Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3417

Point Midol : 

*** le Bail 

** Hickes, Duplenne, Chalmers, Burgaud 

* Blanchard, abiven, Tafili 

 

Total  étoiles : 

14* : Cramond

13* : Tuohy ; Vosawai ; Chalmers

11* : Le bail

8* : leafa ; bouthier, Tafili

7* : Fry ;  Hilsenbeck ; Kite

6* : Kamicamika; fartass

5* : vulivuli , burgaud ; abiven

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ; popelin ; Hickes

3* : Pic ; Neparidze ,

2* ; Bly ; bolenaivalu ;cloostermans ;  Duplenne ;  blanchard

1* lagioiosa ; Menzel

 

Affluences : 

Bayonne : 7650

Brive : 7097

Vannes : 6644

Béziers : 6306

Oyonnax : 5789

Mont-de-marsan : 4522

Aurillac : 2153

Massy : 1196

 

 

#3418

dodo du vestiaire a écrit :

Le midol d'aujourd'hui confirme ces possibles 3 prochaines signatures.
Si Cazenave s'entraine déjà, c'est que ça doit etre bon. 

Curtis serait enrolé comme un centre, étonnant vu son manque d'expérience et surtout mauvais signe pour Vulivuli et Mourot. Mais un mec comme Rokocoko ne jouait pas du tout centre avant d'arriver en France et est excellent avec le Racing a ce poste. 

Ce qui est intéressant, c'est que le joker de Fry serait un pilier droit. Ce qui signifie que Seneca et Neparidze sont considérés comme des titulaires en puissance!

Curtis serait là pour remplacer Pic, surtout, plus que piquer la place de Vulivuli ou Mourot..... même si ça peut revenir au même.  

Pas un peu bizarre de parler de Joker pilier droit pour un pilier gauche blessé ?  Mais on a plus besoin d'un autre droit, c'est sûr.  

#3419

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Le midol d'aujourd'hui confirme ces possibles 3 prochaines signatures.
Si Cazenave s'entraine déjà, c'est que ça doit etre bon. 

Curtis serait enrolé comme un centre, étonnant vu son manque d'expérience et surtout mauvais signe pour Vulivuli et Mourot. Mais un mec comme Rokocoko ne jouait pas du tout centre avant d'arriver en France et est excellent avec le Racing a ce poste. 

Ce qui est intéressant, c'est que le joker de Fry serait un pilier droit. Ce qui signifie que Seneca et Neparidze sont considérés comme des titulaires en puissance!

Curtis serait là pour remplacer Pic, surtout, plus que piquer la place de Vulivuli ou Mourot..... même si ça peut revenir au même.  

Pas un peu bizarre de parler de Joker pilier droit pour un pilier gauche blessé ?  Mais on a plus besoin d'un autre droit, c'est sûr.  

Je pense plutot que Albert Vulivuli n'a pas le rendement espéré, et heureusement d'ailleurs que Burgaut le supplée bien

#3420

dodo du vestiaire a écrit :

Je pense plutot que Albert Vulivuli n'a pas le rendement espéré, et heureusement d'ailleurs que Burgaut le supplée bien

C'est évident, mais le message est clair, il joue de moins en moins, à lui de se bouger quand il jouera. 
Mourot, comme Gougeon, semble condamner à ne jouer qu'en cas de beaucoup d'absences.  

Petite question, car je ne sais plus : les jokers médicaux, ils sont comptabilisés comme Jiffs et non-Jiffs, ou la catégorie tombe et ils comptent comme Jiffs (je ne pense pas). Auquel cas, engagé un joker dépend aussi si on a l'intention de le garder ou pas ensuite. 

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2019 13:38:04)

#3421

Lorsque l'on regarde la liste des Jokers, on constate qu'ils apportent toujours une grosse plus-value dans l'effectif et qu'il s'agit de recrutements anticipés : Fry, Tafili, Hickes, Kite, Leafa, Cramond, Menzel.

Je fais confiance au staff concernant les joueurs annoncés. D'ailleurs, ils ont un bon CV.

#3422

En ce début d'année, je suis optimiste pour l'avenir.

1/ Après un début de saison poussif, la transition Spitzer / Lahaye vers Spitzer / Fraser semble réussie. Nous sommes solides sur les bases et le jeu de mouvement est présent depuis quelques matchs. A ce propos, Olivier Magne est très positif sur le projet du club (cf. résumé des matchs vendredi soir).

2/ Pour le moment, il n'y a pas de départ de cadres et on se renforce avec les Jokers. On devrait enregistrer peu de départs, essentiellement liés à l'âge (Lagioiosa ?, Vosawai ?) ou au niveau.

3/ Les travaux du stade vont bientôt débutées et nous aurons de nouvelles ressources pour la saison prochaine avec les nouvelles loges.

4/ Le pôle jeune fonctionne bien, espoirs et crabos font une bonne saison. Espérons que les espoirs montent la saison prochaine, sachant qu'on peut s'attendre à une réforme des catégories espoirs / reichels.

#3423

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je pense plutot que Albert Vulivuli n'a pas le rendement espéré, et heureusement d'ailleurs que Burgaut le supplée bien

C'est évident, mais le message est clair, il joue de moins en moins, à lui de se bouger quand il jouera. 
Mourot, comme Gougeon, semble condamner à ne jouer qu'en cas de beaucoup d'absences.  

Petite question, car je ne sais plus : les jokers médicaux, ils sont comptabilisés comme Jiffs et non-Jiffs, ou la catégorie tombe et ils comptent comme Jiffs (je ne pense pas). Auquel cas, engagé un joker dépend aussi si on a l'intention de le garder ou pas ensuite. 

je ne suis pas sur à 100% mais un joker médical s'il est non jiff reste un non jiff pour l'effectif. Il n'y a pas non plus de règle si tu gardes ce joker par la suite. 

La seule chose qui change est sur le nombre de jiff dans ton effectif global quand tu as un blessé de longue durée, je pense que Fry par exemple s'il est blessé et donc absent longtemps n'est plus considéré comme non jiff s'il est remplacé par un joker médical, par contre il faut prendre en compte le nouveau statut du joker pour le décompte total. Ca pose donc le pb de Curtis qui est non jiff qui remplace un jiff (Pic) donc on aura un non jiff de plus. Mais il me semble que l'on pouvait le faire.

Dommage qu'en signant un joueur jiff monophtamique on ait pas un bonus! wink 

#3424

J'avais oublié que Tim seras probablement absent en Février-Mars, d'où le réel besoin d'un Joker en demi de mêlée!
Ce sera aussi l'occasion pour refaire jouer Ashey Moeke et Anthony Bouthier à l'ouverture, en cas d'absence de Christopher Hilsenbeck!
Sinon on recherche un pilier gaucher et non droitier, d'après les dire de Jean-Noël Spitzer...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-deux-arrivees-en-attendant-un-pilier-6171877

Ambrose Curtis pourra alterner entre le poste de centre et d'arrière, histoire de libérer Anthony. Sinon j'espère que les soucis administratifs concernant Branden Holder sont bientôt réglés, il pourrait tout autant nous servir chez les arrières!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3425

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par les coachs ?

#3426

Lightning-Bolt a écrit :

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par les coachs ?

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop eu l'occasion de se montrer

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3427

Barack a écrit :

Lorsque l'on regarde la liste des Jokers, on constate qu'ils apportent toujours une grosse plus-value dans l'effectif et qu'il s'agit de recrutements anticipés : Fry, Tafili, Hickes, Kite, Leafa, Cramond, Menzel.

Je fais confiance au staff concernant les joueurs annoncés. D'ailleurs, ils ont un bon CV.

Un Joker est souvent la meilleure recrue que l'on puisse faire! Des gars en manque de temps de jeu, revanchards, qui veulent prouver ce dont ils sont capables et qui vont donc se donner à fond!

Et en ce moment Vannes est une très bonne destination pour ce genre de profils. Le club et le public ne font pas la fine bouche et il y a une reconnaissance envers les joueurs. Avec en plus une ambition d'évoluer vers le haut mais sans pression (si ce n'est celle du maintien). En espérant que l'on reste sur ce chemin là!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3428

Jéhanno Florian a écrit :

J'avais oublié que Tim seras probablement absent en Février-Mars, d'où le réel besoin d'un Joker en demi de mêlée!
Ce sera aussi l'occasion pour refaire jouer Ashey Moeke et Anthony Bouthier à l'ouverture, en cas d'absence de Christopher Hilsenbeck!
Sinon on recherche un pilier gaucher et non droitier, d'après les dire de Jean-Noël Spitzer...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-deux-arrivees-en-attendant-un-pilier-6171877

Ambrose Curtis pourra alterner entre le poste de centre et d'arrière, histoire de libérer Anthony. Sinon j'espère que les soucis administratifs concernant Branden Holder sont bientôt réglés, il pourrait tout autant nous servir chez les arrières!

Les wasps ont réalisé une video de Curtis. C'est un ailier avec un physique qui lui permet de se proposer énormement autour du 10. Il a aussi une bonne technique individuelle (il est Neo-Zed !), notamment dans les passes après contact.

#3429

Jéhanno Florian a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par les coachs ?

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop eu l'occasion de se montrer

C'était chez nous sa seule feuille de match de la saison pour le moment ?

Dernière modification par Lightning-Bolt (14/01/2019 17:54:33)

#3430

Lightning-Bolt a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par les coachs ?

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop eu l'occasion de se montrer

C'était chez nous sa seule feuille de match de la saison pour le moment ?

Il a une autre feuille de match contre Mont de Marsan.

Clubs