Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

RC VANNES

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

bizuth56 a écrit :

Dans le genre, "les anciens du RCV brillent", en dehors de Bouthier, on notera :

- que Kolingar a joué la finale de la coupe d'Europe (OK, il n'est resté que 2 mois che nous environ)

- que Kamicamika est parti est sélection Fidjienne. 

Ils ont été moins "formés" par le RCV que Bouthier, mais quand même. 

Puisqu'on rentre dans une période de matchs internationaux, quid du RCV ? On sait que Grenoble sera privé de Georgiens mais nous ?  Avec les départs de Fry, on reduit les possibilités. Leafa, Kite, et surtout Hilsenbeck ou Marks semblent les plus concernés éventuellement. 

La sélection allemande est sans un sous, c'est compliqué le rugby chez eux et on n'est pas sur d'avoir un tournoi des 6 nations alors un tournoi C encore moins. On va passer entre les gouttes

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 847

Finalement ça serait bien Joe Edwards qui a une entorse ligamentaire du genou...

Fallait bien qu'on paye cette chance presque arrogante...

Je commence à me répeter mais Vendredi on va VRAIMENT voir si on peut rester au niveau avec N'IMPORTE QUEL JOUEUR.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Finalement ça serait bien Joe Edwards qui a une entorse ligamentaire du genou...

Fallait bien qu'on paye cette chance presque arrogante...

Je commence à me répeter mais Vendredi on va VRAIMENT voir si on peut rester au niveau avec N'IMPORTE QUEL JOUEUR.

Au temps pour moi, je vais un peut trop vite, je viens de voir que l'info serait du Midol (la même que la mienne y a quelques jours).

Bon, désolé pour cette frayeur, attendons des infos 100% sûres.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 028

Je comprends rien : d'où vient cette info ? 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Je comprends rien : d'où vient cette info ? 

Ben le Midol, c'est écrit. C'est juste que quelqu'un m'a rapporté la même info en précisant après que c'était lu sur le Midol.

Par contre, il n'aurai pas été vu à l'entrainement...

Donc attendons les infos 100% sûres...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bon, j'avais pas vu, en effet......
Si tu ne parlais pas de ne pas le voir à l'entraînement, je dirais que c'est évident : uen erreur (comem souvent) du Midol, qui confond Jones et Edwards. Jones n'est pas mis blessé, alors qu"il l'est, et au genou. 
C'est combien comme absence ce truc ?  Je pense que c'est Jones. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Par hasard Bizuth, aurai-tu encore l'enregistrement de Vendredi dernier afin de verifier sur la fin de la rencontre?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Par hasard Bizuth, aurai-tu encore l'enregistrement de Vendredi dernier afin de verifier sur la fin de la rencontre?

Ah non, hélas. Mais Edwards a joué 10 minutes, et rien de particulier. Le fait que le Midol ne cite pas Jones, et que ce soit là où Jones est blessé sont quand même des indices pour ..... une erreur de joueur. D'autant que c'était à l'extérieur, et que le journaliste ne connaît dans doute pas les joueurs.

Dernier indice : Jones n°19, Edwards N°18

On ne pourra sans doute pas échapper à un joueur blessé plusieurs mois. C'est statistique. 
Grenoble perd son pilier gauche pour la saison, et Nevers son ouvreur pour 6 mois. 

Dernière modification par bizuth56 (20/10/2020 19:24:48)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Ah non, hélas. Mais Edwards a joué 10 minutes, et rien de particulier. Le fait que le Midol ne cite pas Jones, et que ce soit là où Jones est blessé sont quand même des indices pour ..... une erreur de joueur. D'autant que c'était à l'extérieur, et que le journaliste ne connaît dans doute pas les joueurs.

Malheureusement, ça ne me rassurera pas...

Tant que je ne verrai pas Joe bien portant, j'aurai cette petit boule au ventre sad

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je change complètement de sujet, mais le préfet a pris la décision de fermer le littoral de 21H à 6h (et on est plus en zone verte)...

Aucun commentaires...

On est pas prêt d'accueillir plus de 5000 personnes au stade et il faut savourer le droit d'en accueillir 5000 tant qu'on peut...

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 217

Y a-t-il des bars a Vannes qui diffuseraient le match, et qui auraient une base d'amateurs du RCV ?

Des retours d'expérience ?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 368

bizuth56 a écrit :

Tant que je ne verrai pas Joe bien portant, j'aurai cette petit boule au ventre sad

Sur le résumé il saute de joie après la touche à la 80' cool

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

MATDELAP a écrit :

Y a-t-il des bars a Vannes qui diffuseraient le match, et qui auraient une base d'amateurs du RCV ?

Le Vieux Safran, en face du stade de l'autre côté du port (rive gauche). Y a aussi le Paddy mais moins orienté RCV que le Vieux Saf'.
Plus loin du stade, tu as le Glasgow, entre le quartier Saint Patern et les casernes.

Si d'autres ont des adresses en plus?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Sur le résumé il saute de joie après la touche à la 80' cool

La peur qui me fait perdre toute raison je crois.

Je me souviens qu'à la fin de la rencontre, les joueurs célèbrent la victoire et s'apprêtent à retourner aux vestiaires alors que nous sommes descendus des tribunes en pesage pour applaudir les joueurs.
Je me mets alors à chanter un classique "RCV ALLEZ ALLEZ ALLEZ" et c'est Joe qui m'entend et appelle tous les joueurs pour venir nous voir (en gardant toutes distances de sécurité).

Alors soit l'adrénaline et l'euphorie lui cachaient la douleur et il a ensuite eu très mal au genou, soit il s'est bléssé à l'entrainement, soit il n'est pas bléssé, tout simplement.

N'empeche qu'avec toute cette histoire, je n'ai qu'une hâte, c'est de le voir bien portant de mes propres yeux!

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 415

MATDELAP a écrit :

Le Vieux Safran, en face du stade de l'autre côté du port (rive gauche). Y a aussi le Paddy mais moins orienté RCV que le Vieux Saf'.
Plus loin du stade, tu as le Glasgow, entre le quartier Saint Patern et les casernes.

Il y a aussi le Gastama au poulfanc en face de la foire fouille avec 2 grands écrans.

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 217

jerome56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Il y a aussi le Gastama au poulfanc en face de la foire fouille avec 2 grands écrans.

Ok je vais tenter le Vieux Safran. D'habitude pour un match je vais au Paddy, mais il est en travaux jusqu'en décembre !

Merci de vos réponses les amis !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

MATDELAP a écrit :
jerome56 a écrit :

Ok je vais tenter le Vieux Safran. D'habitude pour un match je vais au Paddy, mais il est en travaux jusqu'en décembre !

Merci de vos réponses les amis !

On pourra s'y retrouver après le match si tu veux!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas de groupes annoncé pour l"instant . 
Juste pour prolonger l'interrogation de Florian, sans doute wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pas mal de vent prévu Vendredi soir... peut-être un peu de pluie aussi.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

pas de groupes annoncé pour l"instant . 
Juste pour prolonger l'interrogation de Florian, sans doute wink

Le staff nous la joue secret ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

avec 8 pts sur ce bloc, la victoire contre Grenoble n'est pas obligatoire.... mais fortement conseillée. 
Car il faut rester maître chez nous, et ensuite, pour n'avoir rien à perdre sur les deux déplacements suivants (tout à gagner). 
Bon, en même temps si on bat Grenoble, on nous dira que ce n'était pas encore le vrai test (ce qui sera peut-être vrai). 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

fin de la frayeur, Florian. Moi j'ai toujours confiance dans les erreurs du Midol wink 

Pagès pas rétabli. Pas de Leafa ?  Retour de Curtis. 

Problème quand même dans la liste ; Aucun deuxième ligne !!!!!! Ni Matks, ni Picquette !!!! Je veux bien que des 3ème ligne montent, mais j'espère une erreur. 

Le groupe. Béziat, Seneca, Phélipponneau, Blanchard, Kite, Tafili, Dumas, Picault, Edwards, Abiven, Iachizzi, Bazin, Muarua, Boleinavalu, Cazenave, Saseras, Hilsenbeck, Popelin, Duplenne, Holder, Pauvert, Burgaud, Dubreuil, Curtis, Gratien, Abendanon.

Dernière modification par bizuth56 (21/10/2020 19:49:24)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

ça va être la guerre pour avoir des places!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

ANTHONY ALLEZ ALLEZ ALLEZ

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ce serait super pour tout le monde. Hélas (pour nous), il me semble que les clubs veulent prêter leurs joueurs pour 3 des 6 matchs (ce qui est normal) donc ....... pas sûr qu'il soit là. Ce serat tellement bien pourtant. 
En tout cas, pas idiot, plutôt que de jouer à huis-clos, de prendr un petit stade qui paraitra à moitié plein. 
Mais, bon, en un mois, il peut s'en passer des choses......

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Même si c'est compliqué avec les différents parties (staff XV de France, staff MHR, direction MHR...) tous "pourraient" comprendre l'envie d'Anthony d'aller jouer ce match.

Au détriment d'une autre rencontre du XV de France pour lui? (concession de Fabien Galthié)
En faveur d'une exceptionnelle quatrième libération d'Anthony par le MHR? (concession staff et direction MHR)

Si pour une fois on faisait parler l'humain, si pour une fois, on écoutait les interêts des joueurs?
(bon, pour le coup ça serait qu'un seul joueur parmis tant... un peu injuste pour les autres)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sinon, revenons à Vendredi.

Lilian Saseras pourra peut-être peser sur ses anciens coéquipiers, à moins que ça ne soit l'inverse?
On connait aussi Steeve Blanc-Mappaz (du moins il est connu par JN Spitzer et quelques joueurs). Possibilité de se servir de ça (à mois qu'encore une fois, ça ne soit lui qui en profite?)

La rencontre sera dans tous les cas très intéressante!

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Si il est la , la rabine va vrombirrrrrrrr .

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jerome56 a écrit :

Si il est la , la rabine va vrombirrrrrrrr .

Y en aura que pour lui laugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

je rappelle qu'un semblant de "groupe" (sans doute avec une ou deux erreurs) est sorti selon OF pour Vendredi, mais il faut remonter un peu dans la discussion wink 

ou là : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-retour-de-curtis-et-muarua-dans-le-groupe-7024338

Il y a eu 15 jours de pluie la nuit dernière......je crains que la mise en place soit à Grandchamp.....ou la Rabine

Il me semble que ce soit à chaque fois la veille de match à la Rabine .Sinon, j'espère une erreur du OF car on est sans seconde ligne quand même. Il y iachizzi mais son compère, ce sera du bricolage et même pour les repères en touche, c'est pas top. C'est le point qui m'inquête pour vendredi.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le 'vrai" groupe, avec les 2èmes lignes, ouf. Leafa blessé ?

je tente un pronostic : 

Phelipponeau - Béziat - Dumas

Iacchizzi- Marks 

Picault - edwards - Bazin 

Saseras - Popelin

Duplenne- Pauvert - Curtis - Dubreuil 

Abendanon

rempl : Seneca - Blanchard - Kite - Picquette - Muarua - Cazenave - Hilsenbeck - Holder - 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/interview-de-cyril-blanchard-avant-vannes-grenoble/

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2020 11:18:02)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pas trop de surprises au vu du groupe. 
Muarua n'a vraiment pas la confiance du staff (sans doute des données ou prestations à l'entraînement pour cela). 
En reserves donc : Muarua, Tafili, Abiven, Dubreuil et Pauvert

18 Jiffs

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2020 17:02:11)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 139

Une compo attendue, sans surprise. Les changements viendront peut être pour les 2 prochains matchs. Pas le choix en deuxième ligne avec Piquette et Marks qui jouent beaucoup. Mais faire débuter Iachizzi aurait pu  faire souffler un des 2. D'autant plus qu'il a fait de très bons débuts là semaine dernière. L'absence de Muarua pose en effet question... car il semblait avoir du potentiel.  Derrière, je pense hélas que Rabut va faire le bouche trou cette saison. Je l'aurais bien vu demain à l'arrière avec Abendanon à l'aile, histoire de faire souffler soit Gratien soit Duplenne. Les 4 points sont indispensables vu la série qui s'annonce derrière, ou 4 défaites consécutives est un scénario possible. J'espère quand même une victoire à domicile contre Perpignan mais ça sera dur.. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Hugh Chalmers doute de la profondeur de banc de notre effectif. Sincère ou mauvaise foi et regret de ne pas être resté dans le staff du RCV?

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

Une compo attendue, sans surprise. Les changements viendront peut être pour les 2 prochains matchs. Pas le choix en deuxième ligne avec Piquette et Marks qui jouent beaucoup. Mais faire débuter Iachizzi aurait pu  faire souffler un des 2. D'autant plus qu'il a fait de très bons débuts là semaine dernière. L'absence de Muarua pose en effet question... car il semblait avoir du potentiel.  Derrière, je pense hélas que Rabut va faire le bouche trou cette saison. Je l'aurais bien vu demain à l'arrière avec Abendanon à l'aile, histoire de faire souffler soit Gratien soit Duplenne. Les 4 points sont indispensables vu la série qui s'annonce derrière, ou 4 défaites consécutives est un scénario possible. J'espère quand même une victoire à domicile contre Perpignan mais ça sera dur.. 

Disons qu'en gros le groupe OF c'est comme le Midol, faut pas faire attention car il y a des coquilles, cela fait pas sérieux. Bref, on se rend compte qu'on semble quand même avoir un collectif et que à part quelques joueurs portés disparus ou peu utilisé pour le moment (Muarua, Abraham, Rabut, bonnefond voir Dubreuil-Bly) le reste tourne pas mal. Compliqué aussi de rentrer dans un collectif qui joue et gagne aussi. On verra sans doute un peu de changements pour les deux derniers matches du bloc SI et seulement SI, on arrive à ramener des points demain.

Grenoble reste une énigme et j'ai aucune idée de ce que cela peut valoir en ce début de saison. A suivre

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

interview de Blanc-Mappaz dans le Midol : " Je suis content de retourner là-bas. C'est vraiment une année qui m'a marqué. Que ce soit avec le public, les mecs de l'équipe ou le club en lui-même"

Sympa. Vu la courte durée de son passage, je me demandais s'il avait aimé son passage. Mais on comprenanit sans mal qu'il avait une double opportunité : aller dans un club qui vise la montée et retrouver sa région natale. Compréhensible, donc. 

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2020 21:06:33)

Pro D2