Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3669

Brive-Vannes le Vendredi 22 Février sur Eurosport à 20H30. 2 matchs de suite à cet horaire après Vannes Oyonnax le 15. Mieux que le Jeudi ou le Dimanche, finalement. 

Dernière modification par bizuth56 (30/01/2019 14:05:46)

#3670

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Source MIDOL

1 SF 34 000 000,00
2 ASM 32 500 000,00
3 ST 32 100 000,00
    Un p'tit trou…..
4 RCT 30 000 000,00
5 LOU 29 800 000,00
6 MHR 27 000 000,00
7 LA ROCHELLE 25 600 000,00
  MOYENNE 25 336 000,00
8 PAU 25 000 000,00
9 RACING 24 000 000,00
10 CO 23 700 000,00
11 UBB 23 000 000,00
    Un gros trou…..
12 FCG 18 000 000,00
13 USAP 16 000 000,00
14 AGEN 14 000 000,00
15 Total 380 036 000,00
     

Instructif mais lorsque je vois les budgets du Racing ou du CO, je rigole.

............la main d'oeuvre étrangère  n'est pas chère!!!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3671

Sinon je trouve domage que le club, la ville ?? n ' est pas "logé" 2000 places sous le nouvelle espace sponsors de la tribune sud au lieu de ...400 . Quand avant il y en avait avant 1 600 ...                                       je me suis alors  improvisé architecte low cost ^^ ( dans l' optique ou celà était possible mais je ne vois ce qui aurait pu l ' empecher ,le cout de l' opération étant relativement faible et je pense vite amortissable avec entre autre divers évènements ou compétitions )

tu démontes et remonte la tribune nord (2000 places ) en dessous le nouvel espace (sans le toit bien entendu^^) et au nord tu faisais construire ceci :

http://img.zebulon-creation.com/customersImg/6890_1.jpg

l' équivalent  de  la tribune charles mathon d' oyo  en structure métalique ,à moindre cout ( 3 millions d euros) capacité 4000 places 

Ce qui faisait porter la rabine à 10 mille 500 places assises (couvertes)plus mille 500 de pourtours  et voilou un stade de 12 000 places avec un cout très très raisonnable et sans tout casser

domage car à l' inverse on va se retrouver avec une capacité d'acceuil moindre ( 7000 places assises couvertes) les revenus billetterie étant essentiels... même si bien entendu tu ne feras pas full à chaque match, il aurait été je pense , envisagable de tabler sur une moyenne de 9000 9500

 

#3672

je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et ce sera de même en proD2 dans le futur. Ce qui est déjà bien, puisqu'on a la 3ème affluence, pas loin des 2 premiers, et la meilleures pour un club ne jouant pas le (très) haut du tableau. 

 

Ca part déjà pas mal pour la réception d'Oyonnax dans 15 jours. On doit faire stade plein avec la tribune sud fermée. Soit 8000, je crois. 

Dernière modification par bizuth56 (30/01/2019 15:51:19)

#3673

En lisant avec beaucoup de plaisir les différentes contributions, j'observe qu'on parle énormément de budget.

Que représente le budget masse salariale joueurs et encadrement sportif du RCV par rapport à son budget global ?

Et ce budget se situe t il dans la moyenne du Pro D2 ?

supporteur des Sables d'Olonne

#3674

bizuth56 a écrit :

je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et ce sera de même en proD2 dans le futur. Ce qui est déjà bien, puisqu'on a la 3ème affluence, pas loin des 2 premiers, et la meilleures pour un club ne jouant pas le (très) haut du tableau. 

 

Ca part déjà pas mal pour la réception d'Oyonnax dans 15 jours. On doit faire stade plein avec la tribune sud fermée. Soit 8000, je crois. 

L'affluence est fonction des résultats et de l'adervsaire. Il y a encore la possibilité d'augmenter l'affluence avec Bayonne, Mont de Marsan, Oyonnax..., puis à moyen terme en jouant le haut de tableau.

Pour revenir sur l'agrandissement du stade, il y a aussi une question de coût.

#3675

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et ce sera de même en proD2 dans le futur. Ce qui est déjà bien, puisqu'on a la 3ème affluence, pas loin des 2 premiers, et la meilleures pour un club ne jouant pas le (très) haut du tableau. 

 

Ca part déjà pas mal pour la réception d'Oyonnax dans 15 jours. On doit faire stade plein avec la tribune sud fermée. Soit 8000, je crois. 

L'affluence est fonction des résultats et de l'adervsaire. Il y a encore la possibilité d'augmenter l'affluence avec Bayonne, Mont de Marsan, Oyonnax..., puis à moyen terme en jouant le haut de tableau.

Pour revenir sur l'agrandissement du stade, il y a aussi une question de coût.

Au sujet de cette tribune Sud et, comme dimanche il faisait "jour", je suis allé voir les travaux déjà engagés; les tribunes actuelles et la "verrue" (wc) au milieu de ces tribunes seront-elles déconstruites? J'ose espérer car je me suis rendu compte et, je ne l'avais jamais remarqué avant, que ces 2 tribunes ne sont pas au même niveau; il faut être sur le côté pour s'en rendre compte mais il existe un réel décalage qui part du sol. Puis, imaginer des loges neuves avec des tribunes de ce genre, plutôt vieilles, cela paraitra étrange. Si quelqu'un a des infos sur ce projet, un plan, photo de cette future tribune, je le remercie d'avance.

#3676

patern a écrit :

Au sujet de cette tribune Sud et, comme dimanche il faisait "jour", je suis allé voir les travaux déjà engagés; les tribunes actuelles et la "verrue" (wc) au milieu de ces tribunes seront-elles déconstruites? J'ose espérer car je me suis rendu compte et, je ne l'avais jamais remarqué avant, que ces 2 tribunes ne sont pas au même niveau; il faut être sur le côté pour s'en rendre compte mais il existe un réel décalage qui part du sol. Puis, imaginer des loges neuves avec des tribunes de ce genre, plutôt vieilles, cela paraitra étrange. Si quelqu'un a des infos sur ce projet, un plan, photo de cette future tribune, je le remercie d'avance.

Je le dis depuis le début, d'après le permis de construire, les tribunes Sud existantes ne vont pas être refaites et oui, ça va être très moche...

Dernière modification par Jéhanno Florian (30/01/2019 18:31:08)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3677

Que devient le petit sud-africain qui est arrivé d’Agen en début de saison ?

#3678

.................l'effet optique va déstabiliser le buteur adverse........... bien et finement joué !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3679

affreux jojo a écrit :

Que devient le petit sud-africain qui est arrivé d’Agen en début de saison ?

Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3680

Jéhanno Florian a écrit :
affreux jojo a écrit :

Que devient le petit sud-africain qui est arrivé d’Agen en début de saison ?

Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!

est ce que tu connais son statut? Jiff ou non Jiff?

#3681

bizuth56 a écrit :

je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et ce sera de même en proD2 dans le futur. Ce qui est déjà bien, puisqu'on a la 3ème affluence, pas loin des 2 premiers, et la meilleures pour un club ne jouant pas le (très) haut du tableau. 

 

Ca part déjà pas mal pour la réception d'Oyonnax dans 15 jours. On doit faire stade plein avec la tribune sud fermée. Soit 8000, je crois. 

bizuth56

Je ne pense pas pareil. Je pense que le stade une fois fermé  rajoutera une toute  autre ambiance (bien qu' elle soit déjà ...)  et un tout autre attrait d' y venir .  Bien entendu s'il sagit de faire  de la " récup" avec la tribune actuelle,  laisser les sanitaires au millieu   et juste de mettre l' espace sponsor au dessus , avec 400 en dessous ?ça parait un peu  "moyennasse" .      Il y a déjà 4 5 affiches ou si tu as 10 000 de capacité (assises) voir 12 000 avec du pourtour et que bien entendu le rcv reste sur la lancée de cette année avec ce budget , ces résultats en visant  tous les ans le top 6 , on a la chance d' avoir le public pour  et c' est largement envisageable que ceux là soient à guichets fermés . pour les 10 matchs restants,  viser les 8000 ne me parait pas du tout farfelu .                     Si toutefois il y a un minimun de confort et que également le club freine ses montées de prix (bientot 20 e en tribune nord ?? ) en admettant  4000 places en tribune nord dans un premier temp à 15 e  car tout le monde ne peux se permettre de sortir 40 e tous les mois pour aller au stade déjà ...                                       peut etre suis je un poil trop optimiste mais je ne pense pas 

la mairie l' envisage t elle à l' avenir ?? Il y a déja le tunnel de kérino à rembourser ... Le cout serait pourtant relativement peu élevé avec un potentiel réel pour ammortir les frais . 

#3682

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et ce sera de même en proD2 dans le futur. Ce qui est déjà bien, puisqu'on a la 3ème affluence, pas loin des 2 premiers, et la meilleures pour un club ne jouant pas le (très) haut du tableau. 

 

Ca part déjà pas mal pour la réception d'Oyonnax dans 15 jours. On doit faire stade plein avec la tribune sud fermée. Soit 8000, je crois. 

L'affluence est fonction des résultats et de l'adervsaire. Il y a encore la possibilité d'augmenter l'affluence avec Bayonne, Mont de Marsan, Oyonnax..., puis à moyen terme en jouant le haut de tableau.

Pour revenir sur l'agrandissement du stade, il y a aussi une question de coût.

barack

sur le cas que je cite on arrive pourtant "que"  à  3 4 millions et surtout il y a matière pour qu' elle les récupère hmm/

Clubs