Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3193

Dommage qu'il y ait eu ces sifflets sur une pénalité de Biarritz. Ca ne doit pas etre à géométrie variable  :  soit ça ne siffle jamais, soit ça siffle. 

Certes, ça arrive soit en toute fin decmatch quand c'est serré ou suite à des décisions jugées pas bonnes, et ça ne concerne que 5 %  du public sans doute, mais.....

Sinon, sportivement, tout roule. On a même plusieurs solution à la charnière pendant le match. 

Plus étonnant, Le Bail a tiré les pénalité même quand Hilsenbeck était présent. 

Pour le déplacement à Nevers, où en théorie nous repartirons bredouille, cela devient un match bonus, où il faudra juste essayer de jouer, sans pression de résultat. Ca peut donner un match spectaculaire. Et nous devrions ou pourrions enregistrer des retours intéressants : Cramond, Moeke, Bly, Neparidze, lagioiosa, kamicamika, blanchard.....

Faire souffler Tuohy qui a encore été énorme hier.Vous avez remarqué comme on est passer de Chalmers à Tuohy par rapport aux premiers matchs, c'est évidemment une tactique pour ne pas être trop lisible. Je pense qu'il faut quand même tirer un coup de chapeau à Chalmers qui doit être en partie responsable de cette transformation au niveau de la touche. 
Ils élèvent tous leur niveau de jeu, Jones aussi a été bon.  

Je pense que Vannes-Angoulême pourrait passer sur Eurosport le Vendredi à 20h30 et Vannes-Oyonnax le Dimanche si le RCV se maintien bien. 

Dernière modification par bizuth56 (15/12/2018 10:09:57)

#3194

Faut-il y voir un message : quand le RCV marque, on entend la cornemuse du morceau d'AC/DC 'it's a long way to the top" (pour ceux qui ne le sauraient pas).....
C'est un long chemin vers le sommet wink 

 

 

#3195

Depuis 3-4 match je suis tres très agréablement surpris par la conquête de notre 8 de devant. Que ce soit en mêlée ou en touche nous prenons très régulièrement l'ascendant sur nos adversaires. Une excellente base qui nous a permis de construire nos belles performances des derniers matchs et cela en intégrant un rotation autour de Tuohy (inamovible) qui ne semble pas connaître la fatigue...le retour de Bolenaivalu est juste énorme! Incroyable tondeuse et puissant à l'impact. Même sans Cramond énorme depuis le début de la saison la prestation d'hier soir des avants a été aboutie. Et là ce qui me plaît c'est que c'est un groupe  de 17-18  mecs qui s'inscrivent dans une rotation pour les 8 postes de devant avec une vraie profondeur. Une énorme force pour les matchs d'hiver ! 

Derrière on a fini par se reveiller (enfin !) Frazer installe sont jeu avec le repositionnement de Bouthier en 10 qui laisse beaucoup  plus de temps de jeu à Popelin qui commence à serieusement s'imposer.

Concernant le match d'hier soir le trou d'air provient du carton jaune très sévère donné à Vulivuli. En début  de deuxième mi temps en infériorité numérique au lieu de conserver le ballon on le rend au pied et on se met tout seul en danger avec un 3 contre 1 à jouer  en bout de ligne pour les basques qui commencent la deuxième mi temps pied au plancher. 

#3196

bizuth56 a écrit :

Faut-il y voir un message : quand le RCV marque, on entend la cornemuse du morceau d'AC/DC 'it's a long way to the top" (pour ceux qui ne le sauraient pas).....
C'est un long chemin vers le sommet wink 

Je confirme, pour le clin d'oeil (de source sûre) laugh

#3197

bizuth56 a écrit :

Faut-il y voir un message : quand le RCV marque, on entend la cornemuse du morceau d'AC/DC 'it's a long way to the top" (pour ceux qui ne le sauraient pas).....
C'est un long chemin vers le sommet wink 

 

 

yeslaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3198

bizuth56 a écrit :

Dommage qu'il y ait eu ces sifflets sur une pénalité de Biarritz. Ca ne doit pas etre à géométrie variable  :  soit ça ne siffle jamais, soit ça siffle. 

Certes, ça arrive soit en toute fin decmatch quand c'est serré ou suite à des décisions jugées pas bonnes, et ça ne concerne que 5 %  du public sans doute, mais.....

Sinon, sportivement, tout roule. On a même plusieurs solution à la charnière pendant le match. 

Plus étonnant, Le Bail a tiré les pénalité même quand Hilsenbeck était présent. 

Pour le déplacement à Nevers, où en théorie nous repartirons bredouille, cela devient un match bonus, où il faudra juste essayer de jouer, sans pression de résultat. Ca peut donner un match spectaculaire. Et nous devrions ou pourrions enregistrer des retours intéressants : Cramond, Moeke, Bly, Neparidze, lagioiosa, kamicamika, blanchard.....

Faire souffler Tuohy qui a encore été énorme hier.Vous avez remarqué comme on est passer de Chalmers à Tuohy par rapport aux premiers matchs, c'est évidemment une tactique pour ne pas être trop lisible. Je pense qu'il faut quand même tirer un coup de chapeau à Chalmers qui doit être en partie responsable de cette transformation au niveau de la touche. 
Ils élèvent tous leur niveau de jeu, Jones aussi a été bon.  

Je pense que Vannes-Angoulême pourrait passer sur Eurosport le Vendredi à 20h30 et Vannes-Oyonnax le Dimanche si le RCV se maintien bien. 

il y a eu 2 avec des siflets. Autant la première (celle du carton) est """"légitime"""" car semble (pas encore revu l'action) injuste, autant la seconde en seconde est bête (grattage au sol)

C'est une des évolutions négative de la Rabine. Sinon, oui d'accord avec toi sur 2 éléments. on revoit du jeu (merci frazer faut AUSSI le dire) et un groupe homogène qui permet de changer la compo en tenant la route.

par contre au niveau du bo , leur 11 est monstrueux et l'homme du match. c'est lui qui donne 2 essais avec a chaque fois un duel gagné le long de la touche

#3199

Les sifflets sont venus d'une période où les décisions de l'arbitre étaient incomprises notamment sur les rucks. Certains ont eu peur revivre Montauban. On  peut noter aussi cette dernière action où nous avons une pénalité et l'équipe decide de jouer, puis l'arbitre ne revient pas à la pénalité alors que nous avons un bonus à aller chercher.

Globalement, il y a une belle maîtrise de l'équipe et un net progrès. Le secteur qui pêche est celui du jeu au pied, excepté Le Bail qui est très bon.

#3200

Barack a écrit :

Globalement, il y a une belle maîtrise de l'équipe et un net progrès. Le secteur qui pêche est celui du jeu au pied, excepté Le Bail qui est très bon.

Bouthier est inégal mais il trouve parfosi de belle touche, comme en tout début de match. Popelin ne dégage plus direct en touche, déjà ça.  Mais dans le jeu, oui, le Bail est bon. 

Ce qui est agréable c'est l'impression d'équipe et que tout le monde donne son max. Jones, Cloostermans, Bolenaivalu..... il y a parfois du déchet, mais bonne volonté. 

Il y a sans doute encore une marge de progression. Mais un relâchement est aussi possible donc, prudence.  

 

#3201

Ca fait plaisir aussi de voir ce qui ne jouent pas un match, ou peu de matchs, dans les vestiaires ou sur le terrain avec un grand sourire, comme Moeke,Payen, Vola, etc . Cette saison, il ne semble pas y avoir de joueur mis au ban, on a sa chance à un moment ou un autre. 

pour Nevers, une équipe genre ?  

Neparidze ou Vola - Blanchard - Tafili 

Cramond - Delangle

Chalmers - Vosawai - Picault 

Le bail - Bouthier 

Fartass - burgaud - vulivuli- Bly 

Popelin 

Rempl : Seneca ou vola ou Neparidze - leafa - Kite - lagioiosa - Kamikamika - menzel - moeke -  Hickes 

Dernière modification par bizuth56 (15/12/2018 15:19:14)

#3202

Pierre Maïau, Javier Lagioiosa, Kitione Kamikamica, Alexandre Mourot, Kevin Bly et Rémy Picquette joueront avec les Espoirs cette après-midi!
De grandes chances de les voir jouer à Nevers!

On peut aussi ésperer un retour de Wandrille Picault et Ashley Moeke.
Pour Andrew Cramond c'est moins sur. Si il a une contusion à l'épaule, son retour sera peut-être plus tardif...
Pour le reste il faudra composer avec l'état de fatigue de chaque joueur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3203

Hier soir j'ai regardé rcv bo et je crois avoir vu l un des plus beaux matchs de la saison (hors ceux de l Uson ^^).

J ai hâte de vous voir à la maison.

et je le dis à et le redis mais Bouthier c'est vraiment un joueur hors normes. J'ai eu l impression de voir un 10 de métier qui joue à ce poste titulaire depuis des années....

J ai peur pour vous qu il tape dans l œil des clubs du dessus qui cherche du français. Profitez en bien et à vendredi !

L un d entre vous fera le déplacement à Nevers ?

ALLEZ USON !

#3204

Difficile de savoir quelle équipe sera alignée à Nevers. Déjà, avec 9 points pour une seule réception, le bloc est réussi. C'est aussi le dernier match avant la trêve hivernale.

Enfin, c'est un championnat où chaque équipe peut s'imposer à l'extérieur. Même si Nevers est plus fort que nous, on peut très bien envisager une performance. Tout dépendra de l'équipe, de l'état de forme, et surtout des circonstances de matchs.

Perso, je suis pour une équipe largement remaniée pour récompenser l'ensemble du groupe, allonger la pause hivernale des "cadres". Cela peut être bénéfique sur le long terme.

#3205

Barack a écrit :

Difficile de savoir quelle équipe sera alignée à Nevers. Déjà, avec 9 points pour une seule réception, le bloc est réussi. C'est aussi le dernier match avant la trêve hivernale.

Enfin, c'est un championnat où chaque équipe peut s'imposer à l'extérieur. Même si Nevers est plus fort que nous, on peut très bien envisager une performance. Tout dépendra de l'équipe, de l'état de forme, et surtout des circonstances de matchs.

Perso, je suis pour une équipe largement remaniée pour récompenser l'ensemble du groupe, allonger la pause hivernale des "cadres". Cela peut être bénéfique sur le long terme.

S'agirait surtout de ne pas finir l'année avec des blessés. Sinon, j'ai le sentimetn, peut-être faux, que ce sera tout ou rien : une grosse défaite, parce que décompression devant la mission accomplie, ou une victoire poru se prouver qu'on marche un peu sur l'eau. Mais je nous vois pas trop ramener un point de bonus défensif.  

Dernière modification par bizuth56 (15/12/2018 18:24:35)

#3206

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Difficile de savoir quelle équipe sera alignée à Nevers. Déjà, avec 9 points pour une seule réception, le bloc est réussi. C'est aussi le dernier match avant la trêve hivernale.

Enfin, c'est un championnat où chaque équipe peut s'imposer à l'extérieur. Même si Nevers est plus fort que nous, on peut très bien envisager une performance. Tout dépendra de l'équipe, de l'état de forme, et surtout des circonstances de matchs.

Perso, je suis pour une équipe largement remaniée pour récompenser l'ensemble du groupe, allonger la pause hivernale des "cadres". Cela peut être bénéfique sur le long terme.

S'agirait surtout de ne pas finir l'année avec des blessés. Sinon, j'ai le sentimetn, peut-être faux, que ce sera tout ou rien : une grosse défaite, parce que décompression devant la mission accomplie, ou une victoire poru se prouver qu'on marche un peu sur l'eau. Mais je nous vois pas trop ramener un point de bonus défensif.  

Grosse défaite ou alors score sérré (victoire ou bonus défensif), tout peut arriver.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs