Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 236

bzh44 a écrit :

Reste une inconnu dans cette idée, qui tente les pénalités ? Popelin s'est déjà entrainé lors d'entrainements mais le faire en match c'est pas évident.

Ouais, mais justement, on ne peut pas se permettre d'avoir un deuxième tireur même juste "pas mal". Les matchs se jouent souvent à 3 ou 4 pts, ça fait la différence. On sait que Hilsenbeck ne doit pas continuer à jouer trop, donc pas le choix. Il nous faut un autre 10, même en dehors de l'aspect pénalité. J'aimerais autant que Popelin et Rabut puissent ainsi se partager uniquement le poste de 15. 

Et même en admettant cette possibilité Hilsenbeck + Popelin, si l'un ou l'autre se blesse pendant des semaines ?  
pour moi il faut recruter un 10, et à défaut garder Juniver, je ne sais pas si oui ou non il fait l'affaire.  Rappel lors de son arrivée il y a un an ; 

"

Gerard Fraser :

» C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’est un buteur fiable et capable d’animer la ligne d’attaque. » "

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2020 18:34:13)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

d'ailleurs, regardez cette vidéo d'il y a ..... un an ..... un siècle (Bouthier, Tuohy, Cloostermans, du monde en tribune, pas de tribune Sud, etc) 
Juniver marque  le premier essai  (pour Massy)  et plus tard une transformation
https://youtu.be/tO8AYpxSY8k

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2020 18:44:25)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 232

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Reste une inconnu dans cette idée, qui tente les pénalités ? Popelin s'est déjà entrainé lors d'entrainements mais le faire en match c'est pas évident.

Ouais, mais justement, on ne peut pas se permettre d'avoir un deuxième tireur même juste "pas mal". Les matchs se jouent souvent à 3 ou 4 pts, ça fait la différence. On sait que Hilsenbeck ne doit pas continuer à jouer trop, donc pas le choix. Il nous faut un autre 10, même en dehors de l'aspect pénalité. J'aimerais autant que Popelin et Rabut puissent ainsi se partager uniquement le poste de 15. 

Et même en admettant cette possibilité Hilsenbeck + Popelin, si l'un ou l'autre se blesse pendant des semaines ?  
pour moi il faut recruter un 10, et à défaut garder Juniver, je ne sais pas si oui ou non il fait l'affaire.  Rappel lors de son arrivée il y a un an ; 

"

Gerard Fraser :

» C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’est un buteur fiable et capable d’animer la ligne d’attaque. » "

Un bon 10 c'est un petit billet en plus que n'a peut être pas le club pour le moment mais s'il y a grosse blessure sur un des 2 joueurs il sera toujours temps de prendre un jokers. Donc faire tourner les 2 au poste d'ouvreur, pas comme l'an dernier et croiser les doigts pour que les finances aillent mieux.

De toute façon pour moi c'est une année 20/21 particulière où il va falloir faire le dos "ovale" et attendre le futur saison 21/22.

Mais attention si tu n'avance pas tu reculeswink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 168

Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.

Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !

• Marguerite56
  • Membre
  • 06/01/2018
  • Msg : 101

MATDELAP a écrit :

Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.

Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 885

Marguerite56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..

Bah ouais il y a eu  l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à  terre, et  le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY   :) ... quel souvenir pour nous aussi.  :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs  aurait pu être tout autre. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 232

Marguerite56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

fabuleux, excellente strategie contre Massy qu'il a rejoint. Fait il une bonne saison d'ailleurs ???

Dernière modification par delcaro (31/05/2020 20:26:40)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 592

massy'v attack a écrit :
Marguerite56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Bah ouais il y a eu  l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à  terre, et  le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY   :) ... quel souvenir pour nous aussi.  :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs  aurait pu être tout autre. 

vivement que vous puissiez revenir à la Rabine ou alors qu'on puisse refaire un déplacement chez vous. Avoir le bagad de Paris pour ce match, c'était vraiment une bonne ambiance. Entre ceux qui avait fait le déplacement et les bretons d'IDF, un méga bon souvenir

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• loicvannetais
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 231

massy'v attack a écrit :

Bonjour, moi je ne crois pas,  il devait y avoir 13 - 6 en faveur de massy,si je ne me trompe pas 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 885

loicvannetais a écrit :

massy'v attack a écrit :

Bonjour, moi je ne crois pas,  il devait y avoir 13 - 6 en faveur de massy,si je ne me trompe pas 

mea-culpa ,errare humanum est

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 699

Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"! 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Je pensais les joueurs en vacances à partir de ce jour et j'apprends, via le OF d'hier, que le RCV débute la préparation physique...aujourd'hui?!?! J'avoue que j'y perds mon latin; cette reprise, dans des conditions spécifiques dûes à la crise sanitaire, se fera sans ballon et durera 1 mois. Début Juillet, l'entrainement avec ballon reprendra et il n'y aura pas de coupure...donc pas de vacances pour les joueurs? La saison va être longue et, côté psy, va falloir gérer car à un moment de la saison, certains joueurs ne voudront plus entendre "parler de rugby"! 

si si, des congés espacés, tout ets expliqué ici : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-amorce-son-protocole-de-reprise-de-l-entrainement-6849371

Encore faudrait-il avori un celendrier pour se préparer.... car là, entre on reprend les matchs en Septembre, et rien jusque Janvier, c'est pas pareil. 

(en passant, on notera alors que les conditions météo auraient été idéales pour s'entraîner pendant 2 mois, ça va se gâter à partir de demain wink Ironie quand tu nous tiens ...) 

Dernière modification par bizuth56 (01/06/2020 12:57:11)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 645

patern a écrit :

Tu rigoles, ca fait 3 mois qu'ils ne font plus leur métier (Passion?)!

Leurs carrieres sont courtes, je pense qu'ils sont plutôt impatient de retrouver de la normalité car ca conditionne egalement leurs revenues

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 800
dodo du vestiaire a écrit :

patern a écrit :

Tu rigoles, ca fait 3 mois qu'ils ne font plus leur métier (Passion?)!

Leurs carrieres sont courtes, je pense qu'ils sont plutôt impatient de retrouver de la normalité car ca conditionne egalement leurs revenues

entre les phases, ils auront des coupures. En tout, ce sera au minimum 2 semaines...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pic officiellement à Dijon. 
D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, par choix du staff sans que ça remette complètement en compte son niveau, c'était un joueur qui était là depuis longtemps, comme Cloostermans. C'est la loi du genre, on sait bien qu'aujourd'hui, peu de joueurs restent dans le même club toute leur carrière. 
Enfin, Dijon a l'air de se construire une belle équipe, et ce championnat de National sera vraiment attrayant, on comprend que Eurosport puisse penser s'y rabattre. 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bizuth56 a écrit :

D'abord, merci à lui et bon vent. Même s'il jouait de moins en moins, par choix du staff sans que ça remette complètement en compte son niveau, c'était un joueur qui était là depuis longtemps, comme Cloostermans. C'est la loi du genre, on sait bien qu'aujourd'hui, peu de joueurs restent dans le même club toute leur carrière. 
Enfin, Dijon a l'air de se construire une belle équipe, et ce championnat de National sera vraiment attrayant, on comprend que Eurosport puisse penser s'y rabattre. 

J'ai dit la même chose, il n'y a pas si longtemps et on m'a répondu que si c'était aussi bien que ça, pourquoi Rouen n'y est pas allé...Comme si, moi, Tilouisdarouen, j'avais le pouvoir de décider où Rouen doit jouer laugh.... Bref, je suis d'accord avec toi, que cette nationale va nous proposer de belles oppositions. Si Canal+ ne sous-traite pas ses droits à Eurosport pour la Pro D2, j'avais envisagé de rendre mon abonnement. Par contre, s'il y a au moins la "nationale", je garderai mon abo. Bon tout dépendra aussi de l'abo canal ???

Sinon, pour revenir au RCV, pour moi, il vous manque encore : un 10, un centre (l'idéal serait que ce dernier soit polyvalent centre - ouverture pour offrir des solutions si blessures).

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/06/2020 17:08:41)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

Disons que c'est compliqué de se remettre d'une blessure si depuis tu enchaines pas forcément les matches. Est-ce que le niveau sera retrouvé en enchaînant les titus un niveau en dessous ? Bonne question mais oui, bon vent à lui.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Bon vent à Pic, on l'aura peu vu cette dernière saison. Dans le groupe du RCV, il ne reste plus que...4 joueurs qui étaient en F1 à moins que j'en ai oublié : Tafili, Boleinavalu, Burgaud et Duplenne soit 2 avants et 2 arrières. Evolution "logique" du renforcement du groupe avec des joueurs professionnels...

oui, rien de plus normal. Comme les anciens combattants, il y enaura de moins en moins wink L'important étant de garder l'état d'esprit. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 237

patern a écrit :

Paga Tafili et Laijaisa Bolenaivalu sot arrivés pour la première année de ProD2.
Ce qui ne laisse que Kevin Burgaud et Gwenaël Duplenne, auquels ont peut désormais rajouter Morgan Phelipponneau et Blaise Dumas.

Même s'ils n'ont pas jouer en Fédérale 1 à Vannes, ont peut aussi rajouter Gregoire Bazin et Matthys Gratien qui sont présents à Vannes depuis maintenant quelques années (2017 pour Grégoire et 2016 pour Matthys)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

ce site peu fiable donne uen info étonnante : 

sans doute une erreur non seulement de case mais de club wink il joue à Angoulême la saison prochaine 

https://www.rugby-transferts.com/tableau-transferts-rugby-pro-d2/

On ne sait jamais devil

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

ce site peu fiable donne uen info étonnante : 

sans doute une erreur non seulement de case mais de club wink il joue à Angoulême la saison prochaine 

https://www.rugby-transferts.com/tableau-transferts-rugby-pro-d2/

On ne sait jamais devil

Il a deja ete annoncé par les charentais sur leur site officiel comme prolongeant donc c'est une erreur 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

patern a écrit :

Paga Tafili et Laijaisa Bolenaivalu sot arrivés pour la première année de ProD2.
Ce qui ne laisse que Kevin Burgaud et Gwenaël Duplenne, auquels ont peut désormais rajouter Morgan Phelipponneau et Blaise Dumas.

Même s'ils n'ont pas jouer en Fédérale 1 à Vannes, ont peut aussi rajouter Gregoire Bazin et Matthys Gratien qui sont présents à Vannes depuis maintenant quelques années (2017 pour Grégoire et 2016 pour Matthys)

Ah oui, c'est vrai que Tafili est arrivé en tant que joker médical fin 2016 comme Boleinavalu; c'est drôle d'être persuadé qu'ils étaient là avant! Je me souvuens de Tulle contre le RCV à la Rabine (ancien club de Tafili) ou les corréziens avaient "pris une branlée" genre 80-0, ce n'était même pas intéressant....Boleinavalu venait de Libourne que l'on avait vu à Jo-Courtel. Par contre, un autre joueur est toujours ou sera dans le groupe et était déjà là en F1, il s'agit de Morgan Phelipponneau.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Tedder et Poi prêtés l'année prochaine a Beziers... sad 

Vraiment dommage car ca aurait ete parfait d'avoir ces joueurs...  Jiff, prêtés et surtout les postes manquant 10/15 et centre

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tedder et Poi prêtés l'année à  Beziers... sad 

Vraiment dommage car ca aurait ete parfait d'avoir ces joueurs...  Jiff, prêtés et surtout les postes manquant 10/15 et centre

sans doute pas la fin de la main mise sur les bonnes affaires par Béziers. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Tedder et Poi prêtés l'année prochaine a Beziers... sad 

Après d'un côté la période des transfert est étendu jusqu'à la fin d'année de mémoire avec l'info de bizuth sur un autre sujet donc , reste à attendre.

Espérons déjà une reprise et officialisation d'une reprise fin août/ début septembre ET avec public.

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016
  • Msg : 28

Aperçu du futur centre d'entrainement :

https://twitter.com/LaurentVilboux/status/1268565727990218759

Qui sera dans l'axe de la 4 voies, entre le terrain d'entrainement actuel et la 4 voies.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

arbleiz56 a écrit :

Aperçu du futur centre d'entrainement :

https://twitter.com/LaurentVilboux/status/1268565727990218759

Qui sera dans l'axe de la 4 voies, entre le terrain d'entrainement actuel et la 4 voies.

Oui, j'ai vu ça sur le site officiel ...... non, je déconne wink  
D'ailleurs ce n'est pas ça qu'on attend du site officiel. On sait bien qu'il y aura des articles quand le gros de l'effectif sera connu ..... quand ça ne servira pas à grand chose.  

Sinon, c'est pour dans plus d'un an tout ça, non, voire deux ?  Priorité actuelle, le terrain synthétique.  

Dernière modification par bizuth56 (04/06/2020 20:08:27)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 106

En effet, priorité au terrain synthétique. Mais ça me semble mal embarqué pour la rentrée. Le temps que ça soit voté en conseil municipal, processus de marché public, etc, on l'aura pas avant 6 mois je pense. Sur Allrugby, j'ai vu que Rasolea, un centre Fidjien quitte Grenoble. Un beau Bébé qui avait marqué un essai à la Rabine et qui pourrait nous faire du bien à ce poste s'il cherche un club... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

En effet, priorité au terrain synthétique. Mais ça me semble mal embarqué pour la rentrée. Le temps que ça soit voté en conseil municipal, processus de marché public, etc, on l'aura pas avant 6 mois je pense. Sur Allrugby, j'ai vu que Rasolea, un centre Fidjien quitte Grenoble. Un beau Bébé qui avait marqué un essai à la Rabine et qui pourrait nous faire du bien à ce poste s'il cherche un club... 

Sans doute, mais  chaque fois que quelqu'un (ou moi) voit un joueur qui conviendrait, jamais il n'arrive au RCV wink Toujours des "surprises" (souvent bonnes)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dans l'Equipe il y a un article sur les joueurs de top14 qui se retrouvent sans clubs, assez nombreux. Ils citent Pagès "Si Vannes ne s'était pas manifesté, je serais revenu à Blagnac en Federake 1. J'avais mon plan B, quand tu vois le nombre de joueurs qui restent sur le carreau" 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Sans doute, mais  chaque fois que quelqu'un (ou moi) voit un joueur qui conviendrait, jamais il n'arrive au RCV wink Toujours des "surprises" (souvent bonnes)

Mais ca fait du bien de "rever" avec des nouveaux joueurs!

Sachant qu'on cherche 5 joueurs, on a qu'a tous se lancer dans des pronostics !

Talon : retour de Sionelangi

2eme ligne : Maka ou Jaulhac de Bayonne ou Malafosse de Brive (il faut un mec qui pourra caler la melee!)

3eme ligne : Cerqueira de Brive ou Koroi du SF

10 : diaz Bonilla comme les Jaguares ne jouent plus ou un autre argentin 

Centre : Murimurivalu peut jouer centre ou arriere voir Eberhson de Castres 

Sans certitude du tout derrière !

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 168

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Mais ca fait du bien de "rever" avec des nouveaux joueurs!

Sachant qu'on cherche 5 joueurs, on a qu'a tous se lancer dans des pronostics !

2eme ligne : Maka ou Jaulhac de Bayonne ou Malafosse de Brive (il faut un mec qui pourra caler la melee!)

3eme ligne : Cerqueira de Brive ou Koroi du SF

10 : diaz Bonilla comme les Jaguares ne jouent plus ou un autre argentin 

Centre : Murimurivalu peut jouer centre ou arriere voir Eberhson de Castres 

Sans certitude du tout derrière !

Malafosse est un costaud, mais parfois bagarreur, pas vraiment le type de profil que cherche l'équipe.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le Anga'aelangi d'avant sa blessure, mais celui d'après, je ne sais pas, et puis aussi il est non-jiff..... ce qui limiterait un autre choix de non Jiff (en 5 ou 10 ou 13)  Pour cette raison, je n'y crois pas trop, ou alors en N°3 appelé à peu êre dans les 23. ou pas en même temps que Leafa, pour limiter les cumuls de non Jiffs à ce poste. 

Toujours dans l'Equipe, il y a une interview de Clément Marienval, ancien joueur aujourd'hui agent. Il dit en parlant des clubs de proD2 : " Ce sont aussi des clubs qui, à l'exception de Vannes, ne tirent pas des recettes monstrueuses de la billeterie. Au final, certains sont peut-être sortis gagnants de cette histoire" 

il parle de la période de chômage partiel payée par l'Etat. 
Et donc, nous, sommes "sanctionnés" d'avoir "trop" de recettes des matchs à domicile..... c'est quand même con...... 
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-marienval-les-clubs-ne-savent-pas-c-est-ni-oui-ni-non/1140395

Dernière modification par bizuth56 (05/06/2020 11:23:38)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Toujours dans l'Equipe, il y a une interview de Clément Marienval, ancien joueur aujourd'hui agent. Il dit en parlant des clubs de proD2 : " Ce sont aussi des clubs qui, à l'exception de Vannes, ne tirent pas des recettes monstrueuses de la billeterie. Au final, certains sont peut-être sortis gagnants de cette histoire" 

Et donc, nous, sommes "sanctionnés" d'avoir "trop" de recettes des matchs à domicile..... c'est quand même con...... 
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-marienval-les-clubs-ne-savent-pas-c-est-ni-oui-ni-non/1140395

Je n'y avais pas pensé avant mais maintenant ça me parait évident!
Les clubs qui ont de faibles affluences perdent beaucoup moins d'argent au niveau billeterie que le RCV. Il y a même des chances qu'ils économisent plus d'argent sur les salaires non versés (chomage partiel) qu'ils n'en perdent au niveau billeterie.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bizuth56 a écrit :

Je n'y avais pas pensé avant mais maintenant ça me parait évident!
Les clubs qui ont de faibles affluences perdent beaucoup moins d'argent au niveau billeterie que le RCV. Il y a même des chances qu'ils économisent plus d'argent sur les salaires non versés (chomage partiel) qu'ils n'en perdent au niveau billeterie.

"Et donc, nous, sommes "sanctionnés" d'avoir "trop" de recettes des matchs à domicile..... c'est quand même con......"

Effectivement, pour Vannes, la perte du public influe directement sur les cordons de la bourse. Ce qui était un avantage, devient un inconvénient. Aujourd'hui, vous devez avoir un budget autour de 7 millions d'euros, qui vous classe en milieu de tableau, sans ce fabuleux et nombreux public, vous seriez sans doute plutôt autour des 5,5 à 6 millions, je suppose. Après, connaître la perte sèche de chaque club sera extrêmement difficile, car la communication des clubs sera plutôt de rassurer les supporters et les partenaires, et ne pas de les inquièter.

De là, à dire que certains sont peut-être sortis gagnants de cette histoire, j'en doute quand même. A Mermoz (donc Rouen et hors Diochon), on tourne autour de 2500 "clients"/match, donc l'impact sur 4 matches est moindre que Vannes, mais tout de même, il a été demandé un effort aux joueurs et également, un effort d'un président, avec une mise au pot de 500 000 € supplémentaires.

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/06/2020 17:35:34)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

des "gagnants" est peut-être un peu exagéré, mais à peine. 
Un club qui a 3000 de moyenne perd 12000 entrées sur les 4 matcs non joués...... mais il faut prendre en compte le nombre d'abonnés.... qui ne demanderont pas à être remboursés. Il reste les pertes autres liées aux matchs (partenaires, etc). De plus, les budgets prévisionnels sont avec cette moyenne de 3000, donc ça ne change pas trop pour l'année d'après, et les salaires de Mars Avril ont été payés par l'Etat en très grande partie. 

A Vannes, c'est plus proche des 30 000 entrées de perte, et en plus, nous avons pas un nombre énorme d'abonnés (25 % des entrées ? ) Le budget prévisionnel, fait sur cette moyenne de 7000 environ, est difficile à faire pour la saison suivante, car si huis-clos il y a ..... ou jauge reduite....Bref, obligation de partir avec une prédiction de moyenne non plus de 7000 mais peut-être de 5000 ?  Donc, automatiquement, c'est une baisse du budget. 

Je suis sans doute caricatural et incomplet. De plus Vannes n'est pas le seul à en pâtir (Nevers, Oyonnax, Grenoble, etc sans doute presque autant). Pas la peine de faire le Caliméro. Disons simplement alors que nous devions avoir le 6 ou 7ème budget, nos aurons peut-être le 10ème, de cet ordre ?  

Tant mieux pour eux, mais les clubs avec plus petits budgets (et public moins présent) vont sans doute avoir un budget à peu près conforme aux prévisions, une fois les baisses de salaires actés. N'empêche qu'ils sont aussi en difficulté, doivent prendre beaucoup d'Espoirs, et ne "profite" pas non plus e la situation. Ils sont juste un peu moins impacté sur le budget prévisionel et les perte sur les matchs qu'il restaiyt à jouer. 

Pro D2