Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3151

Sinon, nous allons avoir une belle fête vendredi soir. Le stade sera plein, un temps sec, la pelouse toujours impecable. Bref de belles conditions.

#3152

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

 

 

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

 

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

Il jouait beaucoup l'année dernière mais finalement le coach des 3/4 ne voulait pas le garder. Il joue peu avec le nouveau coach mais paradoxalement titulaire contre les 2 gros à domicile avec une performance moyenne. Donc peut etre un souci de comportement? On a parfois tendance à surestimer les joueurs et on se rend compte que lorsqu'il parte, il joue moins ou à un niveau inférieur: Lagarde joue dans une équipe faible de fédérale1, Dumas n'a fait que 4 matchs titulaires à oyonnax... Donc peut etre qu'on ne sait pas tout.

#3153

piston75 a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

 

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

Il jouait beaucoup l'année dernière mais finalement le coach des 3/4 ne voulait pas le garder. Il joue peu avec le nouveau coach mais paradoxalement titulaire contre les 2 gros à domicile avec une performance moyenne. Donc peut etre un souci de comportement? On a parfois tendance à surestimer les joueurs et on se rend compte que lorsqu'il parte, il joue moins ou à un niveau inférieur: Lagarde joue dans une équipe faible de fédérale1, Dumas n'a fait que 4 matchs titulaires à oyonnax... Donc peut etre qu'on ne sait pas tout.

Il faut toujours prendre en considération la valeur du joueur, sa marge de progression et sa capacité d'adaptation. Il y a aussi des exemples de joueurs qui sont partis et qui jouent régulièrement à un meilleur niveau.

Après la discussion n'est pas sur les joueurs extérieurs mais les joueurs formés au club ou dans les environs, qui ont le niveau pour jouer en ProD2 : Cloostermans, Delangle, Le Bail, Picault, Abiven, Mourot, Duplenne, Goujeon. On peut aussi prendre les bretons d'adoption : Lagioiosa, Payen, Burgaud, Bouthier.

Certains adversaires pensent que parce, que nous sommes bretons, nous sommes un club de mercenaires alors que nous sommes l'un des clubs de ProD2 avec le plus de joueurs formés dans la région.

Se pose la question du développement du club ! Je pense que les anciens, dont je fais partie, sont pour une continuité, c'est-à-dire une progression lente mais puissante, fondée sur la formation et la fidélisation. Pour ceux qui ne seraient pas informés, le club c'est aussi des dirigeants, bénévoles et éducateurs qui sont au club depuis plusieurs dizaines d'années. Nous avons le même dirigeant senior depuis la division honneur, pareil pour le médecin du club... et la liste est longue (ancien président, trésorier, personnes à la buvette, manager...).

#3154

Barack a écrit :

Se pose la question du développement du club ! Je pense que les anciens, dont je fais partie, sont pour une continuité, c'est-à-dire une progression lente mais puissante, fondée sur la formation et la fidélisation.

yes

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3155

..........pour moi  Vannes est un modèle à suivre pr les clubs de fédérale ayant l' ambition d'accéder un  jour au prod2............constance et patience !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3156

A priori, l'évolution constante se poursuit, si l'équipe est sérieuse, nous ne serons pas loin des play-offs. Après 3 saisons, ce serait un objectif atteint. Il y aura peut-être un plafond de verre à un moment, ou un accident, mais la progression raisonnable et constante est assez remarquable.  

#3157

#3158

Le groupe de travail:

- Pilier : 

  • Pierre Maiau
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Pagakalasio Tafili
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur : 

  • Leeroy Cloostermans
  • Patrick Leafa

- 2ème ligne :

  • Dan Tuohy
  • Carwyn Jones
  • Etienne Delangle
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne : 

  • Jérémie Abiven
  • Hugh Chalmers
  • Manoa Vosawai
  • Laijiasa Bolenaivalu

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Tim Menzel
  • Christopher Hilsenbeck
  • Ashley Moeke

- Centre : 

  • Albert Vulivuli
  • fredrick Hickes
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Kévin Bly
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin
  • Faraj Fartass

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3159

La Tuile ! Andrew CRAMOND n’est pas dans le groupe . Il était blessé cette semaine il ne s’entraînait  Pas avec les autres . ?

#3160

Gillou56 a écrit :

La Tuile ! Andrew CRAMOND n’est pas dans le groupe . Il était blessé cette semaine il ne s’entraînait  Pas avec les autres . ?

Je ne sais pas s'il n'était pas à l'entrainement (pas allé voir) mais il a enchainé deux match entiers!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3161

un groupe de 27, donc 4 à enlever.  16 Jiffs, donc à priori, 2 non Jiffs au moins seront hors liste mais ça parait difficile. 
pour les 4 je dirais : Maiau, Jones, Duplenne, Popelin.

sinon, les absents, hors blessures connues : Mourot, Blanchard (dommage), Neparidze, Cramond (doit souffler, sans doute), Picault, Kamicamika (paierait-il ses vélleités de signer à Brive ?) 

Retour de Chalmers sans doute remonté à bloc. De quoi faire une belle équipe mais quand même des absents de poids :Neparidze, Picault, Cramond surtout. 

#3162

#3163

Il c’est fait mal au pied . Il ne s’ent Pas lundi . Pourtant il nous disait que ça allait. Même si il a joué 2 fois . Ce sont des blocs de 4 Matchs c’estpas Comme l’ann Dernière. Il va manquer pour Biarritz . Il est craint par toutes. Les équipes surtout en touches il a fait un carton à Aurillac. Heureusement Chalmers et Tuohy seront là . 

#3164

Gillou56 a écrit :

Il c’est fait mal au pied . Il ne s’ent Pas lundi . Pourtant il nous disait que ça allait. Même si il a joué 2 fois . Ce sont des blocs de 4 Matchs c’estpas Comme l’ann Dernière. Il va manquer pour Biarritz . Il est craint par toutes. Les équipes surtout en touches il a fait un carton à Aurillac. Heureusement Chalmers et Tuohy seront là . 

Pas qu'a aurillac , il a été un véritable poison en touche contre mont de marsan , une performance XXL.

 

Clubs