Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3319

Barack a écrit :

Vivement la reprise même si le TOP14 m'a permis de voir de beaux matchs. D'ailleurs, la PROD2 devrait aussi jouer pendant les fêtes. Il y a de meilleures affluences à cette périodes.

Match de reprise contre Aix en Provence. La victoire est impérative, d'autant que nous avons reçu une petite déculottée au match aller. L'absence de Jones ne m'inquiète outre mesure car nous sommes blindés en 2ème ligne.

A voir si Andrew sera de retour ou non (pas sur), peut-etre le retour de Javier Lagioiosa?

Hâte de voir qui sera au poste d'ouvreur et comment y va évoluer la hiérarchie. Cela aura forcément une influence sur le poste d'arrière, selon l'utilisation d'Anthony.

J'aimerais bien revoir Alexandre Mourot aussi, il faut lui redonner l'occasion de se montrer!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3320

Gej a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Et bien nouvelle phase de poule géographique avec 6 équipes dans chacune des 4 poules, les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés donc on devrait les retrouver (SAXV et Nantes). Puis 10 matchs et on reprend les 2 premiers.
Enfin, phase finale avec 1/4 puis 1/2 puis finale sur terrain neutre en seulement 1 match ce qui est hallucinant sachant que tu auras joué 20 matchs avant.

Les 24 qualifiés sont donc Nantes, SAXV, Bourg en Bresse, Dijon, Rouen, Bourgoin, Villeurbanne, Aubenas, Provence, Hyeres, La Seyne, Blagnac, Nimes, Ceret, Tarbes, Lannemezan, Castanet, St Jean de Luz, Oloron, Bagneres de Bigorre, Langon, St Medard, Trelissac et nous.

Les grosses équipes ont l'air d'etre Bourk, CSBJ, Provence, Blagnac, Tarbes, Langon mention pour Blagnac et Provence qui sont invaincus donc ça va être très chaud pour accroché les 2 phases qualificatives.

Nous on risque de se retrouver avec Nantes, Angouleme, Rouen, Langon, St Medard et Trelissac (en gros les clubs de la poule 1)
 

Et  bizarrement on a placé ces 2 équipes dans la même poule !!!

Poules géographiques ( comme annoncé) avec 2 premier, 2 deuxième et 2 troisième dans chaque poule

 

Le travail réalisé par Provence sur son centre de formation commence à porter ses fruits. De plus en plus de jeunes sont sélectionnés en équipes de France de jeune et ceux qui ont joué en Pro-D2 ont été plutôt bon dans des matchs pourtant très compliqués (Nevers et Biarritz). 

La saison passée l’équipe navait pas eu de chance de tomber sur Roman qui avait une mangnifisue équipe. 

#3321

Lagioiosa peut sans doute jouer. Carmond-Tuohy, et si Cramaond non disponible, Tuohy-Delangle, et Lagioiosa et ïcquette en remplaçants.  

nuageux sans pluie, pour les prévisions actuelles. A voir. 

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2019 13:30:29)

#3322

Fin de carrière de joueur annoncé par Ouest France concernant Clément Payen... presque prévisible tant son temps de jeu s'amenuisait mais un tellement grand merci d'avoir été le capitaine lors de la montée. 

 

#3323

dodo du vestiaire a écrit :

Fin de carrière de joueur annoncé par Ouest France concernant Clément Payen... presque prévisible tant son temps de jeu s'amenuisait mais un tellement grand merci d'avoir été le capitaine lors de la montée. 

Dommage de finir sa carrière ainsi...

J'espère pour lui qu'il réussira à rebondir au sein du club, si tel est son désir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3324

Bien triste. Bien sûr il ne jouait plus beaucoup à cause des blessure, mais c'est un joueur historique, donc ça ne fait pas plaisir.  31 ans, il aurait dû jouer encore 3 ou 4 ans. 
J'espère qu'il sera bien célébré en fin de saison. 
En n°9, c'est 1) LeBail 2) Menzel. Qui en numéro 3 ?  Ollion ou un nouveau Jiff ?  

#3325

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Fin de carrière de joueur annoncé par Ouest France concernant Clément Payen... presque prévisible tant son temps de jeu s'amenuisait mais un tellement grand merci d'avoir été le capitaine lors de la montée. 

Dommage de finir sa carrière ainsi...

J'espère pour lui qu'il réussira à rebondir au sein du club, si tel est son désir!

Joueur emblématique du club, j'espère que le RCV saura honorer à juste titre ce joueur exemplaire, humble et sympathique; car, il fait parti des "meubles" comme l'a été Régis Loubéry et le club a été très mauvais dans la gestion du départ de Régis. Je sais que le garçon n'est pas simple mais le joueur, lui, aurait mérité un honneur dû à son rang de "guerrier". Quant à Payen , je ne sais pas quels sont ces objectifs d'après-carrière...rester au club ou tenter une autre aventure?

#3326

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Fin de carrière de joueur annoncé par Ouest France concernant Clément Payen... presque prévisible tant son temps de jeu s'amenuisait mais un tellement grand merci d'avoir été le capitaine lors de la montée. 

Dommage de finir sa carrière ainsi...

J'espère pour lui qu'il réussira à rebondir au sein du club, si tel est son désir!

Joueur emblématique du club, j'espère que le RCV saura honorer à juste titre ce joueur exemplaire, humble et sympathique; car, il fait parti des "meubles" comme l'a été Régis Loubéry et le club a été très mauvais dans la gestion du départ de Régis. Je sais que le garçon n'est pas simple mais le joueur, lui, aurait mérité un honneur dû à son rang de "guerrier". Quant à Payen , je ne sais pas quels sont ces objectifs d'après-carrière...rester au club ou tenter une autre aventure?

Malheureusement , ça me semble mal parti puisqu'il n'y a que l'article de ouest france et pas la moindre r&éaction ni com du club.

#3327

jerome56 a écrit :
patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Dommage de finir sa carrière ainsi...

J'espère pour lui qu'il réussira à rebondir au sein du club, si tel est son désir!

Joueur emblématique du club, j'espère que le RCV saura honorer à juste titre ce joueur exemplaire, humble et sympathique; car, il fait parti des "meubles" comme l'a été Régis Loubéry et le club a été très mauvais dans la gestion du départ de Régis. Je sais que le garçon n'est pas simple mais le joueur, lui, aurait mérité un honneur dû à son rang de "guerrier". Quant à Payen , je ne sais pas quels sont ces objectifs d'après-carrière...rester au club ou tenter une autre aventure?

Malheureusement , ça me semble mal parti puisqu'il n'y a que l'article de ouest france et pas la moindre r&éaction ni com du club.

Le club a été très mauvais dans la gestion du départ de Régis ! Mais c'est une blague ! Régis a énormément apporté au club mais il ne faut pas oublier qu'il a eu un contrat pro alors qu'il n'avait pas le niveau. Il a même eu quelques feuilles de match.

Il ne faut pas juger de la communication du club. Il y aura forcement quelque chose. On devrait davantage se révolter qu'il n'y ait pas une seule ligne sur des sites comme Rugbyrama alors que chaque joueur Pro, d'un "vrai" club de rugby, a le droit à un petit article annonçant la fin de sa carrière.

Je profite pour rendre hommage à lui. Il a toujours eu un comportement exemplaire, avec toujours la volonté de gagner. C'était également le premier relais de Jean-No.

#3328

Que ce soit le club ou Rugbyrama, il faut attendre un peu, la nouvelle vient de tomber. Je suis sans illusion pour le deuxième, mais évidemment que le club va faire quelque chose, sans doute un article sur le site officiel dans les jours à venir et au dernier match de la saison un truc.  

#3329

Un "vieil" article (6 décembre) mais dont l'info sur Branden Holder sera d'actualité en Janvier, j'espère!

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-quelques-retouches-06-12-2018-12153644.php

Il pourrait débloquer la situation chez les trois-quarts!
Arrière de formation, il est actuellement préparé pour remplacer JB Pic au centre. Sans parler de son apport potentiel dans le jeu de trois-quarts en tant que centre, il pourrait occasionellement dépanner Pierre Popelin à l'arrière afin de laisser à Anthony l'opportunité de jouer à l'ouverture!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3330

La tribune Sud est finalement ouverte aux ventes de billets.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3331

J’ai été médisant. Il y a un article dans Rugbyrama. C’est light mais c'est déjà ça.

#3332

Barack a écrit :

J’ai été médisant. Il y a un article dans Rugbyrama. C’est light mais c'est déjà ça.

bah oui, on est parfois impatient. La nouvelle reste très fraîche.  

sur le site officiel, en présentation du match de vendredi , il y a "On reverra avec plaisir Oleg Ishchenko qui a porté les couleurs du RCV la saison dernière.
On pensera aussi fortement à Clément Payen, notre captain winner, qui va arrêter sa carrière suite à une blessure récurrente au pied.
On sera de tout cœur avec toi, Clem, en sachant que tes partenaires feront le maximum pour t’offrir le succès."

Avant, je suppose, un article dédié prochainement.  

A 3 jours du match, les ventes semblent inférieures à d'habitude. Mais je pense beaucoup s'y prendront plus tard avec la pause et le début d'année. Néammoins, on devrait être dans la fourchette basse, je dirais 6500, au mieux 7000. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2019 20:13:37)

Clubs