Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3431

Barack a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop eu l'occasion de se montrer

C'était chez nous sa seule feuille de match de la saison pour le moment ?

Il a une autre feuille de match contre Mont de Marsan.

C'est du gachi ce joueur, bourré de qualités mais aucun sérieu.

#3432

...........c'est un  peu le problème ac pas mal de ces joueurs................malheureusement !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3433

Lightning-Bolt a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par les coachs ?

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop eu l'occasion de se montrer

C'était chez nous sa seule feuille de match de la saison pour le moment ?

Il a joué à Mont-de-Marsan aussi et a été décisif sur une action menant à un essai malheureusement refusé (essai qui nous aurait peut-être offert la victoire...).

Il a récupéré une chandelle (à la lutte avec un Montois, dans les airs) et l'a directement transmis à Jérémie Abiven qui a filé dans l'en-but.

Malheureusement l'arbitre à considéré cela comme un jeu dangereux (contact en l'air) alors que les deux joueurs était à la lutte sur le ballon, en même temps.

Perso, je ne serais pas contre le revoir jouer, maintenant que le jeu offensif va mieux. Il pourrait peut-être enfin briller, ou non.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3434

Salawa a été officiellement blessé (et l'est peut-être encore). A moins que ce soiyt une excuse officieuse. On devrait le revoir, je pense, s'il n'est pas blessé, surtout que Bly pourra être réquisitionné en VII (et il ne flambe pas trop quand il joue) et Fartass/Duplenne sont inégaux. Gougeon ne joue pas.  

Sinon, dans notre mini-championnat actuel (ça peut changer) avec Angoulême, Aix, Biarritz et Carcassonne pour la 7ème place (voire mieux), auquel Montauban ou Aurillac pourraient se joindre, ce serait bien de gagner à Carcassonne, car ça ferait un petit écart. A défaut, prendre un point de BD..... ou en cas de défaite sèche sans B.O pour eux, ne pas perdre de plus de 16pts, histoire d'être devant Carcassonne en cas d'égalité finale en Avril.  Car pour Provence, nous serons derrière. Même chose contre Angoulême, sauf à gagner avec B.O. 

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2019 18:31:34)

#3435

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot (à noter que ce dernier intervient dans cette vidéo ou l'on apprend qu'il est en dernière année de l'EM Grenoble et travaille à mi temps en tant que stagiaire chez Daucy, ça explique peut etre pourquoi il n'est pas autant compétitif que les autres)

A l'inverse : Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

#3436

bizuth56 a écrit :

Salawa a été officiellement blessé (et l'est peut-être encore). A moins que ce soiyt une excuse officieuse. On devrait le revoir, je pense, s'il n'est pas blessé, surtout que Bly pourra être réquisitionné en VII (et il ne flambe pas trop quand il joue) et Fartass/Duplenne sont inégaux. Gougeon ne joue pas.  

Sinon, dans notre mini-championnat actuel (ça peut changer) avec Angoulême, Aix, Biarritz et Carcassonne pour la 7ème place (voire mieux), auquel Montauban ou Aurillac pourraient se joindre, ce serait bien de gagner à Carcassonne, car ça ferait un petit écart. A défaut, prendre un point de BD..... ou en cas de défaite sèche sans B.O pour eux, ne pas perdre de plus de 16pts, histoire d'être devant Carcassonne en cas d'égalité finale en Avril.  Car pour Provence, nous serons derrière. Même chose contre Angoulême, sauf à gagner avec B.O. 

Au moins, cela parait simple.

Un top 6 qui a de l'avance (et encore plus pour beziers si il y avait pas les 3 points perdus sans qu'on est trop d'explication) et un quator carcassonne- SAXV-RCV voir Bo (du mal à y croire) qui est prêt à coiffer au poteau si il y a une faiblesse devant.

Mine de rien Brive qui va à Angoulème et Beziers les 2 prochains matches est un arbitre indirect dans ce classement.

Espérons les 9000 spectateurs pour le 27 janvier, ce serait top

#3437

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'avais oublié que Tim seras probablement absent en Février-Mars, d'où le réel besoin d'un Joker en demi de mêlée!
Ce sera aussi l'occasion pour refaire jouer Ashey Moeke et Anthony Bouthier à l'ouverture, en cas d'absence de Christopher Hilsenbeck!
Sinon on recherche un pilier gaucher et non droitier, d'après les dire de Jean-Noël Spitzer...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-deux-arrivees-en-attendant-un-pilier-6171877

Ambrose Curtis pourra alterner entre le poste de centre et d'arrière, histoire de libérer Anthony. Sinon j'espère que les soucis administratifs concernant Branden Holder sont bientôt réglés, il pourrait tout autant nous servir chez les arrières!

Les wasps ont réalisé une video de Curtis. C'est un ailier avec un physique qui lui permet de se proposer énormement autour du 10. Il a aussi une bonne technique individuelle (il est Neo-Zed !), notamment dans les passes après contact.

euh non Florian, ils évoquent dans l'article un droitier capable d'évoluer à gauche et non l'inverse.
D'ailleurs, l'article parle de l'argentin évoluant au Céret Sportif (fédéral 1) Facundo Pomponio . A part un gabari imposant ce n'est pas un joueur d'une top équipe donc je reste sceptique... Tafili était un peu dans le meme sauf qu'il était JIFF.

Le mec qui pourrait etre parfait c'est Georges-Henri COLOMBE, un jeune du racing qui avait été prété à Nevers l'année dernière...

#3438

dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot

Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

Si globalement d'accord avec ce bilan, quelques nuances : 

Duplenne, pas de problème de motivation pour moi, il a surtout été victime d'un jeu qui en première partie de saison le laissait sans ballon ! Bly, un peu plus, peut-être.  
J'ose espérer que Vulivuli au moins a servi dans la gestion des matchs sur le terrain par son expérience à défaut de servir dans le jeu.  

Moeke, simplement barré par Hilsenbeck et Bouthier depuis son replacement. Il paye surtout son statut de non-Jiff je pense, il a assuré la plupart du temps quand il a joué.   

Au niveau satisfaction, Fartass et Popelin peuvent faire (encore) mieux je pense.  Hickes, très bien depuis quelques matchs, mais débuts poussifs, et carton rouge évitable.  

#3439

dodo du vestiaire a écrit :

euh non Florian, ils évoquent dans l'article un droitier capable d'évoluer à gauche et non l'inverse.
D'ailleurs, l'article parle de l'argentin évoluant au Céret Sportif (fédéral 1) Facundo Pomponio . A part un gabari imposant ce n'est pas un joueur d'une top équipe donc je reste sceptique... Tafili était un peu dans le meme sauf qu'il était JIFF.

Le mec qui pourrait etre parfait c'est Georges-Henri COLOMBE, un jeune du racing qui avait été prété à Nevers l'année dernière...

Ah oui, au temps pour moi. J'avais lu "pilier pour dépanner à gauche".

En même je vois mal le pilier jouer au four et au moulin selon les rencontres....
Même si tu peux avoir des piliers "polyvalent", tu le fais jouer soit à droite, soit à gauche, mais pas un peu des deux. Surtout que, d'après ce qu'on sait, ça tourne encore pas trop mal à gauche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3440

Allrugby annonce la prolongation de Burgaud et Blanchard pour respectivement 1 et 3ans!

#3441

dodo du vestiaire a écrit :

Allrugby annonce la prolongation de Burgaud et Blanchard pour respectivement 1 et 3ans!

Une bonne chose à priori. On n'en parle pas trop, mais je trouve Blanchard efficace.  Nos trois Talonneurs n'ont peut-être rien d'exceptionnels, mais ils assurent plutôt.  

#3442

dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot (à noter que ce dernier intervient dans cette vidéo ou l'on apprend qu'il est en dernière année de l'EM Grenoble et travaille à mi temps en tant que stagiaire chez Daucy, ça explique peut etre pourquoi il n'est pas autant compétitif que les autres)
 

A l'inverse : Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

Duplenne a un peu mis tout le monde d’acc Vendredi non?

#3443

piston75 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot (à noter que ce dernier intervient dans cette vidéo ou l'on apprend qu'il est en dernière année de l'EM Grenoble et travaille à mi temps en tant que stagiaire chez Daucy, ça explique peut etre pourquoi il n'est pas autant compétitif que les autres)
 

A l'inverse : Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

Duplenne a un peu mis tout le monde d’acc Vendredi non?

Sur le match de vendredi oui, mais on ne peut pas dire qu'il a le même rendement que l'année dernière. Après, j'espère grandement qu'il me fera mentir !

#3444

Duplenne a mis tout le monde d'accord, en effet. On a retrouvé sa grosse qualité, l'intelligence de jeu. Toujours bien placé, le geste juste.

C'est une grosse satisfaction que Blanchard prolonge. J'ai craint qu'il aille soit dans un meilleur club ou à Bourg. Perso, je pense que c'est un excellent talon, fort dans la conquête et très présent dans le jeu avec beaucoup de dynamisme.

Je reviens sur Moeke. J'invite les septiques à revoir le match contre Massy. Il avait été excellent. Je regrette qu'il joue moins en ce moment et je me demande si on ne le met pas de côté en attentand l'absence programmée d'Hilsenbeck.

Clubs