Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3627

dodo du vestiaire a écrit :

Quel réalisme de notre côté ! Et qu'est ce qu'il fait du bien ce Bo!

Tout d'abord,  en ce qui concerne les sifflets,  on aurait sans doute du plutot applaudir car on serrait tous les fesses a l'idée de perdre le Bo. Donc merci aux angoumoisiens davoir fait ce choix étrange car pour moi l'arbitre aurait pu/du leur donner essai de pénalité sur l'accumulation de fautes. On ne remerciera pas non plus les passes hasardeuses des 3/4 angoumoisiens... pourtant je trouve qu'ils ont vraiment une superbe équipe et ils peuvent regretter leurs absents

De notre côté,  on se fait "voler" un essai a la fin de la première mi temps sur les derniers pick and go qui aurait vraisemblablement changer la physionomie de la deuxième mi temps.

En ce qui concerne les nouveaux,  Curtis m'a paru un peu lent et tres emprunté à la fin du match. Cazenave fait des grosses boulettes mais par contre il "colle" au ballon. 

On peut viser haut!

 

Il en fallait du réalisme pour l'emporter ce match. Déjà, nous avons affronté une belle équipe. Ensuite, on ne peut dire que le corps arbitral est fait un grand match : un essai oublié (juste avant la mi-temps), des cartons attribués dans un camp et pas dans l'autre, et surtout une seule pénalité sifflée en notre faveur.

#3628

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Quel réalisme de notre côté ! Et qu'est ce qu'il fait du bien ce Bo!

Tout d'abord,  en ce qui concerne les sifflets,  on aurait sans doute du plutot applaudir car on serrait tous les fesses a l'idée de perdre le Bo. Donc merci aux angoumoisiens davoir fait ce choix étrange car pour moi l'arbitre aurait pu/du leur donner essai de pénalité sur l'accumulation de fautes. On ne remerciera pas non plus les passes hasardeuses des 3/4 angoumoisiens... pourtant je trouve qu'ils ont vraiment une superbe équipe et ils peuvent regretter leurs absents

De notre côté,  on se fait "voler" un essai a la fin de la première mi temps sur les derniers pick and go qui aurait vraisemblablement changer la physionomie de la deuxième mi temps.

En ce qui concerne les nouveaux,  Curtis m'a paru un peu lent et tres emprunté à la fin du match. Cazenave fait des grosses boulettes mais par contre il "colle" au ballon. 

On peut viser haut!

 

Il en fallait du réalisme pour l'emporter ce match. Déjà, nous avons affronté une belle équipe. Ensuite, on ne peut dire que le corps arbitral est fait un grand match : un essai oublié (juste avant la mi-temps), des cartons attribués dans un camp et pas dans l'autre, et surtout une seule pénalité sifflée en notre faveur.

Plus qu'une quand même (surtout en fin de première mi temps ) mais le plus étonnant était sur les placage : haut,  sans les bras... nos amis du saxv ont été peu sanctionnés sur ceux là. 

J'ai trouvé que Picquette, a part le jaune regrettable (d'ailleurs Kite fait une manchette en déblayant sur le 10 a un moment et j'espère quil ne sera pas cité ) a été très bon. On a vraiment du beau monde en 2eme ligne

#3629

On peut remercier Duplenne aussi sur l'essai de Curtis. Il a de la chance mais cet essai est en partie pour lui à un moment clé. Il finit mieux la saison. 

 

#3630

bizuth56 a écrit :

On peut remercier Duplenne aussi sur l'essai de Curtis. Il a de la chance mais cet essai est en partie pour lui à un moment clé. Il finit mieux la saison. 

 

Duplenne est précieux dans le jeu. Les matchs où il était moins en vue, c’était toute l’equipe qui était moins bien.

il a manqué contre Nevers pour défendre  sur  Raisuque (au match aller il s’y était employé).

#3631

bizuth56 a écrit :
ben56 a écrit :

La décision de taper la pénalité à la fin du match est incompréhensible. A 15 contre 13, cela aurait fini par passer ou l’arbitre aurait donné un essai de pénalité.

PAs forcément d'accord. Ils ont 2 pénalités, ne la tire pas. La 3ème, ils la tentent.  Aucune certitude de ne pas perdre le ballon bêtement ou d'avoir un essai de pénalité. Enlever le point de BO à Vannes ? Accessoire.  La pénalité est plutôt bien situé. Elle aurait été réussie, ils perdaient 24-19, contre 24-23 sinon. C'est juste parce qu'elle est ratée qu'on se pose la question.  

Ben 56 a raison car l'arbitre sur le 3e coup-franc vient parler au Cap. de Vannes , ce qui veut dire essai de pénalité après si encore faute..vous étes à 13 . Au lieu de taper la pénalité en coin avec le vent le SAXV peut reprendre la touche ou mélée et forcément 2 de moins devant ou derrière , çà passait on avait le B.D. et la différence c'est que çà vous enlevait le B.O. et possibilité de vous passer devant prochaine journée , plus maintenant.

#3632

point Midol : 

*** Tuohy

** Curtis, bouthier, bolenaivalu, kite

* vulivuli, leafa, Hickes 

(7 Non Jifff sur 8 ....)

total : 

18* : Tuohy

15* : Chalmers

14* : Cramond

13* : Vosawai

12* : bouthier,

11* : Le bail

9* : Hilsenbeck ;  Kite ; leafa ;

8* : Tafili

7* : Fry , vulivuli

6* : Kamicamika; fartass, bolenaivalu ; Hickes ,

5* : burgaud ; abiven ;

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ; popelin ;

3* : Pic ; Neparidze ,

2* ; Bly ; cloostermans ;  Duplenne ;  blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel

 

Affluences : 

Bayonne 7613

Vannes 6800

Bourg 5368

Béziers 5184

Mont-de-Marsan 4180

Carcassonne 3000

Aurillac 1506

Massy 1280

#3633

Pour la reprise à Colomiers, on peut esperer le retour d'Andrew Cramond, de Manoa Vosawai, d'Hugh Chalmers et peut-etre Faraj Fartass ou Kevin Bly?
Il faut aussi esperer que les bléssures d'hier sont minimes et que les joueurs seront opérationnels dans deux ou trois semaines.

Colomiers n'a clairement pas abandonné. Ils s'accrochent à chaque rencontre et ça ne sera clairement pas une partie de plaisir que de les jouer mais les vaincre chez eux n'en sera que plus satisfaisant! Même si nous pouvons esperer exister lors des autres déplacements à venir, ça reste à Colomiers que nous avons un réel chance de nous imposer une dernière fois à l'exterieur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3634

jarod26 a écrit :

vous  aviez match gagné a ce moment la !  y avait pas de quoi siffler notre buteur ! remerciez nous pour les 2 essais qu'on donne 

Comme cela a été dit, ce sont des abrutis.Je repense par exemple à un "voisin" très énervé auprès des décisions de l'arbitre sur la fin de match alors que l'arbitre revenait à la règle. Faute, avantage donc ballon de nouveau à l'adversaire. C'est pour ca qu'en fait, un dimanche n'est pas forcément mieux si c'est pour récupérer ce genre de comportement.

Tu peux ne pas être d'accord avec la décision de l'arbitre mais pas siffler sur le buteur. Certes ce n'est pas (heureusement) l'immense majorité des spectateurs mais cela fait tâche surtout en diffusion nationale et alors qu'il y a match gagné quoi qu'il arrive.  le speake a bien tenté de rapeller en début de match le respect des buteurs mais faudrai tenter de trouver une parade car cela gâche les choses.

pour revenir au match, c'est quand même paradoxale le rugby. Vendredi 25, le RCV se tire une balle dans le pied tous seul à carcassonne mais globalement en faisant un bon match et là, il y a 5 points (un 4-1 était plus logique) en étant tueur sans maîtriser le match.

Heureusement qu'il y a une semaine de repos car entre vosawai, chalmers etc + les sorties de ce match (picault, jones voir curtis) ca commence à faire.

pas encore revu le match mais espérons si on vous écoute que kite soit pas suspendu.

Repos puis ce sera prochain bloc de 5 !!! avec l'impasse à brive et un enchainement colomiers chez eux puis oyo à la maison pas évident.

 

#3635

Les étoiles du midol reflètent bien les performances des joueurs. Anthony Bouthier mérite d'avoir le maximum d'étoiles.

Les deux recrues sont clairement en manque de temps de jeu. On sent les qualités de Florian Cazenave mais il fait quelques erreurs qui coûtent cher : ballon oublié sur une sortie de mêlée importante, pénalité sous les poteaux. Curtis a réussi ce qu'on demande à un ailier, être efficace et il l'a été. Mais le reste du temps, on l'a peu vu.

Je trouve que Kevin Burgaud a fait une excellente rentrée en soulageant les avants lorsque nous n'avions plus de 2ème ligne. Il l'avait déjà fait la saison dernière.

Place à une semaine de vacances méritée (10 points sur un bloc de 3 matchs) avant le prochain bloc qui sera un tournant dans ce championnat. Mais le calendrier n'est pas en notre faveur car Béziers et Mont de Marsan ont reçu les grosses écuries (sauf 1 pour les deux), alors que nous recevrons Oyonnax, Bayonne et Mont de Marsan. Ils ont aussi des matchs à l'exterieur contre des équipes de fond de classement.

On sera probablement fixé dès le prochain match et le contexte ne plaide pas en notre faveur. Si on fait mieux que la saison dernière, ce sera déjà une bonne saison.

#3636

Il y a une différence de public entre le vendredi et le dimanche.

Dans le public de Vannes, il y a une bonne partie de connaisseurs / amateurs de rugby qui habitent plus ou moins loin (département voisins). Le dimanche, c'est maison ou match du coin. Mécaniquement, les nouveaux supporters sont plus nombreux le dimanche.

Mais, je rassure les autres clubs, on continue la bonne éducation du public avec pour objectif de ne plus siffler dans ce genre de conditions. Le SAXV est une équipe qui ne lâche rien et donne tout, du moins, à chaque match à La Rabine. A tel point, qu'ils ont eu un manque de lucidité sur cette fin de match. Il ne faut pas oublier qu'ils nous ont donné une leçon de rugby au match aller. Les joueurs méritent le plus grand respect.

#3637

Je ne suis pas d'accord.

Un Jeudi, un Vendredi un Dimanche, c'est la même chose.
En règle générale, le silence est respecté (même si on entend de plus en plus de monde discuter de plus en en plus fort....) et selon l'humeur, une bonne partie du public va à un moment se mettre à contester de façon virulente l'arbitre, avec ou sans raisons. Et forcément dès que ça commencent à s'agacer, c'est peine perdue de demander le silence...
Et c'est le plus souvent des "amateurs/connaisseurs" qui sont à l'origine de ce phénomène là.... et qui sont ensuite suivi pas des néophytes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'il se passe...

C'est impossible d'arreter ça quand le mouvement de groupe est lancé. Le seul moyen c'est d'interrompre le gars dès sa première critique de l'arbitrage, quand ce n'est encore qu'un cas isolé pour ne pas laisser le mouvement prendre dans le reste du public.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3638

Barack a écrit :

Il y a une différence de public entre le vendredi et le dimanche.

Dans le public de Vannes, il y a une bonne partie de connaisseurs / amateurs de rugby qui habitent plus ou moins loin (département voisins). Le dimanche, c'est maison ou match du coin. Mécaniquement, les nouveaux supporters sont plus nombreux le dimanche.

Mais, je rassure les autres clubs, on continue la bonne éducation du public avec pour objectif de ne plus siffler dans ce genre de conditions. Le SAXV est une équipe qui ne lâche rien et donne tout, du moins, à chaque match à La Rabine. A tel point, qu'ils ont eu un manque de lucidité sur cette fin de match. Il ne faut pas oublier qu'ils nous ont donné une leçon de rugby au match aller. Les joueurs méritent le plus grand respect.

Tu sais, il y en a qui font les vierges effarouchées, mais chez nous aussi ça siffle sur certains coups de pieds et aussi bien le vendredi que le dimanche, des imbéciles il y en aura toujours dans tous les stades, c'est comme ça on y peut rien.

#3639

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Un Jeudi, un Vendredi un Dimanche, c'est la même chose.
En règle générale, le silence est respecté (même si on entend de plus en plus de monde discuter de plus en en plus fort....) et selon l'humeur, une bonne partie du public va à un moment se mettre à contester de façon virulente l'arbitre, avec ou sans raisons. Et forcément dès que ça commencent à s'agacer, c'est peine perdue de demander le silence...
Et c'est le plus souvent des "amateurs/connaisseurs" qui sont à l'origine de ce phénomène là.... et qui sont ensuite suivi pas des néophytes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'il se passe...

C'est impossible d'arreter ça quand le mouvement de groupe est lancé. Le seul moyen c'est d'interrompre le gars dès sa première critique de l'arbitrage, quand ce n'est encore qu'un cas isolé pour ne pas laisser le mouvement prendre dans le reste du public.

 

Après, ce ne sont que des sifflets. La différence entre les connaisseurs et les non connaisseurs est sans doute que les gens n'ont pas compris que la pénalité était la meilleur chose pour nous!

Ce qui me gene, c'est la bronca envers l'arbitre lorsqu'il est rentré au vestiaire alors qu'on vient de gagner avec BO en réussissant à 13 contre 15 à défendre notre BO et leur enlever le BD, ça aurait plus du etre la fete dans les tribunes. Le vent et le froid ont sans doute du pas aider! Mais n'oublions pas d'où on vient et qu'on a encore plein de choses à construire.

Et si on regarde la culture rugbystique, ça progresse. Ma jeune cousine qui est en 6ème m'a dit que dans son car en classe de je ne sais quoi, ils ont fait un clapping en arrivant et tout le monde connait le "ici c'est la rabine". Ca c'est plus important!

Nous restons une région pauvre en terme de licenciés. Si on regarde sur le Morbihan, après avoir jouer les playoff l'année dernière Auray rentre dans le rang en féd 3 et se bat plus pour se maintenir que pour monter, Grand Champ est en train de disparaitre, Lorient/Lanester c'est vraiment pas brillant. Les espoirs sont obligés de recruter aux quatre coins de France pour avoir une équipe compétitive...

#3640

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Un Jeudi, un Vendredi un Dimanche, c'est la même chose.
En règle générale, le silence est respecté (même si on entend de plus en plus de monde discuter de plus en en plus fort....) et selon l'humeur, une bonne partie du public va à un moment se mettre à contester de façon virulente l'arbitre, avec ou sans raisons. Et forcément dès que ça commencent à s'agacer, c'est peine perdue de demander le silence...
Et c'est le plus souvent des "amateurs/connaisseurs" qui sont à l'origine de ce phénomène là.... et qui sont ensuite suivi pas des néophytes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'il se passe...

C'est impossible d'arreter ça quand le mouvement de groupe est lancé. Le seul moyen c'est d'interrompre le gars dès sa première critique de l'arbitrage, quand ce n'est encore qu'un cas isolé pour ne pas laisser le mouvement prendre dans le reste du public.

 

Après, ce ne sont que des sifflets. La différence entre les connaisseurs et les non connaisseurs est sans doute que les gens n'ont pas compris que la pénalité était la meilleur chose pour nous!

Ce qui me gene, c'est la bronca envers l'arbitre lorsqu'il est rentré au vestiaire alors qu'on vient de gagner avec BO en réussissant à 13 contre 15 à défendre notre BO et leur enlever le BD, ça aurait plus du etre la fete dans les tribunes. Le vent et le froid ont sans doute du pas aider! Mais n'oublions pas d'où on vient et qu'on a encore plein de choses à construire.

Et si on regarde la culture rugbystique, ça progresse. Ma jeune cousine qui est en 6ème m'a dit que dans son car en classe de je ne sais quoi, ils ont fait un clapping en arrivant et tout le monde connait le "ici c'est la rabine". Ca c'est plus important!

Nous restons une région pauvre en terme de licenciés. Si on regarde sur le Morbihan, après avoir jouer les playoff l'année dernière Auray rentre dans le rang en féd 3 et se bat plus pour se maintenir que pour monter, Grand Champ est en train de disparaitre, Lorient/Lanester c'est vraiment pas brillant. Les espoirs sont obligés de recruter aux quatre coins de France pour avoir une équipe compétitive...

Il faut distinguer la région du département.

A niveau du Morbihan et donc à proximité de Vannes, les autres clubs n'ont toujours pas trouvé la façon de bénéficier de la dynamique du RCV. Je ne connais les responsabilités, mais c'est incroyable qu'il n'y ait pas un club en Fédérale 2 juste à côté de Vannes.

Au niveau de la région, il y a de belles dynamiques sur le bassin rennais, à Plouzané. La zone blanche du rugby est le 22.

Clubs