Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3655

bzh44 a écrit :
Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

ce qui est surtout moche, c'est que le leader à la fin de la saison régulière ne soit plus champion de pro D2 avec son ticket direct pour le top 14 ce qui permet de mieux préparer la suite. puis le début de saison est primordiale et l'usap n'a pas bien commencé en perdant des matches sur 3 fois rien.

Nevers au dessus, pourquoi pas même si la saison de l'usap fait réfléchir certaines équipes (bayonne par exemple) qui ne veulent pas monter cette année.

le barrage est une manière de protéger les gros même si le match ayant lieu à domicile chez le proD2 équilibre.

Cette année oxo semble costaux et perso un de mes favori pour monter (ou jouer le barrage)

bzh44 

Entièrement daccord avec toi pour la première place et pis bin pour bayonne ou autres , si tu sais que si tu y va avec moins de 20 millions de budget , c' est triste à dire ou à lire mais ça sert à rien d' y aller hmm/

#3656

Sno56 a écrit :
bzh44 a écrit :
Sno56 a écrit :

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

ce qui est surtout moche, c'est que le leader à la fin de la saison régulière ne soit plus champion de pro D2 avec son ticket direct pour le top 14 ce qui permet de mieux préparer la suite. puis le début de saison est primordiale et l'usap n'a pas bien commencé en perdant des matches sur 3 fois rien.

Nevers au dessus, pourquoi pas même si la saison de l'usap fait réfléchir certaines équipes (bayonne par exemple) qui ne veulent pas monter cette année.

le barrage est une manière de protéger les gros même si le match ayant lieu à domicile chez le proD2 équilibre.

Cette année oxo semble costaux et perso un de mes favori pour monter (ou jouer le barrage)

bzh44 

Entièrement daccord avec toi pour la première place et pis bin pour bayonne ou autres , si tu sais que si tu y va avec moins de 20 millions de budget , c' est triste à dire ou à lire mais ça sert à rien d' y aller hmm/

je suis pas sur que Grenoble a 20 millions de budget et pourtant, ils arrivent à lutter pour le maintien. Je suis pas persuadé qu'un nevers fasse une usap. Cette dernière a pris des coups sur la tête sur certains matches et en top 14, toute erreur se paye cash.

 

pour revenir au RCV, en cette semaine de repos, quelles sont les bonnes surprises de cette année concernant les joueurs ?

perso, cette année se serait (sans classement)

- Seneca qui a monté son niveau et que je voyais pas forcément comme un titu et une mention pour neparidze

- picquette qui petit à petit fait sa place et le taf

- enfin j'ai envie de citer popelin

 

#3657

bzh44 a écrit :

pour revenir au RCV, en cette semaine de repos, quelles sont les bonnes surprises de cette année concernant les joueurs ?

perso, cette année se serait (sans classement)

- Seneca qui a monté son niveau et que je voyais pas forcément comme un titu et une mention pour neparidze

- picquette qui petit à petit fait sa place et le taf

- enfin j'ai envie de citer popelin

Bonnes surprises, donc on ne parle pas de ceux qu'on attendait et qui sont là, genre Tuohy ou Chalmers, je suppose. 

pour moi, Neparidze, Kamicamika, Blanchard, Burgaud. 

#3658

comparaison 2017-2018 et 2018-2019 après 19journées : 

40pts --------------45pts 

8Victoires, 0nul, 11 défaites --------------------------- 9 victoires, 1 nul, 9 défaites 

439 pts marqués ----------------------- 411pts 

489 pts encaissés ---------------------- 390pts 

Domicile 7 victoires,2 défaites ----------------------------- 7 victoires - 2 défaites 

points domicile 250-129 -------------------------------------- 231-151

Extérieur 1 victoire, 9 défaites --------------------------- 2 victoires, 1 nul, 7 défaites.

points extérieur 189-360 ---------------------------- 180- 239 

#3659

bzh44 a écrit :
Sno56 a écrit :
bzh44 a écrit :

ce qui est surtout moche, c'est que le leader à la fin de la saison régulière ne soit plus champion de pro D2 avec son ticket direct pour le top 14 ce qui permet de mieux préparer la suite. puis le début de saison est primordiale et l'usap n'a pas bien commencé en perdant des matches sur 3 fois rien.

Nevers au dessus, pourquoi pas même si la saison de l'usap fait réfléchir certaines équipes (bayonne par exemple) qui ne veulent pas monter cette année.

le barrage est une manière de protéger les gros même si le match ayant lieu à domicile chez le proD2 équilibre.

Cette année oxo semble costaux et perso un de mes favori pour monter (ou jouer le barrage)

bzh44 

Entièrement daccord avec toi pour la première place et pis bin pour bayonne ou autres , si tu sais que si tu y va avec moins de 20 millions de budget , c' est triste à dire ou à lire mais ça sert à rien d' y aller hmm/

je suis pas sur que Grenoble a 20 millions de budget et pourtant, ils arrivent à lutter pour le maintien. Je suis pas persuadé qu'un nevers fasse une usap. Cette dernière a pris des coups sur la tête sur certains matches et en top 14, toute erreur se paye cash.

 

pour revenir au RCV, en cette semaine de repos, quelles sont les bonnes surprises de cette année concernant les joueurs ?

perso, cette année se serait (sans classement)

- Seneca qui a monté son niveau et que je voyais pas forcément comme un titu et une mention pour neparidze

- picquette qui petit à petit fait sa place et le taf

- enfin j'ai envie de citer popelin

 

bzh44

Oui , ils pointent à 18 millions . agen à 14  et perpi à 16 ... ensuite le fossé est calqué  sur le classement j' ai envie de dire , avec les 11 du dessus ou on débute à 23 millions. L' argent .. triste vérité

#3660

Merci aux Bretons(nes).

Super weekend dans le Morbihan, des gens sympas avant pendant et après le match, dommage que le SAXV a perdu, c'est le rugby. Merci bonne fin de saison à Vannes. 

Dernière modification par SoyauxProD2 (30/01/2019 00:26:30)

#3661

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quand on voir que les 3 derniers (bien détachés) de Top14 sont Grenoble, Agen et Perpigan, on se dit qu'aller en top14, c'est courir au suicide pour presque tous les clubs de proD2. 
Enfin, ce sera difficile de faire pire que Perpignan : 15 matchs, 15 défaites, 4pts ! 

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

Sans manquer de respect à Nevers, qui aujourd'hui maitrise parfaitement le championnat de ProD2, je ne pense pas qu'aujourd'hui le sportif soit prêt pour le Top14.
Il manque encore quelques joueurs de niveau Top14 pour vraiment construire une équipe de niveau suffisant et en ce qui concerne le staff (que je ne connais pas plus que ça) reste à savoir si ils sont en mesure de porter un projet de jeu pour le Top14 ou si il manque un ou deux membres d'expérience pour porter l'équipe....

Une montée en Top14, c'est un projet qui doit se construire pendant la ProD2 et pas à l'intersaison entre la ProD2 et le Top14. Pour moi, il faut un an de plus à Nevers pour être capable de le faire!

Coté économique, Mr. Dumange a effectivement les ressources, mais je ne sais pas si il envisage de financer son club tout seul indéfiniment, encore plus avec un budget de Top14. Là encore, c'est un projet qui doit se construire et c'est tout ce que je leur souhaite!

Une interview de Régis Dumange en octobre 2018

http://tribunesports.net/25374-2/

 

#3662

Jaspe a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :

bizuth56

nevers ?? Il a le portefeuille bien garnit et semble pas effrayé à l' idée d' y aller ^^

Sans manquer de respect à Nevers, qui aujourd'hui maitrise parfaitement le championnat de ProD2, je ne pense pas qu'aujourd'hui le sportif soit prêt pour le Top14.
Il manque encore quelques joueurs de niveau Top14 pour vraiment construire une équipe de niveau suffisant et en ce qui concerne le staff (que je ne connais pas plus que ça) reste à savoir si ils sont en mesure de porter un projet de jeu pour le Top14 ou si il manque un ou deux membres d'expérience pour porter l'équipe....

Une montée en Top14, c'est un projet qui doit se construire pendant la ProD2 et pas à l'intersaison entre la ProD2 et le Top14. Pour moi, il faut un an de plus à Nevers pour être capable de le faire!

Coté économique, Mr. Dumange a effectivement les ressources, mais je ne sais pas si il envisage de financer son club tout seul indéfiniment, encore plus avec un budget de Top14. Là encore, c'est un projet qui doit se construire et c'est tout ce que je leur souhaite!

Une interview de Régis Dumange en octobre 2018

http://tribunesports.net/25374-2/

 

jaspe 

Ça veut dire ce que ça veut dire ...

Avec 20 à 25  tu peux largement batailler ...et y rester !

#3663

Pour exister dans le championnat du TOP14, l'équation est compliquée mais pas impossible, même pour Nevers. Le président de Nevers a une fortune personnelle importante et peut très bien augmenter le budget de son club s'il le souhaite. Bien entendu, il est préférable de se préparer sur plusieurs saisons (recrutement, formation, infrastructures, partenaires...), mais Nevers est l'un des seuls clubs a pouvoir le faire en mettant la charrue avant les boeufs.

#3664

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

pour revenir au RCV, en cette semaine de repos, quelles sont les bonnes surprises de cette année concernant les joueurs ?

perso, cette année se serait (sans classement)

- Seneca qui a monté son niveau et que je voyais pas forcément comme un titu et une mention pour neparidze

- picquette qui petit à petit fait sa place et le taf

- enfin j'ai envie de citer popelin

Bonnes surprises, donc on ne parle pas de ceux qu'on attendait et qui sont là, genre Tuohy ou Chalmers, je suppose. 

pour moi, Neparidze, Kamicamika, Blanchard, Burgaud. 

Les surprises :

- les jeunes piliers : le club a parié sur des jeunes et cela paye (seuls Tafili et Fry ont plus de 30 ans, tous les autres ont moins de 25 ans)

- Blanchard : après une longue blessure, il montre ses qualité (bon lanceur, dynamique dans le jeu)

- Le Bail : il montre son réel niveau cette saison et c'est un 9 complet

- Tuohy : c'est le boss devant, même s'il coûte cher en terme de pénalités et de cartons jaune, on se fait respecter devant

- Chalmers : réelle plus-value sur la touche

- Abiven : fort en défense

- Bolenaivalu : moins spectaculaire que Vosawai mais plus efficace (puissant, présent sur les 80' et permet davantage de continuité)

- Bouthier : What else !

 

 

#3665

Source MIDOL

1 SF 34 000 000,00
2 ASM 32 500 000,00
3 ST 32 100 000,00
    Un p'tit trou…..
4 RCT 30 000 000,00
5 LOU 29 800 000,00
6 MHR 27 000 000,00
7 LA ROCHELLE 25 600 000,00
  MOYENNE 25 336 000,00
8 PAU 25 000 000,00
9 RACING 24 000 000,00
10 CO 23 700 000,00
11 UBB 23 000 000,00
    Un gros trou…..
12 FCG 18 000 000,00
13 USAP 16 000 000,00
14 AGEN 14 000 000,00
15 Total 380 036 000,00
     

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3666

De mémoire ,OYO et BRIVE tournaient à 15-16M  me  semble-t-il............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3667

PICARD-GIRARD a écrit :

Source MIDOL

1 SF 34 000 000,00
2 ASM 32 500 000,00
3 ST 32 100 000,00
    Un p'tit trou…..
4 RCT 30 000 000,00
5 LOU 29 800 000,00
6 MHR 27 000 000,00
7 LA ROCHELLE 25 600 000,00
  MOYENNE 25 336 000,00
8 PAU 25 000 000,00
9 RACING 24 000 000,00
10 CO 23 700 000,00
11 UBB 23 000 000,00
    Un gros trou…..
12 FCG 18 000 000,00
13 USAP 16 000 000,00
14 AGEN 14 000 000,00
15 Total 380 036 000,00
     

Instructif mais lorsque je vois les budgets du Racing ou du CO, je rigole.

#3668

bizuth56 a écrit :

comparaison 2017-2018 et 2018-2019 après 19journées : 

40pts --------------45pts 

8Victoires, 0nul, 11 défaites --------------------------- 9 victoires, 1 nul, 9 défaites 

439 pts marqués ----------------------- 411pts 

489 pts encaissés ---------------------- 390pts 

Domicile 7 victoires,2 défaites ----------------------------- 7 victoires - 2 défaites 

points domicile 250-129 -------------------------------------- 231-151

Extérieur 1 victoire, 9 défaites --------------------------- 2 victoires, 1 nul, 7 défaites.

points extérieur 189-360 ---------------------------- 180- 239 

Clairement, la différence, c'est uen défense bien plus hermétique à l'extérieur. Le reste n'est pas flagrant. Et encore, il y a les 73pts encaissés à Montauban qui faussent la donne. 

J'ai fait ces statistiques à partir de ce site où on retrouve les détails de toutes les saisons :
https://www.les-sports.info/rugby-pro-d2-2018-2019-epr88739.html 
 

Clubs