Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3697

bizuth56 a écrit :

Attendons voir....... la tribune Sud se remplit suivant les adversaires ..... mais aussi parce qu'elle n'est pas couverte, elle part en dernier !!! 

faisons le point sur les fin de contrat, en cette période de pause. 
 

(d'après allrugby) 

  1. Angleterre Oliver BUTLER, Pilier, 21 ans, ESPOIR, 2019
  2. France Pierre MAÏAU, Pilier, 24 ans, JIFF, 2019
  3. Pays de Galles Carwyn JONES, 2ème ligne, 25 ans, NON JIFF, 2019
  4. Argentine Javier LAGIOIOSA, 2ème ligne, 35 ans, NON JIFF, 2019
  5. France Rémi PICQUETTE, 2ème ligne, 23 ans, JIFF, 2019
  6. Fidji Manoa VOSAWAI, 3ème ligne, 35 ans, NON JIFF, 2019
  7. Allemagne Tim MENZEL, Mêlée, 27 ans, JIFF, 2019+1
  8. Nouvelle-Zélande Ash MOEKE, Ouverture, 30 ans, NON JIFF, 2019
  9. France Yann CAILLAT, Ouverture, 21 ans, ESPOIR, 2019
  10. France Alexandre MOUROT, Centre, 27 ans, JIFF, 2019
  11. France Jean-Baptiste PIC, Centre, 28 ans, JIFF, 2019
  12. Nouvelle-Zélande Ambrose CURTIS, Ailier, 26 ans, NON JIFF, 2019
  13. France Pacôme GOUGEON, Ailier, 24 ans, JIFF, 2019
  14. Fidji Vilikisa SALAWA, Ailier, 27 ans, NON JIFF, 2019+1
  15. Afrique du sud Branden HOLDER, Arrière, 22 ans, ESPOIR, 2019
  16. France Pierre POPELIN, Arrière, 23 ans

A priori, seront renouvelés s'ils le souhaitent : Popelin, Menzel, Picquette 

ceux qui atteignent un âge limite et donc avenir incertain  : Vosawai, Lagioiosa

ceux pour qui c'est tangeant : Gougeon, Pic, Moeke, Jones 

Ceux pour qui on ne sait pas : Curtis 

ceux qui partiront sans doute, ou ne seront pas reconduits : Salawa, Mourot, Maiau,   

Ceux qui sont espoirs, donc dur à dire : Holder, Caillat, Butler 

 

Mon avis, mais ça dépend aussi si d'autres s'en vont bien que sous contrat.  

j'en connais un qui va pas aimer. Globalement d'accord avec ta liste. Ceux dont j'attends le plus, c'est picquette et popelin. Menzel, il y a divers éléments. logiquement, oui, il devrait être dans le bon wagon, a voir si cazenarre reste et si il y a recrutement ou alors monté d'un petit jeune. J'aurais juste mis moeke dans les départs sur et faudra trouver des bonnes pioches JFF a l'arrière.

Si quelqu'un a déjà vu le match des espoirs, on prends les avis.

le chantier pour l'année prochaine est un 8 car les années commencent a peser pour vosawai qui progressivement passe impac player  Reste aussi la question du 15 car popelin me semble plus à l'aise autre qu'à ce poste et que marathon man bouthier (touche du bois) va bien devoir se reposer un peu parfois

curtis c'est un joker médical ?

#3698

bzh44 a écrit :

curtis c'est un joker médical ?

Non , une opportunité selon les déclarations de l'entraineur.

#3699

j'ai oublié de préciser que je n'ai pris que les fin de contrat. Comme l'an passé, il y aura sans doute des joueurs sous contrat qui partiront, parce qu'ils n'auront pas de temps de jeu ( Vola, par exemple) ou ...... parce qu'ils voudront aller ailleurs (je ne cite pas de noms, pour pas faire de pub à nos meilleurs éléments sous contrat)

#3700

Restera, restera pas...

En tous cas la semaine de pause est une bonne occasion pour le club de travailler sur la question et proposer aux joueurs de rester! Avec un peu de chance on aura le droit à quelque annonces dans les jours à venir, j'espère!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3701

dodo du vestiaire a écrit :
affreux jojo a écrit :

S

dodo du vestiaire a écrit :

est ce que tu connais son statut? Jiff ou non Jiff?

non jiff 

tu es sur de toi, il est indiqué comme jiff sur allrugby. 

oui

#3702

#3703

bizuth56 a écrit :

Quequ'un sait si la Rabine sera bien remplie pour France Galles des bleuets Dimanche ? 

Sur la billeterie en ligne de la FFR, il ne reste que des places en pourtour.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3704

#3705

entraînement oblige, les joueurs ne pourront pas assister à France-Pays de Galles -20 ans. Entraînement à Frandchamp Mardi, je suppose que de la pluie est prévue.  

#3706

bizuth56 a écrit :

entraînement oblige, les joueurs ne pourront pas assister à France-Pays de Galles -20 ans. Entraînement à Frandchamp Mardi, je suppose que de la pluie est prévue.  

Peut-être que Jones pourra assister au match s’il est blessé.

#3707

En parlant de ça, j'ai vu un membre de l'encadrement Gallois en descendant de mon train à la Gare de Vannes wink

Y avait pas mal de Gallois dans les tribunes du Stade de France sinon! Que dire des 20 000 places vides en revanche.... Je n'ai pas pensé à prendre de photos mais l'image était frappante. Pour une rencontre du Tournoi, ne pas remplir un stade....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3708

Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu un membre de l'encadrement Gallois en descendant de mon train à la Gare de Vannes wink

Y avait pas mal de Gallois dans les tribunes du Stade de France sinon! Que dire des 20 000 places vides en revanche.... Je n'ai pas pensé à prendre de photos mais l'image était frappante. Pour une rencontre du Tournoi, ne pas remplir un stade....

Déjà à la TV, c'est pas terrible alors j'imagine qu'au SDF cela doit faire une drôle de sensation; cela fait un moment que l'EDF de rugby ne remplit plus le SDF, le désamour avec le public est réel et profond. Quand on repense au match de vendredi, on se demande comment l'EDF a pu perdre celui-ci, comme si les joueurs se "tiraient une balle dans le pied". Faudrait peut-être un "psy", un "gourou", comment était l'ambiance au SDF, le ressenti du public?

#3709

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu un membre de l'encadrement Gallois en descendant de mon train à la Gare de Vannes wink

Y avait pas mal de Gallois dans les tribunes du Stade de France sinon! Que dire des 20 000 places vides en revanche.... Je n'ai pas pensé à prendre de photos mais l'image était frappante. Pour une rencontre du Tournoi, ne pas remplir un stade....

Déjà à la TV, c'est pas terrible alors j'imagine qu'au SDF cela doit faire une drôle de sensation; cela fait un moment que l'EDF de rugby ne remplit plus le SDF, le désamour avec le public est réel et profond. Quand on repense au match de vendredi, on se demande comment l'EDF a pu perdre celui-ci, comme si les joueurs se "tiraient une balle dans le pied". Faudrait peut-être un "psy", un "gourou", comment était l'ambiance au SDF, le ressenti du public?

Bof, quelques "Allez les bleus", une ou deux Marseillaises et puis c'est tout. Mais ça c'est pas d'hier le manque d'ambiance de la part du Stade de France.

La vingtaine de Gallois autour de moi étaient plutôt silencieux en 1ere MT (ça se comprend) en revanche pendant la 2nde MT ça a commencé à chanter petit à petit suivant le score et sur les 10 dernières minutes ça n'arretait pas de chanter!

Il n'y avait plus de bières dès la mi-temps (en tous cas de mon coté des tribunes)... angry
De toute façon 8€ la pinte de Heineken...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3710

Je regarde le match des -20ans à la télé à Toulouse mais avec le son hifi j’ai l’impression d’être à la Rabine! 

Les pigeons bretons n’ont peur de rien à picorer la pelouse pendant le match...

Clubs