Article Ouest-France d'aujourd'hui
La construction de la tribune sud commence ce mercredi, permettant de clore l’enceinte du stade.
Les pelleteuses vont entrer en action ce mercredi, au stade de La Rabine, sur le port de Vannes. « Il s’agit, pour le Rugby-club de Vannes, qui évoluent pour la troisième année consécutive en Pro D2, de construire une tribune sud comprenant un espace réceptif de 400 personnes et de couvrir l’ensemble de la tribune aujourd’hui soumise aux aléas climatiques », justifie
Martin Michel, directeur général du RCV.
Cette construction permettra de clore l’enceinte de La Rabine, donnant encore plus à l’ensemble une image de stade à l’anglaise.
Opérationnelle en juillet
Un projet de 1,5 million d’euros contesté par les riverains qui avaient transmis, en juin 2018, un recours gracieux à l’encontre du permis de construire délivré le 3 mai au bénéfice de la SASP Rugby-club de Vannes sud Bretagne. Le maire de Vannes n’y avait pas donné suite. Les riverains n’entendaient pas s’arrêter là et devaient saisir le tribunal administratif.
Par ailleurs, pour ne pas être soumis au droit d’échelle pour intervenir sur le terrain des riverains pour mener à bien ce chantier, « le RCV a dû faire appel à une entreprise ayant les capacités techniques pour travailler uniquement sur l’emprise du stade », concède Martin Michel. C’est donc la société Socometal, de Nivillac, qui va construire cette nouvelle tribune, en charpente métallique et bardage, qui devra être opérationnelle pour juillet prochain et donc la future saison.
Reste à voir désormais comment les riverains vont réagir à l’annonce du démarrage du chantier.
