Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

RC VANNES

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 246

bizuth56 a écrit :

avec 8 pts sur ce bloc, la victoire contre Grenoble n'est pas obligatoire.... mais fortement conseillée. 
Car il faut rester maître chez nous, et ensuite, pour n'avoir rien à perdre sur les deux déplacements suivants (tout à gagner). 
Bon, en même temps si on bat Grenoble, on nous dira que ce n'était pas encore le vrai test (ce qui sera peut-être vrai). 

Bah, laisse dire ... le vrai test c'est toujours le match à venir ...

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 751

mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

avec 8 pts sur ce bloc, la victoire contre Grenoble n'est pas obligatoire.... mais fortement conseillée. 
Car il faut rester maître chez nous, et ensuite, pour n'avoir rien à perdre sur les deux déplacements suivants (tout à gagner). 
Bon, en même temps si on bat Grenoble, on nous dira que ce n'était pas encore le vrai test (ce qui sera peut-être vrai). 

Bah, laisse dire ... le vrai test c'est toujours le match à venir ...

CQFD. Grenoble est un "vrai test"; même si le grouoe convié à Vannes n'est pas le plus compétitif, il n'en reste pas moins dangereux et potentiellement difficile à battre. De plus, le groupe sera prévenu avec Blanc-Mappaz aux manettes et Neparidze qui aura probablement averti ses collègues de la 1ère ligne. Bref, ce ne sera pas simple, comme de coutume et, il serait avisé de ne pas recommencer le même scénario que contre Béziers. A bon entendeur...Allez le RCV

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 028

ha ben, quel drôle de match. Différent des précédents. Et paradoxal, comme souvent. 
Paradoxal, parce que victoire, et, je trouve, globalement, plsu de maîtrise que précedemment. En touche, en mêlée, et en passe, c'était propre. De plus Grenoble, avec une équipe un peu bis, n'a pas été performant (euphémisme).....Et pourtant à l'arrivée, 19-14. 
On s'en contentera, avec grande joie. Mais il aurait fallu tuer le match en première mi-temps , pas 10-0 mais au moins 17-00. Ensuite on a géré, sans trop être inquiété, sans trop forcé, mais je crois que la fatigue est là. Grenoble n'a pas montré grand chose et s'en tire bien avec ce point. 
Pas un grand match, mais un match sérieux. Mission accomplie. Ce match se gagne aussi par une relative discipline (car en face, yavait un buteur)
Chapeau à Marks..... va falloir le reposer. Edwards, crucial.  Popelin, comme toujours, du très bon, et un peu de moins bon, mais on prend. Burgaud, bien. Gratien, bien, sauf en réception de ballon (il donne une pénalité)
Enfin, que demande le peuple, 25 pts en 7 matchs...... Cette fois, Nevers et Biarritz chez eux, on ira plutôt à la pêche au BD. 

J'ai pas suivi mais pheliponneau blessé ?  Du coup Abraham jouera, mais Seneca a joué presque tout le match. 

Ah, j'oubliais, l'aute meilleur moment avec la victoire : le tour d'honneur de Vosawai, très ému. Bravo champion. 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2020 21:55:47)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pour l'anecdote, le 9 de Perpignan Vola Vola jouera sans doute à Vannes pour Fidji le 15 Novembre...... et aussi le 20 contre le RCV. Autant rester à Vannes wink (s'il est libérer par son équipe) 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2020 22:11:06)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Match "défensif" ce soir à la Rabine donc un peu ennuyant...quoique la 1ère mi-temps était d'un bon niveau, quasiment sans arrêt, rarement vu à la Rabine. La seconde, plus hachée; on retiendra la victoire, logique, avec un essai collectif, technique qui semble bien huilée côté local. Côté isérois, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ça défend bien, c'est tout. Ils repartent avec 1 point de BD heureux, pas mérité que l'on mettra sur le compte de l'expérience. En résumé, le RCV a hissé son niveau de jeu avec de jeunes joueurs, dans un match très défensif, donc pas évident pour les arrières qui ont dû s'ennuyer!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

patern a écrit :

Match "défensif" ce soir à la Rabine donc un peu ennuyant...quoique la 1ère mi-temps était d'un bon niveau, quasiment sans arrêt, rarement vu à la Rabine. La seconde, plus hachée; on retiendra la victoire, logique, avec un essai collectif, technique qui semble bien huilée côté local. Côté isérois, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ça défend bien, c'est tout. Ils repartent avec 1 point de BD heureux, pas mérité que l'on mettra sur le compte de l'expérience. En résumé, le RCV a hissé son niveau de jeu avec de jeunes joueurs, dans un match très défensif, donc pas évident pour les arrières qui ont dû s'ennuyer!

Cela sait aussi pilloner quand il faut tenter de marquer en force et physiquement, Grenoble termine mieux le match. C'est passé mais on a failli faire une ""Rouen""" à savoir dominer une mi-temps et ne pas s'être mis assez à l'abri pour un éventuel retour adverse. Heureusement que l'essai arrive à la 79 ème plutôt que 5 à 10 min plus tôt car j'ai le sentiment qu'il y avait danger. Le bémol aussi était d'avoir faits des erreurs redonnant des points gratuit aux Grenoblois juste après avoir marqué 3 points.

On voit aussi que le travail réalisé avec l'entraineur des avants du REC de mémoire porte ses fruits en mêlée et gros test la semaine prochaine à Nevers mais sachant que l'objectif est atteint (3 victoires en 3 matches, 6 sur 7 matches !!!!) je pense qu'il y aura quelques joueurs au repos/ relancés là-bas

repos : Marks et/ou picquette avec Iachizzi titu  ; Abendanon, un 8 (edwards ?) voir Gratien

Retour : Muarua, Rabut, Pages, Abraham

Je tente déjà une idée de XV de départ de la semaine prochaine au feeling

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Bly-Burgaud-Pauvert-Dubreuil

Rabut

Banc = Dumas-Beziat-Seneca-Bolenaivalue-Bazin-Cazenave-Popelin-Bonnefond

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Rabut

Leafa est-il blessé ? Il n'y avait aucune autre raison de ne le pas faire jouer hier. 

Doute aussi sur le retour de Pagès. Et je mettrai Bonnefond titulaire et Burgaud sur le banc. Mais sinon je mettrais la même chose avec 1pt comme objectif. 

Quant au match hier, on notera aussi que Blanchard et les combinaisons ont rectifié le tir, avec cette fois pas d'échecs à la suite après la demi-heure. 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2020 09:08:48)

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020
  • Msg : 54

On ne va pas faire la fine bouche et 4 points gagnés suffisent à notre contentement. dans un bloc particulièrement difficile. La première mi-temps a présenté du mieux et un jeu plus huilé. La seconde a, à mon avis, montré que les organismes commencent à souffrir en dépit du turn-over judicieux  fait en cours de match par messieurs  Spiter/ Fraser.  Je pense aussi que l'on n'a pas tué assez vite  le match en première mi-temps faute de capacité de perforation.. Notre jeu d'attaque m'a semblé trop à plat avec Grenoble défendant bien et sans faute. Popelin a dû user souvent du coup de pied derrière la ligne adverse et dans les coins  près de l'en but adverse pour creer du danger. En fin de match , c'est parfois une bonne idée de mettre les deux buteurs ensemble , histoire d'enquiller les penalités sans échec et d'avoir une stratégie possible de drop goal sur 2 joueurs capables de le faire quand la defense adverse est  bien hermétique et/ ou que notre pack est en limite dans l'engagement en fin de rencontre On a vu encore que les matchs se gagnent partout avec des buteurs efficients de près comme de loin. Popelin a été top hier dans ce domaine.

Ce serait bien de lancer Rabut à la Rabine en mettant Abendanon  parfois sur l'aile .Je constate que le staff aime voir les joueurs être polyvalents sur plusieurs postes. Une bonne chose selon moi sans en abuser toutefois. Une mention encore pour Jo Edwards , gratteur hors pair en ce moment pour nous. C'est selon moi la rerue de l'année pour le RCV. Fraser ne s'est pas trompé en l'invitant à venir parler du pays N-Z ...à Vannes. J'ai bien aimé la discipline même si on doit faire attention de ne pas perdre aussitôt l'avantage acquis par du relâchement dans ce domaine.

Contre Nevers , on peut faire qch ( un BD? ) si on est clean au niveau discipline et si on assure  bien dans les coups de pied. On a un bon groupe homogène. Profitons de cette + value importante et faisons tourner les gars car la saison est longue ( ex Curtis pourtant un rapide 3/4 a eu du mal physiquement suite à sa blessure. Quand Symmons reprendra , ce sera sans doute pareil : donc piano piano pour reprendre dans le temps de jeu)

6 matchs gagnés sur 7. Le maintien en pro D2 est  déjà bien assuré et Spitzer a raison de prendre les barreaux de l'échelle un par un  dans l'ascension du RCV au cours de cette saison. Je ne voudrai pas que notre club soit dans la situation de Soyeaux Agoulème après 7 journées ....

Espère le retour de O Shea rapidement pour stabliliser la rampe de lancement qu'est la touche. On en a encore vendangé quelques unes hier soir mais globalement c'etait mieux que contre Beziers

Dernière modification par Guibi56000 (24/10/2020 09:18:31)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 847

Bon, j'y vais aussi de ma petite compo wink

Antoine Abraham
Pat Leafa
Blaise Dumas

Eric Marks
Edoardo Iachizzi

Jérémie Abiven
Pio Muarua
Wandrille Picault

Pierre Pagès
Christopher Hilsenbeck

Gwenaël Duplenne
Paul Bonnefond
Branden Holder
Quentin Dubreuil

Maëlan Rabut

Sur le banc, Rémi Sénéca - Théo Béziat - Paga Tafili - Rémi Picquette - Joe Edwards - Florian Cazenave - Pierre Popelin - Kevin Burgaud

(je ne sais pas si on peut faire avec d'autres joueurs en deuxième ligne...)

Je garde Grégoire Bazin, Laijaisa Bolenaivalu, Lilian Saseras, Ambrose Curtis, Anatole Pauvert et Nick Abendanon pour aller à Biarritz
(j'hésite quand même beaucoup à envoyer Grégoire à la place de Wandrille, mais il faut le reposer un peu je pense...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020
  • Msg : 54

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, j'y vais aussi de ma petite compo wink

Antoine Abraham
Pat Leafa
Blaise Dumas

Eric Marks
Edoardo Iachizzi

Jérémie Abiven
Pio Muarua
Wandrille Picault

Pierre Pagès
Christopher Hilsenbeck

Gwenaël Duplenne
Paul Bonnefond
Branden Holder
Quentin Dubreuil

Maëlan Rabut

Sur le banc, Rémi Sénéca - Théo Béziat - Paga Tafili - Rémi Picquette - Joe Edwards - Florian Cazenave - Pierre Popelin - Kevin Burgaud

(je ne sais pas si on peut faire avec d'autres joueurs en deuxième ligne...)

Je garde Grégoire Bazin, Laijaisa Bolenaivalu, Lilian Saseras, Ambrose Curtis, Anatole Pauvert et Nick Abendanon pour aller à Biarritz
(j'hésite quand même beaucoup à envoyer Grégoire à la place de Wandrille, mais il faut le reposer un peu je pense...)

Cela me semble en effet à l'analyse une bonne équipe possible pour se rendre à l'USON et elle s'inscrit dans une logique d'être et durer" dans un championnat long et épouvant. Emmener Jo Edwards en sa qualité de leader dans les joueurs et le garder pour la fin de match selon le score alors en cours est une bonne idée. Faire jouer tout le monde pour bien fédérer la cohésion du groupe est aussi important ( ex Muarua, Dubreuil , Rabut , Iachizi, Abraham... ). Un retour dejà avec un point de BD serait déjà  bien. LE RCV doit apprendre à revenir de ses matchs à l'exterieur avec qch. Il y a déjà du mieux cette année avec 2 victoires

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

maintenant que 12 points ont été pris sur ce bloc, nous pouvons aborder les 2 déplacements avec sérénité..... traduire : rien à perdre. 0pt sur ces 2 matchs ne seraient pas catastrophique, nopus rentrerions un peu dans les rangs (probalement 5 ou 6ème au classement Britannique) tout en restant dans un groupe de tête. 

Ca ne veut pas dire partir battus, bien au contraire. Surtout que jouer à Biarritz nous réussit pas mal ces derners temps. 

L'interrogation c'est que faire en 2ème ligne. Iachizzi titulaire, ça parait presque obligatoire. Ensuite ?  Continuer de faire jouer Marks (qui va être épuisé, au risque de se blesser) ou Picquette ( idem, plus un risque de suspension) ? Johnson ne reviendra pas, O'Shea sans doute pas, Jones, ça m'étonnerait. Ce serait pourtant le mieux. 
Un jeune ?  Seul Thimothé Mézou semble apte à jouer à ce poste. Ce dernier est néophyte (il a commencé le rugby il y a 4 ans), très jeune et inexpérimenté. Pas sûr que, contrairement aux jeuens lancés il y a peu (Bazin, Gratien....), une apparition dans le groupe pro soit dans les tuyaux. 
Reste un troisième ligne qui monte en 2ème ligne pour dépanner, 50 minutes conte Nevers. ça pourrait permettre de finir le bloc avec nos 3 rescapés de 2ème ligne. Mais qui de Muarua, Edwards, Bolenaivalu ou Abiven pourraient vraiment dépanner uen mi-temps en 2ème ligne ? Ont-ils seulement une seule fois joué à ce poste ?  Picaut est sans doute trop petit et Bazin trop léger. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il n'y a que Laijaisa Bolenaivalu qui soit déjà passé de troisième ligne à deuxième ligne (au RCV, avant, je ne sais pas pour les autres).

Mais comme je l'avais dis il y a quelques jours, ça serait prendre le risque d'exposer nos trois n°8 à la fois, c'est risqué...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Rabut

Leafa est-il blessé ? Il n'y avait aucune autre raison de ne le pas faire jouer hier. 

Doute aussi sur le retour de Pagès. Et je mettrai Bonnefond titulaire et Burgaud sur le banc. Mais sinon je mettrais la même chose avec 1pt comme objectif. 

Quant au match hier, on notera aussi que Blanchard et les combinaisons ont rectifié le tir, avec cette fois pas d'échecs à la suite après la demi-heure. 

Peut être qu'il est prévu pour les deux derniers matches donc "repos" hier.  Pas de blessure selon les échos. Suivant ce qu'on m'a dit / vu , Pages fait les entrainements , o'shea court de nouveau et s'entraine (mais à part) ; et Symons a repris aussi des exercices.

Après comme on dit, il ne faut pas reprendre trop vite mais je vois vraiment Pages reprendre à Nevers et 50 % de chance que O'shea face de même mais pour le dernier match du bloc. Puis jonhson pour l'USAP le 20/11 et en espérant des nouvelles de Jones afin de savoir si recherche d'un joker ou pas car un genou c'est toujours compliqué. Cela allant de quelques semaines à une fin de saison.

édit pour répondre à Bizuth :

Il me SEMBLE que Muarua peut "bricoler" en seconde ligne mais aussi bolenaivalue mais ce dernier, cela remonte à quelques années. Après cette solution implique de faire jouer notre capitaine Jo Edwards à Nevers donc a voir. Je vois plus abbiven en capitaine au coup d'envoi

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Cela sait aussi pilloner quand il faut tenter de marquer en force et physiquement, Grenoble termine mieux le match. C'est passé mais on a failli faire une ""Rouen""" à savoir dominer une mi-temps et ne pas s'être mis assez à l'abri pour un éventuel retour adverse. Heureusement que l'essai arrive à la 79 ème plutôt que 5 à 10 min plus tôt car j'ai le sentiment qu'il y avait danger. Le bémol aussi était d'avoir faits des erreurs redonnant des points gratuit aux Grenoblois juste après avoir marqué 3 points.

On voit aussi que le travail réalisé avec l'entraineur des avants du REC de mémoire porte ses fruits en mêlée et gros test la semaine prochaine à Nevers mais sachant que l'objectif est atteint (3 victoires en 3 matches, 6 sur 7 matches !!!!) je pense qu'il y aura quelques joueurs au repos/ relancés là-bas

repos : Marks et/ou picquette avec Iachizzi titu  ; Abendanon, un 8 (edwards ?) voir Gratien

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Rabut

pilonner? une seule fois à ma connaissance et à la 79ème pour marquer l'essai, vraiment peu pour une équipe qui vise le Top 6. Bref, la victoire du RCV est logique et méritée, peut-être aurait-il fallu "enfoncer le clou" en 1ère mi-temps en perforant plus la défense iséroise mais elle était bien en place. Quid de la blessure de Phelipponneau? A noter le tour de Manoa Wosawaï à la mi-temps, très ému, qui s'est rendu compte de sa popularité, je l'ai vu rentrer dans le tunnel les larmes aux yeux. Touchant.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

patern a écrit :
bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Abraham-Leafa-Paga

Iachizzi-Picquette

Abbiven-Muarua -Picault

Pages-Hilsenbeck

Rabut

pilonner? une seule fois à ma connaissance et à la 79ème pour marquer l'essai, vraiment peu pour une équipe qui vise le Top 6. Bref, la victoire du RCV est logique et méritée, peut-être aurait-il fallu "enfoncer le clou" en 1ère mi-temps en perforant plus la défense iséroise mais elle était bien en place. Quid de la blessure de Phelipponneau? A noter le tour de Manoa Wosawaï à la mi-temps, très ému, qui s'est rendu compte de sa popularité, je l'ai vu rentrer dans le tunnel les larmes aux yeux. Touchant.

Disons que quand j'ai vu ça, j'ai eu le réflexe de penser à une équipe de top 14 qui joue comme ça et finit par faire craquer son adversaire . C'était juste ça ma référence perso.

Sinon oui, un grand merci pour le RCV et à Vosawai qu'on a pu applaudir de nouveau à la Rabine. Sur ta dernière phrase, cela est ausi en train de m'émouvoir car si le RCV en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce à lui, sa présence sur le terrain (toujours dans l'avancé la première saison) mais aussi en dehors en tant que capitaine. J'ai l'impression que on oublie parfois la chance qu'on a eu de l'avoir car qui aurai pu imaginer que un club promu comme le RCV (oui, il y a 4 saisons puisqu'on joue la 5 ème) aurai eu un international comme ça, un mec ayant déjà joué une coupe du monde dans un groupe de joueurs découvrant la pro D2 et qui ont fait bloc derrière lui.  Se dire qu'il est venu pour aussi le projet du club, bref, si il y a des pierres dans la construction du RCV, il en fait partie et amplement .

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

C'est là, avec l'enchaînement de 2 déplacements en une semaine, que notre éloignement géographique pèse très lourd. C'est pourquoi il faudra faire jouer des Rabut, Muarua, Bly, Symons, Dubreuil; Bonnefond, Abraham, Béziat, Leafa sauf si leur état/niveau l'empêche. 

Quelques captures d'écran deu tour d'Honneur de Vosawai. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sinon, personne ne la encore fait remarqué, mais après le petit coup de pied par-dessus de Phil Kite (https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-comment-faire-la-difference-au-pied-quand-on-est-un-pilier), c'est un autre pilier droit du nom de Blaise Dumas qui s'est illustré par son jeu au pied, en dégageant le ballon depuis les 22m pour l'envoyer 30m plus loin en trouvant la ligne de touche à la 69e min!

Dernière modification par Jéhanno Florian (24/10/2020 15:02:49)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Au fait, Edoardo n'a pas été liberé en sélection et c'est une aubaine (est-ce qu'il y aurai eu des discussions avec la Fédé pour qu'ils nous le laissent, au vu de notre situation?)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 368

Sinon, personne ne la encore fait remarqué, mais après le petit coup de pied par-dessus de Phil Kite (https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-comment-faire-la-difference-au-pied-quand-on-est-un-pilier), c'est un autre pilier droit du nom de Blaise Dumas qui s'est illustré par son jeu au pied, en dégageant le ballon depuis les 22m pour l'envoyer 30m plus loin en trouvant la ligne de touche à la 69e min!

Un dégagement bienvenu sur encore un temps fort des "alpins" mais on le voit aussi pas très bien à la 80ème sur l'essai Grenoblois indecision

Un match maîtrisé pour le RcV mais la 2ème ligne pose problème dans l'effectif.

Saseras et Cazenave font le job smiley

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Les 10 premières minutes sont quand même assez exemplaires, on leur a mis la tête sous l'eau. En plus ça chauffe le public, donc ça surmotive. Des attaques tranchantes, une défense très aggressive. Si l'impression sur l''ensemble du match peut ne pas paraître extraordinairement supérieure au matchs précédent à domicile (à case du score, et du scénario), c'est quand même, globalement, ce qui a été fait de mieux cette saison. ll a juste manqué une action qui va au bout en première mi-temps pour que la soirée soit tranquille. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Au moins on est fixé...

https://www.letelegramme.fr/rugby/morgan-phelipponneau-rc-vannes-2-mois-d-absence

Fallait bien qu'on ait quelque chose en 1ère ligne, le lot de tous. A Abraham d'assurer l'intérim (il en est capable), et sinon, y'a encore Dycke derrière. Un joker me paraît plus urgent en 2ème ligne. 
Mais c'est dommage quand même, car la mêlée commençait à bien tourner. 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2020 17:07:53)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

Au moins on est fixé...

https://www.letelegramme.fr/rugby/morgan-phelipponneau-rc-vannes-2-mois-d-absence

Fallait bien qu'on ait quelque chose en 1ère ligne, le lot de tous. A Abraham d'assurer l'intérim (il en est capable), et sinon, y'a encore Dycke derrière. Un joker me paraît plus urgent en 2ème ligne. 
Mais c'est dommage quand même, car la mêlée commençait à bien tourner. 

Ce sera un numéro 4 , un espoir qui passe du coup n°3 et dans la rotation pour soulager le duo Seneca-Abraham. Fait chier pour Morgan cependant

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Fin du match Stade Français - Racing. 
9  du SF, Coville. 9 du Racing, Le Garrec. Ca fait quand même plaisir. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On aurait préféré le n°15...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

ça réfléchit pas beaucoup à la FFR...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

voilà, match revu. Franchement, y'a quelques scories, mais c'est un bon match. J'ai du mal à faire ressortir des joueurs. Bazin, Burgaud, Edwards, mais aussi Saseras, Gratien, Picquette, Marks, Blanchard, Seneca...... et ceux que je ne cite pas (Popelin Abendanon, etc) sont très loin d'avoir démérité. Personne n'a raté son match. 

Bilan touche : presque du 100%

Pour Blanchard , 7 touches (3 sur Bazin 2 sur Picquette, 1 sur Marks, 1 sur Seneca). Toute réussie, sauf celle sur Seneca, mais à cause d'une touche pas licite (nombre de joueurs)

Pour Béziat : 3 touches (2 sur Bazin, 1 sur Iachizzi), Celle sur Iachizzi n'était pas droite. 

Ceux qui m'ont paru très fatigués (vu leur durée de match) sont Burgaud, Seneca Marks et Bazin. Mais il sera difficile de faire sans Seneca voire Bazin. Plutôt qu'ils soient remplaçants. 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2020 20:07:47)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 368

bizuth56 a écrit :

voilà, match revu. Franchement, y'a quelques scories, mais c'est un bon match. J'ai du mal à faire ressortir des joueurs. Bazin, Burgaud, Edwards, mais aussi Saseras, Gratien, Picquette, Marks, Blanchard, Seneca...... et ceux que je ne cite pas (Popelin Abendanon, etc) sont très loin d'avoir démérité. Personne n'a raté son match. 

Bilan touche : presque du 100%

Pour Blanchard , 7 touches (3 sur Bazin 2 sur Picquette, 1 sur Marks, 1 sur Seneca). Toute réussie, sauf celle sur Seneca, mais à cause d'une touche pas licite (nombre de joueurs)

Pour Béziat : 3 touches (2 sur Bazin, 1 sur Iachizzi), Celle sur Iachizzi n'était pas droite. 

Ceux qui m'ont paru très fatigués (vu leur durée de match) sont Burgaud, Seneca Marks et Bazin. Mais il sera difficile de faire sans Seneca voire Bazin. Plutôt qu'ils soient remplaçants. 

Regarde Dumas à la 80ème il tient à peine deboutfrownheureusement c'était la fin

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 139

Pour moi, la 1ere mi temps est la meilleure produite depuis le début de la saison. Grenoble a été étouffé, le Rcv avait les crocs, une défense intraitable, de bonnes touches, grosse mêlée, des attaques variées. Le Rcv aurait dû scorer plus par contre pour être à l'abri. A mon avis, une mauvaise décision a été prise sur une mêlée rejouee au lieu d'une penaltouche. La deuxième mi-temps, on a plus subi, les joueurs étaient émoussés, les changements sont intervenus un peu tard. Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop Pages débuter. Plutôt rentrer en deuxième mi temps avec Cazenave en titulaire... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Pour moi, la 1ere mi temps est la meilleure produite depuis le début de la saison. Grenoble a été étouffé, le Rcv avait les crocs, une défense intraitable, de bonnes touches, grosse mêlée, des attaques variées. Le Rcv aurait dû scorer plus par contre pour être à l'abri. A mon avis, une mauvaise décision a été prise sur une mêlée rejouee au lieu d'une penaltouche. La deuxième mi-temps, on a plus subi, les joueurs étaient émoussés, les changements sont intervenus un peu tard. Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop Pages débuter. Plutôt rentrer en deuxième mi temps avec Cazenave en titulaire... 

c'est pour cela que "le RCV s'impose sans briller" du Télégramme me déplaît. Les "remontadas" ont fait suite à 60 minutes bien plus brouillonnes que Vendredi. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bouthier à la Rabine, ça reste d'actualité. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-duree-d-indisponilite-anthony-bouthier_37024091.html

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

avec les nouveaux reports, Boiarritz jouera son prochain match....contre le RCV. Leur dernier match remontera au 11 Ocotbre, soirt une pause de plus de 25 jours !!
Si ça peut être un petit avantage pour nous, ça ne le sera pas vraiment. Il y a une équipe très fraîche, sans rythme, contre une équipe en jambe mais très fatiguée

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 415

bizuth56 a écrit :

Bouthier à la Rabine, ça reste d'actualité. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-duree-d-indisponilite-anthony-bouthier_37024091.html

Merci pour l'info et concernant le titre du telegramme je suis du même avis , le rédacteur de l'article n'a du voir le même match que nous voir ne pas l'avoir vu du tout.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

tout est dit, très bien résumé en effet.  Un match efficace et maitrisé avant le retour Grenoblois dans les 15 dernières minutes. Le RCV ne pouvait pas espérer mieux que 4 points et Grenoble, pas plus que le BD qu'ils sont aller cherché. Un banc moins efficace cette fois et heureusement qu'il y avait une petite marge après 40 min qui a suffit car on sait jamais ce qui peut arriver.

On parlera du BO après même si 25 jours sans matches et avec certains joueurs en quarantaine, cela donne fraicheur MAIS manque de rythme/liant. En attendant c'est l'USON qui arrive avec un jour de récup de plus pour eux (dernier match un jeudi) et quelques blessures / manque de fraicheur pour certains joueurs.

Faut espérer pas de mauvaises surprises à la reprise de l'entrainement (aujourd'hui ou lundi ?) et qu'ils puissent s'entraîner sans avoir besoin d'aller à Granchamp avec le temps.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Faut espérer pas de mauvaises surprises à la reprise de l'entrainement (aujourd'hui ou lundi ?) et qu'ils puissent s'entraîner sans avoir besoin d'aller à Granchamp avec le temps.

on arrive presque dans les dates de livraison du trrain synthétique. Ca urge. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 415

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Je passe à côté quasiment tout les jours pour aller au taff , ça avance vite.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Merci pour les infos! Cela semble arriver sur la fin?

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Merci pour les infos! Cela semble arriver sur la fin?

La date prévu de livraison, c'était quand fin novembre non ? Je suis passé a côté cette semaine et oui cela avance, la surface est "lisse" mais il y avait un souci d'eau qui stagnait sur une partie donc a régler. Selon les dernières nouvellles, il n'y avait pas forcément de retard . A suivre .

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Point Midol : 

*** Edwards,

** Blanchard, Marks

*Bazin, Burgaud, Popelin, Seneca,

7 : Popelin

6 : Popelin Edwards, Bazin

5 :, Marks

4 : Abendanon, Holder ; Hilsenbeck Blanchard