Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3599

jarod26 a écrit :

Siffler notre pénalité  bravo le public breton !  honteux simplement ce match  

Il est vrai que le public d'Angoulême est reconnu pour sa grande sportivité.

#3600

jarod26 a écrit :

Siffler notre pénalité  bravo le public breton !  honteux simplement ce match  

eh oui .... c est le meilleur public de France, c est celui qui siffle le mieux....

#3601

vous  aviez match gagné a ce moment la !  y avait pas de quoi siffler notre buteur ! remerciez nous pour les 2 essais qu'on donne 

#3602

Nous qui étions habituellement les grands naïfs des fins de match, on peut dire qu'on a rien lâché.

Bon retour aux joueurs et supporters deu SAXV et bonne de saison.

#3603

jarod26 a écrit :

On vous donne 4 essais cadeaux ras le cul  

drôle de match. Ultra paradoxal :

- Angoulême a plutot dominé....et repare avec 0point.

- Vannes a un peu raté son match (on était meilleurs Vendredi dernier à Carcassonne !) , pas trop retrouvé l'équipe de ces derniers temps. Combien de matchs où on méritait le B.O sans l'avoir et là c'est le contraire.....
 

- 3 cartons jaunes à 0 contre Vannes (2 justifiés sans doute, un peut-être moins) En général on ne gagen pas un match avec ce bilan. 

- certains joueurs Vannetais ont raté leur match : Hilsenbeck, surtout, à côté de ses pompes cet après-midi. Cazenave manque de jeu, fait de bonnes chosesmais aussi des erreurs. Chalmers a sans doute beaucoup manqué. Beaucoup d'erreurs individuelles. De l'engagement heureusement. 

La mêlée, sans Fry et avec 2 piliers droits qui fatiguent sans doute, m'inquiète un peu. 

Bref, conclusion forcément paradoxale : on est 7ème à 4pts de la 6ème place.....et autant on pouvait se dire qu'on n'était pas loin de la valoir cette place, autant là je trouve qu'on est insuffisant sur ce match. 
Peut-être de n'avoir jamais joué le Dimanche a perturbé certains repères. 

Paradoxe XXL : à égalité de points au classement final, Angoulême sera devant nous. Et on a souvent fini à égalité ou quasi. 

J'ai vu dans les saisons passées le RC Vannes faire des matchs comme celui d'Angoulême, où ça joue pas mal, ça se crée des actions, mais ça merde toujours à un endroit. Je compatis donc avec les supporters, vous n'êtes pas du tout payés sur ce match, où avec beaucoup d'absents, vous auriez dû revenir avec quelque chose. 

 

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2019 17:22:09)

#3604

quand tu as la chance avec toi et le réalisme ça aide .... je retiens sur ce match :

-manque de réalisme qui nous coute le match

-manque de chance également contrairement a vous qui en avez eu pâs mal

-défaite pas logique

-des actions non conclu qui nous coute cher 

-revenir a  0 point alors qu'on aurait du minimum arracher un match nul ou un BD 

#3605

jarod26 a écrit :

quand tu as la chance avec toi et le réalisme ça aide .... je retiens sur ce match :

-manque de réalisme qui nous coute le match

-manque de chance également contrairement a vous qui en avez eu pâs mal

-défaite pas logique

-des actions non conclu qui nous coute cher 

-revenir a  0 point alors qu'on aurait du minimum arracher un match nul ou un BD 

La chance, ça va ça vient. On en a manqué grandement contre Brive et d'autres matchs. La transformation de Ric touche le poteau et rentre, c'est aussi de la chance. Perdre un deuxième ligne après 5 minutes, ce n'est pas trop de la chance non plus.  

Le RCV a pris parfois de mauvaise décision (ne pas prendre les points en fin de première mi-temps).Possible aussi que l'arbitre n'ait pas vu un essai toujours en fin de 1ère periode, sur Eurosport, le commentateur pense qu'un joueur aplati (dur à dire). Mais ceci ne change rien au constat : personne ne niera que le B.O n'est pas du tout mérité ce Dimanche. Evidemment. On aurait même pu perdre ce match. 
Le maintien est en (très) bonne voie à l'issue d'un match pas abouti. Il faudra montrer autre chose pour mériter une éventuelle 6ème place, mais la 7ème ou 8ème serait déjà très bien.

 

PS : Bouthier nous a refait un essai identique à celui qui nous a mené en proD2 (sauf qu'il était parti d'encore plus loin). Certes, une autre défense l'aurait sans doute arrêté, mais gloire à lui.   
 

#3606

bizuth56 a écrit :
jarod26 a écrit :

quand tu as la chance avec toi et le réalisme ça aide .... je retiens sur ce match :

-manque de réalisme qui nous coute le match

-manque de chance également contrairement a vous qui en avez eu pâs mal

-défaite pas logique

-des actions non conclu qui nous coute cher 

-revenir a  0 point alors qu'on aurait du minimum arracher un match nul ou un BD 

La chance, ça va ça vient. On en a manqué grandement contre Brive et d'autres matchs. La transformation de Ric touche le poteau et rentre, c'est aussi de la chance. Perdre un deuxième ligne après 5 minutes, ce n'est pas trop de la chance non plus.  

Le RCV a pris parfois de mauvaise décision (ne pas prendre les points en fin de première mi-temps).Possible aussi que l'arbitre n'ait pas vu un essai toujours en fin de 1ère periode, sur Eurosport, le commentateur pense qu'un joueur aplati (dur à dire). Mais ceci ne change rien au constat : personne ne niera que le B.O n'est pas du tout mérité ce Dimanche. Evidemment. On aurait même pu perdre ce match. 
Le maintien est en (très) bonne voie à l'issue d'un match pas abouti. Il faudra montrer autre chose pour mériter une éventuelle 6ème place, mais la 7ème ou 8ème serait déjà très bien.

 

PS : Bouthier nous a refait un essai identique à celui qui nous a mené en proD2 (sauf qu'il était parti d'encore plus loin). Certes, une autre défense l'aurait sans doute arrêté, mais gloire à lui.   
 

Franchement Eurosport moi qui suis complétement neutre envres les deux équipes, j'ai trouvé que si Soyaux avait fait un résultat a Vannes, ils n'en seraient pas désolés, Soyaux par çi , Soyaux par la il n'y a qu'a la fin que comme le disait un ancien commentateur : les mouches ont changées d'âne.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3607

Tu as raison @Gadget5863 n'importe quel teléspectateur verra que Vannes s'en tire bien , je ne conteste pas la victoire de Vannes mais la défaite  au SAXV en plus à 0 point....et cela surtout il faut le dire grace au manque de finition ou maladresses dans le geste final du SAXV..car comme l'a dit Magne et son collègue sur Eurosport , dominé autant avec autant d'occasions d'essais et ne rien ramener , c'est incroyable, ..! attention à lasuite pour SAXV..!

#3608

L'essai de Bouthier ......en 2016, qui nous propulse en pro-D2. Toute ressemblance avec celui d'aujourd'hui n'est pas fortuite.  
 

 

#3609

Quel essai de Bouthier, déjà au stade c'était énorme et je viens de le voir à l'écran, c'est incroyable, quelle course, l'essai de la saison selon les journalistes ? Drôle de match ou les 20 premières minutes le RCV est resté dans son camp puis cet essai collectif puis Bouthier alors que le SAXV ne méritait pas forcément d'être mené, c'est ce que l'on appelle du réalisme, ce que n'avait pas su faire la semaine dernière le RCV à Carca. Après l'essai de Curtis est étonnant car le SAVX était vraiment proche de l'en-but, assez bizarre ce dénouement. Puis l'essai de Popelin qui fait suite à une belle percée dans l'axe relayée par Burgaud. Quelques supp charentais avaient la mine des mauvais jours à la Rabine, on retiendra la victoire avec ce BO pas forcément mérité sur l'ensemble du match, cette 7ème place au classement et 15 points d'avance sur le 1er relégable. De quoi se reposer en toute quiétude sur les bords du Golfe du Morbihan...Bons vents aux angoumoisins qui connaîtront des jours meilleurs.

#3610

Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Siffler notre pénalité  bravo le public breton !  honteux simplement ce match  

Il est vrai que le public d'Angoulême est reconnu pour sa grande sportivité.

Match rocambolesque qui se termine bien pour le Rcv.yes

Mais pourquoi la Rabine siffle sur cette dernière pénalité???? c'est dommage pour un match retransmis à la tv et une pénalité qui nous avantage, je ne comprend pas no

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3611

delcaro a écrit :
Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Siffler notre pénalité  bravo le public breton !  honteux simplement ce match  

Il est vrai que le public d'Angoulême est reconnu pour sa grande sportivité.

Match rocambolesque qui se termine bien pour le Rcv.yes

Mais pourquoi la Rabine siffle sur cette dernière pénalité???? c'est dommage pour un match retransmis à la tv et une pénalité qui nous avantage, je ne comprend pas no

on est d'accord c'est nul....Après, c'est loin d'être tout le stade heureusement, quelques-uns trop nombreux, ça s'entend hélas quand les autres veulent le silence.. Malheureusement, certains ne se controlent plus sur les fins de matchs.....

#3612

J’ai beaucoup aimé ce match. Serré pendant les 20 premières minutes puis ça s’est décanté ensuite avec 5 essais des courses et 60 mètres, de La Défense (eh oui c’est aussi cela le Rugby, n’en déplaise à certains...).

Belle variété d’essais aussi: mauls, traversée sur de terrains en contre (comme l’ASM), course croisée de Popelin (si le RCV arrive à reproduire cette phase de jeu à tous les prochains matchs ce serait idéal).

Cazenave c’est mieux que la dernière fois, Curtis pour une première c’est plutôt réussi.

Clubs