Sénéca, Nika Nepardize et Vola Sunia!
Avec un quatrième joueur, surement expérimenté, ça va compliquer les choses pour au moins un, voire deux des piliers gauche...
Et je ne parle même pas du jour ou Eric Fry fera son retour!

A moins que ce soit déjà le début du recrutement pour l'année prochaine!

Et là, ce serait vraiment une bonne nouvelle, commencer à recruter dès maintenant, une marque d'ambition de la direction et du staff!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3128

ou juste un joker medical. C'est surtout pour Vola que ça craint.

#3129

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (10/12/2018 06:53:27)

#3130

C'est bien Jérémie Abiven qui prend un carton, C'est Carwyn qui gratte le ballon de la victoire!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3131

bizuth56 a écrit :

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

 

 

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

 

#3132

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

 

 

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

 

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

#3133

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

 

 

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

 

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

Dramatique, je trouve que ton mot est un peu trop fort. Je suis d'accord avec toi, il est triste de voir que ce joueur ne serait pas concervé mais, à mon avis, il doit y avoir un probleme avec lui car il joue moins. Cependant, je voisqu'il est  titulaire 3 fois cette année (malheureusement pour 3 défaites) mais à chaque fois pour des matchs important Brives, Montauban, M2M donc j'ai finalement plus trop d'avis!

C'est un historique de part sa formation au club mais on le voit moins qu'un Burgaud par exemple (j'ai bien fait de me planter sur lui car il me surprend énormément cette année! On a bien fait de le pourrir sur ce forum, ça a du l'aider! wink )

#3134

Vous pensez vraiment que les joueurs lisent le forum?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3135

point Midol : 

*** burgaud , cramond 

** Popelin, Le bail 

* blanchard, tuohy 

( rien pour Bolenaivalu, Bouthier, Hickes.... mais on sait que c'est aléatoire)

 

total: 

14* : Cramond

11* : Vosawai ; Tuohy

10* Chalmers ;

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck ; Kite ;

6* : Kamicamika ; leafa ; bouthier ; Le bail

5* : vulivuli

4* : Moeke ; delangle ; abiven; Pïcault ;

3* : Pic ; Neparidze , fartass, burgaud

2* : Jones; Bly ; Hickes , bolenaivalu ; popelin

1* lagioiosa ; Menzel, blanchard

 

Affluences : 

 

Nevers 6485

Colomiers 5200

Aix : 4800

Bourg 4712

Montauban 4452

Biarritz 4000

Carcassonne 3200

Aurillac 2227

#3136

Jéhanno Florian a écrit :

Vous pensez vraiment que les joueurs lisent le forum?

J'espère que non ! Nos propos ne sont pas d'une grande objectivité.

Clubs