Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3305

Le RCV serait sur une piste de recrutement du coté du Zimbabwe. Le joueur en question est Neil Mawere (19 ans), mais il semblerait qu'il prefère rester chez lui pour l'instant.
D'autres clubs d'Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande sont aussi très intéressés par ce joueur qui joue 3eme ligne ou talonneur.

https://www.herald.co.zw/foreign-teams-hunt-for-zim-rugby-star/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3306

Bernie Babe Bis a écrit :

Bon vous avez autre chose à penser avec ce difficile déplacement à Nevers mais j'ai décidé de profiter de notre venue le 11 janvier prochain pour passer une semaine à Vannes afin de visiter votre superbe région et peut être jouer un peu au golf. Ce serait avec plaisir que je rencontrerai un ou des forumeurs avisés que vous êtes pour partager un bon moment et recueillir toutes informations utiles sur les sites à visiter ainsi que sur les bonnes tables orientation coquillages, crustacés, poissons !!! J'arriverai le Ma 8 en soirée.... merci me contacter en MP.... Bonne chance à vous ce soir et à nous contre le leader !!!

Pour ce qui est des bonnes tables, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller mais en ce qui concerne les lieux à visiter, le tour du golfe regorge d'endroits magnifiques!

En commençant par Vannes, évidemment, avec les remparts, le centre historique, le port et la Rabine juste à coté!
En se dirigeant vers le golfe tu à Conleau avec une vue imprenable sur le passage entre Arradon et Séné! Arradon ou Séné où tu auras plusieurs point de vue sur le golfe. Si tu descends jusqu'à Larmor Baden, tu pourras aller à pied sur l'Ile de Berder par le passage à guet aux horaires de marée basse (attention de bien surveiller les horaires pour ne pas rester coincer sur l'ile quand la mer remonte).
Il y a aussi l'Ile aux Moines et l'Ile d'Arz accessible en vedettes.
Puis tu peux descendre vers la Presqu'ile de Rhuys avec le Chateau de Suscinio à quelques centaine de metres de la plage, la pointe de Penvins, le Grand Mont de St Gildas qui donne un panoramique saisissant sur toute la baie de Quiberon ou encore Port Navalo à l'entrée du golfe!

Et si avec tout ça tu n'en a pas eu assez, tu peux toujours prendre la direction d'Auray pour te promener sur le port de St-Goustan, te diriger vers les aligements de Carnac ou aller encore plus loin sur la presqu'ile de Quiberon!!!

En tous cas, je serais ravi de t'accueillir à la Rabine, Vendredi prochain wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3307

Jéhanno Florian a écrit :

Le RCV serait sur une piste de recrutement du coté du Zimbabwe. Le joueur en question est Neil Mawere (19 ans), mais il semblerait qu'il prefère rester chez lui pour l'instant.
D'autres clubs d'Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande sont aussi très intéressés par ce joueur qui joue 3eme ligne ou talonneur.

https://www.herald.co.zw/foreign-teams-hunt-for-zim-rugby-star/

On va être très limité en Non-Jiff nouveau. La saison prochaine, on peut maintenir le nombre, mais pas plus, et la saison d'après, il faudra dégraisser......

#3308

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le RCV serait sur une piste de recrutement du coté du Zimbabwe. Le joueur en question est Neil Mawere (19 ans), mais il semblerait qu'il prefère rester chez lui pour l'instant.
D'autres clubs d'Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande sont aussi très intéressés par ce joueur qui joue 3eme ligne ou talonneur.

https://www.herald.co.zw/foreign-teams-hunt-for-zim-rugby-star/

On va être très limité en Non-Jiff nouveau. La saison prochaine, on peut maintenir le nombre, mais pas plus, et la saison d'après, il faudra dégraisser......

est ce que à mi-année, on ne peut pas se dire qu'il y a peut etre des non jiffs qui s'arreteront ou a qui on proposera autre chose : 
Pour l'instant on aurait l'année prochaine : 
- Fry : ok meme s'il n'est plus le meme que l'année dernière, en plus il y aura la coupe du monde et Seneca, Neparidze font très bien le job... donc gros dilemne
- Vola : a mon avis n'est plus dans les petits papiers
- Kite : à conserver
- Leafa : meme si pas indispensable, j'aurais tendance à le conserver
- Tuohy : oui!
- Chalmers : oui!
- Boleinavalu : oui
- Hickes : oui
- Vulivuli : clairement non, surcoté et pas au niveau où on l'attendait (en plus, sa longue venue avec des bruits à Nevers, Provence etc ne m'a pas du tout convaincu)
- Salawa : je lui laisse encore le bénéfice du doute mais je crains le non

Dans les fins de contrat : 
- Jones : mouaih, bon joueur mais Picquette, Delangle, Cramond sont jiff et Tuohy est au dessus
- Lagioiosa: notre guerrier argentin (112 matchs au club) vit malheureusement sans doute sa dernière saison
- Vosawai : est il encore si indispensable 
- Moeke : sur la pente descendante 

Donc, à garder pour moi : 
oui, indiscutable : Kite, Tuohy, Chalmers, Boleinavalu, Hickes
Plutot Oui : Fry, Leafa   
a discuter : Jones, Vosawai, Salawa
non : Vola, Lagioiosa, Moeke, Vulivuli
 

Pour moi, on risque d'avoir une intersaison très chargée (surtout  si on est maintenu vite)

#3309

dodo du vestiaire a écrit :

est ce que à mi-année, on ne peut pas se dire qu'il y a peut etre des non jiffs qui s'arreteront ou a qui on proposera autre chose : 
Pour l'instant on aurait l'année prochaine : 
- Fry : ok meme s'il n'est plus le meme que l'année dernière, en plus il y aura la coupe du monde et Seneca, Neparidze font très bien le job... donc gros dilemne
- Vola : a mon avis n'est plus dans les petits papiers
- Kite : à conserver
- Leafa : meme si pas indispensable, j'aurais tendance à le conserver
- Tuohy : oui!
- Chalmers : oui!
- Boleinavalu : oui
- Hickes : oui
- Vulivuli : clairement non, surcoté et pas au niveau où on l'attendait (en plus, sa longue venue avec des bruits à Nevers, Provence etc ne m'a pas du tout convaincu)
- Salawa : je lui laisse encore le bénéfice du doute mais je crains le non

Dans les fins de contrat : 
- Jones : mouaih, bon joueur mais Picquette, Delangle, Cramond sont jiff et Tuohy est au dessus
- Lagioiosa: notre guerrier argentin (112 matchs au club) vit malheureusement sans doute sa dernière saison
- Vosawai : est il encore si indispensable 
- Moeke : sur la pente descendante 

Donc, à garder pour moi : 
oui, indiscutable : Kite, Tuohy, Chalmers, Boleinavalu, Hickes
Plutot Oui : Fry, Leafa   
a discuter : Jones, Vosawai, Salawa
non : Vola, Lagioiosa, Moeke, Vulivuli
 

Pour moi, on risque d'avoir une intersaison très chargée (surtout  si on est maintenu vite)

Pour Fry, la coupe du monde est moins un problème ( les USa devraient pas passer le premier tour) que les 2 blessures qu'il a eues en 2 ans. A part ça, il reste quand même bon et je pense qu'il faut le garder.  
Les autres sont à conserver, en effet Vola risque de ne pas l'être. Mais lui comme Vulivuli sont sous contrat (je crois, à moisn que ce soit un +1) .  Salawa, dur de se prononcer, il faut le voir jouer.  
Vosawai peut encore faire l'affaire un an, même s'il ne fera que des demi-matchs, il se donnera à fond et aura le niveau.  

Lagioiosa a toujours fait le job, c'est juste une question d'âge. Que veut-il faire ? C'est lui ou Jones, mais il y a trop de Non-Jiff en 2ème ligne. 

Moeke, c'est aussi son statut de non-Jiff qui pose problème. Pour moi, il n'est pas vraiment sur la pente descendante, à chaque fois qu'il a joué, c'était comme il y a un ou deux ans.  C'est aussi fonction du poste de Bouthier et Popelin 

 

Dernière modification par bizuth56 (04/01/2019 12:51:22)

#3310

Van Jaarsveld et de Bruin aussi avaient encore un an de contrat, donc je pense que tout s'arrange

#3311

http://www.lerugbynistere.fr/news/france-7-le-groupe-pour-hamilton-et-sydney-0401191458.php

Pas de Kevin Bly dans cette liste.

J'en profite pour tirer un coup de chapeau à Grégoire Bazin, qui est dans le groupe U20 dévelopement , à voir s'il est titulaire dimanche contre l'Italie.

#3312

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Maïau, Javier Lagioiosa, Kitione Kamikamica, Alexandre Mourot, Kevin Bly et Rémy Picquette joueront avec les Espoirs cette après-midi!
De grandes chances de les voir jouer à Nevers!

On peut aussi ésperer un retour de Wandrille Picault et Ashley Moeke.
Pour Andrew Cramond c'est moins sur. Si il a une contusion à l'épaule, son retour sera peut-être plus tardif...
Pour le reste il faudra composer avec l'état de fatigue de chaque joueur.

Victoire des - 23ans sur la dernière journée, que ce passe t il maintenant pour eux?

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)
 

J'étais pas loin (j'avais mis 7 clubs alors que ce sont des poules de 6 donc exit Trelissac)
/>
On devrait pouvoir s'en sortir mais on risque de ne plus avoir beaucoup de pro en espoir. En tout cas, je ne vois pas Rouen, Langon (meme si 1er de sa poule mais à mon avis poule faible) et St Médard venir nous perturber.
Je pense qu'on devrait faire 1er ou 2ème avec le SAXV. Attention toutefois au premier match à Nantes après 6semaines de coupure...

#3313

les sympathiques et polyglottes voeux du club.  

 

#3314

Ces playoff s'annoncent important pour la suite de l'aventure en  Bretagne chez les jeunes. Et je ne sais pas pourquoi mais attention à Rouen .

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3315

dodo du vestiaire a écrit :

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)
 

Et  bizarrement on a placé ces 2 équipes dans la même poule !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#3316

Bernie Babe Bis a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)
 

Et  bizarrement on a placé ces 2 équipes dans la même poule !!!

Poules géographiques ( comme annoncé) avec 2 premier, 2 deuxième et 2 troisième dans chaque poule

 

#3317

86% de réussite pour nos buteurs, nous sommes premiers selon le Midol. 
90% pour Hilsenbeck (36-40), 85% pour Moeke (22/26)

 

Jones suspendu pour jeu dangeureux ne pourra pas jouer contre Aix et Carcassonne. Retour possible contre Angoulême.  

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2019 06:57:13)

#3318

Vivement la reprise même si le TOP14 m'a permis de voir de beaux matchs. D'ailleurs, la PROD2 devrait aussi jouer pendant les fêtes. Il y a de meilleures affluences à cette périodes.

Match de reprise contre Aix en Provence. La victoire est impérative, d'autant que nous avons reçu une petite déculottée au match aller. L'absence de Jones ne m'inquiète outre mesure car nous sommes blindés en 2ème ligne.

Clubs