Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3557

Article Ouest-France d'aujourd'hui

La construction de la tribune sud commence ce mercredi, permettant de clore l’enceinte du stade.

Les pelleteuses vont entrer en action ce mercredi, au stade de La Rabine, sur le port de Vannes. « Il s’agit, pour le Rugby-club de Vannes, qui évoluent pour la troisième année consécutive en Pro D2, de construire une tribune sud comprenant un espace réceptif de 400 personnes et de couvrir l’ensemble de la tribune aujourd’hui soumise aux aléas climatiques », justifie

 Martin Michel, directeur général du RCV.

Cette construction permettra de clore l’enceinte de La Rabine, donnant encore plus à l’ensemble une image de stade à l’anglaise.

Opérationnelle en juillet

Un projet de 1,5 million d’euros contesté par les riverains qui avaient transmis, en juin 2018, un recours gracieux à l’encontre du permis de construire délivré le 3 mai au bénéfice de la SASP Rugby-club de Vannes sud Bretagne. Le maire de Vannes n’y avait pas donné suite. Les riverains n’entendaient pas s’arrêter là et devaient saisir le tribunal administratif.

Par ailleurs, pour ne pas être soumis au droit d’échelle pour intervenir sur le terrain des riverains pour mener à bien ce chantier, « le RCV a dû faire appel à une entreprise ayant les capacités techniques pour travailler uniquement sur l’emprise du stade », concède Martin Michel. C’est donc la société Socometal, de Nivillac, qui va construire cette nouvelle tribune, en charpente métallique et bardage, qui devra être opérationnelle pour juillet prochain et donc la future saison.

Reste à voir désormais comment les riverains vont réagir à l’annonce du démarrage du chantier.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3558

En idée lancée en l'air, je me disais que si un petit billet était mis pour la réalisation d'une fresque, par exemple en lien avec les sports représentés en Bretagne (rugby, football, vélo, voile, ...) sur l'ensemble du bardage métal de la tribune, ça donnerait plutôt un certain cachet à la vue depuis les fenêtres des riverains. Ca ne compenserait pas tout bien entendu, mais ça changerait quand même complètement la perspective.

#3559

MATDELAP a écrit :

En idée lancée en l'air, je me disais que si un petit billet était mis pour la réalisation d'une fresque, par exemple en lien avec les sports représentés en Bretagne (rugby, football, vélo, voile, ...) sur l'ensemble du bardage métal de la tribune, ça donnerait plutôt un certain cachet à la vue depuis les fenêtres des riverains. Ca ne compenserait pas tout bien entendu, mais ça changerait quand même complètement la perspective.

Quelque chose dans ce style là, par exemple

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3560

Jéhanno Florian a écrit :
MATDELAP a écrit :

En idée lancée en l'air, je me disais que si un petit billet était mis pour la réalisation d'une fresque, par exemple en lien avec les sports représentés en Bretagne (rugby, football, vélo, voile, ...) sur l'ensemble du bardage métal de la tribune, ça donnerait plutôt un certain cachet à la vue depuis les fenêtres des riverains. Ca ne compenserait pas tout bien entendu, mais ça changerait quand même complètement la perspective.

Quelque chose dans ce style là, par exemple

Exactement. Je pense même que ça permettrait de tirer profit du vis-à-vis, et si la fresque est particulièrement réussie et gagne en notoriété, la moins-value pourrait se muter en plus-value ... ça peut sembler tiré par les cheveux mais au fond pourquoi pas ?

Si j'étais de l'association de riverains, je lancerais donc une pétition pour que la mairie finance cette fresque.

#3561

Bonsoir à tous, 

Matdelap, je partage votre amour de l'art de rue ou des fresques, celle présentée plus haut et qui est à côté de la préfecture est d'ailleurs magnifique.

On aurait pas à aller chercher loin pour trouver des artistes, il suffirait d'aller au Dédale de l'autre côté du port :-)

Bon, de là à rattraper une perte de pas loin de 50.000 euros sur 1 seul appartement, vous conviendrez que c'est pas gagné quand même.

Pour le reste, je vous confirme que les travaux ont effectivement commencé aujourd'hui avec l'arrivée des pelleteuses, ce qui ne veut pas dire (et ne le prenez pas mal) qu'ils vont aller jusqu'au bout.

Notre recours est plus que jamais présent et notre avocat se charge de la suite. Nos relations avec la Mairie et les dirigeants du RCV n'ont pas du tout changées.

Lors de ma dernière intervention sur le forum je vous disais que nous étions étonné qu'ils n'aient pas commencé, ça y est c'est fait, et nous avons nous aussi hâte que tout soit ça soit jugé.

Comme dit la formule, laissons la justice faire son travail.

Avant de partir, je vous laisse 1 jeu: il s'agit de trouver la Tribune sur la photo du permis modificatif: Sortez vos Zooms

Bonne soirée

 

 

#3562

BienVivrealaRabine a écrit :

Bonsoir à tous, 

Matdelap, je partage votre amour de l'art de rue ou des fresques, celle présentée plus haut et qui est à côté de la préfecture est d'ailleurs magnifique.

On aurait pas à aller chercher loin pour trouver des artistes, il suffirait d'aller au Dédale de l'autre côté du port :-)

Bon, de là à rattraper une perte de pas loin de 50.000 euros sur 1 seul appartement, vous conviendrez que c'est pas gagné quand même.

Pour le reste, je vous confirme que les travaux ont effectivement commencé aujourd'hui avec l'arrivée des pelleteuses, ce qui ne veut pas dire (et ne le prenez pas mal) qu'ils vont aller jusqu'au bout.

Notre recours est plus que jamais présent et notre avocat se charge de la suite. Nos relations avec la Mairie et les dirigeants du RCV n'ont pas du tout changées.

Lors de ma dernière intervention sur le forum je vous disais que nous étions étonné qu'ils n'aient pas commencé, ça y est c'est fait, et nous avons nous aussi hâte que tout soit ça soit jugé.

Comme dit la formule, laissons la justice faire son travail.

Avant de partir, je vous laisse 1 jeu: il s'agit de trouver la Tribune sur la photo du permis modificatif: Sortez vos Zooms

Bonne soirée

 

 

bah disons que si le recours est pas suspensif et que la décision intervient après construction de la tribune (3 mois ?) je vois très mal la destruction de cette dernière.

Dans cette histoire, si on vous écoute (un point de vue) c'est le mépris ou manque de communication de la mairie-club envers les riverains impacté visuellement par les travaux.

Après, on en revient au point de départ, en effectuant cet achat a proximité d'un stade en visu, ( et avoir accès aux matches chose appréciable si on est amateur )  il y avait des risques que cela puisse évoluer.

Ce qui est aujourd'hui le cas, en projet en tout cas.

Une personne avait déjà posé cette question mais est-ce que le comité des riverains avait une alternative à proposer au mur de la discorde ?

 

#3563

Les demis de mêlée du RCV ne sont pas à la fête ces derniers temps...

http://www.rugbyclubvannes.bzh/14035-2/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3564

Jéhanno Florian a écrit :

Les demis de mêlée du RCV ne sont pas à la fête ces derniers temps...

http://www.rugbyclubvannes.bzh/14035-2/

Les plus anciens connaîtront, moi pas. C'est bien que le site officiel n'oublie pas l'histoire du club 

#3565

bizuth56 a écrit :

personne en tribune Sud, les travaux commencent demain, selon OF.  

je suis pour un stade à l’anglaise. Ça renforce le lien joueurs et supporters.

Ensuite viendra le chant des supporters « le petit garçon « 

#3566

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

personne en tribune Sud, les travaux commencent demain, selon OF.  

je suis pour un stade à l’anglaise. Ça renforce le lien joueurs et supporters.

Ensuite viendra le chant des supporters « le petit garçon « 

C'est "Mon ptit garçon"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3567

le temps reste incertain pour Dimanche. Sans doute pas affreux, plutôt de rares averses que de la pluie (ou neige). A voir, le terrain sera peut-être humide, mais ça devrait être jouable. Très rais sans être trop froid non plus.  

Edit : 

Ola ! Beaucoup de vent, apparemment ! 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2019 20:58:59)

#3568

bizuth56 a écrit :

le temps reste incertain pour Dimanche. Sans doute pas affreux, plutôt de rares averses que de la pluie (ou neige). A voir, le terrain sera peut-être humide, mais ça devrait être jouable. Très rais sans être trop froid non plus.  

Edit : 

Ola ! Beaucoup de vent, apparemment ! 

A piroi venteux mais pas pluvieux. Niveau affluence, on a vu mieux, pas sûr que l'on ait 6000 spectateurs! Le RCV doit gagner ce match car c'est le dernier de ce bloc, le bloc suivant sera très compliqué donc il vaut mieux prendre les points ce dimanche. On peut supposer que le staff aura l'embarras du choix pour la composition du groupe et de l'équipe, attendons de voir celle-ci...

#3569

#3570

bzh44 a écrit :
BienVivrealaRabine a écrit :

Bonsoir à tous, 

Matdelap, je partage votre amour de l'art de rue ou des fresques, celle présentée plus haut et qui est à côté de la préfecture est d'ailleurs magnifique.

On aurait pas à aller chercher loin pour trouver des artistes, il suffirait d'aller au Dédale de l'autre côté du port :-)

Bon, de là à rattraper une perte de pas loin de 50.000 euros sur 1 seul appartement, vous conviendrez que c'est pas gagné quand même.

Pour le reste, je vous confirme que les travaux ont effectivement commencé aujourd'hui avec l'arrivée des pelleteuses, ce qui ne veut pas dire (et ne le prenez pas mal) qu'ils vont aller jusqu'au bout.

Notre recours est plus que jamais présent et notre avocat se charge de la suite. Nos relations avec la Mairie et les dirigeants du RCV n'ont pas du tout changées.

Lors de ma dernière intervention sur le forum je vous disais que nous étions étonné qu'ils n'aient pas commencé, ça y est c'est fait, et nous avons nous aussi hâte que tout soit ça soit jugé.

Comme dit la formule, laissons la justice faire son travail.

Avant de partir, je vous laisse 1 jeu: il s'agit de trouver la Tribune sur la photo du permis modificatif: Sortez vos Zooms

Bonne soirée

 

 

bah disons que si le recours est pas suspensif et que la décision intervient après construction de la tribune (3 mois ?) je vois très mal la destruction de cette dernière.

Dans cette histoire, si on vous écoute (un point de vue) c'est le mépris ou manque de communication de la mairie-club envers les riverains impacté visuellement par les travaux.

Après, on en revient au point de départ, en effectuant cet achat a proximité d'un stade en visu, ( et avoir accès aux matches chose appréciable si on est amateur )  il y avait des risques que cela puisse évoluer.

Ce qui est aujourd'hui le cas, en projet en tout cas.

Une personne avait déjà posé cette question mais est-ce que le comité des riverains avait une alternative à proposer au mur de la discorde ?

 

Il serait également intéressant de savoir sur quel fondement se base le recours. Si le permis est validé par les services de la ville, c'est qu'il respecte les règles urbaines.

La période est idéale pour les travaux car la tribune sera prête pour la prochaine saison et permettra d'accueillir de nouveaux partenaires et donc de poursuivre le développement du club.

La prochaine étape sera probablement la tribune Nord, comme décrit dans l'étude de la mairie.

Clubs