Pro D2

RC VANNES

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 617

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

revu la première mi-temps.  

Comment tu fais ? T as revu le match en rediffusion ou en replay ?

J'ai Rugby + (pour l'instant offert) donc j'enregistre tout en regardant, via un enregistreur (qui apparemment est devenu assez rare depuis quelques années, le successeur du Magnetoscope, en lecteur enregistreur DVD avec disque dur)  

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2020 17:34:28)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 535

Jéhanno Florian a écrit :

Demain, reportage sur Anthony Bouthier, dans le Canal Rugby Club.

Réalisé par Guilhem Garrigues qui est pour moi un des meilleurs si ce n'est le meilleur intervenant Rugby sur Canal+!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 715

Quelqu'un connait-il la nature de la blessure de Symons? A priori, cela ressemble à un claquage...A voir

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Quelqu'un connait-il la nature de la blessure de Symons? A priori, cela ressemble à un claquage...A voir

Sans doute. 

M'etonnerait qu'on ait des nouvelles, jusqu'à ce qu'il revienne. 

Ou alors si c'est plus sérieux. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Maintenant que tous les gros de la Féderale 1 sont en Nationale et que le Stade Nantais est en Féd3, le REC a de grandes chances de rapidement acceder à la Nationale (en quelques années).

Le Stade Nantais suivra peut-être un peu après.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

étoiles du Midol : 

** Pagès

* Hilsenbeck, Edwards, Popelin 

total :

*** Bazin Popelin

** Blanchard , Marks, Hilsenbeck, Pagès

* Symons, Dubreuil , Edwards,

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 726

bizuth56 a écrit :

étoiles du Midol : 

** Pagès

total :

*** Bazin Popelin

Ok. Bon bah, on savait que c'était subjectif comme avis, on en a la confirmation. J'aime beaucoup Hilsenbeck mais sur ce match, il métite pas du tout cette étoile.

Si on reste dans le subjectif, voici une sélection alors

1 * : Edwards , Popelin , Pages et j'ai envie de dire Beziat pour le récompenser de son match (propre en tocuhe, au moins un grattage)

Après c'était plus simple pour les remplaçants sachant que le RCV a commencé à avoir le ballon à la 45 ème.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 381

MDM-RCV décalé dans un 1er temps à jeudi puis reprogrammé le vendredi puis d'après le site du RCV à nouveau décalé jeudi...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

étoiles du Midol : 

** Pagès

total :

*** Bazin Popelin

Ok. Bon bah, on savait que c'était subjectif comme avis, on en a la confirmation. J'aime beaucoup Hilsenbeck mais sur ce match, il métite pas du tout cette étoile.

Si on reste dans le subjectif, voici une sélection alors

1 * : Edwards , Popelin , Pages et j'ai envie de dire Beziat pour le récompenser de son match (propre en tocuhe, au moins un grattage)

Après c'était plus simple pour les remplaçants sachant que le RCV a commencé à avoir le ballon à la 45 ème.

ouais, j'hésite même à tenir le compte des étoiles, car donner une étoile à Hilsenbeck et en tout sur les 21 ou 22 joueurs, ce n'est juste pas possible...... Pas plus que Bazin ne devait être l'homme unique dumatch contre Aurillac. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

MDM-RCV décalé dans un 1er temps à jeudi puis reprogrammé le vendredi puis d'après le site du RCV à nouveau décalé jeudi...

une erreur du site, je pense. 
Ca ne fait pas très sérieux.......

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on voit que le nombre de pénalités augmente dans la zone plaqueurs/plaqués dans tou les matchs. Même si les joueurs et entraîneurs vont s'adapter, je pense que du coup nous sommes désavantagés contre les équipes ayant un super botteur (et il ya au moins la moitié pour qui c'est le cas). Hilsenbeck n'est pas mauvais du tout, probablement au milieu du peloton, mais des matchs peuvent se jouer sur une pénalité...... et surtout, derrière lui, on n'a "que" Popelin qui , à priori, peut passer des transformations ou pénalités pas trop loin ou compliquées, et Moura dont on sait pas trop (à peu près comme Hilsenbeck ? ). 

Bref, à court terme, la seule solution est de faire moins de fautes. 

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 198

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Vu la 2ème mi-temps (oui je prends mon temps wink )

Il ne s'agit pas de pointer les fautifs, du tout, mais voici les erreurs de la 2ème mi-temps :

Picquette garde le ballon au sol 

Dubreuil vient sur le côté (2 minutes après, il y a un magnifique deblayage sur le côté encore plus fragrant de Viiga...... non siflé.... et signalé par le commentateur) 

Phelliponneau qui perd ses appuis. 

Abendanon qui rate un ballon et cela donnera un hors jeu plus tard avec pénalité.

En avant de Dubreuil sur une passe ratée de Pagès. 

Tafili qui écroule la mêlée. (2 fois)

Béziat qui passe par dessus la mêlée pour prendre un ballon

Passe dans les pieds de Popelin vers Holder .... qui donne presque un essai provencal. 

Popelin est parfois trop ambitieux pour trouver une belle touche.... même si globalement son jeu au pied est bon. Mais risqué. 

En positif : les mauls, Béziat à la touche (un petit regret personnel sur les touches : on ne prend jamais le ballon sur les touches adverses, et pas que sur ce match, ou alors quand il y a erreur) , les bonnes prises de balle de Bazin en touche, 

Quant à l'arbitrage, en toute objectivité, il a été plutôt bon et cohérent .......avec hélas pour nous une grosse bourde à la vidéo, et aussi 2 déblayages sur le côté non sifflés côté Aix (si des Aixois me lisent, Viiga est sans doute bon, mais il faudra qu'il respecte les règles, dans votre intérêt). Mais ce match, on se l'est perdu seuls. 

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2020 19:10:25)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Popelin est parfois trop ambitieux pour trouver une belle touche.... même si globalement son jeu au pied est bon. Mais risqué. 

En positif : les mauls, Béziat à la touche (un petit regret personnel sur les touches : on ne prend jamais le ballon sur les touches adverses, et pas que sur ce match, ou alors quand il y a erreur) , les bonnes prises de balle de Bazin en touche, 

Une fois, UNE SEULE FOIS, Pierre Popelin a envoyé le ballon trop loin!
Pour le reste, rien a redire, il a fait le boulot.

Grégoire a réussi à contrer une touche adverse sinon, en première mi-temps il me semble.

Sinon, il y a un moment où un Provençal se fait plaquer alors qu'il n'a pas de soutiens direct, Andrew Symons est juste à coté et pouvait complètement gratter le ballon mais il regarde et ne fais rien. Je n'ai pas compris.

Mais tout ça ce sont des détails (qui bout à bout font le match néanmoins).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Une fois, UNE SEULE FOIS, Pierre Popelin a envoyé le ballon trop loin!
Pour le reste, rien a redire, il a fait le boulot.

oui,oui, sur ce match, mais je parlais en général. Ses débuts en 10 avaient été difficiles au pied (son premier match) mais beaucoup mieux après. 
Il faut trouver un équilibre entre prise de risque et aussi parfois "assurer". Ca dépend du moment du match et d'autres paramètres. Et parfois ça se joue à rien, quelques centimètres. Le problème quand ça rate, c'est qu'on fait un grand bond en arrière sur le terrain. 
Mais bon; si ça reste rare, et que la plupart du temps _a nous met en position de marquer, on prend. 

Vu la puissance de certains de ses coups de pied, il serait intéressant de savoir s'il travaille les pénalités ou pas, de son propre chef ou sur demande du staff. La puissance, il l'a, reste à régler la mire. 

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2020 20:26:46)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

une interview d'une page de Kolingar dans l'Equipe. Je ne pensais pas qu'il parlerait du RCV en ayant étélà si peu de temps, mais si : 

"même si j'ai eu du mal à partir là-bas, parce que je suis très attaché à Paris, ça m'a permis de renouer avec le Rugby dans un championnat magnifique,dans une très belle équipe. J'ai relancé la machine". 

Sympa. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Symons absent 10/15 jours. "rien de méchant". Plutôt une bonne nouvelle. 

le groupe selon OF : 

Pheliponneau, Seneca, Leafa, Dumas, Blanchard, Tafili, Kite, Marks, Picquette, Abiven, Jones, Johnson, Edwards, Bazin, Bolenaivalu, Saseras, Pagès, Popelin, Hilsenbeck, Burgaud, Holder, Gratien, Pauvert, Curtis, Duplenne, Abendanon.

retour de Leafa, Seneca, Dumas (?), Jones,  Gratien, Pauvert

Repos pour Abraham, Béziat, O'Shea, Bly (que j'avais trouvé pas mal), Picault 

Toujours pas de Muarua alors que les deux 8 ont déjà pas mal joué. Ni Rabut (pas remis ? ) Ni Bonnefond ou Cazenave. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2020 20:49:10)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

une erreur dans le groupe donné par OF : Curtis remplacé par Bonnefond. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2020 20:49:44)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Si ça se confirme, on connait déjà presque toute la compo (un pilier droit, un "lock" et un trois-quart centre à sortir).

L'infirmerie doit être quasi vide (sauf blessures pendant la semaine d'entrainement). Il doit rester Maëlan Rabut qui récupère encore de sa blessure (ou bien bloqué par Nick...)?
J'espère que l'absence de Darren est un choix du staff
Grégoire Bazin enchaîne, j'espère qu'il va prendre de plus en plus d'expérience!
Florian Cazenave encore absent... J'attends de le voir sur le terrain.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

De l'incertitude sur le forum Montois quand au groupe Montois annoncé (notamment à l'ouverture).

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

Ou alors une blessure/ gène de dernière minutes ce qui est possilbe; Un groupe qui change un peu et avec ça quelques questions.

On n'a AUCUNE appatition de Moura pour le moment et aucun écho sur une blessure, surprenant.Idem pour Muarua ou cazenave et à peu de chose près, idem pour Bonnefond. On repose certains (O'shea, Picault)

Tant mieux si Symons, c'est pas un claquage par exemple car cela fait une blessure moins longue. Bref Discipline, a suivre la mêlée et si il y aura victoire ou pas à l'extérieur. Au moins un BD, cela permetrais d'ouvrir le compteur

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ou alors une blessure/ gène de dernière minutes ce qui est possilbe; Un groupe qui change un peu et avec ça quelques questions.

On n'a AUCUNE appatition de Moura pour le moment et aucun écho sur une blessure, surprenant.Idem pour Muarua ou cazenave et à peu de chose près, idem pour Bonnefond. On repose certains (O'shea, Picault)

Tant mieux si Symons, c'est pas un claquage par exemple car cela fait une blessure moins longue. Bref Discipline, a suivre la mêlée et si il y aura victoire ou pas à l'extérieur. Au moins un BD, cela permetrais d'ouvrir le compteur

Pour Curtis, je me souviens de l'année dernière ou sur sa demande, il n'avait pas joué. Il a fait les 2 matchs, et autant il peut être décisif, autant un peu fatigué, il peut ne pas l'être. 

Moura est officiellement "espoir", pas forcément inquiétant pour l'instant. La non présence de Muarua, hors blessure, est plus problématique. 

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 117

Il sera difficile de prendre des points à MdM car ils ont je pense une motivation supplémentaire à nous jouer du fait de leur déroute d'il y a 2 ans. De plus, ils ont une belle équipe avec un pack très solide et ça galope derrière avec leur bombe fidjienne notamment. Ce qui peut nous avantager, c'est leur manque de rythme e' n'ayant pas jouer la semaine dernière mais côté Rcv, même chose avec Leafa, Jones, Dumas, Gratien, etc qui n'ont pas joué pour l'instant. Ramener un BD serait déjà bien. Je suis curieux de voir le Sa XV ce soir après leur défaite à domicile et leur match amical contre nous. Je les avais trouvé très moyen. Trop tôt pour tirer des conclusions pour autant... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Il sera difficile de prendre des points à MdM car ils ont je pense une motivation supplémentaire à nous jouer du fait de leur déroute d'il y a 2 ans. De plus, ils ont une belle équipe avec un pack très solide et ça galope derrière avec leur bombe fidjienne notamment. Ce qui peut nous avantager, c'est leur manque de rythme e' n'ayant pas jouer la semaine dernière mais côté Rcv, même chose avec Leafa, Jones, Dumas, Gratien, etc qui n'ont pas joué pour l'instant. Ramener un BD serait déjà bien. Je suis curieux de voir le Sa XV ce soir après leur défaite à domicile et leur match amical contre nous. Je les avais trouvé très moyen. Trop tôt pour tirer des conclusions pour autant... 

oui, un BD serait déjà bien. Même s'il faut viser plus au coup d'envoi. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 276

JaunardBreizé a écrit :

Comme d'habitude cette Pro2 est pleine de surprise et Soyaux c'est fait surprendre par Provence qui est une bonne équipe sur les fondamentaux comme on a pu le constaterindecision

Perso même un BD à MdM me semble inaccessible pour nous en ce début de saison, il y a trop de retard dans la conquête et le jeu courant.

Par contre ne pas louper les 5pts sur Valence R à La Rabine pour la fin du blocwink

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

même compo avec les photos et donc ceux qui devraient remplacés en cas de blesures de dernière minute sont : Kite; Johnson ; Bonnefond. 

18 Jiffs (? Holder et Edwards, statut toujours pas clair) 

Que dire ?  compo qui tient la route, mais la compo ne sert à rien si on est dominé en Mêlée, moyens en touche et commet trop de fautes. A voir (après) donc wink 

, mo

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

De l'incertitude sur le forum Montois quand au groupe Montois annoncé (notamment à l'ouverture).

ne pas comptez dessus. OK, ils lancent un ouvreur de 20 ans, mais est-ce un cadeau ? certainement pas, Surmotivé. Evidemment, ça peut aussi mal se passer mais .... on est bien placé, quand on repense à Gratien la saison passée, lancé inconnu et qui a fini avec le plus d'étoiles dans le Midol, ou pour un critère plus fiable, en faisant une très belle saison. 

Dernière modification par bizuth56 (17/09/2020 20:24:45)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

même compo avec les photos et donc ceux qui devraient remplacés en cas de blesures de dernière minute sont : Kite; Johnson ; Bonnefond. 

Que dire ?  compo qui tient la route, mais la compo ne sert à rien si on est dominé en Mêlée, moyens en touche et commet trop de fautes. A voir (après) donc wink 

, mo

je me demandais comment cela se passerais pour le poste de 15 avec Nick et popelin. On a la réponse (en début de match) avec plusieurs possibilitées en cours de matches (Hilsenbeck qui rentre et Popelin qui passe en 15 ou sort) . Retour de Gratien ce qui semble confirmer que certains était peut être prévu pour les deux derniers matches (lui voir Burgaud dans ce cas là)  Par contre, je trouve qu'on est juste en 3 ligne en cas de pépins avec ""juste"" edwards couteau suisse sur le banc. Sauf si bien sur, on décide de décaler Jones ou marks en 3 ligne en cas de coup dur. Bref, sur le papier, format solide. La seconde ligne se connait , a voir comment se comporte la mêlée et en bonus si Pauvert-Bonnefond feront leur premier match cette année.

Si on laisse pas leurs buteurs mettre 20/25 points, cela devrait aller wink

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 276

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

, mo