Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

RC VANNES

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 028

Je revosi la 1ère mi-temps (maso)
la pause entre les 2 blocs semble avoir fait du bien à la pelouse. Pas le lustr d'antan mais le champignon serait-il une affaire réglé ? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bilan de cette première mi-temps. 
Beaucoup de fautes des 2 côtés. Dans le jeu, Béziers pas meilleur..... juste plus pragmatique (et un peu chanceux). 
Je minimiserais un peu la médiocrité de cette mi-temps. les 10 premières minutes sont même bonnes, une sacrée occas' à lal 3'. Ensuite, là où le bât blesse, c'est surtout ..... les ballons hauts ! mauvaise réception de Jones, puis de Abendanon (2 fois, la deuxième fois il est gêné), puis de Saseras . Si on ajoute une charnière peu inspirée....... mais je ne ressens pas un manque d'envie exprimé par certains.

le moment clé est la demie-heure de jeu : Carton jaune, et d'emblée l'essai casquette de Béziers. 3 joueurs impliqués sur la mauvaise réception du coup d'envoi de Hilsenbeck : Pauvert qui n'est pas sur le ballon, Gratien qui ne la capte pas et surtout Saseras qui ne maîtrise pas et est lobé...... mais c'es autant la faute à pas de chance, pour moi. 
Maintenant, la saison passée, je me souviens de matchs où notre jeu avait été pire ..... mais on avait gagné, car pas eu de remontées à faire. 

Les touches : 

Leafa/picquette Validé

Leafa/Bazin Validé

Leafa / Picquette Validé

Leafa / Jones Validé

Leafa / Jones Validé (mais ballon perdu de suite) 

Leafa/ Bazin Validé 

Leafa / Bazin Non Validé (contré) 

Leafa / Jones Validé

les mêlées : il y en a eu peu. Stables, plutôt bonnes. Mais faute de Pheliponneau avant la mi-temps. 

On le voit, la conquête n'a pas été mauvaise ...... au contraire des réceptions de ballons hauts. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 847

C'est sur la défense que ça n'allait pas du tout. Trop de plaquages manqués ou pas complêtés ou pas assez agressif. Peut-être pas assez de combat dans les rucks aussi qui au résultat laissent les Biterrois mettre de la vitesse dans le jeu.

Et quand on avait le ballon, on a pas réussi a faire grand chose avec.

Mais maintenant que tu fais le bilan des touches en 1ere mi-temps, je me rends compte que c'est les nombreuses touches loupés en seconde mi-temps qui m'ont marqués finalement (et ce n'était pas sur l'ensemble de la rencontre).
Il n'empeche qu'il y a tout de même un soucis en touche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

2ème mi-temps : 

Un sauvetage de Holder primordial à la 45'. 

Les touches :

Blanchard / Bazin Validé 

Blanchard / ..... personne (celle là est pour lui) non validé 

Blanchard / Bazin  non validé

Blanchard / Bolenaivalu Validé 

Blanchard /  ???? (merci Canal sur un ralenti)  Validé 

Blanchard / Picquette  Validé 

Blanchard / Picquette non validé

Blanchard / Picquette Validé

Blanchard / Marks  Validé 

Parfois c'est le lancé qui n'est pas bon, parfois la combinaison ne marche pas. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Blanchard, même s'i la été moins bon que Leafa. 

Les mêlées : positives, on a pris le dessus. 

Il me manque les 2 dernières minutes, défaut d'enregistrement :) 

Je fais mon Midol, mes étoiles. Aussi subjectif qu'eux : 

** Bazin, Popelin, Leafa

* Cazenave, Abendanon, Burgaud, Holder, Edwards, Bolenaivalu

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2020 17:01:15)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 751

bizuth56 a écrit :

Bilan de cette première mi-temps. 
Beaucoup de fautes des 2 côtés. Dans le jeu, Béziers pas meilleur..... juste plus pragmatique (et un peu chanceux). 
Je minimiserais un peu la médiocrité de cette mi-temps. les 10 premières minutes sont même bonnes, une sacrée occas' à lal 3'. Ensuite, là où le bât blesse, c'est surtout ..... les ballons hauts ! mauvaise réception de Jones, puis de Abendanon (2 fois, la deuxième fois il est gêné), puis de Saseras . Si on ajoute une charnière peu inspirée....... mais je ne ressens pas un manque d'envie exprimé par certains.

le moment clé est la demie-heure de jeu : Carton jaune, et d'emblée l'essai casquette de Béziers. 3 joueurs impliqués sur la mauvaise réception du coup d'envoi de Hilsenbeck : Pauvert qui n'est pas sur le ballon, Gratien qui ne la capte pas et surtout Saseras qui ne maîtrise pas et est lobé...... mais c'es autant la faute à pas de chance, pour moi. 
Maintenant, la saison passée, je me souviens de matchs où notre jeu avait été pire ..... mais on avait gagné, car pas eu de remontées à faire. 

Les touches : 

Leafa/picquette Validé

Leafa/Bazin Validé

Leafa / Picquette Validé

Leafa / Jones Validé

Leafa / Jones Validé (mais ballon perdu de suite) 

Leafa/ Bazin Validé 

Leafa / Bazin Non Validé (contré) 

Leafa / Jones Validé

les mêlées : il y en a eu peu. Stables, plutôt bonnes. Mais faute de Pheliponneau avant la mi-temps. 

On le voit, la conquête n'a pas été mauvaise ...... au contraire des réceptions de ballons hauts. 

En direct le ressenti est différent devant l'écran; objectivement, la charnière n'était pas au rendez-vous en 1ère mi-temps et sur l'essai-casquette, c'est une addition de loupés individuels qui crée cette situation. Autant la condition physique des vannetais a impressionné en fin de match, autant en cette 1ère mi-temps, on semblait voir une équipe qui somnolait. Peut-être la reprise de ce bloc, difficile de remettre la machine collective en route : il fallait en fait 1 heure "d'échauffement"!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

En touche prises cela donne : 

Leafa : 7 sur 8  (87%) 

Blanchard :  7 sur 11 (63%) 

mais ces résultats bruts sont à relativiser, car il y a des touches primordialesn d'autres moins, il y en a où le ballon est capté, mais une faute toute de suite après, etc 

Et contrairement aux matchs précédents, les 19 touches ont été droites. Il y a un lancer clairement raté par Blanchard, le reste vient de combinaisons non assurées. A revoir et travailler, donc. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Tant qu'on parle de l'alignement en touche, on s'est fait lire trop facilement, plusieurs fois contrés.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Tant qu'on parle de l'alignement en touche, on s'est fait lire trop facilement, plusieurs fois contrés.

oui, notamment 2 identiques Blanchard/Bazin, avec un bittérois qui se met devant Bazin. 

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2020 17:16:50)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 368

bizuth56 a écrit :

2ème mi-temps : 

Les touches :

Blanchard / Bazin Validé 

Parfois c'est le lancé qui n'est pas bon, parfois la combinaison ne marche pas. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Blanchard, même s'i la été moins bon que Leafa. 

** Bazin, Popelin, Leafa

Souvent critique envers Cazenave, là je dirais bien joué car pas facile de rentrer dans ces conditions.

J'ai un doute sur la condition physique d'Abendanon car très peu de relance du fond du terrain et puis cet essai casquette est aussi pour lui. Il est prit de vitesse et se fait doubler à la course par Saseras et même Edwards.

Attention aux anciens (dans les 2 sens) joueurs du top 14 de ne pas les voir trop beaux

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

delcaro a écrit :

Souvent critique envers Cazenave, là je dirais bien joué car pas facile de rentrer dans ces conditions.

J'ai un doute sur la condition physique d'Abendanon car très peu de relance du fond du terrain et puis cet essai casquette est aussi pour lui. Il est prit de vitesse et se fait doubler à la course par Saseras et même Edwards.

Attention aux anciens (dans les 2 sens) joueurs du top 14 de ne pas les voir trop beaux

euh, non, l'essai casquette, il est pour Saseras, et un peu Gratien. Abendanon, il ne peut pas plaquer, mais je crois que personne n'aurait pu. Jusqu'ici, Abendanon avait été parfait dans les ballons haut et un peu moins dans le jeu, là j'ai trouvé que c'était le contraire. Y'a quand même de bonnes choses épisodiquement dans ce match pour lui...... Après, faut_il le juger sur son nom et palmarès, c'est une autre question. 
En revanche, il faudra aussi voir Rabut, c'est sûr. Je serais assez pour faire rentrer Abendanon vers l'heure de jeu, par exemple. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pour Florian Cazenave, je savais qu'il serait capable de faire de la conccurence à Lilian sur lequel j'ai quelques réserves depuis ce début de championnat.

Même si je trouve quand même l'apport de Nick (très) intéressant, c'est vrai que donner sa chance à Maëlan serait pas mal, histoire de reposer et Nick et pourquoi pas lui donner un peu de conccurence aussi.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

euh, non, l'essai casquette, il est pour Saseras, et un peu Gratien. Abendanon, il ne peut pas plaquer, mais je crois que personne n'aurait pu. Jusqu'ici, Abendanon avait été parfait dans les ballons haut et un peu moins dans le jeu, là j'ai trouvé que c'était le contraire. Y'a quand même de bonnes choses épisodiquement dans ce match pour lui...... Après, faut_il le juger sur son nom et palmarès, c'est une autre question. 
En revanche, il faudra aussi voir Rabut, c'est sûr. Je serais assez pour faire rentrer Abendanon vers l'heure de jeu, par exemple. 

Non pourquoi serait il pour Saseras qui voit cette balle après rebont lui venir, difficile. Et puis en défense le 1er essai est pour lui aussi car il loupe le plaquage que Hislenbeck arrive à faire (trop tard). Oui de la concurrence avec un autre 15 à Rouen 

(Gilles Servat)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 415

Pour Florian Cazenave, je savais qu'il serait capable de faire de la conccurence à Lilian sur lequel j'ai quelques réserves depuis ce début de championnat.

Même si je trouve quand même l'apport de Nick (très) intéressant, c'est vrai que donner sa chance à Maëlan serait pas mal, histoire de reposer et Nick et pourquoi pas lui donner un peu de conccurence aussi.

Je suis content pour Cazenave il a fait une belle entrée et concernant Rabut le RCV l'a chippé au nez et à la barbe de clubs de top 14 c'est un joueur à gros potentiel et c'est dommage de ne pas le faire jouer car il fait partie de l'avenir , ça serait dommage qu'on le perde.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

https://www.youtube.com/watch?v=A2J3mmS1Njc

Sur le drop les gros ont endormi le défense de Béziers , Marks passe tranquilou , un joueur de béziers ne comprends pas et mets les mains sur les hanches et paf.

Et voir la réaction de JNS , même lui n'en revient pas.

Dernière modification par jerome56 (11/10/2020 18:52:36)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

delcaro a écrit :

Non pourquoi serait il pour Saseras qui voit cette balle après rebont lui venir, difficile. Et puis en défense le 1er essai est pour lui aussi car il loupe le plaquage que Hislenbeck arrive à faire (trop tard). Oui de la concurrence avec un autre 15 à Rouen 

Bon, j'ai effacé le match sinon j'aurais encore regardé, mais j'ai quand même vu ua moins 5 fois ces actions..... 

Au début je trouvais que Saseras en effet ne pouvait rien, et que le rebond le trompait. Ce qui est en partie vrai, mais il ne aîtrise pas le ballon, ça me paraissait faisable..... mais très dur. Je ne le blâme pas plus que ça, mais c'est lui où la malchance. Et je maintiens, personne n'aurait rattrapé et plaqué l'ailier Bitterois. Et Saseras ne rattrappe pas Abedanon, ils ne courent pas dans la même direction, c'est tout. 
Pour le 1er essai, moi, je vois surtout Picquette qui rate le 1er plaquage, après oui, Abendanon aussi mais le joueur est lancé et là aussi difficilement arrêtable. 

C'est comme l'arbitrage vidéo, chacun voit à sa sauce smile 

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2020 18:52:53)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Sur le drop les gros ont endormi le défense de Béziers , Marks passe tranquilou , un joueur de béziers ne comprends pas et mets les mains sur les hanches et paf.

C'était évident qu'un drop allait être tenté ..... c'est juste qu'ils étaient cuits à Béziers.. Popelin a d'ailleurs tout son temps. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

C'était évident qu'un drop allait être tenté ..... c'est juste qu'ils étaient cuits à Béziers.. Popelin a d'ailleurs tout son temps. 

On a tellement été peu habitué à ça que ce fut surprenant tout de même (et tellement jouissif, quand t'es juste en face des poteaux à ce moment)

Deuxième drop tenté par Pierre Popelin de la saison d'ailleurs (premier qui passe).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

On a tellement été peu habitué à ça que ce fut surprenant tout de même (et tellement jouissif, quand t'es juste en face des poteaux à ce moment)

Deuxième drop tenté par Pierre Popelin de la saison d'ailleurs (premier qui passe).

Hilsenbeck en a quand même tenté, mais raté (mais pas en position si proche). Faut bien dire que y'a très peu de drops tentés, partout. Combien par journées ? 
Moi, je me rappelle d'un magnifique drop de Hilsenbeck à la Rabine(quand je pouvais y aller), juste à la fin de la première mi-temps. C'était ...... pour Colomiers, quelques mois avant sa venue chez nous. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Les espoirs ne jouant ps avant Novembre, je crois, peut-être serat-il possible de mettre Moura en 10 sur le banc à Rouen. Dans l'optique des 3 matchs suivants très durs, reposer Hilsenbeck, why not. Le problème serait que cela serait pris comme une "sanction" pour son match moyen. Ou reposer Popelin d'ailleurs, mais comme il n'a joué que 25 minutes......
Idem pour Abendanon d'ailleurs, mettre Rabut et garder Abandanon pour les 3 derniers matchs. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je serais pas aussi catégorique car c'est une arme qu'on utilise trop peu au RCV (le 4 ème en trois saisons de 30 matches, une tronqué et celle qui commence) et qui sert. On a l'impression que c'est plus le capot ouvert partout + le côté rien à perdre + la position idéale qui donne l'occasion de finir là-dessus. Je vois plus ça comme une initiative de Popelin (vu avec cazenave qui fait la passe) . C'est aussi la réaction de Jean-no qui me fait pencher vers ça.

La preuve, c'est qu'on s'est posé la question de quand était le dernier drop marqué à la Rabine par un joueur du RCV, c'est pour dire wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Je serais pas aussi catégorique car c'est une arme qu'on utilise trop peu au RCV (le 4 ème en trois saisons de 30 matches, une tronqué et celle qui commence) et qui sert. On a l'impression que c'est plus le capot ouvert partout + le côté rien à perdre + la position idéale qui donne l'occasion de finir là-dessus. Je vois plus ça comme une initiative de Popelin (vu avec cazenave qui fait la passe) . C'est aussi la réaction de Jean-no qui me fait pencher vers ça.

La preuve, c'est qu'on s'est posé la question de quand était le dernier drop marqué à la Rabine par un joueur du RCV, c'est pour dire wink

79 minutes et 50 secondes, quel intérêt d'aller marquer un essai hypothétique, ou une pénalité pareil. En cas de match nul et 10 secondes à jouer, n'importe quelle équipe tente le drop si un joueur qui sait botter est en position possible. Rien à perdre.  95% des équipes l'aurait fait, Béziers aussi.

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2020 05:15:41)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Point Midol. 

Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoiles pour Picquette, deux pour Abendanon et zéro pour Popelin ou Cazenave...... c'est cela.....

*** Picquette

** Holder, Bazin, Edwards, Abendanon

* Duplenne, Gratien, Picault

Total : 

6 : Popelin

5 : Bazin

4 :, Abendanon

3 : Marks, Edwards, Picquette

2 : Blanchard, Hilsenbeck, Pagès, Duplenne

1 : Symons, Dubreuil ,Holder , Pheliponneau, , Burgaud, Picault, Gratien,

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 198

Il y a le problème du protocole "espoirs" avec 8 j d'isolement et 3 tests pour qu'un espoirs puisse rejoindre le groupe Pro 

bizuth56 a écrit :

Les espoirs ne jouant ps avant Novembre, je crois, peut-être serat-il possible de mettre Moura en 10 sur le banc à Rouen. Dans l'optique des 3 matchs suivants très durs, reposer Hilsenbeck, why not. Le problème serait que cela serait pris comme une "sanction" pour son match moyen. Ou reposer Popelin d'ailleurs, mais comme il n'a joué que 25 minutes......
Idem pour Abendanon d'ailleurs, mettre Rabut et garder Abandanon pour les 3 derniers matchs. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 116

bizuth56 a écrit :

Point Midol. 

Décidément, on ne voit pas les mêmes matchs, le journaliste et moi....... Trois étoiles pour Picquette, deux pour Abendanon et zéro pour Popelin ou Cazenave...... c'est cela.....

*** Picquette

Total : 

Le logiciel du Midol est buggé et personne ne les a averti...

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 463

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Point Midol. 

*** Picquette

Total : 

Le logiciel du Midol est buggé et personne ne les a averti...

laughlaughlaugh

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Bon, j'ai effacé le match sinon j'aurais encore regardé, mais j'ai quand même vu ua moins 5 fois ces actions..... 

Au début je trouvais que Saseras en effet ne pouvait rien, et que le rebond le trompait. Ce qui est en partie vrai, mais il ne aîtrise pas le ballon, ça me paraissait faisable..... mais très dur. Je ne le blâme pas plus que ça, mais c'est lui où la malchance. Et je maintiens, personne n'aurait rattrapé et plaqué l'ailier Bitterois. Et Saseras ne rattrappe pas Abedanon, ils ne courent pas dans la même direction, c'est tout. 
Pour le 1er essai, moi, je vois surtout Picquette qui rate le 1er plaquage, après oui, Abendanon aussi mais le joueur est lancé et là aussi difficilement arrêtable. 

C'est comme l'arbitrage vidéo, chacun voit à sa sauce smile 

Oui pas de souci et puis l'important c'est d'avoir gagné wink

(Gilles Servat)

• LaBreizh
  • Membre
  • 09/09/2019
  • Msg : 2

bizuth56 a écrit :

2ème mi-temps : 

Les touches :

Blanchard / Bazin Validé 

** Bazin, Popelin, Leafa

On en sait un peu plus sur les touches en 2eme mi temps. 

interview-de-cyril-blanchard-apres-rcv-beziers

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Comme prévisible, le déplacement à Biarritz en fin de bloc passera sur Canal Sport. Un Jeudi donc. 
En revanche, Nevers-Vannes reste "quelconque" un Vendredi à 19H. Pas de match le Dimanche pour cette journée, mais Canal préfère le Béziers-Oyonnax, qui est une belle affiche, mais clairement, elle est choisie sur le prestige historique avant tout...... Béziers, 4 défaites en 5 matchs, et Canal continue de les passer. Pas hyper logique, à l'instant T. 

Sinon, il y a depuis quelques journées, un voire deux matchs du Vendredi à 20H et non 19H. Allez, dirigeants Vannetais, demandez aussi. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2020 16:42:20)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 994

bizuth56 a écrit :

Comme prévisible, le déplacement à Biarritz en fin de bloc passera sur Canal Sport. Un Jeudi donc. 
En revanche, Nevers-Vannes reste "quelconque" un Vendredi à 19H. Pas de match le Dimanche pour cette journée, mais Canal préfère le Béziers-Oyonnax, qui est une belle affiche, mais clairement, elle est choisie sur le prestige historique avant tout...... Béziers, 4 défaites en 5 matchs, et Canal continue de les passer. Pas hyper logique, à l'instant T. 

Sinon, il y a depuis quelques journées, un voire deux matchs du Vendredi à 20H et non 19H. Allez, dirigeants Vannetais, demandez aussi. 

Bizuth, en J8, je pense que les 2 matches à 20h00 se joueront en réalité le samedi et le dimanche. Un Nevers - RCV le samedi soir aurait eu de " la gueule".

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tilouisdarouen a écrit :

Bizuth, en J8, je pense que les 2 matches à 20h00 se joueront en réalité le samedi et le dimanche. Un Nevers - RCV le samedi soir aurait eu de " la gueule".

bah non, c'est annoncé clairement Vendredi. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La LNR annonce bien l'ensemble de rencontres le Vendredi.

Bah, même si la confrontation USON - RCV aurait pu passer en tête d'affiche, on ne va pas se pleindre, on va l'être 2 fois en 3 rencontres d'affilées (y a des chances que nos confrontations avec l'USAP et Oyonnax Rugby soit aussi têtes d'affiches).

Moi ça me fait presque chier que ça soit un Jeudi... (le Samedi ou le Dimance, y a de grandes chances que j'aurai fait le déplacement).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

La LNR annonce bien l'ensemble de rencontres le Vendredi.

Bah, même si la confrontation USON - RCV aurait pu passer en tête d'affiche, on ne va pas se pleindre, on va l'être 2 fois en 3 rencontres d'affilées (y a des chances que nos confrontations avec l'USAP et Oyonnax Rugby soit aussi têtes d'affiches).

Moi ça me fait presque chier que ça soit un Jeudi... (le Samedi ou le Dimance, y a de grandes chances que j'aurai fait le déplacement).

Oui oui, d'un point de vue Public et sportif, ce n'est pas plus mal de jouer le Vendredi..... plutôt que le Jeudi. 
Mais mes remarques portaient plus sur le choix de diffuser certains clubs uniquement sur leur nom et passé...... ce qui n'est pas le cas de USAP, Biarritz, Colomiers par exemple. Si Grenoble venait à ne pas remonter au classement, pas logique de les diffuser en revanche. MDM, Montauban, Béziers, pareil. Mais bon, c'est pas grave et on sait que ça ne changera pas. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2020 19:24:36)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Le Telegramme donne déjà le groupe 

Le groupe vannetais : Abendanon, Gratien, Holder, Pauvert, Burgaud, Duplenne, Hilsenbeck, Popelin, Saseras, Cazenave, Edwards (cap), Picault, Bazin, Abiven, Bolénaivalu, Picquette, Jones, Marks, Lachizzi, Dumas, Kité, Léafa, Blanchard, Phélipponneau, Tafili.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Le Telegramme donne déjà le groupe 

Le groupe vannetais : Abendanon, Gratien, Holder, Pauvert, Burgaud, Duplenne, Hilsenbeck, Popelin, Saseras, Cazenave, Edwards (cap), Picault, Bazin, Abiven, Bolénaivalu, Picquette, Jones, Marks, Iachizzi, Dumas, Kité, Léafa, Blanchard, Phélipponneau, Tafili.

Ouai, bon.

L'info sûre à 50% quoi.
On a presque la compo d'équipe mais y a qu'un seul pilier gauche...

Je commence à me demander si Antoine Abraham est laissé au frigo (j'attends la fin du bloc pour me faire une idée).
J'espère que nos demis-de-mêlées nous ferons (un peu) oublier Pierre Pagès.
On apprend qu'Edoardo revenait de blessure (il serait le seul à découvrir sur le terrain dans ce groupe).

En fait, je crois comprendre le groupe énoncé par le Télégramme...
On leur a dit en conf de presse que la confiance serait renouvelée aux joueurs "renversants" de la semaine dernière, donc ils ont mis les 23 joueurs de la semaine dernière (en se trompant sur un pilier?)
On leur a dit en conf de presse que Jérémie Abiven et Edoardo Iachizzi seraient de retour, donc ils les ont mis.
Tu secoues et tu as le groupe version Télégramme...

A mon avis Maëlan Rabut est aussi dans le groupe, tout comme Paul Bonnefond, Rémi Sénéca et peut être même Antoine Abraham et Théo Béziat.
... j'attends le groupe de travail officiel et la compo, là on sera fixé (même si "la confiance renouvelée aux joueurs renversants" est plutôt explicite).

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

En fait, je crois comprendre le groupe énoncé par le Télégramme...
On leur a dit en conf de presse que la confiance serait renouvelée aux joueurs "renversants" de la semaine dernière, donc ils ont mis les 23 joueurs de la semaine dernière (en se trompant sur un pilier?)
On leur a dit en conf de presse que Jérémie Abiven et Edoardo Iachizzi seraient de retour, donc ils les ont mis.
Tu secoues et tu as le groupe version Télégramme...

C'est quelqu'un qui m'a dit... laugh

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtant, on peut toujours aligner une équipe pas dégueu du tout.
Pas notre meilleure équipe possible (quand l'effectif est au complet je veux dire), mais une bonne équipe quand même.

On aura peut-être même de bonnes surprises, avec des joueurs qui pourraient se réveler ou surprendre (un peu d'optimisme).

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941

Je n'avais pas vu les images du terrible accident de Pierre Tarance. Filmé de loin mais semble presque "anodin" comme ça. La faute à pas de chance ?  Triste en tout cas. 

Ouais ,enfin "la faute à pas de chance " il ne faudrait pas abuser non plus...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sinon, plus sérieusement, de toute façon avec les bléssés, on a pas beaucoup de choix... et pourtant, on peut toujours aligner une équipe pas dégueu du tout.
Pas notre meilleure équipe possible (quand l'effectif est au complet je veux dire), mais une bonne équipe quand même.

On aura peut-être même de bonnes surprises, avec des joueurs qui pourraient se réveler ou surprendre (un peu d'optimisme).

Comme ce déplacement est pour moi périlleux et risque d'être à vide, j'aimerais autant qu'on préserve des joueurs pour le Samedi d'après. 

Une équipe genre:  

Abraham - Blanchard - Tafili 

Iachizzi - Jones 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Cazenave - Hilsenbeck 

Duplenne - Bonnefond - Holder - Gratien 

Rabut 

rempl : Seneca - Béziat - Kité - Picquette- Edwards - Saseras - Burgaud - Abendanon 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.facebook.com/france3bretagne/videos/401677504160941

Je n'avais pas vu les images du terrible accident de Pierre Tarance. Filmé de loin mais semble presque "anodin" comme ça. La faute à pas de chance ?  Triste en tout cas. 

Ouais ,enfin "la faute à pas de chance " il ne faudrait pas abuser non plus...

Dans le sens où on voit des trucs bien "pires" en apparence (sur les images, mais c'est filmé de loin) où la "victime" s'en tire sans rien. Qu'il y ait eu geste inadmissible et violent, c'est sûr, mais souvent sans conséquences....... sauf là. Uniquement dans ce sens là (les conséquences)

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2020 20:31:56)

Pro D2