Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3221

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Maïau, Javier Lagioiosa, Kitione Kamikamica, Alexandre Mourot, Kevin Bly et Rémy Picquette joueront avec les Espoirs cette après-midi!
De grandes chances de les voir jouer à Nevers!

On peut aussi ésperer un retour de Wandrille Picault et Ashley Moeke.
Pour Andrew Cramond c'est moins sur. Si il a une contusion à l'épaule, son retour sera peut-être plus tardif...
Pour le reste il faudra composer avec l'état de fatigue de chaque joueur.

Victoire des - 23ans sur la dernière journée, que ce passe t il maintenant pour eux?

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)
 

#3222

bizuth56 a écrit :

Etoiles Midol : 

*** Fartass

** Jones, Tuohy, lebail, Cloostermans, Leafa

*bouthier, popelin

 

Total étoiles : 

 

14* : Cramond

13* : Tuohy

11* : Vosawai ;

10* Chalmers ;

8* : Le bail ; leafa

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck ; Kite ; bouthier

6* : Kamicamika; fartass

5* : vulivuli

4* : Moeke ; delangle ; abiven; Pïcault ; Jones

3* : Pic ; Neparidze , , burgaud ; popelin

2* ; Bly ; Hickes , bolenaivalu ;cloostermans ;  

1* lagioiosa ; Menzel, blanchard

 

Affluences :

Vannes 7835

Bayonne 7613

Oyonnax 7500

Brive 7218

Béziers 4456

Mont-de-marsan 4200

Angoûleme 4000 

Massy 1211

meilleur affluence de la journée et pourtant un peu decu du nombre. Au stade, j'avais l'mpression que c'était plus et donc grimper plsu fortement la moyenne. En gros avec la moyenne actuelle et en rajoutant le match en moins que Brive, ca donne 6104 de différence en théorie.

il y a une seconde place à aller chercher même si on peut penser que bayonne le 29 mars et mdm en dernier match de la saison fasse gonfler le stade (mais idem pour Brive par exemple)

Je le répète mais si on pouvait reprendre fartas en prêt, on prend wink

A noter qu'il y aura 6 joueurs du RCV en dédicasse mercredi au inter de Sene pour ceux que cela intéresse

#3223

très septique sur le nombre de spectateurs à la Rabine. En effet quand on voit les tribunes sud et les pourtours en plus des autres tribunes nous sommes beaucoup à douter . Nous pensons plus à 8500 . Mais bon ... 

#3224

peut-être entrées payantes et invitations = 8500 ? 

Avec la tribune sud fermée, on pourra difficilement faire plus que 8000. 

Interview de Bouthier et bilan de mi-saison dans OF : 

 

Anthony, quel regard portez-vous sur cette première partie de saison ?

Dans l’ensemble nous sommes plutôt contents, d’autant plus qu’on termine sur une bonne note à la Rabine avec cette victoire face à Biarritz. On a peut-être quelques petits regrets, sur les matches perdus à domicile contre Brive (9-11, 5e journée) et Montauban (27-28, 12e journée), mais on a aussi été chercher de beaux résultats à l’extérieur, chez des gros comme Mont-de-Marsan (un bonus défensif lors de la 11e journée), Bayonne (bonus défensif lors de la 13e journée) ou Aurillac (victoire 23-17 lors de la 14e journée).

Quel était l’objectif avant le début de la saison ?

Il n’y avait pas vraiment d’objectif de mi-saison, on regarde plutôt vers la fin du championnat. Le but, c’est d’être le plus proche possible du Top 6. Ces deux dernières victoires, face à Aurillac et Biarritz, ça nous permet de regarder vers le haut du tableau, et de s’éloigner de la relégation puisqu’aujourd’hui on a 14 points d’avance sur le premier relégable (Colomiers). On n’est qu’à cinq points de ce Top 6 (Béziers a 40 points, Vannes 35). Surtout, il nous reste un match à jouer dans ce bloc avant les fêtes, on peut s’offrir des nouveaux points à Nevers. On va y aller pour gagner, même si on sait que ça va être dur. C’est du bonus, puisqu’avec neuf points déjà pris sur ce bloc, le contrat est rempli.

On a l’impression, contrairement au début de saison, que cette équipe se trouve mieux, notamment sur les phases offensives…

C’est vrai qu’on se trouve mieux, et du coup on prend aussi plus de plaisir à jouer, on l’a vraiment senti sur le match contre Biarritz. Je trouve que cette équipe gagne aussi en maturité.

On vous sent aussi plus calmes dans les moments compliqués…

C’est notre troisième saison à ce niveau, donc je pense que cette maturité nous permet de gérer ces moments plus durs dans un match. On a aussi des joueurs qui ont joué à des niveaux supérieurs et qui nous calment dans ces moments-là.

Vous avez l’impression que l'image du RC Vannes change auprès de vos adversaires ?

Peut-être qu’ils nous craignent un peu plus. Aller chercher des points à Mont-de-Marsan, à Bayonne, gagner contre Aurillac et Massy, même à la maison contre Biarritz, ce n’est pas donné à tout le monde… Après on sait qu’il faut faire attention, la saison est longue.

Vous avez pour l’instant évité les passages à vide que vous aviez connus les saisons précédentes ?

Oui, mais il faudra bien travailler après les fêtes, en janvier, et faire attention pour éviter ça justement. On a aussi la chance de ne pas avoir beaucoup de blessés, et d’avoir une équipe complète à tous les postes. Il y a une trentaine de joueurs qui tourne, tout le monde travaille bien la semaine et on a le sentiment que les rotations sont plus faciles à faire cette saison.

C’est donc un début de saison qui incite à l’optimisme ?

Oui, et même pour nous c’est plus sympa de travailler la semaine après des victoires ! Comme je le disais nous ne sommes qu’à cinq points du Top 6. À nous de continuer comme ça tout en gardant les pieds sur terre.

À titre personnel, vous avez été repositionné à l’ouverture depuis trois matches, c’est un poste que vous appréciez ?

Au départ c’est un peu mon poste de prédilection, je suis arrivé à Vannes à ce poste. Mais c’est vrai que ça fait plusieurs saisons que je n’avais pas débuté en 10, donc c’était un peu délicat pour moi de retrouver des automatismes à ce poste. Ça revient, je m’y sens de mieux en mieux.

#3225

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Maïau, Javier Lagioiosa, Kitione Kamikamica, Alexandre Mourot, Kevin Bly et Rémy Picquette joueront avec les Espoirs cette après-midi!
De grandes chances de les voir jouer à Nevers!

On peut aussi ésperer un retour de Wandrille Picault et Ashley Moeke.
Pour Andrew Cramond c'est moins sur. Si il a une contusion à l'épaule, son retour sera peut-être plus tardif...
Pour le reste il faudra composer avec l'état de fatigue de chaque joueur.

Victoire des - 23ans sur la dernière journée, que ce passe t il maintenant pour eux?

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)
 

Ok merci, donc le but est d'être en finale pour monter en accessioncheeky

Je me réveil un peu tard mais pourquoi cette pyramide chez les jeunes:

20 clubs en Elite, 10 en Accession et 47 en Féderaux

Dernière modification par delcaro (17/12/2018 22:11:38)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3226

Je n'en avais pas parler mais... Etonnant de voir Javier Lagioiosa joué avec les Espoirs! Je croyais que sa nouvelle blessure était fatale pour sa carrière...

Force est de constater que non. Esperons pour lui qu'il n'aura plus de soucis!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3227

Gillou56 a écrit :

très septique sur le nombre de spectateurs à la Rabine. En effet quand on voit les tribunes sud et les pourtours en plus des autres tribunes nous sommes beaucoup à douter . Nous pensons plus à 8500 . Mais bon ... 

je pense aussi à plus mais bon, on va garder ce chiffre du coup. Faudra voir la capacité avec les travaux et des infos sur le temps que cela va durer. Dommage de se priver d'une tribune pour un France-pays de galles par exemple.

Au niveau des chiffres, j'ai retrouvé des infos sur it's rugby et pour Bouthier, ca donne ca

http://www.itsrugby.fr/joueur-32817.html

106 matches (2 saisons federal, 3 pro D2en cours) , 40 essais et 33 pour Duplenne et je pense que cela doit être les 2 plus grands marqueurs du club en nombre. par contre Duplenne = 24 ans, je pensais à plus.

Bref vivement la compo mais cool pour Lagioiosa , ca fait une solution de plus possible pour la suite.

#3228

Curieux de voir la compo, et le match. 
Je ne serais pas étonné de lire après le match " nous avions notre objectif de 9 points atteints, nous avons eu du mal à rivaliser". Mais qui sait ? L'équipe étant en gain de confiance, peut-être souhaite-elle voir si elle peut presque rivaliser à l'extérieur avec un autre futur barragiste, après Bayonne,  Brive, Oyonnax et MDM .....qui nous ont tous battu de 1,2 ou 3 pts.  

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2018 14:12:02)

#3229

Le groupe de travail pour Vendredi :

- Pilier : 

  • Jason Tindiliere (il serait intéressant de le voir, même si Rémi et Sunia peuvent faire le taf)
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Pagakalasio Tafili
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur : 

  • Leeroy Cloostermans
  • Patrick Leafa

- 2ème ligne :

Dan ou Carwyn au repos? A moins qu'ils ne soient infatiguables!

  • Dan Tuohy
  • Carwyn Jones
  • Etienne Delangle
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne : 

  • Hugh Chalmers
  • Manoa Vosawai
  • Wandrille Picault
  • Kitione Kamikamica

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Tim Menzel
  • Christopher Hilsenbeck

- Centre : 

  • Albert Vulivuli
  • fredrick Hickes
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Kévin Bly (retour en grâce?)
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin
  • Faraj Fartass

On va chercher au moins 1 point? Tout va dépendre de l'endurance physique et mentale du groupe.

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/12/2018 19:22:44)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3230

Vous êtes surs pour Sénéca ? Nous n'avions pas fait joué son frère quand nous sommes venus chez vous. Il y a peut etre un deal entre nos 2 équipes à ce sujet, non ?

ALLEZ USON !

#3231

Velours a écrit :

Vous êtes surs pour Sénéca ? Nous n'avions pas fait joué son frère quand nous sommes venus chez vous. Il y a peut etre un deal entre nos 2 équipes à ce sujet, non ?

Je ne pense pas. Sauf demande des joueurs, je ne vois pas pourquoi 2 frères ne s'affronteraient pas . En plus, on n'a pas trop le choix : Fry, saison finie sans doute, et Neparidze doit être blessé. 

Blanchard blessé ? parce que je le trouve bon ces derniers temps. Mais les 3 talonneurs performent en ce moment.  

Absence forcément dommageable de Cramond et bolenaivalu.  Moeke encore mis sur le côté. Abiven au repos.
Peu de changements pour le reste....pas illogique, la dernière fois, on avait mis des joueurs reposés, et ça n'avait pas été plus concluant que des joueurs ayant joué.  

17 Jiffs sur 26, donc autour de 14 ou 15, sans doute. 

Je verrais une équipe : 

Seneca - Leafa- Tafili 

Delangle - Tuohy 

Chalmers - Kamicamika- Picault 

Hilsenbeck- Menzel 

Fartass - Vulivuli - Burgaud - Bly 

Bouthier 

rempl : Kite - Vola - Cloostermans - Picquette - Le Bail - Vosawai - Hickes - Duplenne 

Mais je pense pas que ce sera cela. 

Je remarque d'ailleurs que 18 des 23 joueurs du match aller sont là.  
 

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2018 19:54:03)

#3232

Velours a écrit :

Vous êtes surs pour Sénéca ? Nous n'avions pas fait joué son frère quand nous sommes venus chez vous. Il y a peut etre un deal entre nos 2 équipes à ce sujet, non ?

C'est le groupe de travail, pas la feuille de match.
Donc il ne sera peut être pas parmi les 23 joueurs mais ça m'étonnerait. Et puis je ne pense pas que cela soit un problème de confronter les deux frères, si?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3233

Merci à vous 2.

J'avais cru comprendre en tendant l'oreille au pré fleuri que ca pouvait etre un sujet sensible de mettre les 2 frères en opposition. J'aimerai bien le voir quand meme !

Réponse demain soir avec les compos !

ALLEZ USON !

#3234

Velours a écrit :

Merci à vous 2.

J'avais cru comprendre en tendant l'oreille au pré fleuri que ca pouvait etre un sujet sensible de mettre les 2 frères en opposition. J'aimerai bien le voir quand meme !

Réponse demain soir avec les compos !

il a fait 70 min vendredi dernier donc une titularisation, cela parait compliqué. Après, faut que vous mettiez votre seneca en début de match et nous pour la fin de matchwink

Bon revisioonage du match de vendredi dernier et HDM = watamalo coté Bo.

Autrement en négatif  - les sifflets sur la dernière pénalité du bo (64 ème) autant la première fois, c'est moche mais cela se comprend après un jaune trèsssssssssssss limite , autant cette coité plus haut, il y a faute.

2 fautes sur ce match amenant une pénalité inutile de jones et kite sur déblayage.

Enfin en moins,quand tu vois que le midol annonce le 1 essai à leafa alors que c'est hickes qui franchit la ligne,tu te dis que ce n'était pas 7700 personnes mais au dessus de 8000 au stade ce qui "casse" les affluences par exemple

Après le reste est vraiment solide. Hickes qui perfore, des remplacants (closterman par exemple) qui apporte beaucoup, un popelin un poil tendre au pied mais capable AUSSI de trouver des bonnes diagonales et niveau étoile  bolenaivalu méritait des étoiles

Alors au jeu des pronostics de compo

Vola-cloosterman- tafili

pickette-tuohi

chalmers-kamikamica-picault

Hilsenbeck- Menzel 

Fartass - Hickes - Burgaud - Bly 

Bouthier 

rempl : Kite - tindilière - leafa - delangle - Le Bail - Vosawai - vulivuli - Duplenne 

Clubs