Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3137

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous pensez vraiment que les joueurs lisent le forum?

J'espère que non ! Nos propos ne sont pas d'une grande objectivité.

Tu rigoles, on est des experts, sachant en plus que pour la majorité d'entre nous on ne voit, au max, que la moitié des matchs!

Mais je pense qu'il doit quand meme y avoir certains joueurs qui doivent se marrer à aller voir ce qui se dit sur eux! Donc je confirme, Kevin Burgaud, tu es une buse! (effet motivateur pour qu'il nous sorte le meme match contre Biarritz!)

#3138

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous pensez vraiment que les joueurs lisent le forum?

J'espère que non ! Nos propos ne sont pas d'une grande objectivité.

A priori, non. Je pose et j'avais posé la question à certains joueurs, toujours au club ou partis, et, tous me disaient qu'ils ne lisaient pas le forum; la presse, oui. Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera probablement la meilleure affluence des matchs allers si la météo reste favorable; les 3 tribunes sont complètes, reste des places en tribunes Sud et pourtour.

#3139

patern a écrit :

A priori, non. Je pose et j'avais posé la question à certains joueurs, toujours au club ou partis, et, tous me disaient qu'ils ne lisaient pas le forum; la presse, oui. Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera probablement la meilleure affluence des matchs allers si la météo reste favorable; les 3 tribunes sont complètes, reste des places en tribunes Sud et pourtour.

Je serais joueur, je t'aurai répondu "non" même si je le lisait. Déjà pour éviter le malaise de savoir que tu sais qu'il sait, et puis pour continuer à savoir ce que le forum pense sans qu'il se méfie de ce qu'il dit!

Même si vous êtes tous bien planqués derrière vos pseudos! devilcheeky

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3140

Nous avons vu Fry ce matin. Il allait bien . Il nous a dit qu’il se remettait lentement de son intervention . Petite cicatrice au dessus du genou. Il a bien sûr perdu musculairement ça se voit d’ailleurs. Les joueurs s’entraina Sur les ballons portés. Chalmers était là lui aussi il a repris l’entrainement et comme à son habitude à fait encore des heures sup avec Piquette sur les touches . Ça a du être dur pour sa femme de l’avoir malade ? à la maison 2 semaines sans rugby ???? il a du Décortiquer tous les matchs.

#3141

patern a écrit :

[Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera probablement la meilleure affluence des matchs allers si la météo reste favorable; les 3 tribunes sont complètes, reste des places en tribunes Sud et pourtour.

en effet, ça s'annonce très bien garni. Seules craintes, la météo incertaine mais pas très pluvieux sans doute (pas chaud)...... et différents mouvements qui pourrait empêcher l'arrivée au stade à l'heure de certains (je crois que les agriculteurs ont ciblé cette date). 
sinon, les 8500/9000 sont envisageables, ce qui serait très bien, car, on l'a vu ce w-e, les affluences baissent pas mal (l"hiver venant)

#3142

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

 

 

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

 

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

je me suis retapé le seconde mi-temps de la montée contre Massy et de voir encore certaines tête (mourot, bouthier, duplenne, closterman, payen, vola, burgaud, abiven et je suis preneur pour la suite) c'est quand même fou de se dire cela. Et encore tu as des départs comme Coville ou le pilier désormais à Agen Sans oublier le coach. Bref un club qui monte de niveau et des joueurs qui suivent. Chapeau le RCV même si certains chapoterons sur le nombre de titulaire dedans.

Mine de rien avec le bo vendredi et l'affluence annoncé, on peut être la meilleure affluence de la journée. Enfin concernant Vosawai , on l'a vu dernièrement, il fait le taf et glissera en impact player ou titu sur une heure l'année prochaine

#3143

Le partenariat de Massy avec le Stade Français fini par donner des résultats!

http://www.rcmessonne.com/archives/43168

En attendant, notre partenariat avec le Racing 92 ne donne toujours rien...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3144

Peut etre indirectement car Vartanov est un ancien du racing et pour lui le fait de savoir qu'il retrouverait maiau, bly, vulivuli a peut être un role. On peut penser aussi que Blaise Dumas lui a dresser un beau tableau de la région mais là ça va commencer à faire beaucoup de supputation sachant que rien n'est fait !

#3145

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

[Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera probablement la meilleure affluence des matchs allers si la météo reste favorable; les 3 tribunes sont complètes, reste des places en tribunes Sud et pourtour.

en effet, ça s'annonce très bien garni. Seules craintes, la météo incertaine mais pas très pluvieux sans doute (pas chaud)...... et différents mouvements qui pourrait empêcher l'arrivée au stade à l'heure de certains (je crois que les agriculteurs ont ciblé cette date). 
sinon, les 8500/9000 sont envisageables, ce qui serait très bien, car, on l'a vu ce w-e, les affluences baissent pas mal (l"hiver venant)

A priori, pas de pluie le temps du match, soirée froide! Affluence peut-être maximale des matchs allers car les tribunes Sud pourront accueillir (pour la dernière fois?) des spectateurs, comme les pourtours.

#3146

Dernière modification par Gui56 (11/12/2018 19:27:25)

#3147

Gui56 a écrit :

si l'information du départ est aussi juste que celle concernant la prolongation d'un joueur ne faisant plus partie de l'effectif on va dire que Kevin honorera son contrat jusqu'en 2021

#3148

oui, ce site raconte n'importe quoi. Oublions.  

#3149

C'est un site à prendre avec des pincettes mais il n'y a pas que du faux non plus. Sur le recrutement de cette saison, certains joueurs étaient déjà indiqués sur ce site dans la partie "ça va peut-être se faire" et ces infos se sont avérées vraies par la suite.

Enfin bref ce qui doit arriver arrivera.

#3150

Gui56 a écrit :

C'est un site à prendre avec des pincettes mais il n'y a pas que du faux non plus. Sur le recrutement de cette saison, certains joueurs étaient déjà indiqués sur ce site dans la partie "ça va peut-être se faire" et ces infos se sont avérées vraies par la suite.

Enfin bref ce qui doit arriver arrivera.

mouais, moi, je me souviens surtotu de trucs complètement faux.

Clubs