Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3207

Victoire des espoirs (renforcés) 40-14 sur Angoulême.

#3208

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Difficile de savoir quelle équipe sera alignée à Nevers. Déjà, avec 9 points pour une seule réception, le bloc est réussi. C'est aussi le dernier match avant la trêve hivernale.

Enfin, c'est un championnat où chaque équipe peut s'imposer à l'extérieur. Même si Nevers est plus fort que nous, on peut très bien envisager une performance. Tout dépendra de l'équipe, de l'état de forme, et surtout des circonstances de matchs.

Perso, je suis pour une équipe largement remaniée pour récompenser l'ensemble du groupe, allonger la pause hivernale des "cadres". Cela peut être bénéfique sur le long terme.

S'agirait surtout de ne pas finir l'année avec des blessés. Sinon, j'ai le sentimetn, peut-être faux, que ce sera tout ou rien : une grosse défaite, parce que décompression devant la mission accomplie, ou une victoire poru se prouver qu'on marche un peu sur l'eau. Mais je nous vois pas trop ramener un point de bonus défensif.  

Grosse défaite ou alors score sérré (victoire ou bonus défensif), tout peut arriver.

Perso. La première solution me satisfait pleinement mais bon, le terrain va parler. En tout  cas tjs un plaisir de vous recevoir

Dernière modification par Gadget5863 (15/12/2018 20:30:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3209

Velours a écrit :

Hier soir j'ai regardé rcv bo et je crois avoir vu l un des plus beaux matchs de la saison (hors ceux de l Uson ^^).

J ai hâte de vous voir à la maison.

et je le dis à et le redis mais Bouthier c'est vraiment un joueur hors normes. J'ai eu l impression de voir un 10 de métier qui joue à ce poste titulaire depuis des années....

J ai peur pour vous qu il tape dans l œil des clubs du dessus qui cherche du français. Profitez en bien et à vendredi !

L un d entre vous fera le déplacement à Nevers ?

il est fort probable qu'il ai déjà tapé dans l'oeil de plusieurs clubs et ce depuis quelques temps.

#3210

jerome56 a écrit :
Velours a écrit :

Hier soir j'ai regardé rcv bo et je crois avoir vu l un des plus beaux matchs de la saison (hors ceux de l Uson ^^).

J ai hâte de vous voir à la maison.

et je le dis à et le redis mais Bouthier c'est vraiment un joueur hors normes. J'ai eu l impression de voir un 10 de métier qui joue à ce poste titulaire depuis des années....

J ai peur pour vous qu il tape dans l œil des clubs du dessus qui cherche du français. Profitez en bien et à vendredi !

L un d entre vous fera le déplacement à Nevers ?

il est fort probable qu'il ai déjà tapé dans l'oeil de plusieurs clubs et ce depuis quelques temps.

Après, difficile de parler à sa place mais je pense qu'il est très attaché au club. présent depuis la fédérale, peu être 10 ans qu'il est là, titulaire et leader du club sans oublier l'impoortance qu'il a (l'essai de la montée contre Massy etc)

D'ailleurs, niveau chiffre si quelqu'un a le nombre d'essais (ainsi que duplenne ) je prends

A moins d'une opportunité en top 14, l'intérêt de partir est moindre et comme son club d'origine est en division inférieur ...

puis cela doit être super intéressant de voir ToN club évoluer d'année en année et progresser avec en cette saison, un cycle qui t'amène à lutter pour les phases finales. le top 4-5 semble partie, reste une place pour 5 clubs (saxv, beziers, RCV, carca et potentiellement Montauban et le bo)

Velours  malheureusement je pense pas qu'il y aura beaucoup de bretons à Nevers vendredi ce qui est bien dommage

#3211

Effectivement, personne ne pourra décemment lui en vouloir si il partait en top14 et doublait ou triplait son salaire....... ce serait plus dur à avaler pour un club de proD2 à peine plus ambitieux que le RCV. Mais il fait ce qu'il veut, bien entendu. Me semble aussi avoir lu dans des interviews que son épouse est bien installée à Vannes (emploi, etc, ça peut aussi compter.  Et en effet, rien que pour son essai de la montée en proD2 qu'il se crée seul, on peut le remercier à vie. Le club ne serait pas là sans lui. 
Après, il y a au moins 4 ou 5 joueurs qui crèvent un peu l'écran cette saison (en continuité de la saison passée) donc ils auront forcément des propositions, et tous ne resteront pas. C'est comme ça. 

Pour Nevers, le challenge serait d'arrêter de finir les blocs par une défaite ..... les 2 matchs vraiment ratés oont été à Aix et Angoulême en fin de bloc. Celui contre Montauban l'est beaucoup moins, et avec un autre arbitrage, il aurait même été gagné.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2018 13:23:37)

#3212

bizuth56 a écrit :

Effectivement, personne ne pourra décemment lui en vouloir si il partait en top14 et doublait ou triplait son salaire....... ce serait plus dur à avaler pour un club de proD2 à peine plus ambitieux que le RCV. Mais il fait ce qu'il veut, bien entendu. Me semble aussi avoir lu dans des interviews que son épouse est bien installée à Vannes (emploi, etc, ça peut aussi compter.  Et en effet, rien que pour son essai de la montée en proD2 qu'il se crée seul, on peut le remercier à vie. Le club ne serait pas là sans lui. 
Après, il y a au moins 4 ou 5 joueurs qui crèvent un peu l'écran cette saison (en continuité de la saison passée) donc ils auront forcément des propositions, et tous ne resteront pas. C'est comme ça. 

Pour Nevers, le challenge serait d'arrêter de finir les blocs par une défaite ..... les 2 matchs vraiment ratés oont été à Aix et Angoulême en fin de bloc. Celui contre Montauban l'est beaucoup moins, et avec un autre arbitrage, il aurait même été gagné.  
 

l'excuse est trop facile sur ce coup. les mecs sur le terrain le perde aussi tous seul avec le fait de prendre les points au lieu de la touche quand tu perds de 4 points. C'est du gagne petit surtout à un de plus et avec une domination.

pour bouthier, on verra bien, fin de contrat = 2020

pour les joueurs importants tu as fartas qui prend du galon mais qu'on sait qu'il repart sauf reprêt au SF en fin de saison, idem pour kamikamika. Donc faut un 8 la saison prochaine et un centre car pas sur que bly reste non plus (jeune, JFF etc) même si il est plus simple de jouer en parallèle en 7 avec un club de pro D2 que en top 14.

Enfin, on verra déjà cette aprem si oyo remonte ou si Montauban est de retour pour viser le top 6

#3213

bzh44 a écrit :

Enfin, on verra déjà cette aprem si oyo remonte ou si Montauban est de retour pour viser le top 6

sauf victoire à Nevers, nous ne garderons pas notre 8ème place la semaine prochaine, 10ème sans doute.  C'est en Janvier qu'il y aura une carte à jouer pour se rapprocher du top 6. 

Pour les transferts, le renouvellement de Le Bail et Hilsenbeck sont de bons signes. Et je pense que les perf' à l'extérieur sont bien observées, auinsi que le fait que l'équipe n'a plus de matchs à lâcher, et les remplaçants sont au niveau....... tout ça signifie qu'on peut attirer des joueurs au niveau de ceux qui partiront, même si on s'attache.  

PS : à priori, temps pourri pour Nevers- Vannes....... c'est fou la chance qu'on a pour les matchs à la Rabine, on passe toujours entre les gouttes, et si les matchs avaient lieu la veille ou le lendemain, il n'en serait pas de même. Que cela continue wink 

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2018 14:01:03)

#3214

avec 35pts en 15 matchs (8ème attaque, 4ème défense), nous sommes à une moyenne de 2.33pts, ce qui donnerait 70pts à l'arrivée. Evidemment, rien n'est sûr; mais comme nous sommes en déficit de matchs à domicile.....

Pour info, 70pts donnait : 

-7ème en 2017-2018

-8ème en 2016-2017, 2015-2016 et 2014-2015. 

En fed1, je constate qu'e les équipes des poules 3 et 4 ne joueront plsu avant le .... 10 Fevier. Soit un mois après ceux des 2 autres poules. Vraiment n'importe quoi ce championnat

Dernière modification par bizuth56 (16/12/2018 16:15:07)

#3215

bizuth56 a écrit :

avec 35pts en 15 matchs (8ème attaque, 4ème défense), nous sommes à une moyenne de 2.33pts, ce qui donnerait 70pts à l'arrivée. Evidemment, rien n'est sûr; mais comme nous sommes en déficit de matchs à domicile.....

Pour info, 70pts donnait : 

-7ème en 2017-2018

-8ème en 2016-2017, 2015-2016 et 2014-2015. 

En fed1, je constate qu'e les équipes des poules 3 et 4 ne joueront plsu avant le .... 10 Fevier. Soit un mois après ceux des 2 autres poules. Vraiment n'importe quoi ce championnat

Pour le calendrier de la F1 je pense que tu as sauté une page en poule 3 et 4 !

#3216

papounet29 a écrit :

Pour le calendrier de la F1 je pense que tu as sauté une page en poule 3 et 4 !

Ah oui. A moitié coupable, car des matchs de ce week-end auront lieu en Février donc j'avais pas vu le bas du programme wink 

#3217

bizuth56 a écrit :

PS : à priori, temps pourri pour Nevers- Vannes....... c'est fou la chance qu'on a pour les matchs à la Rabine, on passe toujours entre les gouttes, et si les matchs avaient lieu la veille ou le lendemain, il n'en serait pas de même. Que cela continue wink 

Oui bah il parait qu'il pleut tout le temps en Bretagne, et ben c'est des conneries !

Dommage qu'il n'y ait pas grand monde qui fasse ce déplacement (peut etre pas le plus long d'ailleurs non ?), mais bon ca nous empechera pas de voir un beau match. J'espère que le temps sera moins pourri que contre le SAXV...

ALLEZ USON !

#3218

Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Maïau, Javier Lagioiosa, Kitione Kamikamica, Alexandre Mourot, Kevin Bly et Rémy Picquette joueront avec les Espoirs cette après-midi!
De grandes chances de les voir jouer à Nevers!

On peut aussi ésperer un retour de Wandrille Picault et Ashley Moeke.
Pour Andrew Cramond c'est moins sur. Si il a une contusion à l'épaule, son retour sera peut-être plus tardif...
Pour le reste il faudra composer avec l'état de fatigue de chaque joueur.

Victoire des - 23ans sur la dernière journée, que ce passe t il maintenant pour eux?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3219

Velours a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas grand monde qui fasse ce déplacement (peut etre pas le plus long d'ailleurs non ?), mais bon ca nous empechera pas de voir un beau match. J'espère que le temps sera moins pourri que contre le SAXV...

tout est relatif ! 

#3220

Etoiles Midol : 

*** Fartass

** Jones, Tuohy, lebail, Cloostermans, Leafa

*bouthier, popelin

 

Total étoiles : 

 

14* : Cramond

13* : Tuohy

11* : Vosawai ;

10* Chalmers ;

8* : Le bail ; leafa

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck ; Kite ; bouthier

6* : Kamicamika; fartass

5* : vulivuli

4* : Moeke ; delangle ; abiven; Pïcault ; Jones

3* : Pic ; Neparidze , , burgaud ; popelin

2* ; Bly ; Hickes , bolenaivalu ;cloostermans ;  

1* lagioiosa ; Menzel, blanchard

 

Affluences :

Vannes 7835

Bayonne 7613

Oyonnax 7500

Brive 7218

Béziers 4456

Mont-de-marsan 4200

Angoûleme 4000 

Massy 1211

Dernière modification par bizuth56 (17/12/2018 07:34:14)

Clubs