Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3641

Jéhanno Florian a écrit :

Pour la reprise à Colomiers, on peut esperer le retour d'Andrew Cramond, de Manoa Vosawai, d'Hugh Chalmers et peut-etre Faraj Fartass ou Kevin Bly?
Il faut aussi esperer que les bléssures d'hier sont minimes et que les joueurs seront opérationnels dans deux ou trois semaines.

Colomiers n'a clairement pas abandonné. Ils s'accrochent à chaque rencontre et ça ne sera clairement pas une partie de plaisir que de les jouer mais les vaincre chez eux n'en sera que plus satisfaisant! Même si nous pouvons esperer exister lors des autres déplacements à venir, ça reste à Colomiers que nous avons un réel chance de nous imposer une dernière fois à l'exterieur.

Comme le dit Spitzer, pour, peut-être, finir 6ème, i lfaudra gagner une fois à l'extérieur et tout gagner à domicile.....même pas sûr que ça suffise. Il serait étonnant qule le top 6 ne soit pas Bayonne/Nevers/Oyonnax/Mont-de-Marsan/Brive/béziers...... et ce serait sans doute mérité. A moins d'un effondrement (aujourd'hui, seul MDM pourrait y prétendre). A noter quand même que MDM et Béziers ont un match de plus à domicile, ce qui nous rapproche d'eux au classement Britannique 

Bref, c'est bien d'y penser à 11 matchs de la fin, essayons de finir entre 7ème et 9ème, et sait(on jamais. Mais on risque d'être fixé dès Colomiers....... qui fera tout pour l'emporter et sera, pour moi, favori sur ce match. 

Dernière modification par bizuth56 (28/01/2019 13:03:34)

#3642

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Un Jeudi, un Vendredi un Dimanche, c'est la même chose.
En règle générale, le silence est respecté (même si on entend de plus en plus de monde discuter de plus en en plus fort....) et selon l'humeur, une bonne partie du public va à un moment se mettre à contester de façon virulente l'arbitre, avec ou sans raisons. Et forcément dès que ça commencent à s'agacer, c'est peine perdue de demander le silence...
Et c'est le plus souvent des "amateurs/connaisseurs" qui sont à l'origine de ce phénomène là.... et qui sont ensuite suivi pas des néophytes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'il se passe...

C'est impossible d'arreter ça quand le mouvement de groupe est lancé. Le seul moyen c'est d'interrompre le gars dès sa première critique de l'arbitrage, quand ce n'est encore qu'un cas isolé pour ne pas laisser le mouvement prendre dans le reste du public.

 

Après, ce ne sont que des sifflets. La différence entre les connaisseurs et les non connaisseurs est sans doute que les gens n'ont pas compris que la pénalité était la meilleur chose pour nous!

Ce qui me gene, c'est la bronca envers l'arbitre lorsqu'il est rentré au vestiaire alors qu'on vient de gagner avec BO en réussissant à 13 contre 15 à défendre notre BO et leur enlever le BD, ça aurait plus du etre la fete dans les tribunes. Le vent et le froid ont sans doute du pas aider! Mais n'oublions pas d'où on vient et qu'on a encore plein de choses à construire.

Et si on regarde la culture rugbystique, ça progresse. Ma jeune cousine qui est en 6ème m'a dit que dans son car en classe de je ne sais quoi, ils ont fait un clapping en arrivant et tout le monde connait le "ici c'est la rabine". Ca c'est plus important!

Nous restons une région pauvre en terme de licenciés. Si on regarde sur le Morbihan, après avoir jouer les playoff l'année dernière Auray rentre dans le rang en féd 3 et se bat plus pour se maintenir que pour monter, Grand Champ est en train de disparaitre, Lorient/Lanester c'est vraiment pas brillant. Les espoirs sont obligés de recruter aux quatre coins de France pour avoir une équipe compétitive...

Il faut distinguer la région du département.

A niveau du Morbihan et donc à proximité de Vannes, les autres clubs n'ont toujours pas trouvé la façon de bénéficier de la dynamique du RCV. Je ne connais les responsabilités, mais c'est incroyable qu'il n'y ait pas un club en Fédérale 2 juste à côté de Vannes.

Au niveau de la région, il y a de belles dynamiques sur le bassin rennais, à Plouzané. La zone blanche du rugby est le 22.

j'aimerai être aussi positif que toi mais je trouve plus qu'il y a une stagnation.

Plouzané confirme mais est trop isolé, s'il monte en fed 2, le club le plus proche sera le rheu (et s'ils se maintiennent car ils ont eu beaucoup de départ cette année et ne joue plus du tout les premiers roles en fed2) puis.... les parisiens

Le REC, ok rien à dire, très belle saison en fed1, Nantes  :mouaih il y a un risque qu'ils descendent en fed 3.

En fed 3, on a donc Plouzané puis la Baule (grace à des anciens joueurs et non pas leur ecole de rugby) puis La Roche et Puilboreau (pas la région), Saint Nazaire encore un peu juste, Trignac n'est plus du tout ce que c'était, Saint Malo va refaire l'ascenseur, St Sebastien basse Goulaine en fin de cycle... 

En honneur, Quimper ça vaut plus grand chose, il n'y a que St Brieuc qui semble s'en sortir. 

Je suis désolé mais pour moi c'est pas joli joli

#3643

Les écoles de rugby sont un problème national et je ne pense que cela s'arrangera.

#3644

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour la reprise à Colomiers, on peut esperer le retour d'Andrew Cramond, de Manoa Vosawai, d'Hugh Chalmers et peut-etre Faraj Fartass ou Kevin Bly?
Il faut aussi esperer que les bléssures d'hier sont minimes et que les joueurs seront opérationnels dans deux ou trois semaines.

Colomiers n'a clairement pas abandonné. Ils s'accrochent à chaque rencontre et ça ne sera clairement pas une partie de plaisir que de les jouer mais les vaincre chez eux n'en sera que plus satisfaisant! Même si nous pouvons esperer exister lors des autres déplacements à venir, ça reste à Colomiers que nous avons un réel chance de nous imposer une dernière fois à l'exterieur.

Comme le dit Spitzer, pour, peut-être, finir 6ème, i lfaudra gagner une fois à l'extérieur et tout gagner à domicile.....même pas sûr que ça suffise. Il serait étonnant qule le top 6 ne soit pas Bayonne/Nevers/Oyonnax/Mont-de-Marsan/Brive/béziers...... et ce serait sans doute mérité. A moins d'un effondrement (aujourd'hui, seul MDM pourrait y prétendre). A noter quand même que MDM et Béziers ont un match de plus à domicile, ce qui nous rapproche d'eux au classement Britannique 

Bref, c'est bien d'y penser à 11 matchs de la fin, essayons de finir entre 7ème et 9ème, et sait(on jamais. Mais on risque d'être fixé dès Colomiers....... qui fera tout pour l'emporter et sera, pour moi, favori sur ce match. 

cela peu aller vite en rugby et la vérité d'une journée est différente de celle du lendemain. Si on arrive à faire comme contre aurillac et massy à savoir marquer très vite et-ou faire un premier break tout est possible

Suite à hier, jones cela ressemble bien à une entorse de la cheville donc une indisponibilité de moyenne à importante. picault avec les images eurosport (vélo de récup + sur latouche essai popelin) cela semblait aller. A voir pour curtis si c'est le manque de compétition ou un coup-autre.

par contre sur son essai, il semble avoir la possibilité de la remettre à duplenne afin que l'essai soit sous les poteaux mais au final, cela restera anecdotique

 

#3645

bzh44 a écrit :

cela peu aller vite en rugby et la vérité d'une journée est différente de celle du lendemain. Si on arrive à faire comme contre aurillac et massy à savoir marquer très vite et-ou faire un premier break tout est possible

Suite à hier, jones cela ressemble bien à une entorse de la cheville donc une indisponibilité de moyenne à importante. picault avec les images eurosport (vélo de récup + sur latouche essai popelin) cela semblait aller. A voir pour curtis si c'est le manque de compétition ou un coup-autre.

par contre sur son essai, il semble avoir la possibilité de la remettre à duplenne afin que l'essai soit sous les poteaux mais au final, cela restera anecdotique

Il y a un joueur d'Angoulême quasiment sur la trajectoire d'une passe entre Ambrose et Gwenaël. D'ailleurs Gwenaël a eu la lucidité d'indiquer à Ambrose d'aller jusqu'au bout car il en avait la possibilité. La passe aurait été une prise de risque inutile.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3646

oui, d'accord, Curtis avait peu de chance d'être repris, une passe n'était pas nécessaire. 
Payen sur Tébésud à 19H15 selon la page facebook. En rediff" aussi je suppose.  

#3647

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

 

Sinon, sur les photos du matchs, on voit Menzel mener leur petit cérémonial de fin de match. C'est bien de voir des joueurs pas parmi les 23 participer, ça prouve qu'ils tirent tous dans le même sens, celui de l'équipe. Idem pour Fry dans les vestiaires. Ou la joie de Curtis. 

Dernière modification par bizuth56 (28/01/2019 21:46:32)

#3648

bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

#3649

bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

Sans être préparé tant sur le secteur sportif qu'économique, forcément c'est dur et Perpignan en est l'exemple même. Grenoble a un peu moins de mal et je pense que cela est du au reste de leur experience à ce niveau d'il y a deux saisons.

Après, avec cette histoire de barrages, ça peut jouer en faveur de la ProD2 tout comme ça peut être un obstacle. Je m'explique.
Pour un club qui monte en Top14, finir 13e laisse une chance de plus de se maintenir quand auparavant cela te condamnait à redescendre. En revanche, cela peut empecher qu'il y ai deux club à monter et dans le cas où un seul club monte, il se retrouve seul à lutter contre 13 autres club déjà installés...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3650

Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

Sans manquer de respect à Nevers, qui aujourd'hui maitrise parfaitement le championnat de ProD2, je ne pense pas qu'aujourd'hui le sportif soit prêt pour le Top14.
Il manque encore quelques joueurs de niveau Top14 pour vraiment construire une équipe de niveau suffisant et en ce qui concerne le staff (que je ne connais pas plus que ça) reste à savoir si ils sont en mesure de porter un projet de jeu pour le Top14 ou si il manque un ou deux membres d'expérience pour porter l'équipe....

Une montée en Top14, c'est un projet qui doit se construire pendant la ProD2 et pas à l'intersaison entre la ProD2 et le Top14. Pour moi, il faut un an de plus à Nevers pour être capable de le faire!

Coté économique, Mr. Dumange a effectivement les ressources, mais je ne sais pas si il envisage de financer son club tout seul indéfiniment, encore plus avec un budget de Top14. Là encore, c'est un projet qui doit se construire et c'est tout ce que je leur souhaite!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3651

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

Sans manquer de respect à Nevers, qui aujourd'hui maitrise parfaitement le championnat de ProD2, je ne pense pas qu'aujourd'hui le sportif soit prêt pour le Top14.
Il manque encore quelques joueurs de niveau Top14 pour vraiment construire une équipe de niveau suffisant et en ce qui concerne le staff (que je ne connais pas plus que ça) reste à savoir si ils sont en mesure de porter un projet de jeu pour le Top14 ou si il manque un ou deux membres d'expérience pour porter l'équipe....

Une montée en Top14, c'est un projet qui doit se construire pendant la ProD2 et pas à l'intersaison entre la ProD2 et le Top14. Pour moi, il faut un an de plus à Nevers pour être capable de le faire!

Coté économique, Mr. Dumange a effectivement les ressources, mais je ne sais pas si il envisage de financer son club tout seul indéfiniment, encore plus avec un budget de Top14. Là encore, c'est un projet qui doit se construire et c'est tout ce que je leur souhaite!

Bien d'accord avec toi Florian,

Nous sommes monté en PRO D2 il y a 2 ans, nous sommes en tête de ce chpnt a mi_saison mais cela ne fait pas de nous les champions ni les finalistes.

L'objectif du club a, en effet, été revu à la hausse par notre président qui visait le top 6 en début de saison et a nommer le top 4 aprés le match de Bayonne.Les gars sont remontés comme des coucous pour cet objectif (mais aussi pour jouer au dessus).Alors comme l'a dit le président, "on est pas prêt mais le top 14 cela ne se refuse pas.S'y maintenir sera une autre paire de manches".

Nous avons 4 joueurs qui ont joués en top 14 et comme me le disait un de ceux la, il y a un bout de tant, le TOP 14 a évolué, ca va vite, et l'erreur tu la paye casch, le manque de concentration c'est encore cash, un autre niveau.

Aprés que dans l'équipe il y ai 5,6,7 gars qui pourront se mettre au niveau me semble pas exagéré mais sur 1,2,3 matchs concécutifs, cela va être plus dur.

Par contre si jamais par bonheur on doit jouer la finale je crois qu'il sera impossible de dire aux joueurs, au staff, aux supporters bon OK on joue la finale mais on lache le match.

Il y a un bout de bois a aller chercher s'y on peut, on va pas se géner.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3652

Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

ce qui est surtout moche, c'est que le leader à la fin de la saison régulière ne soit plus champion de pro D2 avec son ticket direct pour le top 14 ce qui permet de mieux préparer la suite. puis le début de saison est primordiale et l'usap n'a pas bien commencé en perdant des matches sur 3 fois rien.

Nevers au dessus, pourquoi pas même si la saison de l'usap fait réfléchir certaines équipes (bayonne par exemple) qui ne veulent pas monter cette année.

le barrage est une manière de protéger les gros même si le match ayant lieu à domicile chez le proD2 équilibre.

Cette année oxo semble costaux et perso un de mes favori pour monter (ou jouer le barrage)

#3653

Dans l'esprit des concepteurs, le barrage sert à augmenter les chances du club de Top14 de se maintenir....... mais ça, c'est la théorie. Dans la pratique, en rugby comme en foot, c'est souvent celui de l'étage d'en dessous qui monte (Lorient en a fait les frais en foot contre troyes, je crois)

#3654

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

Sans manquer de respect à Nevers, qui aujourd'hui maitrise parfaitement le championnat de ProD2, je ne pense pas qu'aujourd'hui le sportif soit prêt pour le Top14.
Il manque encore quelques joueurs de niveau Top14 pour vraiment construire une équipe de niveau suffisant et en ce qui concerne le staff (que je ne connais pas plus que ça) reste à savoir si ils sont en mesure de porter un projet de jeu pour le Top14 ou si il manque un ou deux membres d'expérience pour porter l'équipe....

Une montée en Top14, c'est un projet qui doit se construire pendant la ProD2 et pas à l'intersaison entre la ProD2 et le Top14. Pour moi, il faut un an de plus à Nevers pour être capable de le faire!

Coté économique, Mr. Dumange a effectivement les ressources, mais je ne sais pas si il envisage de financer son club tout seul indéfiniment, encore plus avec un budget de Top14. Là encore, c'est un projet qui doit se construire et c'est tout ce que je leur souhaite!

jéhanno florian

Oui bien entendu . nevers comme quiconque qui monte de toute façon s' il veut être compétitif en top 14 doit sérieusement remodeler son effectif et énormément recruter  mais quand t' as l' argent ...

J' ignore également si à nevers on est capable de doubler le budget si montée il devait y avoir mais si c' était le cas ...   après,  bien entendu que si l' argent ne fait pas tout , notamment pour se structurer , il aide forcément . Et que si tu accèdes en haut t' es plus tout seul (pour certains) à mettre l'argent. Je parle bien entendu d' éventuels partenaires.

Clubs