Match revu.
J'insisterai aussi sur le mêléé. Certes, elle n'est pas dominatrice, mais contrairement à l'an passée, on ne perd pas les mêléees. C'est donc très encourageant. Surtout qu'on a joué des équipes à gros packs.
Sérieux pour toute l'équipe, personne à incriminer ou à louer plus que les autres.
La charnière en effet a fait un bon match. Saseras a même été décisif en défense, les sorties de balles sont parfois un peu lentes, mais un bon match. Nous avons 3 demi de mêlée de bon niveau, et la doublette Popelin/hilsenbeck est très intéressante car pas les mêmes qualités. Duplenne reprend du poil de la bête.
La touche a été meilleure que récemment, pas parfaite bien sûr. J'ai apprécié qu'on essaye et réussi parfois à contrer la mêlée adverse.
- Blanchard a eu 11 touches. 5 sur Iachizzi (3 réussies, 1 manquée, 1 manquée mais dû à une faute rouennaise qui amène pénalité), 4 sur Picquette (3 réussies, 1 contrée), 2 sur Marks (1 réussie, 1 contrée)
cela fait un taux de "réussite" (sachant que le lanceur n'est pas toujours responsable) de 73% pour ses lancers.
- Béziat a eu : 1 sur Abiven , 1 sur Picquette , 5 sur Iachizzi. 100% de réussite. Avec moins de touches, moins de risque d'erreurs, les 2 talonneurs ont été bons. Blanchard semble cependant avoir des coups de "moins bien" après 20 ou 30 minutes de jeu, et souvent à la suite.
On notera la grande intelligence et lucidité de jeu après la 76ème quand on mène 20-19. Une pénalité, même lointaine, pouvai nous faire perdre le match, grande discipline, et même pénalité pour nous provquée par Béziat..... qui oblige Rouen à chercher l'éssai. Seule erreur sur ces 4 dernières minutes, un ballon perdu alors qu'il fallait le garder jusque la sirène.
Pour la blessure de Jones, on le voit se tenir le genou sur l'action. Il arrive à se relever et à marcher, mais en boitant. A priori, ni un truc bénin, ni un truc très grave (?) Mais, je doute qu"il joue les 2 prochains matchs.