Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3711

Les commentateurs ont dit que La Rabine était un beau stade et la pelouse parfaite, avec un public breton enthousiaste.

 

#3712

Gilles@56 a écrit :

Les commentateurs ont dit que La Rabine était un beau stade et la pelouse parfaite, avec un public breton enthousiaste.

J'ai entendu ça. La pelouse, c'est indiscutable. Le stade, ça dépend des goûts, je pense que sa situation près du port et centre Ville plaît - car de plus en plus rare. 

#3713

bizuth56 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

Les commentateurs ont dit que La Rabine était un beau stade et la pelouse parfaite, avec un public breton enthousiaste.

J'ai entendu ça. La pelouse, c'est indiscutable. Le stade, ça dépend des goûts, je pense que sa situation près du port et centre Ville plaît - car de plus en plus rare. 

comme à La Rochelle où du port de plaisance on entend les clameurs venant du stade.

 

#3714

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

Les commentateurs ont dit que La Rabine était un beau stade et la pelouse parfaite, avec un public breton enthousiaste.

J'ai entendu ça. La pelouse, c'est indiscutable. Le stade, ça dépend des goûts, je pense que sa situation près du port et centre Ville plaît - car de plus en plus rare. 

comme à La Rochelle où du port de plaisance on entend les clameurs venant du stade.

Le stade Marcel-Deflandre reste quand même un peu éloigné du centre ville (2 km) quand le stade de la Rabine n'est qu'à 200m du port et 500m de la ville intra-muros!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3715

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/tournoi-six-nations-u20-francais-emportent-face-aux-gallois-vannes-1618363.html

avec une petite vidéo en bas. Beaucoup de gens ont dû découvrir la Rabine, c'est donc aussi l'occasion de gagner quelques spectateurs pour les matchs du RCV. Ponctuellement, pour les grands matchs, mais c'est déjà ça. 
Rêvons un peu d'un Vannes-Mont-de-Marsan où l'on jouerait la 6ème place en cas de victoire, le 3 Mai , en dernière journée. Peu probable, ce sera peut-être réglé à la fin du boc à venir, mais il faut rêver smile 

Dernière modification par bizuth56 (03/02/2019 21:22:34)

#3716

officiel pour le joker Argentin Facundo. 
En revanche, s'il donnait satisfaction, c'est encore un non-Jiff, on aura des problèmes..... pas trop la saison prochaine, mais la suivante. 

"

Quelques mots de notre entraîneur général, Jean-Noël Spitzer sur Facundo :

« Facundo est un joueur que j’avais supervisé l’année dernière avec son club espagnol. Il a joué cette année à Ceret en Fédérale 1. Il ne s’agit clairement pas d’un joueur expérimenté mais il a les qualités physiques et mentales pour exister en ProD2 à terme. A nous de le mettre dans les meilleures dispositions pour lancer sa carrière et nous accompagner »."

#3717

bizuth56 a écrit :
Gilles@56 a écrit :

Les commentateurs ont dit que La Rabine était un beau stade et la pelouse parfaite, avec un public breton enthousiaste.

J'ai entendu ça. La pelouse, c'est indiscutable. Le stade, ça dépend des goûts, je pense que sa situation près du port et centre Ville plaît - car de plus en plus rare. 

d'ou aussi de l'intérêt de ne pas changer de stade. Il a tout pour plaire. Centre ville avec la surprise des adversaires qui se disent, il est ou le stade, l'entrée magnifique + le co^té ambiance et clameur qu'on entend même avec une tribune en moins (entendu jusqu'à l'école élémentaire par exemple)

Bref vivement que l'ensemble des tribunes soient réouverte afin de retrouver la tribune sud qui me manque

#3718

bizuth56 a écrit :

officiel pour le joker Argentin Facundo. 
En revanche, s'il donnait satisfaction, c'est encore un non-Jiff, on aura des problèmes..... pas trop la saison prochaine, mais la suivante. 

"

Quelques mots de notre entraîneur général, Jean-Noël Spitzer sur Facundo :

« Facundo est un joueur que j’avais supervisé l’année dernière avec son club espagnol. Il a joué cette année à Ceret en Fédérale 1. Il ne s’agit clairement pas d’un joueur expérimenté mais il a les qualités physiques et mentales pour exister en ProD2 à terme. A nous de le mettre dans les meilleures dispositions pour lancer sa carrière et nous accompagner »."

je suis assez étonné, que ce soit pour Curtis ou pour Pomponio, ça fait 2 non jiff de plus alors qu'il y a l'air d'avoir des jiff qui désirent se relancer. Dommage quand je vois Rey qui signe à Carcassonne ou Tufele qui signe à Agen, je pense qu'il y avait sans doute d'autres coup à faire.
 

Après j'espère me tromper mais ça fait beaucoup de pari entre Curtis qui se relance et Pomponio qui tente de voir s'il a le niveau (Tindillière jouait aussi en fed 1 et en plus en poule élite)

#3719

On verra à l'usage. 
les jokers et paris sont en général plutôt réussis au RCV. Et d'ailleurs, Peut-on dire que Maiau ets un pari raté, puisqu'il n'a joué qu'un match, impossible à évaluer...... même si ça ressemble à un échec.  

A coup sûr, si le RCV venait à ne pas pouvoir jouer le top 6 rapidement, on devrait le revoir jouer. 

Dernière modification par bizuth56 (04/02/2019 23:17:42)

#3720

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

officiel pour le joker Argentin Facundo. 
En revanche, s'il donnait satisfaction, c'est encore un non-Jiff, on aura des problèmes..... pas trop la saison prochaine, mais la suivante. 

"

Quelques mots de notre entraîneur général, Jean-Noël Spitzer sur Facundo :

« Facundo est un joueur que j’avais supervisé l’année dernière avec son club espagnol. Il a joué cette année à Ceret en Fédérale 1. Il ne s’agit clairement pas d’un joueur expérimenté mais il a les qualités physiques et mentales pour exister en ProD2 à terme. A nous de le mettre dans les meilleures dispositions pour lancer sa carrière et nous accompagner »."

je suis assez étonné, que ce soit pour Curtis ou pour Pomponio, ça fait 2 non jiff de plus alors qu'il y a l'air d'avoir des jiff qui désirent se relancer. Dommage quand je vois Rey qui signe à Carcassonne ou Tufele qui signe à Agen, je pense qu'il y avait sans doute d'autres coup à faire.
 

Après j'espère me tromper mais ça fait beaucoup de pari entre Curtis qui se relance et Pomponio qui tente de voir s'il a le niveau (Tindillière jouait aussi en fed 1 et en plus en poule élite)

autant pour le premier si on se refère au mot utilisé, c'est une opportunité donc pourquoi pas, autant pour  pomponio, cela parait déjà plus surprenant. Un joker certes mais comment on doit l'interpréter ?

Qu'il sera avec les espoirs ? Qu'il soit numéro 3 ? Que si l'objectif du top 6 s'éloigne,on tente de lancer un 3 droitier (lui ou tindillière) ?

Bref a suivre à moins qu'on prépare aussi la période coupe du monde ou potentiellement Fry la fait donc prépa avec l'équipe, CDM puis repos (donc retour pour novembre-décembre)

Cela en fait des hypothèses

#3721

Après le déplacement à Colomiers, il restera 6 réceptions pour 10 matchs. Autrement formulé, ramener une victoire de Colomiers serait une super opération. Mais ce sera difficile. 

#3722

Colo fait désormais partie des destinations ciblées par  bcp.........et vu leur programme en déplct,un  nel  échec à domicile les condamnerait quasiment...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3723

PICARD-GIRARD a écrit :

Colo fait désormais partie des destinations ciblées par  bcp.........et vu leur programme en déplct,un  nel  échec à domicile les condamnerait quasiment...........

En 2 posts, vous avez resumé tout l'enjeu de ce match. la première pour espérer viser plus haut, la seconde pour repartir de l'avant et éviter de descendre.

D'ou l'intérêt pour le RCV de marquer tout de suite, en gros faire comme à Massy ou aurillac, les 2 victoires à l'extérieur. Tenter de mettre la tête sous l'eau à une équipe en manque de confiance. Intéressante de voir le choix du staf sur la composition d'équipe.

équipe type mais du coup, match plus compliqué derrière contre oyo

Une équipe compétitive mais quelqes joueurs clés sur le banc ou qui font pas le voyage ? Clairement les 2 premiers matches donneront le ton pour l'espoir de 6 place ou pas.

 

#3724

Pour moi, aucun intérêt à ne pas mettre les meilleurs à Colomiers. Ca ne servira à rien de les mettre quand le top 6 ne sera plus d'actualité. 
EN clair : Equipe type/top à Colomiers, équipe type/top contre Oyonnax. Ensuite suivant les résultats sur ces 2 matchs : à Brive, équipe mixte, on a vu que ça a failli payer à MDM ou Bayonne. Et ça reposera certains pour la réception de Massy ensuite. 

Difficile de pronostiquer une équipe car on ne connaît pas les blessés. En supposant qu'il n'y en ait pas (evidemment, ce ne sera pas le cas), je garderai pour le 3ème match à Brive des joueurs comme Delangle, Picquette, Cloostermans, Picault, Gougeon, Fartass..... je redonnerai une place à Bly peut-être sur les 2 premiers matchs. 

Seule certitude, en fait, pour les matchs à venir : la charnière sera Lebail/moeke ou Cazenave/moeke, vu la paire allemande sans doute en équipe nationale. Moeke ou Bouthier.  

Clubs