Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3291

jerome56 a écrit :
Barack a écrit :
bzh44 a écrit :

vu la configuration du bloc (favorable) c'est sur que les 3 matches se jouent à fond au contraire des 5 suivants. équipe type, quelques retouches et équipe 'type" peu se faire.

En passant pour info, fartas a un contrat au SF qui se termine en fin de saison. A voir ce que décide le SF mais que cela soit un nouveau prêt ou qu'il reste là en tant que joueur du RCV, on prend smile

plus d'info dans cet article

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pepite-de-pro-d2-faraj-fartass-vannes-une-liberation-deguisee_sto7065349/story.shtml

 

Fartas s'améliore à chaque sortie. Il bénéficie d'une certaine non concurrence cette année. On ne peut dire que nos ailiers brillent. Seul Bly est régulier. Quelle erreur de ne pas avoir conserver Lutumailagi.

Pas sur concernant Lutumailagi , il avait fait une superbe premiere moitiée de saison et après plus rien.

C'est déjà bien plus que tous les autres ailiers réunis. Sans compter que la recrue censée le remplaçer arrive blessée et n'a rien montré pour le moment.

#3292

Jéhanno Florian a écrit :

Il serait bien de rendre les branlées que nous ont mis Provence et Angoulême. Et prendre des points à Carcassonne serait du bonus.

C'est la ou tu te dis qu'il manque un petit trucs au RCV pour avoir quelques points de plus. Il n'y a plus de défaites à la dernière seconde MAIS il manque quelques points.  Si on fait la balance points qu'on aurai pu avpir en moins et en plus, il y a un déficit.

En gros, il manque un bo (Massy, aurillac) et la défaite de montauban qui est imputable aux joueurs-stafs (tout dépend qui a décidé de tenter les points au lieu de la touche quand tu es à 15 et mené de 4 points)

Après tout n'est pas noir et on a retrouvé du JEU et ca, c'est déjà très bien. Bref sur le papier, un bloc de 3 abordable avant un très DUR bloc de 5.

 

#3293

Barack a écrit :
jerome56 a écrit :
Barack a écrit :

Fartas s'améliore à chaque sortie. Il bénéficie d'une certaine non concurrence cette année. On ne peut dire que nos ailiers brillent. Seul Bly est régulier. Quelle erreur de ne pas avoir conserver Lutumailagi.

Pas sur concernant Lutumailagi , il avait fait une superbe premiere moitiée de saison et après plus rien.

C'est déjà bien plus que tous les autres ailiers réunis. Sans compter que la recrue censée le remplaçer arrive blessée et n'a rien montré pour le moment.

Le gros flop cette année,  c'est Duplenne : qu'est ce qu'il s'est passé avec lui pour qu'il perde autant ?

#3294

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
jerome56 a écrit :

Pas sur concernant Lutumailagi , il avait fait une superbe premiere moitiée de saison et après plus rien.

C'est déjà bien plus que tous les autres ailiers réunis. Sans compter que la recrue censée le remplaçer arrive blessée et n'a rien montré pour le moment.

Le gros flop cette année,  c'est Duplenne : qu'est ce qu'il s'est passé avec lui pour qu'il perde autant ?

Complètement d'accord et, je l'avais déjà écrit contre Biarritz, il était transparent comme depuis le début de saison et son compère Vulivuli est, lui, décevant. D'ailleurs, si le RCV ne prend pas de points de BO depuis le début de saison, faut-il y voir un lien de cause à effet depuis l'arrivée du nouveau coach des arrières et plus généralement de la "pauvreté du jeu proposé" par nos arrières ?

#3295

Si le jeu des arrièrres était à juste titre criticable jusque, disons, la 10ème journée, ce n'est plus le cas pour moi depuis. Ca reste perfectible, mais on a retrouvé un niveau normal. En espérant que ça s'améliore encore ! 

Dernière modification par bizuth56 (28/12/2018 12:09:42)

#3296

Peut être que Duplenne a pris le melon . Jamais il ne vient dire bonjour aux supporters qui viennent à l’entraînement. Alors qu’il est issue du club . Ce qui n’est Pas le cas de la majorité des autres joueurs et staffs . 

#3297

Gillou56 a écrit :

Peut être que Duplenne a pris le melon . Jamais il ne vient dire bonjour aux supporters qui viennent à l’entraînement. Alors qu’il est issue du club . Ce qui n’est Pas le cas de la majorité des autres joueurs et staffs . 

franchement, ça m'étonnerait. Ca reste possible, on ne connaît pas les joueurs. Après ce qu'on interprête comme le melon peut aussi être de la réserve. Impossible de savoir en fait.  J'ai lu aussi que Le Bail manquait d'enthousiasme avec le public en fin de match. Ca ne veut pas pour antant dire qu'il s'en fout. Dans l'autre sens certains peuvent avoir une bienveillance de façade. C'est comme dans la vie, certains avancent masqués, en positif ..... ou négatif. 

Dernière modification par bizuth56 (28/12/2018 19:36:43)

#3298

allez aux entraînements et nous en reparlerons. 

Dernière modification par Gillou56 (28/12/2018 20:59:51)

#3299

Gillou56 a écrit :

allez aux entraînements et nous en reparlerons. 

A 650 bornes, ça va être difficile wink 

#3300

L'interview décalée la plus drôle que j'ai pu lire pour l'instant laugh

http://www.rugbyclubvannes.bzh/id_ericfry/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3301

en cette fin d'année 2018, voici un rappel (via allrugby) de l'quipe pour l'instant de la saison prochaine ;..... même si on sait que des contrats, ça se casse.  

#3302

Bonjour à tous, forumistes et supporters du RCV : par avance, je vous adresse tous mes meilleurs voeux rugbystiques pour cette nouvelle année et, que notre club favori se maintienne dans cette division professionnelle pour la saison en cours et monte encore "d'un cran" pour la future saison. Plus généralement, je vous souhaite à tous, une bonne année 2019, que tous voeux se réalisent tant personnellement que professionnellement et surtout que la santé, car elle n'a pas de prix, soit au rendez-vous. Bonne Année et attention aux bulles........Allez le RCV.............

#3303

patern a écrit :

Bonjour à tous, forumistes et supporters du RCV : par avance, je vous adresse tous mes meilleurs voeux rugbystiques pour cette nouvelle année et, que notre club favori se maintienne dans cette division professionnelle pour la saison en cours et monte encore "d'un cran" pour la future saison. Plus généralement, je vous souhaite à tous, une bonne année 2019, que tous voeux se réalisent tant personnellement que professionnellement et surtout que la santé, car elle n'a pas de prix, soit au rendez-vous. Bonne Année et attention aux bulles........Allez le RCV.............

quand j'écris "...monte encore d'un cran pour la...", je veux dire que le club doit éléver son niveau de jeu pour s'insatller durablement dans la 1ère moitié du classement; il ne s'agit pas de viser l'élite, c'est carrément hors-sujet pour le RCV!

#3304

patern a écrit :

Bonjour à tous, forumistes et supporters du RCV : par avance, je vous adresse tous mes meilleurs voeux rugbystiques pour cette nouvelle année et, que notre club favori se maintienne dans cette division professionnelle pour la saison en cours et monte encore "d'un cran" pour la future saison. Plus généralement, je vous souhaite à tous, une bonne année 2019, que tous voeux se réalisent tant personnellement que professionnellement et surtout que la santé, car elle n'a pas de prix, soit au rendez-vous. Bonne Année et attention aux bulles........Allez le RCV.............

Merci Patern, de même pour toi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs