Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3473

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-sans-cramond-vosawai-et-blanchard-mais-avec-tuohy-16-01-2019-12184615.php

 

en complément! avec notamment la titularisation de Gougeon!

#3474

Pacome annoncé titulaire par le Télégramme!
Enfin... quand on regarde la compo qu'ils annoncent... ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas raison, mais ça reste quand même approximatif...

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-sans-cramond-vosawai-et-blanchard-mais-avec-tuohy-16-01-2019-12184615.php

Cyril Blanchard, Andrew Cramond et Manoa Vosawai au repos pour blessures légères.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3475

Jéhanno Florian a écrit :

Cyril Blanchard, Andrew Cramond et Manoa Vosawai au repos pour blessures légères.

En positif, le retour de Neparidze et Tuohy. En négatif, les absences de Cramond, Blanchard et Vosawai, mais ce qui est rassurant c'est que ce n'est sans doute pas trop sérieux. 
L'absence de Bly, à nouveau, interroge. Comme celle de Salawa, différemment. Et celle de Moeke, même s'il est en réserve de Hilsenbeck quand il jouera avec l'Allemagne. 

 Normal de faire jouer Gougeon, dans cette optique cette année (bienvenue) de donner sa chance à tout le monde. 

Si on prend la compo donnée par le Télégramme, à prendre avec des pincettes : 

VANNES : Bouthier - Duplenne, Gougeon, Hickes, Vulivuli - Hilsenbeck, Le Bail - Picault, Beloenaivalu, Chalmers - Tuohy, Lagiopiosa - Seneca -Leafa -Tafili. Remplaçants : 16 Cloostermans - 17 Neparidze - 18 Kite - 19 Sunia-Vola - 20 Picquette - 21 Delangle - 22 Cazenave - 23 Burgaud - 24 Popelin + Holder, Curtis, Abiven.

Cela fait 14 JIffs.  Clairement une équipe pour aller gagner ou BD, mais on ne voyage plus dans d'autre but, et c'est super. 
 

PS : compo sans doute pas fiable à 100%, 3 piliers gauches, par exemple.  

#3476

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Cyril Blanchard, Andrew Cramond et Manoa Vosawai au repos pour blessures légères.

En positif, le retour de Neparidze et Tuohy. En négatif, les absences de Cramond, Blanchard et Vosawai, mais ce qui est rassurant c'est que ce n'est sans doute pas trop sérieux. 
L'absence de Bly, à nouveau, interroge. Comme celle de Salawa, différemment. Et celle de Moeke, même s'il est en réserve de Hilsenbeck quand il jouera avec l'Allemagne. 

 Normal de faire jouer Gougeon, dans cette optique cette année (bienvenue) de donner sa chance à tout le monde. 

Si on prend la compo donnée par le Télégramme, à prendre avec des pincettes : 

VANNES : Bouthier - Duplenne, Gougeon, Hickes, Vulivuli - Hilsenbeck, Le Bail - Picault, Beloenaivalu, Chalmers - Tuohy, Lagiopiosa - Seneca -Leafa -Tafili. Remplaçants : 16 Cloostermans - 17 Neparidze - 18 Kite - 19 Sunia-Vola - 20 Picquette - 21 Delangle - 22 Cazenave - 23 Burgaud - 24 Popelin + Holder, Curtis, Abiven.

Cela fait 14 JIffs.  Clairement une équipe pour aller gagner ou BD, mais on ne voyage plus dans d'autre but, et c'est super. 
 

PS : compo sans doute pas fiable à 100%, 3 piliers gauches, par exemple.  

Je tente match gagné sur ce déplacement à Carca contre notre "bête noire"wink

Gougeon doit jouer sa carte car aux ailes il y a plus de titulaire, mais j'aurai mis Popelin àcool

Je note Vola qui n'est pas sanctionné et c'est très bien, et Picault qui va encore amener sa fraîcheur.

Picquette mérite aussi.

 

 

Dernière modification par delcaro (16/01/2019 21:29:03)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3477

bête noire c'est vite dit. 

2016 : 

V-C : 22-25

C-V : 29-27

 

2017 

C-V : 27-30

V-C : 12-13

 

2018 : 
V-C : 39-22 
 

C-V : ?  

 

Au total en points terrain : Vannes 11-  Carcassonne 13 

A part cette saison, c'est surtout super serré.  

#3478

bizuth56 a écrit :

bête noire c'est vite dit. 

2016 : 

V-C : 22-25

C-V : 29-27

 

2017 

C-V : 27-30

V-C : 12-13

 

2018 : 
V-C : 39-22 
 

C-V : ?  

 

Au total en points terrain : Vannes 11-  Carcassonne 13 

A part cette saison, c'est surtout super serré.  

Oui, plutôt un rival qu'une bête noire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3479

On ne perd pas de temps avec Cazenave, déjà dans le groupe. On y va avec une équipe compétitif. Donc why not !

J'aimerais bien voir Holder, dont j'ai entendu le plus grand bien malgré qu'il n'ait toujours joué chez les pros.

#3480

La compo du Telegramme tient la route. Il y a juste un pilier en trop (probablement Vola) et un 3ème ligne oublié (probablement Abiven).

#3481

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

bête noire c'est vite dit. 

2016 : 

V-C : 22-25

C-V : 29-27

 

2017 

C-V : 27-30

V-C : 12-13

 

2018 : 
V-C : 39-22 
 

C-V : ?  

 

Au total en points terrain : Vannes 11-  Carcassonne 13 

A part cette saison, c'est surtout super serré.  

Oui, plutôt un rival qu'une bête noire.

Donc un rival qui vient gagné 2 fois à la Rabine, et Vannes 1 fois à Domec donc pour l'équilibre c'est victoire vendrediwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3482

Colomiers 4-0 Vannes
Vannes 4-0 Massy
Vannes 4-1 Bourg-en-Bresse
USM 4-0 Vannes
Vannes 4-1 Aurillac

Ce sont les pronostics de la Dépêche.fr
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/17/2941786-usm-vers-le-maintien-avec-54-points.html

Bon, déjà faire un pronostic sur toute la fin de la saison, c'est stupide, ça ne vaut rien. Mais j'espère quand même que l'on fera mentir tout ça! devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3483

Jéhanno Florian a écrit :

Colomiers 4-0 Vannes
Vannes 4-0 Massy
Vannes 4-1 Bourg-en-Bresse
USM 4-0 Vannes
Vannes 4-1 Aurillac

Ce sont les pronostics de la Dépêche.fr
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/17/2941786-usm-vers-le-maintien-avec-54-points.html

Bon, déjà faire un pronostic sur toute la fin de la saison, c'est stupide, ça ne vaut rien. Mais j'espère quand même que l'on fera mentir tout ça! devil

toujours intéressant de voir quelques projections, la depeche met le maintien à 48 ou 49pts, à savoir qu'on pourrait quasiment être maintenu à la fin du mois! Après, le risque lorsque l'on est maintenu aussi vite, c'est qu'on fasse une deuxième partie de saison semblable à celle du SAXV il y a deux ans avec une équipe démotivée et comme possible résultat : moins de monde au stade

Autre article sur les recrues, la possibilité d'avoir Curtis en 13 me plait bien dans la possibilité de mettre du volume de jeu et enflammé la rabine pour la deuxième partie de saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cazenave-et-curtis-des-recrues-affamees-6178848 

#3484

Barack a écrit :

Lorsque l'on regarde la liste des Jokers, on constate qu'ils apportent toujours une grosse plus-value dans l'effectif et qu'il s'agit de recrutements anticipés : Fry, Tafili, Hickes, Kite, Leafa, Cramond, Menzel.

Je fais confiance au staff concernant les joueurs annoncés. D'ailleurs, ils ont un bon CV.

C'est une très bonne remarque!
Les jokers sont encore tous là (presque, il n'y a que Blanc qui est reparti) alors que si on regarde les recrues de l'intersaison, beaucoup sont partis:
Equipe de la montée en proD2 : 
11 joueurs encore présents cette année! 
en 2016 :
/> 16 recrues : plus que 4 présents
en 2017
/> 17 recrues : que 7 présents
en 2018: 
/> 14 recrues : 9 ont joué en première, 2 pour bientot (Holder/Tindillière), Butler/Caillat/Beaussaron je ne les vois jouer qu'en espoir

#3485

Ben alors Bizuth??? On a une petite préférence pour les Gallois? devil
(je t'ai vu sur Vibe on Sport)

Dernière modification par Jéhanno Florian (17/01/2019 16:34:50)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3486

Jéhanno Florian a écrit :

Ben alors Bizuth??? On a une petite préférence pour les Gallois? devil
(je t'es vu sur Vibe on Sport)

Hé oui, ce sont nos cousins et en plus j'y ai habité 9 mois  ; )

Le temps de voir que rugby (et le golf  ! ) est le sport n°1.

Clubs