Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3683

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
affreux jojo a écrit :

Que devient le petit sud-africain qui est arrivé d’Agen en début de saison ?

Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!

est ce que tu connais son statut? Jiff ou non Jiff?

Il me semble qu'il devrait être Jiff

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3684

S

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
affreux jojo a écrit :

Que devient le petit sud-africain qui est arrivé d’Agen en début de saison ?

Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!

est ce que tu connais son statut? Jiff ou non Jiff?

non jiff 

#3685

affreux jojo a écrit :

S

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!

est ce que tu connais son statut? Jiff ou non Jiff?

non jiff 

tu es sur de toi, il est indiqué comme jiff sur allrugby. 

#3686

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Au sujet de cette tribune Sud et, comme dimanche il faisait "jour", je suis allé voir les travaux déjà engagés; les tribunes actuelles et la "verrue" (wc) au milieu de ces tribunes seront-elles déconstruites? J'ose espérer car je me suis rendu compte et, je ne l'avais jamais remarqué avant, que ces 2 tribunes ne sont pas au même niveau; il faut être sur le côté pour s'en rendre compte mais il existe un réel décalage qui part du sol. Puis, imaginer des loges neuves avec des tribunes de ce genre, plutôt vieilles, cela paraitra étrange. Si quelqu'un a des infos sur ce projet, un plan, photo de cette future tribune, je le remercie d'avance.

Je le dis depuis le début, d'après le permis de construire, les tribunes Sud existantes ne vont pas être refaites et oui, ça va être très moche...

C'est horrible, cela ressemble à du bricolage; je sais que le paramètre financier est en tête de liste mais de là à laisser les tribunes actuelles...je suis sidéré. Il me semble que le coût de cette nouvelle tribune Sud est de 1,3 million d'€, à ce prix-là j'imaginais autre chose, pour la "partie basse", que cela. De plus, il restera toujours ce" mobile-home blanc très moche" en plein milieu; lors des résumés du RCV, on ne voit que cela. Beurk....

#3687

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Au sujet de cette tribune Sud et, comme dimanche il faisait "jour", je suis allé voir les travaux déjà engagés; les tribunes actuelles et la "verrue" (wc) au milieu de ces tribunes seront-elles déconstruites? J'ose espérer car je me suis rendu compte et, je ne l'avais jamais remarqué avant, que ces 2 tribunes ne sont pas au même niveau; il faut être sur le côté pour s'en rendre compte mais il existe un réel décalage qui part du sol. Puis, imaginer des loges neuves avec des tribunes de ce genre, plutôt vieilles, cela paraitra étrange. Si quelqu'un a des infos sur ce projet, un plan, photo de cette future tribune, je le remercie d'avance.

Je le dis depuis le début, d'après le permis de construire, les tribunes Sud existantes ne vont pas être refaites et oui, ça va être très moche...

C'est horrible, cela ressemble à du bricolage; je sais que le paramètre financier est en tête de liste mais de là à laisser les tribunes actuelles...je suis sidéré. Il me semble que le coût de cette nouvelle tribune Sud est de 1,3 million d'€, à ce prix-là j'imaginais autre chose, pour la "partie basse", que cela. De plus, il restera toujours ce" mobile-home blanc très moche" en plein milieu; lors des résumés du RCV, on ne voit que cela. Beurk....

jéhanno florian

Peut etre que pendant ces mois d' attente et de retard des travaux du au recours du voisinage..  le rcv et la mairie se sont mit autour d' une table pour discuter de faire celà plus " propre" en dessous . Et de faire d' autres plans .         prions pour ^^               car vraiment ... oui c' est très moche     les articles de la semaine dernière dans la presse annonçaient un espace de 400 personnes en haut  et une tribune de 600 en dessous ... ce qui ne corespond pas au plan initial. Les tribunes (sur le plan que tu as mit contenant mille 4 ou mille 6 je crois).  A choisir oui vaut mieux 400 et un truc propre que celà en effet .                                            

#3688

Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.

Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.

#3689

Barack a écrit :

Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.

Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.

A partir du moment où les loges seront posées au-dessus, compliquer de refaire des travaux...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3690

Barack a écrit :

Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.

Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.

Augmenter l'accueil des partenaires, visiblement ce n'est pas un problème tant la demande est importante. On peut supposer que le nombre et la qualité des loges seront au rendez-vous sinon c'est à désespérer. Quant à l'accueil du public "en dessous", si c'est la même offre, c'est une blague tant cette tribune est nulle et médiocre dans sa prestation ce qui explique sa faible "affluence" à ce jour excepté les belles journées de fin Août/Septembre et/ou Avril/Mai.

#3691

patern a écrit :
Barack a écrit :

Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.

Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.

Augmenter l'accueil des partenaires, visiblement ce n'est pas un problème tant la demande est importante. On peut supposer que le nombre et la qualité des loges seront au rendez-vous sinon c'est à désespérer. Quant à l'accueil du public "en dessous", si c'est la même offre, c'est une blague tant cette tribune est nulle et médiocre dans sa prestation ce qui explique sa faible "affluence" à ce jour excepté les belles journées de fin Août/Septembre et/ou Avril/Mai.

On peut se montrer critique sur la conception de cette tribune mais je retiendrai que c'est un signe fort de la part de la direction du club dans sa volonté de se développer. J'imagine que c'est une engagement financier important que la structure professionnelle va devoir assumer alors que le sport n'est pas la rentabilité la plus sûre: ça me fait penser à la nouvelle Tribune que Colomiers  a inauguré en début d'année...

 

#3692

patern a écrit :
Barack a écrit :

Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.

Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.

Augmenter l'accueil des partenaires, visiblement ce n'est pas un problème tant la demande est importante. On peut supposer que le nombre et la qualité des loges seront au rendez-vous sinon c'est à désespérer. Quant à l'accueil du public "en dessous", si c'est la même offre, c'est une blague tant cette tribune est nulle et médiocre dans sa prestation ce qui explique sa faible "affluence" à ce jour excepté les belles journées de fin Août/Septembre et/ou Avril/Mai.

cela dépend surtout de l'adversaire. Contre Montauban, cette tribune sud (est) était au 3-4 pleine et idem vs le bo. il y a une prime aux """gros"""" surtout quand ce sont des personnes venant au stade pour quelques matches dans l'année.

A voir comment il est possible de transformer les ""picoreurs""" en assidu sachant que pour certains, cela peu être une question d'éloignement.

 

#3693

piston75 a écrit :
patern a écrit :
Barack a écrit :

Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.

Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.

Augmenter l'accueil des partenaires, visiblement ce n'est pas un problème tant la demande est importante. On peut supposer que le nombre et la qualité des loges seront au rendez-vous sinon c'est à désespérer. Quant à l'accueil du public "en dessous", si c'est la même offre, c'est une blague tant cette tribune est nulle et médiocre dans sa prestation ce qui explique sa faible "affluence" à ce jour excepté les belles journées de fin Août/Septembre et/ou Avril/Mai.

On peut se montrer critique sur la conception de cette tribune mais je retiendrai que c'est un signe fort de la part de la direction du club dans sa volonté de se développer. J'imagine que c'est une engagement financier important que la structure professionnelle va devoir assumer alors que le sport n'est pas la rentabilité la plus sûre: ça me fait penser à la nouvelle Tribune que Colomiers  a inauguré en début d'année...

 

Bien entendu qu' on ne peut pas en vouloir au club . Le rcv lui met le peu de billes qu' il a, prend les risques et construit sans être chez lui...                         la mairie elle , si on nous dit qu' elle est fauchée... ok.  Mais y a des investissements dans ce cas que je ne comprend pas .  le club lui, oui, profite de l'outil depuis 3 ans  mais le rend bien avec le coup de projecteur sur la ville voir la région.Dans l' autre cas ,si le rcv met 1 million 4 au dessus ( avec certaines subventions c' est vrai) batir une tribune en dessous couterai 1 million 1 million 5. la mairie prennant  l' intégralité de la billeterie de cette tribune jusqu' à l'ammortir... celà peut prendre "que" 3 ans. ( dans le cas ou une tribune à la capacité identique à la tribune nord  et pleine à chaque fois. certes c' est ambitieux mais loin d' être impossible)

  Mais bon,on ne sait pas tout . on verra.    Peut etre aura t- on droit à une belle surprise à la fin des travaux. que ces mois d'attente ont donné des idées à la ville et que les plans innitiaux sont partis à la poubelle. Espérons. Et là, la rabine aurait vraiment de la g...

#3694

Sno56 a écrit :

Sinon je trouve domage que le club, la ville ?? n ' est pas "logé" 2000 places sous le nouvelle espace sponsors de la tribune sud au lieu de ...400 . Quand avant il y en avait avant 1 600 ...                                       je me suis alors  improvisé architecte low cost ^^ ( dans l' optique ou celà était possible mais je ne vois ce qui aurait pu l ' empecher ,le cout de l' opération étant relativement faible et je pense vite amortissable avec entre autre divers évènements ou compétitions )

tu démontes et remonte la tribune nord (2000 places ) en dessous le nouvel espace (sans le toit bien entendu^^) et au nord tu faisais construire ceci :

http://img.zebulon-creation.com/customersImg/6890_1.jpg

l' équivalent  de  la tribune charles mathon d' oyo  en structure métalique ,à moindre cout ( 3 millions d euros) capacité 4000 places 

Ce qui faisait porter la rabine à 10 mille 500 places assises (couvertes)plus mille 500 de pourtours  et voilou un stade de 12 000 places avec un cout très très raisonnable et sans tout casser

domage car à l' inverse on va se retrouver avec une capacité d'acceuil moindre ( 7000 places assises couvertes) les revenus billetterie étant essentiels... même si bien entendu tu ne feras pas full à chaque match, il aurait été je pense , envisagable de tabler sur une moyenne de 9000 9500

 

Le rêve d'un toit:

J'aurai préferé la tribune "Jackson" de la Rochelle (2500 places pour 4millions) avec Buvette couverte en dessous, les loges en dessus à la place de la tribune Nord. Et oui démonter celle ci pour la mettre au sud....et plus de problèmes.

Mais j'imagine que cela a dû être abordé par les décideurs et financier qui est le club

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3695

delcaro a écrit :
Sno56 a écrit :

Sinon je trouve domage que le club, la ville ?? n ' est pas "logé" 2000 places sous le nouvelle espace sponsors de la tribune sud au lieu de ...400 . Quand avant il y en avait avant 1 600 ...                                       je me suis alors  improvisé architecte low cost ^^ ( dans l' optique ou celà était possible mais je ne vois ce qui aurait pu l ' empecher ,le cout de l' opération étant relativement faible et je pense vite amortissable avec entre autre divers évènements ou compétitions )

tu démontes et remonte la tribune nord (2000 places ) en dessous le nouvel espace (sans le toit bien entendu^^) et au nord tu faisais construire ceci :

http://img.zebulon-creation.com/customersImg/6890_1.jpg

l' équivalent  de  la tribune charles mathon d' oyo  en structure métalique ,à moindre cout ( 3 millions d euros) capacité 4000 places 

Ce qui faisait porter la rabine à 10 mille 500 places assises (couvertes)plus mille 500 de pourtours  et voilou un stade de 12 000 places avec un cout très très raisonnable et sans tout casser

domage car à l' inverse on va se retrouver avec une capacité d'acceuil moindre ( 7000 places assises couvertes) les revenus billetterie étant essentiels... même si bien entendu tu ne feras pas full à chaque match, il aurait été je pense , envisagable de tabler sur une moyenne de 9000 9500

 

Le rêve d'un toit:

J'aurai préferé la tribune "Jackson" de la Rochelle (2500 places pour 4millions) avec Buvette couverte en dessous, les loges en dessus à la place de la tribune Nord. Et oui démonter celle ci pour la mettre au sud....et plus de problèmes.

Mais j'imagine que cela a dû être abordé par les décideurs et financier qui est le club

Ahh oui ^^  mais c' est  un budget encore supérieur ^^ et avec moins de capacité surtout. celle d' oyo a les buvettes en dessous aussi lool ,Je les ai testé en aout dernier ^^ mais c' est surtout pour une question d' argent et d' ammortissement ...                             4000 x 18 e x 15 journées = 1 080 000 e  ...

#3696

Attendons voir....... la tribune Sud se remplit suivant les adversaires ..... mais aussi parce qu'elle n'est pas couverte, elle part en dernier !!! 

faisons le point sur les fin de contrat, en cette période de pause. 
 

(d'après allrugby) 

  1. Angleterre Oliver BUTLER, Pilier, 21 ans, ESPOIR, 2019
  2. France Pierre MAÏAU, Pilier, 24 ans, JIFF, 2019
  3. Pays de Galles Carwyn JONES, 2ème ligne, 25 ans, NON JIFF, 2019
  4. Argentine Javier LAGIOIOSA, 2ème ligne, 35 ans, NON JIFF, 2019
  5. France Rémi PICQUETTE, 2ème ligne, 23 ans, JIFF, 2019
  6. Fidji Manoa VOSAWAI, 3ème ligne, 35 ans, NON JIFF, 2019
  7. Allemagne Tim MENZEL, Mêlée, 27 ans, JIFF, 2019+1
  8. Nouvelle-Zélande Ash MOEKE, Ouverture, 30 ans, NON JIFF, 2019
  9. France Yann CAILLAT, Ouverture, 21 ans, ESPOIR, 2019
  10. France Alexandre MOUROT, Centre, 27 ans, JIFF, 2019
  11. France Jean-Baptiste PIC, Centre, 28 ans, JIFF, 2019
  12. Nouvelle-Zélande Ambrose CURTIS, Ailier, 26 ans, NON JIFF, 2019
  13. France Pacôme GOUGEON, Ailier, 24 ans, JIFF, 2019
  14. Fidji Vilikisa SALAWA, Ailier, 27 ans, NON JIFF, 2019+1
  15. Afrique du sud Branden HOLDER, Arrière, 22 ans, ESPOIR, 2019
  16. France Pierre POPELIN, Arrière, 23 ans

A priori, seront renouvelés s'ils le souhaitent : Popelin, Menzel, Picquette 

ceux qui atteignent un âge limite et donc avenir incertain  : Vosawai, Lagioiosa

ceux pour qui c'est tangeant : Gougeon, Pic, Moeke, Jones 

Ceux pour qui on ne sait pas : Curtis 

ceux qui partiront sans doute, ou ne seront pas reconduits : Salawa, Mourot, Maiau,   

Ceux qui sont espoirs, donc dur à dire : Holder, Caillat, Butler 

 

Mon avis, mais ça dépend aussi si d'autres s'en vont bien que sous contrat.  

Dernière modification par bizuth56 (31/01/2019 17:17:27)

Clubs