Pro D2

RC VANNES

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 394

bizuth56 a écrit :

Perpignan-MDM de Samedi assez compromis car des cas à MDM.....Du coup notre match de Jeudi ??.

Inévitablement à un moment ou à un autre le RCV sera concerné et je pense qu'avec les décalages et report on va se retrouver avec un match n'importe quel jour de la semaine.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 782

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Perpignan-MDM de Samedi assez compromis car des cas à MDM.....Du coup notre match de Jeudi ??.

Inévitablement à un moment ou à un autre le RCV sera concerné et je pense qu'avec les décalages et report on va se retrouver avec un match n'importe quel jour de la semaine.

et qu'il faut 5 jours entre deux matches pour les clubs. Ce qui théoriquement pourrait donner un match le lundi ET un match samedi ou dimanche donc deux par semaines. A se demander si cette mesure extrème ne serait pas ""mieux"" que le fait d'enchainer CHAQUE we sans repos jusqu'à la trêve de noël.  On est pour le moment suspendu par le résultat des tests de MDM car suivant le résultat, oui le match du jeudi 17 contre MDM est compromis 1 : à cette date ;  2 voir compromis pour se jouer dans le scenario catastrophe

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 301

Une dédicace au Breton Gilles Servat laugh

Dernière modification par delcaro (10/09/2020 17:02:36)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 798

Voici la compo. Peu de changements par rapport à la semaine dernière.  Donc, on n'y va pas forcément pour perdre, même si c'est une option.  

La LNR est tellement débordée qu'elle n'arrive même plus à donner les compos des 23 ........ 
On spéculera donc sur les "remplaçants des remplaçants", les 4 qui seront en réserve. Je dirais : Dumas, Bolenaivalu, Johnson et Holder. 
On sera un peu juste en Jiffs autour de 16. 

Dernière modification par bizuth56 (10/09/2020 18:24:15)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

USAP-MDM officiellement reporté, ce serait bien que le RCV soit informé dès Samedi de la date de son match à MDM. Retour Vendredi ou Samedi et un autre match qui passe au Jeudi ?  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 682

bizuth56 a écrit :

USAP-MDM officiellement reporté, ce serait bien que le RCV soit informé dès Samedi de la date de son match à MDM. Retour Vendredi ou Samedi et un autre match qui passe au Jeudi ?  

Vu que la confrontation USAP - SMR est reportée (surement pas dans la semaine mais plus loin), avec un peu de chance, le SMR sera retesté pour Jeudi prochain avec cette fois la possibilité de jouer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Vu que la confrontation USAP - SMR est reportée (surement pas dans la semaine mais plus loin), avec un peu de chance, le SMR sera retesté pour Jeudi prochain avec cette fois la possibilité de jouer.

On peut le penser, retesté genre Dimanche ou Lundi. Si le match avait lieu, leur préparation serait perturbée. Mais cela arrivra à tout le monde. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

On peut le penser, retesté genre Dimanche ou Lundi. Si le match avait lieu, leur préparation serait perturbée. Mais cela arrivra à tout le monde. 

On se doutait tous que ça allait être le bordel cette saison mais on imaginait pas à quel point , la on commence à s'en rendre compte .

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Mi-Vendredi, Mi-Jeudi et Re-Mi-Vendredi derrière! laugh

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 143

bizuth56 a écrit :

Bon, retour à la case du Vendredi soir la semaine prochaine!

https://www.sudouest.fr/2020/09/10/rugby-suspicion-de-covid-au-stade-montois-le-match-a-perpignan-en-suspens

Le Stade Montois va s'entrainer par petits groupes, il y aura vraiment un coup à faire là-bas!

Vendredi- Jeudi-Re-Vendredi....... et ce n'est peut-être pas fini. 

Pour Canal Jeudi, je vois bien Provence-Nevers. 

Sauf s'il y a des cas de covid chez nous, ce que je ne souhaite pas bien évidemment mais le département est en train de virer au noir alors croisons les doigts...

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Gros match d'Aurillac contre Grenoble , encore une belle conquète et une grosse défense  qui était bonne aussi contre le RCV , je dirais attention à eux.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 726

Déplacement difficle ce soir en terre provençale; le groupe du RCV "a de la gueule" sur le papier et nos adversaires aussi! Cela promet un match ouvert, indécis. Si un forumeur a un lien en streaming quelques minutes avant le match, je suis preneur car l'arrogance commerciale de Canal+ est insupportable. Cela ne m'intéresse pas de m'engager pour 2 ans au vu des formules et tarifs proposés, la souplesse d'Eurosport était un réel arguement : Merci la LNR!!! Je crois que cette saison, si les conditions d'accès TV restent en l'état, les matchs du RCV seront "matés" illicitement...Après tout, chacun voit midi à sa porte!

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 782

Bon, retour à la case du Vendredi soir la semaine prochaine!

https://www.sudouest.fr/2020/09/10/rugby-suspicion-de-covid-au-stade-montois-le-match-a-perpignan-en-suspens

Le Stade Montois va s'entrainer par petits groupes, il y aura vraiment un coup à faire là-bas!

Disons que quand tu vois l'effectif qu'à le RCV (avec peu de bobo à l'instant T), on a des solutions et un groupe homogène avec des joueurs qui peuvent TOUS faire le taf.  Le fait d'avoir peu de changements match 1-2 montre potentiellement que le staff à un plan derrière la tête avec potentiellement un bloc divisé en 2 avec des joueurs prévus pour les deux derniers matches (extérieur puis à la maison pour conclure)

La question est plus, est-ce que ce bloc comportera 4 matches ?  Réponse la semaine prochaine, en attendant, c'est jour de match et oui, avec les compos des deux équipes, ce match est intéressant et indécis. Provence favori tout de même. On le repête mais discipline-solidarité-jeu et advienne que pourra.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

La question est plus, est-ce que ce bloc comportera 4 matches ?  Réponse la semaine prochaine, en attendant, c'est jour de match et oui, avec les compos des deux équipes, ce match est intéressant et indécis. Provence favori tout de même. On le repête mais discipline-solidarité-jeu et advienne que pourra.

La conquête, les rucks, là sera la clé. 
En buteur, Avantage à Provence. 

Provence et Aurillac, les 2 sous-estimés de ce championnat ? Possible (moi, Aurillac, depuis le début je dis qu'ils ne joueront pas le maintien)

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 12:04:59)

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 109

patern a écrit :

Déplacement difficle ce soir en terre provençale; le groupe du RCV "a de la gueule" sur le papier et nos adversaires aussi! Cela promet un match ouvert, indécis. Si un forumeur a un lien en streaming quelques minutes avant le match, je suis preneur car l'arrogance commerciale de Canal+ est insupportable. Cela ne m'intéresse pas de m'engager pour 2 ans au vu des formules et tarifs proposés, la souplesse d'Eurosport était un réel arguement : Merci la LNR!!! Je crois que cette saison, si les conditions d'accès TV restent en l'état, les matchs du RCV seront "matés" illicitement...Après tout, chacun voit midi à sa porte!

L’abonnelment digital est sans engagement. Paiement mensuel et selon les formules jeunes -26 ans, ça reste raisonnable selon moi.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 726

Gilles@56 a écrit :
patern a écrit :

L’abonnelment digital est sans engagement. Paiement mensuel et selon les formules jeunes -26 ans, ça reste raisonnable selon moi.

Vous parlez de Mycanal ? J'ai +26 ans!!! sérieusement, si vous avez un mode d'emploi, je prends...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pourquoi s'embeter à faire un article inédit quand on peut publier le sien sur un autre journal?
(article publié à la fois sur Midi-Olympique et le Télégramme)

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-montrer-un-autre-visage

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016
  • Msg : 43

patern a écrit :

Vous parlez de Mycanal ? J'ai +26 ans!!! sérieusement, si vous avez un mode d'emploi, je prends...

https://boutique.canalplus.com/produits/canal-et-le-pack-sport?tab=1,0

pour une offre à 35€/mois avec toutes les chaines sports (incluant bein + eurosport)

ou sinon il faut aller dans l'onglet "à la carte", prendre la chaine canal (19.9€ + le pack canal + (pour avoir C+sport) à 5€ + espérer que vous puissiez ajouter l'option "multisport" ou "rugby +" pour quelques euros de plus par mois (5 ou 6€ de mémoire) )

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ouverture de la billeterie en ligne, deux semaines avant la rencontre cette fois-ci!

J'ai bon espoir que cette fois-ci, on fasse guichet-fermés.

D'ailleurs, je me demande si les 100 places et quelques qui restaient la semaine dernière, ce n'était pas des abonnés absent par hasard.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

21536 Kms à parcourir cette saison......on va pas revenir dessus, mais c'est lourd. 
On devait faire de plus en plus d'avion, mais le Covid est passé par là. Aix sera le seul déplacement en Avion sans doute. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

42 départements en rouge. Je crois qu'on peut oublier la dérogation, et espérer déjà pouvoir mettre 5000 (je pense aux match après Valence-Romans, les plus grosses écuries) sad 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les réservistes hors liste 23 sont : Dumas, Johson, Muarua et Burgaud. 
L'impression que Marua n'a pas une énorme confiance du staff. Il va falloir qu'il se remue

ça doit faire 16/17 Jiffs.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

les réservistes hors liste 23 sont : Dumas, Johson, Muarua et Burgaud. 
L'impression que Marua n'a pas une énorme confiance du staff. Il va falloir qu'il se remue

ça doit faire 16/17 Jiffs.

Tiens, c'est marrant, plus tôt dans l'après-midi, c'est Kevin Burgaud qui était à la place de Branden Holder (sur le site de la LNR toujours)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

super la nouvelle pelouse : une patinoire sur le début de match. Quant aus décisions de l'arbitre, pour l'instant, je ne les comprends pas trop (des 2 côtés) 

Franchement ça ne va pas me reconcilier avec le synthétique, les rebonds sont affreux, les appuis différents, etc . ça ne sera pas une excuse, mais ça n'est pas le même rugby. 
Et ce sera un atout pour Provence dans un futur proche quand ils seront habitués.

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 19:30:11)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je confirme, cet arbitre est douteux, et en plus franchement antipathique dans son attitude, etc 

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016

bizuth56 a écrit :

je confirme, cet arbitre est douteux, et en plus franchement antipathique dans son attitude, etc 

Bel exemple de mauvaise foi du supporter big_smile

L'arbitrage me semble logique. On ne fait rien, si ce n'est des conneries.

L'arbitre n'est pas aidé par ses assistants non plus, ils lui suggèrent de prendre deux vidéos inutiles alors qu'il avait la bonne décision au départ.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on joue toujours mal à Aix ......incroyable.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

et maudit !!!!! Symons qui se claque alors qu'il va à l'essai.... On ne peut rien réussir là-bas, c'est écrit...... 

Et nous v'là privé de Symons pour un temps.....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bon, on oublie, encore une fois à Aix. Y'avait mieux à faire (un BD par exemple). 

Provence va être leader ....... sans avoir beaucoup montré. Ils ne tomberont pas toujours sur des équipes qui font autant de fautes. 

Le plus chiant étant la blesure de Symons, finalement. 
Sinon, trop de fautes en tout genre. Et pourtant, par ci par là de bonnes choses, mais faudra beaucoup beaucoup plus de précision. 

2ème match où tous les points sont marqués par un seul joueur en face......

PS : la vidéo, c'est bien, mais quand on a un seul angle, ça ne sert pas à grand chose ! Sur l'essai refusé, pas sûr de l'en avant...... ou alors si, mais sur la dernière passe, pas celle incriminée. 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 21:06:12)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La seule faute de Monsieur Bouzac, c'est d'invalider l'essai.

C'est con, c'est une faute grossière...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Provence Rugby a joué avec ses atouts.

AKA Florent Massip.

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016

Dommage qu'on ait eu tant d'indiscipline en MT1, l'arbitre ne nous a pas respecté en deuxième mi-temps du coup.

J'ai la haine pour l'essai refusé, avec l'arrivée de la vidéo les arbitres ont l'air d'avoir oublié le phénomène de l'inertie.

Ce qui me rassure c'est qu'on a quand même fait déjoué Provence qui n'a absolument rien montré et qui a du se résigné à tristement taper la dernière pénalite. Dès qu'on aura réglé le problème de discipline, je pense qu'on peut faire très mal.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La touche et la mêlée toujours en difficulté.

Théo Beziat impeccable sur ces lancés néanmoins!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Petit temps d'adaptation au synthétique notamment sur la défense!

• Guibircv56
  • Membre
  • 11/09/2020
  • Msg : 3

Au delà de la prestation de Massip qui est à souligner et qui donne la victoire à son club , je dois avouer que prendre autant de pénalités et deux cartons jaunes est vraiment une faiblesse. On ne peut rien espérer si on ne parvient pas à gagner des matchs à l'exterieur. Je crois qu'il faudra être content si on assure le maintien facilement cette année.Rien de plus. On est juste en première ligne et on se fait bouger.

Dernière modification par Guibircv56 (11/09/2020 21:14:49)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 123

On sait que ce sera difficile de gagner à l'extérieur comme chaque année. Mais j'ai l'impression que c'est mieux que les années précédentes. Malgré un nombre de fautes encore incroyable, on ne prend ni déculottée ni essai même à 13 contre 15. La blessure de Symons est une tuile, mais un claquage normalement c'est entre 2 et 4 semaines, donc pas trop grave

• Guibircv56
  • Membre
  • 11/09/2020
  • Msg : 3

Abedamon revient en forme physique ou bien on le fait jouer pour "son image de marque" ? Je suis content pour Edwards  qu'il ait mis son essai sur ses anciennes terres

Dernière modification par Guibircv56 (11/09/2020 21:17:15)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

La touche et la mêlée toujours en difficulté.

Théo Beziat impeccable sur ces lancés néanmoins!

la mêlée est plus inquiétante, je pense. . 

Pro D2