Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3543

Point Midol : 

 

Etoiles : 

** Bouthier, Chalmers, Hilsenbeck, Bolenaivalu, Tuohy 

* vulivuli, hickes 

 

Total étoiles : 

15* : Chalmers ; Tuohy

14* : Cramond

13* : Vosawai

11* : Le bail

10* bouthier,

9* : Hilsenbeck ;

8* : leafa ; Tafili

7* : Fry ;  Kite

6* : Kamicamika; fartass, vulivuli ,

5* : burgaud ; abiven ; Hickes ,

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ; popelin ; bolenaivalu ;

3* : Pic ; Neparidze ,

2* ; Bly ; cloostermans ;  Duplenne ;  blanchard

1* lagioiosa ; Menzel

 

Affluences : 

Nevers 7325

Angoulême 6500

Oyonnax 5895

Montauban 4500

Colomiers 4200

Biarritz 4000

Aix 3500

Carcassonne 2500

#3544

Une nouvelle info passée inaperçu : la sélection d'Alexandre Benard avec France 7 Développement.

Petite pique pour le CM du club, c'est bien l'équipe première mais n'oublions pas que l'avenir c'est aussi les jeunes qui poussent derrières.

http://ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7-developpement/France-7-developpement-Le-groupe-pour-la-tournee-europeenne

#3545

Pour le prochain match, je me demande quelle sera l'équipe alignée. Peu de joueurs blessés, concurrence sur certains postes.

#3546

Les tribunes ont vraiment du mal à se remplir depuis quelques rencontres....

Problème de communication? Lassitude?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3547

Jéhanno Florian a écrit :

Les tribunes ont vraiment du mal à se remplir depuis quelques rencontres....

Problème de communication? Lassitude?

A mon avis ça tient surtout au fait que, contrairement à de nombreux stades, on puisse très bien suivre le match depuis les places pourtour.

Du coup, les spectateurs ne sont prêts à payer plus cher que s'ils ont l'ambiance (tribune nord) ou le bon point de vue (tribunes centrales).

Je trouve que les tribunes latérales et sud sont moins attractives, je préfère être debout mais mobile.

#3548

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les tribunes ont vraiment du mal à se remplir depuis quelques rencontres....

Problème de communication? Lassitude?

A mon avis ça tient surtout au fait que, contrairement à de nombreux stades, on puisse très bien suivre le match depuis les places pourtour.

Du coup, les spectateurs ne sont prêts à payer plus cher que s'ils ont l'ambiance (tribune nord) ou le bon point de vue (tribunes centrales).

Je trouve que les tribunes latérales et sud sont moins attractives, je préfère être debout mais mobile.

Oui, ça se tient!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3549

dodo du vestiaire a écrit :

Une nouvelle info passée inaperçu : la sélection d'Alexandre Benard avec France 7 Développement.

Petite pique pour le CM du club, c'est bien l'équipe première mais n'oublions pas que l'avenir c'est aussi les jeunes qui poussent derrières.

http://ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7-developpement/France-7-developpement-Le-groupe-pour-la-tournee-europeenne

je deviens le responsable de ce forum de l'école de rugby! : les espoirs ont perdu contre le REC en amical... 27-24 (source twitter REC)

Et bien, le discours de Florent Bonnefoy a pas du beaucoup marqué les joueurs : 

 

#3550

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les tribunes ont vraiment du mal à se remplir depuis quelques rencontres....

Problème de communication? Lassitude?

A mon avis ça tient surtout au fait que, contrairement à de nombreux stades, on puisse très bien suivre le match depuis les places pourtour.

Du coup, les spectateurs ne sont prêts à payer plus cher que s'ils ont l'ambiance (tribune nord) ou le bon point de vue (tribunes centrales).

Je trouve que les tribunes latérales et sud sont moins attractives, je préfère être debout mais mobile.

 

y'a de ça, mais je ne trouve pas que ça a du mal à se remplir. On est en hiver, toutes les affluences baissent. 6650 contre Aix, qui reste un promu, c'était bien pour un 11 Janvier. 
Angoulême, ça reste pas un grand nom ( comme Vannes qui n'attire pas beaucoup quand on joue à l'extérieur). Seul Bayonne, Brive, Oyonnax ou Biarritz attirent plus que les autres,je trouve. A tort sans doute, le match de Aix a été très spectaculaire. 

Certains pensaient que un match le Dimanche remplirait le stade. NON, et ce pour 3 raisons : 

- adversaire pas le plus "prestigieux"

- On  gagne des spectateurs qui ne peuvent pas venir le Vendredi soir ...... et on perd d'autres qui ne peuvent pas venir le Dimanche, sans compter ceux qui restent regarder sur Eurosport. 

- hiver, temps incertain (froid, sûr, pluie, peut-être).  

 

Pour la compo, on a le choix. Ca ne veut pas forcément dire qu'on aura la meilleure équipe au resultat final. 
Je pense que s'ils ne sont pas blessés, on aura : 

Neparidze- Blanchard - Kite 

Cramond- Tuohy 

Chalmers - Vosawai - Abiven 

Le Bail -Bouthier  

Fartass - Hickes - Burgaud - Duplenne 

Popelin 

Rempl : Seneca - Leafa - Tafili - Delangle - Cazenave - Hilsenbeck - Curtis - Bly 

 

Rappel : match "hommage" à Payen, les joueurs doivent se mettre minables, et faire un clapping avec lui.  Et ne pas croire que Angoulême vient en victime.  

Dernière modification par bizuth56 (22/01/2019 18:23:31)

#3551

personne en tribune Sud, les travaux commencent demain, selon OF.  

#3552

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les tribunes ont vraiment du mal à se remplir depuis quelques rencontres....

Problème de communication? Lassitude?

A mon avis ça tient surtout au fait que, contrairement à de nombreux stades, on puisse très bien suivre le match depuis les places pourtour.

Du coup, les spectateurs ne sont prêts à payer plus cher que s'ils ont l'ambiance (tribune nord) ou le bon point de vue (tribunes centrales).

Je trouve que les tribunes latérales et sud sont moins attractives, je préfère être debout mais mobile.

 

y'a de ça, mais je ne trouve pas que ça a du mal à se remplir. On est en hiver, toutes les affluences baissent. 6650 contre Aix, qui reste un promu, c'était bien pour un 11 Janvier. 
Angoulême, ça reste pas un grand nom ( comme Vannes qui n'attire pas beaucoup quand on joue à l'extérieur). Seul Bayonne, Brive, Oyonnax ou Biarritz attirent plus que les autres,je trouve. A tort sans doute, le match de Aix a été très spectaculaire. 

Certains pensaient que un match le Dimanche remplirait le stade. NON, et ce pour 3 raisons : 

- adversaire pas le plus "prestigieux"

- On  gagne des spectateurs qui ne peuvent pas venir le Vendredi soir ...... et on perd d'autres qui ne peuvent pas venir le Dimanche, sans compter ceux qui restent regarder sur Eurosport. 

- hiver, temps incertain (froid, sûr, pluie, peut-être).  

 

Pour la compo, on a le choix. Ca ne veut pas forcément dire qu'on aura la meilleure équipe au resultat final. 
Je pense que s'ils ne sont pas blessés, on aura : 

Neparidze- Blanchard - Kite 

Cramond- Tuohy 

Chalmers - Vosawai - Abiven 

Le Bail -Bouthier  

Fartass - Hickes - Burgaud - Duplenne 

Popelin 

Rempl : Seneca - Leafa - Tafili - Delangle - Cazenave - Hilsenbeck - Curtis - Bly 

 

Rappel : match "hommage" à Payen, les joueurs doivent se mettre minables, et faire un clapping avec lui.  Et ne pas croire que Angoulême vient en victime.  

Fartass ayant eu une commotion vs AIX, pas sur qu'il soit dispo contre le SA XV et cramond je sais plus si la suspension est levé ou pas.

Si c'est le cas, le second sera à coup sur dans le XV de départ. Après oui, problème de riche sur le choix de l'effectif. Tous dépend aussi de la tactique des coachs.

Autrement j'attends que le premier coup de pelle soit donner avant de me rejouir des travaux car c'est un long feuilleton et logiquement cela dure 4 mois ce qui donnerais une marge sur aout 2019 mais un mois de trop pour réouvrir la tribune vs mont-de-marsan

#3553

Le Bail est devenu le patron et j'espère qu'il sera présent. J'aimerais voir Curtis sur une aile, dès le début du match. On voit davantage Vulivuli. Pour moi, l'équipe sera :

Seneca - Blanchard - Tafili

Picquette - Tuohy

Abiven - Vosawai - Chalmers

Le Bail - Hilsenbeck

Curtis - Hickes - Vulivuli - Duplenne

Bouthier

Rempl : Neparidze - Cloostermans - Delangle - Bolenaivalu - Cazenave - Burgaud - Popelin - Kite

#3554

Premier bonus offensif de la saison ? Je croise les doigts !!!

 

P.S. : A Angoulême il ont déjà un festival de BD, pas besoin de leur en rajouter dans la valise ! wink

Dernière modification par MATDELAP (23/01/2019 13:11:33)

#3555

MATDELAP a écrit :

Premier bonus offensif de la saison ? Je croise les doigts !!!

 

P.S. : A Angoulême il ont déjà un festival de BD, pas besoin de leur en rajouter dans la valise ! wink

C'est l'un des points noirs de cette saison. Avant d'y penser, il faut mettre les bons ingrédients pour la victoire. Il faut toujours se méfier de son advsersaire, encors plus lorsqu'il s'agit du SAXV.

#3556

Barack a écrit :
MATDELAP a écrit :

Premier bonus offensif de la saison ? Je croise les doigts !!!

 

P.S. : A Angoulême il ont déjà un festival de BD, pas besoin de leur en rajouter dans la valise ! wink

C'est l'un des points noirs de cette saison. Avant d'y penser, il faut mettre les bons ingrédients pour la victoire. Il faut toujours se méfier de son advsersaire, encors plus lorsqu'il s'agit du SAXV.

Exactement,  mais tout dépend des retours de leur côté. 

Si pas de retour alors oui on doit le viser sinon méfiance  avec nos meilleurs ennemis ! 

Autre info, pas de Bly dans la liste de France VII... espérons que ca le booste car l'arrivée de Curtis, le retour de Duplenne, les bonnes prestations de Gougeon et Fartass ne vont pas dans sa faveur 

Clubs