Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3235

Pourquoi remettre Anthony en n°15? Si Ashley n'estplus présent ce n'est pas pour rien... Anthony a repris la place.

On ne va pas exclure Ashley si ce n'est pas pour mettre Anthony à sa place.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3236

Jéhanno Florian a écrit :

Pourquoi remettre Anthony en n°15? Si Ashley n'estplus présent ce n'est pas pour rien... Anthony a repris la place.

On ne va pas exclure Ashley si ce n'est pas pour mettre Anthony à sa place.

Bolenaivalu et Moeke sont rentrés en famille (comme quoi, pas de conclusions hatives). 

Le groupe plus reduit dans le Telegramme 

"Comme à Biarritz ou presque

Pour ce déplacement à Nevers, le groupe vannetais devrait en principe être, dans ses grandes lignes, celui qui s’est imposé face à Biarritz. Il y aura néanmoins quelques changements au titre du turn over. Les retours de garçons comme Kevin Bly, Kitioné Kamikamika, Etienne Delangle ne sont pas à exclure. Ils figurent du reste dans le groupe des 21 qui a été arrêté, mardi. Seul Laijaisa Bolénaivalu manquera à l’appel, parti en famille aux Fidji. Erik Fry, opéré du genou il y a à peine un mois, a déjà abandonné les béquilles, alors que Javier Lagioiosa, qui a évolué avec les Espoirs le week-end dernier, risque de revenir à la compétition plus tôt que prévu.

Le groupe : Popelin, Bouthier, Burgaud, Hickes, Vulivuli, Fartass, Duplenne, Bly - Hilsenbeck, Menzel, Le Bail - Picault, Vosawaï, Chalmers, Kamikamika - Tuohy, Delangle, Picquette - Tafili, Leafa, Cloostermans, Sénéca, Suna-Vola, Kite.

Les joueurs du RC Vannes en dédicace

C’était mardi au centre commercial du Poulfanc. Philippe Kite, Paga Tafili, Manoa Vosawai, Anthony Bouthier, Erik Fry, Jean-Baptiste Pic et Kevin Bly se sont prêtés à une séance de dédicace pour les badauds présents dans la galerie marchande. Pendant une heure, les joueurs du groupe pro du RC Vannes ont aussi répondu aux questions posées par les plus jeunes.

Les vacances vendredi soir

Les joueurs du RC Vannes seront en vacances dès vendredi soir au coup de sifflet final du match à Nevers. La reprise est prévue dès le 2 janvier après-midi, pour déjà préparer la venue de Provence Rugby le 11 janvier, avant un déplacement à Carcasonne le 18 du même mois.

Ashley Moeké : direction la Nouvelle-Zélande

Profitant de ces quelques jours de vacances, Ashley Moeké l’ouvreur du RC Vannes va en profiter pour revoir sa famille en Nouvelle Zélande… et lui présenter son fils né en France.

 

Sinon, je ne savais pas que ce journaliste décédé aimait le RCV 

Décès de Jean Cormier - Le journaliste sportif était supporter du RCV

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2018 23:52:43)

#3237

Je suis déçu qu’on ne profite pas de ce match à l’extérieur pour faire tourner davantage. L’occasion était propice :

  • Match sans obligation de ramener des points : l’objectif des 9 points est atteint et Nevers est leader
  • Plage plus longue de repos pour certains cadres (Tafili, Leafa, Tuohy, Jones, Chalmers, Bouthier, …) avant un bloc plus abordable
  • Gestion du groupe avec les joueurs qui ne jouent pas souvent

#3238

Velours a écrit :

Merci à vous 2.

J'avais cru comprendre en tendant l'oreille au pré fleuri que ca pouvait etre un sujet sensible de mettre les 2 frères en opposition. J'aimerai bien le voir quand meme !

Réponse demain soir avec les compos !

On en apprend un peu plus dans cette interview des deux frères (à chaque fois je pense au film avec les tigres c'est terrible)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-chez-les-seneca-le-match-deja-commence-6142413

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3239

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Merci à vous 2.

J'avais cru comprendre en tendant l'oreille au pré fleuri que ca pouvait etre un sujet sensible de mettre les 2 frères en opposition. J'aimerai bien le voir quand meme !

Réponse demain soir avec les compos !

On en apprend un peu plus dans cette interview des deux frères (à chaque fois je pense au film avec les tigres c'est terrible)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-chez-les-seneca-le-match-deja-commence-6142413

 

Ahhhhhh et ben voilà ! Chez ouest France y a des journalistes qui soulèvent de vraies questions d actualité !!!

N empêche Jordan est moins affirmatif que Rémi sur sa participation. On verra tout à l'heure !

ALLEZ USON !

#3240

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Merci à vous 2.

J'avais cru comprendre en tendant l'oreille au pré fleuri que ca pouvait etre un sujet sensible de mettre les 2 frères en opposition. J'aimerai bien le voir quand meme !

Réponse demain soir avec les compos !

On en apprend un peu plus dans cette interview des deux frères (à chaque fois je pense au film avec les tigres c'est terrible)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-chez-les-seneca-le-match-deja-commence-6142413

 

Ahhhhhh et ben voilà ! Chez ouest France y a des journalistes qui soulèvent de vraies questions d actualité !!!

N empêche Jordan est moins affirmatif que Rémi sur sa participation. On verra tout à l'heure !

Ahahahahaha, ils s'améliorent mais on parle encore des à coté du rugby et pas du jeu en lui-même.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3241

D'ailleurs dès fois je me demande si Ouest-France ne passe pas faire un tour sur le forum pour chercher leurs sujet à traiter :')

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3242

https://www.youtube.com/embed/h_qRZxW6r0Y&feature=youtu.be&a=

Petite vidéo sympa avec des irréductibles éducateurs, dirigeants et bénévoles qui fêtent Noël avec les gamins de l'école de rugby et quelques pro.

Dommage que ce club qui a une culture du chant n'arrive toujours pasà faire chanter le public de La Rabine. Il faut absolument se pencher sur ce problème.

#3243

Barack a écrit :

Je suis déçu qu’on ne profite pas de ce match à l’extérieur pour faire tourner davantage. L’occasion était propice :

  • Match sans obligation de ramener des points : l’objectif des 9 points est atteint et Nevers est leader
  • Plage plus longue de repos pour certains cadres (Tafili, Leafa, Tuohy, Jones, Chalmers, Bouthier, …) avant un bloc plus abordable
  • Gestion du groupe avec les joueurs qui ne jouent pas souvent

On peut voir ça comme ça. On pourrait aussi considérer qu'ils sont ambitieux et ne veulent pas QUE 9 points donc on met "les meilleurs" disponibles. Ca ne me parait pas illogique .......sauf s'il y a des blessures envisageables. Le repos, qu'il soit de 15 jours ou 21 jours, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup. 

 

bzh44 a écrit :

Enfin en moins,quand tu vois que le midol annonce le 1 essai à leafa alors que c'est hickes qui franchit la ligne,tu te dis que ce n'était pas 7700 personnes mais au dessus de 8000 au stade ce qui "casse" les affluences par exemple

Le Midol n'est pas à incriminer : il ne fait que reprendre le nombre annoncé par le speaker dans le stade en 2ème mi-temps. D'où ma suspicion, ce sont les entrées payantes, ey il y a sans doute des invités non comptabilisés. 

Sinon, nous ne sommes plus qu'à 3 pts de Béziers et du top 6 s'ils se font enlever 3 pts comme c'est décidé sauf appel reçu.  

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2018 16:57:07)

#3244

INCROYABLE

Vannes VS Angoulème le Dimanche 27 Janvier

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3245

Et une compo intéressante

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3246

Barack a écrit :

Je suis déçu qu’on ne profite pas de ce match à l’extérieur pour faire tourner davantage. L’occasion était propice :

  • Match sans obligation de ramener des points : l’objectif des 9 points est atteint et Nevers est leader
  • Plage plus longue de repos pour certains cadres (Tafili, Leafa, Tuohy, Jones, Chalmers, Bouthier, …) avant un bloc plus abordable
  • Gestion du groupe avec les joueurs qui ne jouent pas souvent

Ta vision est plus que défendable mais à l'inverse je dirais "pourquoi casser une belle dynamique" que l'on voit depuis plusieurs matchs .

#3247

Un match d'avants qui est prévu

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3248

la programmation de Vannes Angoulême le Dimanche 27 Janvier n'est pas si incroyable. A part un match, il n'y a pas de "sommet" et ces 2 équipes sont bien classées.  

La bonne nouvelle, c'est que c'est le 3ème et dernier match du bloc...... donc pas de match 5 jours plus tard !!! 

Clubs