Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3459

Clairement, on n'a rien à perdre là-bas, donc pourquoi pas mettre un peu de folie ?  

Trop rigolo de lire ça sur le forum des supporters de Carca : "Pour faire simple ,l'usc dérange, déjà au niveau de la LNR qui souhaite étendre les clubs sur le territoire national, Rouen le prochain en PROD2 par exemple !!!"
Quand ça fait des années qu'on a l'impression que les clubs du Sud sont favorisés ( les repêchages de Dax, etc ) . Chacun voit midi à sa porte.  

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2019 12:33:14)

#3460

bizuth56 a écrit :

Clairement, on n'a rien à perdre là-bas, donc pourquoi pas mettre un peu de folie ?  

Trop rigolo de lire ça sur le forum des supporters de Carca : "Pour faire simple ,l'usc dérange, déjà au niveau de la LNR qui souhaite étendre les clubs sur le territoire national, Rouen le prochain en PROD2 par exemple !!!"
Quand ça fait des années qu'on a l'impression que les clubs du Sud sont favorisés ( les repêchages de Dax, etc ) . Chacun voit midi à sa porte.  

Ce que vous ne comprenez pas les Vannetais c’est que  nous ne sommes pas un club historique avec un gros passé comme Béziers Narbonne Perpignan Colomiers car il y a 11 ans nous étions en F3 car à Carca les treiziste étaient les rois 

à Béziers on prend un rouge imaginaire sur une gifle et sur l’action Précédente Suchier vient volontairement faire faute pour nous empêcher de marquer ( il prends juste un jaune alors qu’il y essai de pénalité)

En tout cas bienvenue à vous à Domec et votre très belle équipe !!!

 

#3461

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

Clairement, on n'a rien à perdre là-bas, donc pourquoi pas mettre un peu de folie ?  

Trop rigolo de lire ça sur le forum des supporters de Carca : "Pour faire simple ,l'usc dérange, déjà au niveau de la LNR qui souhaite étendre les clubs sur le territoire national, Rouen le prochain en PROD2 par exemple !!!"
Quand ça fait des années qu'on a l'impression que les clubs du Sud sont favorisés ( les repêchages de Dax, etc ) . Chacun voit midi à sa porte.  

Ce que vous ne comprenez pas les Vannetais c’est que  nous ne sommes pas un club historique avec un gros passé comme Béziers Narbonne Perpignan Colomiers car il y a 11 ans nous étions en F3 car à Carca les treiziste étaient les rois 

à Béziers on prend un rouge imaginaire sur une gifle et sur l’action Précédente Suchier vient volontairement faire faute pour nous empêcher de marquer ( il prends juste un jaune alors qu’il y essai de pénalité)

En tout cas bienvenue à vous à Domec et votre très belle équipe !!!

Merci de la précision. Je ne critiquais pas le club, mais plutôt la tendance de tous les clubs à se sentir mal aimés. 
Maintenant, je pense que peu de clubs sont satisfaits de l'arbitrage. Je ne suis pas suffisamment les matchs de l'USC pour savoir si il y a un acharnement ou pas. 
Et je pense que si la LNR ne voit pas d'un mauvais oeil l'arrivée possible de Rouen (moyens, projet, etc) ils n'en sont pas non plus à chercher à les mettre à la place d'un autre.  
Le rouge de Meité est plus sévère que imaginaire. Le problème n'est pas tant, pour moi, qu'il prenne un rouge, mais plutôt que d'autres n'en prennent pas pour pareil ou pire. C'est le problème n°1 de l'arbitrage, pas d"harmonisation (idem pour lagestion des mêlées à répétition et des essais de pénalités) 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2019 13:09:49)

#3462

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

Clairement, on n'a rien à perdre là-bas, donc pourquoi pas mettre un peu de folie ?  

Trop rigolo de lire ça sur le forum des supporters de Carca : "Pour faire simple ,l'usc dérange, déjà au niveau de la LNR qui souhaite étendre les clubs sur le territoire national, Rouen le prochain en PROD2 par exemple !!!"
Quand ça fait des années qu'on a l'impression que les clubs du Sud sont favorisés ( les repêchages de Dax, etc ) . Chacun voit midi à sa porte.  

Ce que vous ne comprenez pas les Vannetais c’est que  nous ne sommes pas un club historique avec un gros passé comme Béziers Narbonne Perpignan Colomiers car il y a 11 ans nous étions en F3 car à Carca les treiziste étaient les rois 

à Béziers on prend un rouge imaginaire sur une gifle et sur l’action Précédente Suchier vient volontairement faire faute pour nous empêcher de marquer ( il prends juste un jaune alors qu’il y essai de pénalité)

En tout cas bienvenue à vous à Domec et votre très belle équipe !!!

 

Le geste n'a rien d'imaginaire et l'arbitre applique la règle. A ma connaissance, il est interdit de mettre une grosse mandale sur la tête d'un adversaire. Ce qui n'enlève rien à votre brillant match.

#3463

bizuth56 a écrit :

Clairement, on n'a rien à perdre là-bas, donc pourquoi pas mettre un peu de folie ?  

Trop rigolo de lire ça sur le forum des supporters de Carca : "Pour faire simple ,l'usc dérange, déjà au niveau de la LNR qui souhaite étendre les clubs sur le territoire national, Rouen le prochain en PROD2 par exemple !!!"
Quand ça fait des années qu'on a l'impression que les clubs du Sud sont favorisés ( les repêchages de Dax, etc ) . Chacun voit midi à sa porte.  

Les "nouveaux" clubs n'ont rien volé. Si Rouen monte en ProD2, ce que je leur souhaite, ils le devront qu'à eux. La FFR n'y est pour rien.

#3464

Oui, beaucoup se voient vite "en victime" (de l'arbitrage, de la LNR, des commentateurs, des journalistes, des extraterrestres, ...) et Vannes ne déroge pas à la règle, il y a aussi des pleurnicheurs.
Le fait est que le traitement de chaque club par tel ou tel instance n'est jamais parfait.

En ce qui concerne le souhait de la LNR et de la FFR d'étendre la pratique du Rugby au niveau National, c'est vrai. Mais je pense pas qu'il y ai un favoritisme sur le plan sportif (directement sur le terrain via l'arbitrage) ou sur le plan financier (subventions plus avantageuses)...Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est appuyer la création de plus de club amateurs et formateurs, ainsi que donner un coup de pouces sur les poles de formations FFR pour être à égalité avec le Sud et promouvoir le Rugby dans le Nord avec de la comm.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3465

dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot (à noter que ce dernier intervient dans cette vidéo ou l'on apprend qu'il est en dernière année de l'EM Grenoble et travaille à mi temps en tant que stagiaire chez Daucy, ça explique peut etre pourquoi il n'est pas autant compétitif que les autres)

A l'inverse : Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

pourquoi déception ?

pour moi, il répond présent quand il joue, il a énormément compté pour le  club en étant très efficace au pied mais moins bon dans le jeu que hilsenbeck par exemple (+ forcement l'aspect complémentarité avec menzel)  puis malheureusement pour lui aussi, il paye son statut de non JFF et j'ai pas envie d'anticiper mais avec la fin de contrat, je le vois pas la l'année prochaine MAIS j'espère une sortie digne du club et des suporteurs envers lui.

bly difficile de juger car les moments ou il a joué, cela jouait pas. Duplenne idem.

Reste salawa en grosse déception car pas vu (avec le pari maiau) et vulivuli en demie déception car il semble apporter en tant que "leader".

mais clairement le trio chalmers-tuhoi- popelin sont des recrutements en or cette année.

cazenarre était sur le pré lundi mais pas que et sans doute dans le groupe pour vendredi. Fartass est indisponible par contre à cause d'une comotion contre aix.

quelqu'un a plus d'info sur Rouen ? A prori, il ferait partie de la dizaine de club tapé sur les doigts par la ligue avec la menace de retrogradation

#3466

bzh44 a écrit :

quelqu'un a plus d'info sur Rouen ? A prori, il ferait partie de la dizaine de club tapé sur les doigts par la ligue avec la menace de retrogradation

 Jen e pense pas, non. 
Je cite ici un message sur le forum F1 : 

 

Obelixc a écrit :

CES RELEGATIONS SONT ELLES ACTEES  .. oui il y a appel possible ?

 

Selon le Midol, les clubs sanctionnés sont : 

  • Saint-Médard-en-Jalles : Fédérale 1 > Fédérale 3
  • Rodez : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Nice : Fédérale 1 > Fédérale 3 + amende 5000€
  • Nantes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Tarbes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Strasbourg : Fédérale 2 > Fédérale 3 + amende de 7500€
  • Vichy : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Epernay : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Tulle : Fédérale 2 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Limoges : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Périgueux : Fédérale 2 > Fédérale 3

#3467

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot (à noter que ce dernier intervient dans cette vidéo ou l'on apprend qu'il est en dernière année de l'EM Grenoble et travaille à mi temps en tant que stagiaire chez Daucy, ça explique peut etre pourquoi il n'est pas autant compétitif que les autres)

A l'inverse : Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

pourquoi déception ?

pour moi, il répond présent quand il joue, il a énormément compté pour le  club en étant très efficace au pied mais moins bon dans le jeu que hilsenbeck par exemple (+ forcement l'aspect complémentarité avec menzel)  puis malheureusement pour lui aussi, il paye son statut de non JFF et j'ai pas envie d'anticiper mais avec la fin de contrat, je le vois pas la l'année prochaine MAIS j'espère une sortie digne du club et des suporteurs envers lui.

bly difficile de juger car les moments ou il a joué, cela jouait pas. Duplenne idem.

Reste salawa en grosse déception car pas vu (avec le pari maiau) et vulivuli en demie déception car il semble apporter en tant que "leader".

mais clairement le trio chalmers-tuhoi- popelin sont des recrutements en or cette année.

cazenarre était sur le pré lundi mais pas que et sans doute dans le groupe pour vendredi. Fartass est indisponible par contre à cause d'une comotion contre aix.

quelqu'un a plus d'info sur Rouen ? A prori, il ferait partie de la dizaine de club tapé sur les doigts par la ligue avec la menace de retrogradation

Quand je dis déception c'est surtout qu'il a perdu son statut de titulaire et que progressivement je sens qu'Ashley Moeke joue de moins en moins.

Bly : 3 matchs en deux mois et demi, que 3 essais alors qu'il a des qualités hors norme
Duplenne : si tu enlèves son doublé, il n'était qu'à un essai en 10 matchs

C'est sur que c'est pas catastrophique mais je suis déçu car ils peuvent faire mieux.

En ce qui concerne vendredi, Carca a deux absents importants depuis dimanche Bissuel leur 2 plus leur 8 Meité. Je pense que l'on a un coup à jouer surtout que ma théorie du deuxième match des blocs nous a pour l'instant quasi toujours porté chance! (bd à Oyo, victoire à Massy, victoire Beziers, victoire à Aurillac)

Pour rappel, quand on fait un bloc de 4 matchs on fait généralement  : performance-belle performance-performance-contre performance => vous pourrez regarder, ça s'est produit à chaque fois! La malheureusement c'est un bloc de 3 matchs mais on sait jamais! à minima bd
 

#3468

Une question un peut hors sujet, mais pourquoi vous avez pas conservé les 2 recrut fidjienne de l'annel derniére ( j'ai plus leur nom desolé) il me semble que c'était des "cadre" de l'équipe, et surtout votre 3/4 qui debloqué a lui seul bcp de situation.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#3469

Sid133 a écrit :

Une question un peut hors sujet, mais pourquoi vous avez pas conservé les 2 recrut fidjienne de l'annel derniére ( j'ai plus leur nom desolé) il me semble que c'était des "cadre" de l'équipe, et surtout votre 3/4 qui debloqué a lui seul bcp de situation.

Raisons personnelles il me semble.

Et c'étaient de très bons joueurs mais ils ne portaient pas l'équipe eux deux. Après leur départ, le groupe ne s'est pas éffondré.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3470

Jéhanno Florian a écrit :
Sid133 a écrit :

Une question un peut hors sujet, mais pourquoi vous avez pas conservé les 2 recrut fidjienne de l'annel derniére ( j'ai plus leur nom desolé) il me semble que c'était des "cadre" de l'équipe, et surtout votre 3/4 qui debloqué a lui seul bcp de situation.

Raisons personnelles il me semble.

Et c'étaient de très bons joueurs mais ils ne portaient pas l'équipe eux deux. Après leur départ, le groupe ne s'est pas éffondré.

Je trouve qu'ils étaient très bons dans leur registre :

- L'un ailier était capable de traverser le terrain. A chaque prise de balle, il y avait toujours une incertitude.

- L'autre était notre 8 remplaçant. Il a marqué au moins 3 essais sur mêlée à 5 mètres, ce qui est extremement rare à ce niveau.

#3471

Sid133 a écrit :

Une question un peut hors sujet, mais pourquoi vous avez pas conservé les 2 recrut fidjienne de l'annel derniére ( j'ai plus leur nom desolé) il me semble que c'était des "cadre" de l'équipe, et surtout votre 3/4 qui debloqué a lui seul bcp de situation.

 

Lutumailagi et Radrodro : pour le premier qui jouait ailier, il s'est éteint progressivement au cours de l'année. Je n'ai pas retrouvé d'article sur lui pour savoir s'il avait rebondit, à priori un peu de VII. Il n'était pas tout jeune non plus (plus de 30ans). Apparemment très difficilement gérable à l'entrainement

Radrodro  : numéro 8, je pense qu'il n'avait pas le rendement attendu pour un mec qui avait joué pas mal de match avec l'équipe des Fidji. Il a cartonné cette année avec les fidjian drua (équipe qui a gagné le championnat australien NRC), 9 matchs titulaires sur 9 joués et 4 essais. 

#3472

Je suis impatient de voir la compo!!! Tellement de possibilités à l'arrière surprise

- Pilier : 

  • Nika Neparidze
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Pagakalasio Tafili
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur : 

  • Leeroy Cloostermans
  • Patrick Leafa

- 2ème ligne :

  • Etienne Delangle
  • Dan Tuohy
  • Javier Lagioiosa
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne : 

  • Hugh Chalmers
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Jérémie Abiven
  • Wandrille Picault

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Florian Cazenave
  • Christopher Hilsenbeck

- Centre : 

  • Albert Vulivuli
  • Fredrick Hickes
  • Kévin Burgaud
  • Ambrose Curtis

- Ailier/arrière :

  • Pacôme Gougeon
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin
  • Branden Holder

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs