Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3515

Barack a écrit :

Sur les mêlées, l'arbitre a choisi son camp. Ce qui peut se comprendre. Par contre, aucun carton pour faute rêpétée, alors qu'à chaque fois qu'on rentrait dans leur 22, il faisaient des fautes. Un carton de chaque côté aurait été équilibré.

Autre point, il y a en-avant d'un mètresur l'essai de Carcasonne qui n'a pas été vu par l'arbitre.

C'est dommage car les joueurs ont tout donné. Bravo à eux.

moi aussi j’ai vu l’en avant sur leur 1er essai

#3516

C'est vrai, si l'essai est refusé pour en avant, y'a pas grand chose à dire. Mais les en-avants, c'est toujours arbitré artbitrairement. Et au moins ce soir, Carcassonne ne se plaindra pas de l'arbitrage, donc je ne veux pas me retrancher derrière ça, on aurait dû tuer ce match.  

#3517

Pour les blessés de longue durée, les reverra-t-on cette année ? Fry a arrêté fin octobre je crois, et apparemment, il marchait sans béquilles plus vite que prévu. 
Pic et Fry pourraient rejouer pour les dernières journées, non ? Même si Pic est "remplacé", que Fry est remplacé par 3 ou 4 joueurs, ce serait bien de les revoir. 
Avec 40pts, nous avons 4 pts de plus que la saison passée....... seulement, je penserais presque, car on sens bien qu'il y a plus de sérénité, d'ambition, de talent aussi. Les défaites contre Brive et/ou Montauban font la différence. Ces équipes avaient réussi à gagner comme nous n'arrivons pas (à MDM, Bayonne, Carcassonne.....). Même si nous sommes devenus l'une des meilleures équipes à l'extérieur (qui l'eut cru)   

 

un peu de prospective : il reste 7 matchs eà domicile et  à  5 à l'extérieur. 

Les déplacements sont à : Colomiers, Brive, Biarritz, Montauban et Béziers..... Pas facile d'envisager une victoire (pas plus à Colomiers qu'ailleurs). Je dirais 2 ou 3 BD.  

Sur les 7 réceptions, il serait surprenant que nous gagnons tout.  Oyonnax ou Bayonne peuvent gagner, d'autres aussi (si on rate un match). MDM, en 30ème journée, suivant le classement, pourrait se faire violence à l'extérieur. Je pense quand même qu'on ne finira pas le championnat sans Bonus Offensif. Disons 5 ou 6 victoires, 2 ou 3 B.O. 

Ca fait autour de 26/30 points. Soit un total de 67/70 pts. Sans doute pas suffisant pour le top 6 (il faut entre 77 et 80pts sur les 5 dernières années) . Evidemment, on peut faire mieux...... ou moins bien wink 

Dernière modification par bizuth56 (19/01/2019 11:12:41)

#3518

Dommage d'avoir perdu cette rencontre car, objectivement, y'avait de la place pour revenir avec la victoire sans crier au scandale. Carcassonne, à défaut d'avoir été génial, a su attendre son heure ou plutôt ses 5 dernières minutes pour gagner. Ceci dit, le RCV ne sait pas "tuer" un match, trop joueur parfois; peut-être que Curtis va apporter cette froideur réaliste qui permet définitivement de gagner un match dans ses temps forts. Si ce n'est pas lui, le staff doit réfléchir pour la saison prochaine à enrôler des joueurs décisifs. 

#3519

patern a écrit :

Dommage d'avoir perdu cette rencontre car, objectivement, y'avait de la place pour revenir avec la victoire sans crier au scandale. Carcassonne, à défaut d'avoir été génial, a su attendre son heure ou plutôt ses 5 dernières minutes pour gagner. Ceci dit, le RCV ne sait pas "tuer" un match, trop joueur parfois; peut-être que Curtis va apporter cette froideur réaliste qui permet définitivement de gagner un match dans ses temps forts. Si ce n'est pas lui, le staff doit réfléchir pour la saison prochaine à enrôler des joueurs décisifs. 

On verra pour Curtis, d'après les vidéos il me fait penser à Trainor Conor : joueur de 7 capable de jouer 13 - ailier - arrière

C'est peut être ce qui manque,  ca va élargir les défenses et donc peut être que Hickes aura plus de liberté aussi

#3520

dodo du vestiaire a écrit :

ca va élargir les défenses et donc peut être que Hickes aura plus de liberté aussi

Hickes qui a failli jouer un mauvais tour à l'Equipe où il avait failli signer il y a 2 ans.  
Quid de Gougeon ? Il a fait son match, sans pour autant avoir gagné sa place, je suppose. Mais ça reste un remplaçant qui, comme les uatres cette saison, ne fait pas trop baisser le niveau.

Avec les 9 jours avant la rencontre contre angoulême, le staff aura du choix pour aligner les meilleurs. on pense aussi à ceux qui n'ont pas joué (Vosawai, Bly, Cramond, Blanchard....) 

A vue d'oeil, il reste 250 place numérotées pour le match du 27. Les tribunes Sud sont de nouveau plus accessibles depuis quelques jours.  Il y aura du monde, mais ce qu'on gagne en jouant dimanche Après-midi, on doit le perdre aussi (ceux qui viennent de loin et qui peut-être resteront devant Eurosport. Le stade aurait pu être sold-out si on avait joué Bayonne ou Oyonnax, là je pense qu'on sera dans la moyenne habituelle : 7000/7500 (ça dépend aussi si les tribunes sud sont ouvertes). 

Dernière modification par bizuth56 (19/01/2019 15:01:39)

#3521

Gougeon m'as surpris! Il s'est bien montré a quelques reprises et j'espère pour lui qu'il va continuer dans ce sens là!

Sinon, belle prestation  à Carcassonne mais on les à laisser revenir... il y a matière à travailler pour la suite!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3522

Jéhanno Florian a écrit :

Gougeon m'as surpris! Il s'est bien montré a quelques reprises et j'espère pour lui qu'il va continuer dans ce sens là!

Sinon, belle prestation  à Carcassonne mais on les à laisser revenir... il y a matière à travailler pour la suite!

C'est sûr, j'avoue que je n'y ai jamais vraiment cru, je me doutais un peu de l'issue quand on n'a pas réussi à marquer plus de 4 pts d'écart. 
En me^me temps, on rate le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps et Carcassonne aurait pu faire un hold-up encore plus grand, ils ont voulu passer de 16-06 à 23-06 alors que la sirèene avait retenti ...... et se sont retrouvé à 16-13 grâce à une belle contra attaque (entre autre par Vulvuli). A part le match aller, ça fait 5 matchs contre Carcassonne qui se jouent ..... à rien. 

#3523

Vraiment pas très malin la sortie du président de Bayonne (même si on peut regretter le "politiquement correct" ambient qui fait qu'on ne peut plus rien dire). il charge la barque et vise les "petits". (d'ailleurs, ça marche à chaque coup, quand quelqu'un emploie "avec tout le respect que j'ai pour eux", c'est ......une grande preuve de mépris). 
C'est assez minable, car Massy ets un super club formateur, Bourg n'a que des Jiffs ou presque, Aurillac n'a pas beaucpup de budget, et nous on part de rien ..... 

En plus pas de pot, 3 des 4 arguments qu'il cite (au moins) nous concerne aussi (à notre échelle). Encore un qui surfe sur les clichés. On lui rappelera qu'il pleut au moins autant au pays Basque qu'en Bretagne, par exemple wink 

Résultat, il vient de surmotiver au moins 4 clubs qui se feront un plaisir d'être hyper motivés. Se tirer une balle dans le pied.  
 

"Le président de l'Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a effectué une sortie peu appréciée par les supporters du Stade Aurillacois...

Invité à revenir sur ses premiers mois à la présidence de l'Aviron Bayonnais dans les colonnes de nos confrères de Sud-Ouest, Philippe Tayeb n'a pas manqué de suscité le courroux des supporters aurillacois. Et pour cause... En voulant défendre les qualités de son club et de sa région, Philippe Tayeb n'a pas hésité à tailler d'autres clubs dont le Stade Aurillacois. Jugez plutôt. 

"Aujourd’hui, quand j’ai les agents au téléphone, je leur dis qu’il y a quatre choses au Pays Basque qu’ils n’ont pas ailleurs. Un : le plus beau public de Pro D2. Deux : un des trois meilleurs entraîneurs français. Trois : l’une des plus belles régions au monde et quatre, un projet. Si le joueur ne veut pas vivre ça, vous l’envoyez à Bourg, à Massy, à Vannes… L’Aviron, ça s’achète. On doit le vendre. On ne mettait pas ses atouts en avants. Ici, on n’est pas à Aurillac, avec moins dix degrés, où t’es obligé d’annuler les matchs. Avec tout le respect que j’ai pour eux. Ici, tu vas te promener avec ta femme en bord de mer, tu vis des bons moments…"

 

PS : en plus c'est un chat noir wink  Agent d'assurance,..... escroc, quoi laugh 

"Le président du directoire a effectué quatre déplacements cette saison, à Oyonnax, Biarritz, Carcassonne et Aix-en-Provence. Quatre défaites. Les trois fois où il s’est abstenu, l’Aviron s’est imposé. Avant de savoir s’il vaincra le signe indien, cet agent d’assurance de 50 ans s’est longuement confié à « Sud Ouest », lundi, sur ses premiers mois de présidence."

Dernière modification par bizuth56 (19/01/2019 17:13:43)

#3524

Et, c'est con, mais on oublie qu'il y avait des absents!

Jules Le Bail -> Tim Menzel a assuré la relève
1ere ligne: Eric Fry, Cyril Blanchard mais ça va encore (même si un peu bousculé)
Carwyn Jones, j'espère pour lui un retour explosif la semaine prochaine!
Andrew Cramond, pareil
Manoa Vosawai
Bouthier aurait pu être ouvreur mais finalement Hilsenbeck a été bon
Gougeon a montré qu'il était là

Tout ça pour dire que l'on peut compter sur tous les joueurs, que le coaching est plutôt solide même si il faut retravailler pour etre meilleur évidemment. On l'a déjà dis, mais quand même, il y a deux ans et même il y a un an, c'était pas encore ça.
On est sur la bonne voie et il faut continuer de construire ainsi, étapes par étapes. Prochaine étape, gagner ces match là, et quand ce sera le cas, il faudra viser encore un cran au-dessus!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3525

Jéhanno Florian a écrit :

Et, c'est con, mais on oublie qu'il y avait des absents!

Jules Le Bail -> Tim Menzel a assuré la relève

je ne suis pas assez calé pour juger la qualité global de Menzel, mais j'aime beaucoup la vitesse avec laquelle il sort le ballon, c'est très dynamique et rapide. Le Bail est sans doute meilleur dans le jeu, mais Menzel assure pas mal quand même.  

#3526

J'attendais la première réaction de Jean-No. Il est critique vis à vis de l'arbitre, ce qui n'est vraiement pas dans ses habitudes.

En ce qui concerne le président de Bayonne, j'ai envie de répondre "pauvre type". Il est complètement à l'inverse des basques que j'ai croisé, c'est-à-dire, respectueux.

#3527

Barack a écrit :

J'attendais la première réaction de Jean-No. Il est critique vis à vis de l'arbitre, ce qui n'est vraiement pas dans ses habitudes.

En ce qui concerne le président de Bayonne, j'ai envie de répondre "pauvre type". Il est complètement à l'inverse des basques que j'ai croisé, c'est-à-dire, respectueux.

oui, oui, il est hors de question de le croire représentant des idées des supporters Basques.  Bien sûr.  

#3528

Coville a repris. 

et n'oublie pas sa ville : 

"Ça va vous faire quelque chose de voir le Tournoi des Six Nations moins de 20 ans débuter sans vous ?

À la Rabine en plus ! Il débute à Vannes (NDLR : où il est né) contre le pays de Galles (NDLR : le 3 février), j’y serai. J’espère pour lui que Julien Delbouis jouera. Je serai là pour les soutenir. Ça fait 4-5 ans qu’on fait les sélections jeunes et d’être passé sur la tranche d’âge au-dessus c’est un peu bizarre. Mais on est de tout cœur avec eux et il y a une grosse grosse génération encore qui arrive."

 

 

 

Clubs