Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3613

A Patern: j’ai fait exactement la même analyse.

#3614

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :
Barack a écrit :

Il est vrai que le public d'Angoulême est reconnu pour sa grande sportivité.

Match rocambolesque qui se termine bien pour le Rcv.yes

Mais pourquoi la Rabine siffle sur cette dernière pénalité???? c'est dommage pour un match retransmis à la tv et une pénalité qui nous avantage, je ne comprend pas no

on est d'accord c'est nul....Après, c'est loin d'être tout le stade heureusement, quelques-uns trop nombreux, ça s'entend hélas quand les autres veulent le silence.. Malheureusement, certains ne se controlent plus sur les fins de matchs.....

C'est comme sur tous les stades malheureusement, il ne faut pas incriminer un public tout entier lorsqu'une dizaine d'abrutis sifflent alors qu'il y en a 6000 qui respectent le buteur!!

#3615

patern a écrit :

Quel essai de Bouthier, déjà au stade c'était énorme et je viens de le voir à l'écran, c'est incroyable, quelle course, l'essai de la saison selon les journalistes ? Drôle de match ou les 20 premières minutes le RCV est resté dans son camp puis cet essai collectif puis Bouthier alors que le SAXV ne méritait pas forcément d'être mené, c'est ce que l'on appelle du réalisme, ce que n'avait pas su faire la semaine dernière le RCV à Carca. Après l'essai de Curtis est étonnant car le SAVX était vraiment proche de l'en-but, assez bizarre ce dénouement. Puis l'essai de Popelin qui fait suite à une belle percée dans l'axe relayée par Burgaud. Quelques supp charentais avaient la mine des mauvais jours à la Rabine, on retiendra la victoire avec ce BO pas forcément mérité sur l'ensemble du match, cette 7ème place au classement et 15 points d'avance sur le 1er relégable. De quoi se reposer en toute quiétude sur les bords du Golfe du Morbihan...Bons vents aux angoumoisins qui connaîtront des jours meilleurs.

Quel bel essai de Bouthier. Et je note aussi les soutiens car ce n'ai pas facile de réagir à une telle decision de jeu. Donc bravo aussi à Abiven et Hilsenbeckwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3616

Les seuls sifflets sont ceux de la dernière minute. C’est dommage que certains n’arrivent pas à se contenir mais ça s’explique par la tension de la fin de match et des décisions par forcément comprises (l’arbitre a été bon même si il y avait peut-être un essai sur la ligne).

En tout cas par rapport à ce qui se passe sur les autres stades, où ça provoque et ça siffle dès la première minute, y’a pas photo: Vannes c’est le meilleur public.

#3617

En revanche, l'arbitre avait le chic pour se placer à des endroits où ça gênait le jeu.
Suis-je le seul à avoir trouvé Hilsenbeck pas dans son assiette (je ne parle pas forcémet des pénalités ou transfo, il y avait du vent, mais dans le jeu aussi). Pas grave car à l'arrivée, sans conséquence. 

Retour de Moeke au prochain bloc sans doute avec le tournoi B pour Hilsenbeck (et Menzel). 
La difficulté du match peut aussi venir de l'absence de Chalmers et Vosawai en joueur d'expérience ....... quoi que..... en matière d'expérience, le jaune de Tuohy à la fin....

Niveau Jiffs, on est pas loin de la moyenne de 15 (il manque seulement 4). L'arrivée de Curtis et le pilier Argentin ne vont cependant pas nous faciliter la tâche. Même si 14 suffit, 15 c'est pour la prime à la formation (un truc dans le genre). Nul doute que si on ne joue plus rien sur la fin, on y parviendra (en ne faussant pas le championnat, j'espère). 

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2019 19:17:53)

#3618

delcaro a écrit :
Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Siffler notre pénalité  bravo le public breton !  honteux simplement ce match  

Il est vrai que le public d'Angoulême est reconnu pour sa grande sportivité.

Match rocambolesque qui se termine bien pour le Rcv.yes

Mais pourquoi la Rabine siffle sur cette dernière pénalité???? c'est dommage pour un match retransmis à la tv et une pénalité qui nous avantage, je ne comprend pas no

Tout simplement des cons qui ne comprennent rien à ce qu'il se passe...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3619

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
Barack a écrit :

Il est vrai que le public d'Angoulême est reconnu pour sa grande sportivité.

Match rocambolesque qui se termine bien pour le Rcv.yes

Mais pourquoi la Rabine siffle sur cette dernière pénalité???? c'est dommage pour un match retransmis à la tv et une pénalité qui nous avantage, je ne comprend pas no

Tout simplement des cons qui ne comprennent rien à ce qu'il se passe...

Je pense qu'il y avait au stade des gens qu'on ne voit jamais le vendredi et qui ne comprennent rien au rugby; dans ma zone, y'avait 5 "décérébrés" qui ont sifflés justement à la fin, à notre grand désespoir car ce n'est pas cela le rugby à Vannes. Toujours le respect du buteur. Un de mes voisins à tenter de dialoguer avec eux, visiblement pas grand chose à espérer de ce côté là : sans doute des gens qui s'ennuient le dimanche, qui ont vu de la "lumière" et sont venus dans un lieu ou ils n'ont rien à y faire!

#3620

La décision de taper la pénalité à la fin du match est incompréhensible. A 15 contre 13, cela aurait fini par passer ou l’arbitre aurait donné un essai de pénalité.

Sinon, le public siffle à la fin surtout contre l’arbitre sans que cela ne soit justifié. C’est dommage mais pas dramatique non plus.

Angoulème a globalement dominé mais Vannes a été plus réaliste.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#3621

ben56 a écrit :

La décision de taper la pénalité à la fin du match est incompréhensible. A 15 contre 13, cela aurait fini par passer ou l’arbitre aurait donné un essai de pénalité.

PAs forcément d'accord. Ils ont 2 pénalités, ne la tire pas. La 3ème, ils la tentent.  Aucune certitude de ne pas perdre le ballon bêtement ou d'avoir un essai de pénalité. Enlever le point de BO à Vannes ? Accessoire.  La pénalité est plutôt bien situé. Elle aurait été réussie, ils perdaient 24-19, contre 24-23 sinon. C'est juste parce qu'elle est ratée qu'on se pose la question.  

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2019 20:09:46)

#3622

Vraiment dommage pour Carwyn de se blesser sur une beau contre frown

Mais c'est surement une "petite blessure", en tous cas je l'espère!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3623

Jéhanno Florian a écrit :

Vraiment dommage pour Carwyn de se blesser sur une beau contre frown

Mais c'est surement une "petite blessure", en tous cas je l'espère!

Je crois qu'il y a eu de la "casse" côté vannetais : Jones, Curtis, Hickes, Picault...je pense que le repos va faire du bien avant un prochain bloc difficile.

#3624

On récuperera Cramond et Vosawai, j'espère. Blessé, Curtis ?  surtout pas en jambes après avoir si peu joué, non ? 

Niveau blessés, cette saison, on en a eu moins que la saison passée, et surtout elles ne se sont pas chevauchée. La qualité du banc aussi a tout changé.  

On a enfin réussir a finir un bloc bien. Mais de justesse. 

reprise à Colomiers. Franchement, j'aurais préféré aller à Biarritz ou Béziers, Colomiers joue sa vie.

 

rappelons la découpe bizarre des blocs restants : 4 matchs, puis 5, puis 2 

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2019 20:36:42)

#3625

Quel réalisme de notre côté ! Et qu'est ce qu'il fait du bien ce Bo!

Tout d'abord,  en ce qui concerne les sifflets,  on aurait sans doute du plutot applaudir car on serrait tous les fesses a l'idée de perdre le Bo. Donc merci aux angoumoisiens davoir fait ce choix étrange car pour moi l'arbitre aurait pu/du leur donner essai de pénalité sur l'accumulation de fautes. On ne remerciera pas non plus les passes hasardeuses des 3/4 angoumoisiens... pourtant je trouve qu'ils ont vraiment une superbe équipe et ils peuvent regretter leurs absents

De notre côté,  on se fait "voler" un essai a la fin de la première mi temps sur les derniers pick and go qui aurait vraisemblablement changer la physionomie de la deuxième mi temps.

En ce qui concerne les nouveaux,  Curtis m'a paru un peu lent et tres emprunté à la fin du match. Cazenave fait des grosses boulettes mais par contre il "colle" au ballon. 

On peut viser haut!

 

#3626

Dimanche prochain, Angoulême - Vannes .....en Espoirs. Angoulême a battu Rouen 17-16 aujourd'hui. 

Pour Curtis et Cazenave, on ne peut pas leur demander d'être au top après avoir si peu joué depuis des mois. Curtis a réussi son essai, c'est donc positif.  

Clubs