Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3263

Est-ce que le staff va enfin comprendre qu'il ne faut jouer toujours avec les mêmes joueurs. Ils sont cuits et jouent sans vitesse.

On avait rien à perdre à faire tourner l'effectif.

#3264

C pas Burgaud qu’il fallait mettre en porteur d’eau mais Vulivuli. Il passe encore à côté Hickes pareil . 

#3265

Gilles@56 a écrit :

j'étais complètement perdu avec les commentaires du journaliste d'Eurosport player: quand Fartass avait la balle il parlait de Kevin, et quand Bly boitait c'était Faraj qui était touché.

C'est vrai qu'ils ont un peu le même jeu mais il faudrait quand même réviser les fiches des joueurs.

 

c'est probablement la feuille de match qui lui a été communiquée

#3266

On est 10ème "comme prévu", mais on reste 7ème au Britannique. Et pour cause, seul Oyonnax comme nous n'a pas 8 matchs à domicile mais 7. D'ailleurs Nevers n'est "que" 3ème au Britannique.

Il y a quand même 2 matchs de plus à domicile pour une équipe comme Montauban, qui eux, vont devoir se déplacer 8 fois en 2019 contre 6 pour nous.   

Bémol, quand même : "que" 6 déplacement pour nous, mais du costaud : Biarritz, Béziers, Brive, Montauban, Colomiers et Carcassonne......On ramènera pas grand chose, donc un seul objectif, un max de points à domicile. 

Dernière modification par bizuth56 (22/12/2018 09:28:51)

#3267

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Bon , clairement Vulivuli ne sert a rien !

S'il n'y a pas grand chose à retenir de ce match, je ne retiendrai pas ça non plus. 

...mais on ne peut pas passer sous silence sa prestation car cela commence à faire beaucoup; être indulgent, d'accord, mais il y a des limites! Nevers a gagné logiquement, rien à dire, l'exclusion temporaire de Tuohy fait mal au RCV. Cette équipe possède des individualités qui peuvent changer le cours d'un match; je leur souhaite d'aller au bout de leur rêve. Pour en revenir à notre joueur pré-cité, j'espère que le staff le mettra de côté l'année prochaine car d'autres joueurs sont beaucoup plus méritants et assidus que lui!

#3268

Dommage. Il a manqué de l'engagement, de l'ambition dans le jeu, de l'envie d'aller marquer, d'aller gagner...

Mais ça peut se comprendre, les joueurs ont fait trois gros match et défier Nevers après ça c'est dur.
Des joueurs fatigués physiquement qui étaient satisfaits d'avoir déjà réussi leur bloc, qui n'avaient pas la pression de devoir faire un coup en plus, avec un discours de la part du staff et des joueurs qui évoquait une absence d'objectifs sur ce match, absence d'ambition.

Le résultat est donc logique.

Est-ce que l'attitude sur ce dernier match (de la préparation en semaine jusqu'à la fin de la rencontre) est bonne? On ne peut pas dire oui...
Est-ce que on peut leur en vouloir? Non, je comprends, même si je n'approuve pas.

Il faut oublier ce match de trop en fin d'année, qui n'a finalement pas vraiment été joué... et faire comme si on allait reprendre le début d'année en sotant de la victoire face à Biarritz et d'un bloc de trois match vraiment abouti!
Le repos sera bénéfique et il faudra repartir sur l'élan de ce dernier bloc de trois rencontres!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3269

on n'est pas passé complètement à travers non plus. Mais après les 2 premiers essais, on savait que ce serait dur. On reprend la 2ème mi-temps avec 6 points d'écarts, pas mal, les 5 premières minutes du match étaient encourageantes. Après, le coeur n'y était plus, perdre de 7pts ou 25....... et surtout Nevers était tout simplement plus fort...... sur ce match. Car la mêlée et la touche, d'habitude, c'est beaucoup mieux chez nous. Voilà, pas grave. 

#3270

Sur ce match de fin de bloc et d'année c'était compliqué dès le départ contre une équipe de Nevers revencharde. Le déroulement du match fait que Vannes a passé la plupart du temps dans ces 22.

Les ailiers étaient certainement fatigués et on souffert de la comparaison avec un fidjien du top14, par contre un grand homme encore c'est Vosawai quel énergieyes

Allez bonne fêtes à tous

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3271

Bon, Nevers supérieur, pas photo. Et franchement bonne chance pour la suite pour eux. Quel bonheur pour un club d'avoir un tel président.

J'ai trouvé L'équipe en dedans mais pour autant valeureuse et combative. Les peformances de Chalmers (trop faible en défense) Tuohy (pour une fois) ou Vulivuli (...) sont insuffisantes dans de tels matchs. Tout le monde mérite des vacances pour revenir frais en Janvier.

 

#3272

piston75 a écrit :

Bon, Nevers supérieur, pas photo. Et franchement bonne chance pour la suite pour eux. Quel bonheur pour un club d'avoir un tel président.

J'ai trouvé L'équipe en dedans mais pour autant valeureuse et combative. Les peformances de Chalmers (trop faible en défense) Tuohy (pour une fois) ou Vulivuli (...) sont insuffisantes dans de tels matchs. Tout le monde mérite des vacances pour revenir frais en Janvier.

 

je pensais qu’on avait bien progressé sur les mauls depuis 3 matchs mais hier c’etait pas bon du tout. Je souhaite qu’on trouve la bonne formule pour ne pas constamment subir. Et surtout mettre la pression sur les équipes adverses. 

#3273

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Bon , clairement Vulivuli ne sert a rien !

S'il n'y a pas grand chose à retenir de ce match, je ne retiendrai pas ça non plus. 

merci bizuth pour cette belle réponse car ce n'est pas le pire vendredi.

bon bah, on est tombé sur plus fort et surtout, on a eu une faillite des cadres. le premier essai est pour chalmers et il y a ce carton jaune

Ce qui est a retenir, c'est le manque de gnac sur le terrain comme si le cumul adversaire redoutable + ecart au score a fait lacher les joueurs mentalement.

dommage sur ca et facile a dire avec le recul  mais avec 9 points sur ce bloc + match bonus, on aurai peut être pu réconpenser- tester certain.

Enfin, un 1 bloc capitale début 2019 pour voir nos ambitions

#3274

Nantes menacé de relégation administrative. indecision

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3275

bzh44 a écrit :

Ce qui est a retenir, c'est le manque de gnac sur le terrain comme si le cumul adversaire redoutable + ecart au score a fait lacher les joueurs mentalement.

dommage sur ca et facile a dire avec le recul  mais avec 9 points sur ce bloc + match bonus, on aurai peut être pu réconpenser- tester certain.

Enfin, un 1 bloc capitale début 2019 pour voir nos ambitions

pour moi, il y a eu 3 ou 4 mi-temps sur les 16 premiers matchs où l'Equipe a un peu peu lâché prise : les 2èmes mi-temps à Angoulême et Nevers, les premières à Oyonnax et Aix. Somme toute, c'est un bon ratio, l'Equipe ne peut pas toujours non plus être à fond. 

On verra en 2019, on peut toujours joué le top 6..... ou le maintien, car Aurillac, Bourg, Massy et Colomiers ne lâcherons rien, jusqu'à un certain point (comme Dax la saison passée, qui s'est écroulé sur les 4 ou 5 derniers matchs)

#3276

A tous, Nedeleg Laouen ! 

 

"il y a un an on aurait pris 50pts et serait revenu avec des blessés".... pas complètement faux, ce que dit Spitzer. Le gros point positif, c'est l'absence de blessés, en effet.  
 

Point Midol : 

 

** vosawai

*bouthier, Chalmers, Popelin

 

total étoiles : 

 

14* : Cramond

13* : Tuohy ; Vosawai ;

11* : Chalmers 

8* : Le bail ; leafa ; bouthier

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck ; Kite

6* : Kamicamika; fartass

5* : vulivuli

4* : Moeke ; delangle ; abiven; Pïcault ; Jones ; popelin

3* : Pic ; Neparidze , , burgaud

2* ; Bly ; Hickes , bolenaivalu ;cloostermans ;  

1* lagioiosa ; Menzel, blanchard


Affluences : 

Bourg 9853

Colomiers 6600

Nevers 6552

Aix : 6000

Biarritz 5132

Montauban 4900

Angoulême 3000

Carcassonne 2500

Dernière modification par bizuth56 (24/12/2018 15:44:38)

Clubs