Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3501

Jéhanno Florian a écrit :

Belle photo ! C'est important les racines !

J'avais complètement zappé que le bloc était de 3 matchs.

Je ne rejoins pas ce qui a été dit : ce n'est pas la dernière chance pour une éventuelle qualif. Il faut regarder le classement britannique avec Bonus : Béziers +9, SAXV +8, RCV +7, Carcassonne +6. Il y a encore moins d'une victoire à l'extérieure d'écart, ou une défaite à domicile.

Il y aura d'autres opportunités, même si celle qui se présente est belle puisque Carcassonne est un concurrent direct.

#3502

Barack a écrit :

Je ne rejoins pas ce qui a été dit : ce n'est pas la dernière chance pour une éventuelle qualif. Il faut regarder le classement britannique avec Bonus : Béziers +9, SAXV +8, RCV +7, Carcassonne +6. Il y a encore moins d'une victoire à l'extérieure d'écart, ou une défaite à domicile.

Il y aura d'autres opportunités, même si celle qui se présente est belle puisque Carcassonne est un concurrent direct.

Dans les faits, non, évidemment. Mais je pense que le top6 devient difficile si on ne marque "que" 4 points sur les 2 matchs à venir. 
En revanche, si on venait à marquer 8 ou 9 points, alors là, ce serait une autre histoire, et le bloc très dur qui viendra ensuite serait un vrai challenge très motivant !!!! 
Mais soyons lucide, si le RCV peut faire quelque chose ce soir, mettons-nous à la place de Carca : ils restent sur 5 défaites en 6 matchs, 6pts seulement, MAIS avec un programme de malade. Donc pour eux, le renouveau commence ce soir..... 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2019 15:27:56)

#3503

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je ne rejoins pas ce qui a été dit : ce n'est pas la dernière chance pour une éventuelle qualif. Il faut regarder le classement britannique avec Bonus : Béziers +9, SAXV +8, RCV +7, Carcassonne +6. Il y a encore moins d'une victoire à l'extérieure d'écart, ou une défaite à domicile.

Il y aura d'autres opportunités, même si celle qui se présente est belle puisque Carcassonne est un concurrent direct.

Dans les faits, non, évidemment. Mais je pense que le top6 devient difficile si on ne marque "que" 4 points sur les 2 matchs à venir. 
En revanche, si on venait à marquer 8 ou 9 points, alors là, ce serait une autre histoire, et le bloc très dur qui viendra ensuite serait un vrai challenge très motivant !!!! 
Mais soyons lucide, si le RCV peut faire quelque chose ce soir, mettons-nous à la place de Carca : ils restent sur 5 défaites en 6 matchs, 6pts seulement, MAIS avec un programme de malade. Donc pour eux, le renouveau commence ce soir..... 

...eh oui, c'est en ce sens que gagner là-bas serait une réelle performance. Après tout, le RCV l'a bien fait la saison dernière. Le bloc est court donc faut tout donner, match après match.

#3504

Autant je trouve l'équipe bien en place, en progrès dans la maîtrise, autant je trouve que Carcassonne n'est pas l'adversaire idéal pour ce soir.

Sait-on jamais ?

#3505

Barack a écrit :

Autant je trouve l'équipe bien en place, en progrès dans la maîtrise, autant je trouve que Carcassonne n'est pas l'adversaire idéal pour ce soir.

Sait-on jamais ?

C'est un bon test

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3506

hé ben, quelle drole de première mi-temps...... on domine pas mal pendant une demie-heure ...... sans conclure. Passage à vide de 10 minutes très dur ...... et puis après la sirène, miracle !!!
Ca va être dur, mais on est vaillant. 
Gougeon tranchant , et Vulivuli décisif sur l'zssai de pénalité (enfin !) 

#3507

bizuth56 a écrit :

hé ben, quelle drole de première mi-temps...... on domine pas mal pendant une demie-heure ...... sans conclure. Passage à vide de 10 minutes très dur ...... et puis après la sirène, miracle !!!
Ca va être dur, mais on est vaillant. 
Gougeon tranchant , et Vulivuli décisif sur l'zssai de pénalité (enfin !) 

2 joueurs à surveiller côté cathare : Bosch (je l'avais mentionné avant-hier) et Mac Mahon (bravo Florian); le RCV, sérieux et appliqué comme il l'a été pendant 30 minutes peut, doit revenir avec mini 1 point BD sinon mieux...on y croit!

#3508

Enfin une action d’envergure de Vulivuli !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#3509

ouais, bah, c'est pas vraiment mérité pour Carcassonne. Ca s'est joué à rien....sur leur dernière action qui amène l'essai, ils perdent le ballon qui, par miracle, reste dans leur camp. 
On pourra aussi s'interroger sur le Jaune au moment idéal pour Carca, mais bon, je ne pourrais juger. 
On n'a pas su tuer le match, encore un qu'on aurait dû gagner à l'extérieur, et on a le BD. 
Au moins, en cas d'égalité de points au final (peu probable, mais pas impossible), nous serons devant Carcassonne. 
C'est surtout frustrant parce qu'on a fait un bon match, sérieux, bonne défense. Ca a pêché en touche et mêlée. 
Cazenave a eu du mal, mais c'est normal.  

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2019 22:59:16)

#3510

Sur les mêlées, l'arbitre a choisi son camp. Ce qui peut se comprendre. Par contre, aucun carton pour faute rêpétée, alors qu'à chaque fois qu'on rentrait dans leur 22, il faisaient des fautes. Un carton de chaque côté aurait été équilibré.

Autre point, il y a en-avant d'un mètresur l'essai de Carcasonne qui n'a pas été vu par l'arbitre.

C'est dommage car les joueurs ont tout donné. Bravo à eux.

#3511

bordel, grosse frustration, on ne doit pas perdre ce match!!!

#3512

Je suis sadjuste pour mon prono sinon c'est très bien pour un match à l'exterieur, clairement du jeu de l'envie de ramener des pts; BRAVO

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3513

Le Bail absent de dernière minute. Espérons un virus d'hiver plutôt qu'une blessure.  
C'est surtout sur le contenu qu'on peut être déçu du résultat. carcassonne n'a dominé que 15 minutes ..... et hélas nous à mis 16 pts pendant cette domination. A 14 contre 15, on a failli marquer un essai....... 
Bref, oublions la frustration. Et n'oublions pas qu'avant de jouer la 6ème place, il y a un maintien à obtenir, car à part Massy, personne ne lâchera rien, et si Colomiers se reprenait comme ce soir, 5 ou 6 équipes resteraient concernées.  

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2019 23:14:08)

#3514

patern a écrit :

bordel, grosse frustration, on ne doit pas perdre ce match!!!

oui on a manque un peu de sérénité dans les 10 dernières minutes pour occuper le terrain chez eux on avait le ballon.

Clubs