L'une des 2 tribunes Sud est ouverte pour l'achat de billet contre Angoulême, pour l'instant.
De ce que j'ai lu, les supporters des Wasps n'ont pas compris que Curtis ne joue pas, ssurtout que y'avait des absents à son poste. Après, quant à savoir pourquoi ? ça n'est ni mauvais signe, ni évidemment bon signe. Mais ce n'est pas le même niveau, donc pour nous, c'est assuremment, une bonne pioche à priori.
Article du Télégramme :
Le RC Vannes, actuellement 8e de Pro D2 suite à sa victoire 43-29 de vendredi face à Provence Rugby, est sur le point d’enregistrer au moins deux renforts. L’arrivée d’Ambrose Curtis serait imminente. Le Néo-Zélandais de 26 ans (1,93 m ; 96 kg), après plusieurs saisons au sein de l’équipe de la province de Manawatu, a signé au printemps chez les Wasps sans bénéficier de temps de jeu. Le polyvalent arrière, ancien membre de son équipe nationale chez les - 20 ans et en rugby à 7, serait enrôlé pour jouer au centre.
Cazenave, un ex-Bleuet à la relance
Par ailleurs, pour pallier à l’arrêt de l’ancien capitaine vannetais Clément Payen, la signature de Florian Cazenave (28 ans), en tant que joker médical, devrait également intervenir rapidement. L’ancien demi-mêlée de Perpignan, club avec lequel il a été sacré champion de France en 2009, avait perdu son oeil gauche en 2013 et s’était exilé en Italie (Reggio) avant de retrouver le Top 14 à Brive (26 matchs, onze titularisations) en 2017-2018. Actuellement à Bègles-Bordeaux, où il n’a pas joué de la saison, le numéro neuf (1,82 m ; 82 kg) a porté le maillot de toutes les équipes de France jeunes…
Enfin, l’arrivée d’un pilier serait également dans les tuyaux au sein d’un RC Vannes, qui, après deux saisons passées à s’installer en Pro D2, pourrait bien lorgner les play-offs en 2019. Huitième, il lui faudrait conserver ce rang pour matérialiser un peu plus une progression évidente sur le pré.