Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

RC VANNES

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 063

Tant mieux pour Provence. On trouvera un autre joueur. Et espérons aussi que de notre côté, les joueurs tentés par un départ resteront ( mais si c'est un club de Top14......) 

Toujours dans le Midol, on notera le discours un eu faussement modeste de Spitzer (la chance, le Covid, etc), même si tout cela reste vrai, il n'y a pas que ça. De même, dire qu'avec Perpignan et Oyonnax les choses sérieuses commencent ...... la même chose éait dite pour Grenoble, Nevers et Brarrritz. Mais c'est un discours normal. 
Je ote aussi qu'il mentionne Vulivuli comme un élément important dans ceux qui sont partis, donc, oui cliarement il n'a pas donné satisfaction sur le terrain, mais dans le vestaire ou à l'entraînement il aurait été très utile. Il jloue aussi l'état d'esprit à tout épreuve de Abendanon ("esprit de Federale 3")

Pour la réception de l'USAP, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent comme Biarritz, à savori un bien meilleur match après la reprise de la compétition. 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2020 07:36:38)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 879

bizuth56 a écrit :

Tant mieux pour Provence. On trouvera un autre joueur. Et espérons aussi que de notre côté, les joueurs tentés par un départ resteront ( mais si c'est un club de Top14......) 

Toujours dans le Midol, on notera le discours un eu faussement modeste de Spitzer (la chance, le Covid, etc), même si tout cela reste vrai, il n'y a pas que ça. De même, dire qu'avec Perpignan et Oyonnax les choses sérieuses commencent ...... la même chose éait dite pour Grenoble, Nevers et Brarrritz. Mais c'est un discours normal. 
Je ote aussi qu'il mentionne Vulivuli comme un élément important dans ceux qui sont partis, donc, oui cliarement il n'a pas donné satisfaction sur le terrain, mais dans le vestaire ou à l'entraînement il aurait été très utile. Il jloue aussi l'état d'esprit à tout épreuve de Abendanon ("esprit de Federale 3")

Pour la réception de l'USAP, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent comme Biarritz, à savori un bien meilleur match après la reprise de la compétition. 

Il dit aussi que les mêmes joueurs qui ont fini éreintés à Biarritz devront reprendre face à l'USAP sans avoir eu le temps de se remettre en forme et qu'on eut très bien perdre.
Un peu d'intox pour essayer (je dis bien essayer) d'endormir l'USAP?

Sinon, il faudra évidemment ce méfier de l'USAP qui sera évidemment remonté.
Il faudra rester aussi fort mentalement qu'ils l'ont été et avoir bien récuperé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 141

C'est clair que la récupération sera un élément important. Entre le Rcv qui enchaîne les mêmes joueurs sur certains postes, et l'Usap qui rejoue 5 jours après, ajouté à cela les kilomètres à faire.. Je dirais quand même avantage au Rcv et c'est le banc qui pourrait faire la différence en 2eme mi-temps. Au niveau des blessés, il y a pas mal de casse apparemment chez eux, mais ils ont un gros effectif. Je dirais match nul sur le papier dans les compos. Après au niveau du jeu montré jusqu'à présent, avantage au Rcv car pour moi, l'Usap n'est pas aussi impressionnant que l'an dernier (pour l'instant !). Mais attention quand même car ils sont toujours aussi teigneux et accrocheurs, ils lâchent rarement un match. Enfin, dernier point et pas le moindre, comment vont se comporter nos bleus à la Rabine sans leur 16ème homme ? Il faut qu'ils se mettent en tête que cela doit rester un bastion imprenable même si ça donne creux, que l'âme des supporters y flotte. Pour ma part, je maintiendrai si c'est autorisé une ou 2 cornemuses, Philippe Leray chantant l'hymne breton ainsi que Ici ici c'est la Rabine à la sono

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

après 2 matchsà huis-clos, l'habitude doit commencer ...... même si ce sera une première à domicile (horrible à regarder). 
Sinon, oui, de l'intox de JNS je pense. Je pense aussi qu'il y aura des joueurs frais qui rejoueront : O'Shea ? Bly ? Rabut ? Bonnefond ? Béziat ?  Johnson ?  Saseras ?  Symons ?  Muarua ? 

Même si à priori, on se doit de mettre les meillleurs pour les 2 matchs à venir. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Si le score pouvait être comme la météo smile Quoi que, il devrait faire beau en avant match, mais possibilité d'averses en fin de soirée. 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2020 18:42:17)

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 116

bizuth56 a écrit :

Si le score pouvait être comme la météo smile Quoi que, il devrait faire beau en avant match, mais possibilité d'averses en fin de soirée. 

je préfère un autre score parce que le bleu c’est le RCV et le rouge c’est plutôt Perpignan 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

je préfère un autre score parce que le bleu c’est le RCV et le rouge c’est plutôt Perpignan 

Compliqué d'avoir une "maximale" inferieure à une "minimale" cool

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

Jéhanno Florian a écrit :

Oyonnax Rugby est allé casser les oreilles des Biterrois chez eux pour aller chercher la victoire.
Les Biterrois sont allés casser les oreilles des Catalans chez eux pour aller chercher la victoire.
J'ai bien peur que les Catalans ne profitent à leur tour du huis-clos pour faire de même.

https://www.lindependant.fr/2020/11/15/usap-un-huis-clos-bruyant

Il faut trouver la solution pour garder l'ascendant là-dessus.
Déjà, mettre tout le staff, le banc, l'infirmerie et les joueurs hors-groupes, etc... à contribution.
Ensuite, ça me crève le coeur d'y penser, mais pourquoi pas utiliser la sono? Après, l'utilisation de la sono doit être très "intelligente" pour qu'elle influe positivement sur nos joueurs et mettent la pression sur les adversaires (et ça na vraiment rien d'évident...)

Je suis pas persuadé que la sono, cela soit autorisé sinon, je vois bien d'autres équipes qui l'aurai utilisé. D'accord sur le constat avec les bitérois qu'on entendais bien (ils avaient raison de faire du bruit)

On peut compter sur Jean-no pour donner de la voix et plus que les remplaçants qui peuvent être concentré dans leur match, je vois plus les porteurs d'eau/ joueurs faisant partie du groupe élargie contribuer de cette manière. Je sais pas si d'autres (les blessés etc) peuvent être présent en public et faire du bruit si et seulement si ceux de l'USAP font du bruit.

A suivre. Vivement qu'on est aussi la confirmation que ce match se tiens aussi, on devrait savoir ça assez vite avec ce match le jeudi.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en attendant, Les recpetions de USAP, Montauban et Angoulême à huis-clos.....au mieux. 
Le télégramme mettait 300 000 euros perdu par match pour le RCV. Ce sera déjà énorme, et s'il y a plus , alors......
Alors, oui, il n'y aura pas de cotisations sociales sur les salires pour les 3 derniers mois, il y aura un fond d'urgence qui aidera un peu les clubs (fonction de la moyenne des entrées, je suppose)... mais il ya grosse perte quand même.

Et en Janvier, si ça reprend, ce sera jauge de 5000.... au mieux. Prochain match à la Rabine : Vannes-Biarritz le 15 Janvier.....
et s'il y a 3ème vague, alors là.......

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je vous annonce le titre d'un prochain article, la semaine prochaine, du Progrès ou de la Voix de l'Ain
"Vannes ne fait plus rire personne"

https://www.lindependant.fr/2020/11/17/usap-vannes-ne-fait-plus-rire-personne

La semaine d'après, ça sera un article de la Dépèche, puis fin Décembre ça sera la Charent-Libre, etc...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Retour de Théo Béziat (Pat Leafa au repos?)
Lilian Saseras reste encore de côté (je pense qu'il va vite revenir, peut-être même dès Oyonnax)

GROSSE SURPRISE
Nick Abendanon va laisser sa place à Maëlan Rabut.
(Nick serait-il blessé ou Maëlan fait-il enfin sa place?)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

Retour de Rabut sûrement en remplaçant. Abendanon a peut être besoin de souffler car a bcp joué dernièrement. Leafa écarté pour cause de blessure je suppose. En mauvaise nouvelle, c'est huit clos jusqu à la fin de l'année et pour 2021, le gouvernement vient de nous pondre une jauge au pourcentage de la superficie du stade. Par exemple, pour le stade de France ça serait 25000 personnes. Soit environ un tiers, donc pour la Rabine, un tiers de 7500 places assises, ça ferait grosso modo 2500... Les boules ! 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Retour de Rabut sûrement en remplaçant. Abendanon a peut être besoin de souffler car a bcp joué dernièrement. Leafa écarté pour cause de blessure je suppose. En mauvaise nouvelle, c'est huit clos jusqu à la fin de l'année et pour 2021, le gouvernement vient de nous pondre une jauge au pourcentage de la superficie du stade. Par exemple, pour le stade de France ça serait 25000 personnes. Soit environ un tiers, donc pour la Rabine, un tiers de 7500 places assises, ça ferait grosso modo 2500... Les boules ! 

Oh putain la mauvaise nouvelle, la jauge au pourcentage. Il va falloir se battre contre, sinon, c'est un gouffre financier terrible !!!! Il nous faut les 5000 pour survivre ! Donc un club qui a un stade 12000 mais fait 3000 peut accueillir plus que sa moyenne, et nous le contraire !!!!  
Si c'est le cas sans dérogation possible (si le virus circule peu, par exemple), hé ben, au gouvernement de payer la différence ! 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pour la compo, l'absence de Leafa ets une tuile. Son lancer en touche est plus sûr....... Rabut, c'est bien, mais Abendanon aurait été important pour ce match peut-être plsu que d'autres......
Mais bon l'USAP a plein d'absents, et même avec leur effectif, ils ne devraient pas être au mieux de leur forme. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Nick Abendanon a une petite douleur à la cheville.

Oui c'est fort possible que Pierre Popelin soit titularisé à l'arrière et Maëlan Rabut sur le banc. (à force d'avoir Pierre à l'ouverture je n'y avais même pas pensé).
Mais ça serait sympa pour Maëlan d'avoir l'occasion de montrer ce qu'il sait faire quand même...

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 419

JaunardBreizé a écrit :

Je viens de voir ça et la clairement on est tous perdants...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Je viens de voir ça et la clairement on est tous perdants...

là où on va rire (jaune) c'est quand un club pourra accueillir 5000 et n'aura que 3000 (moyenne habituelle), et nous avec nos 7500 de moyenne on accueillera 2000..... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

là où on va rire (jaune) c'est quand un club pourra accueillir 5000 et n'aura que 3000 (moyenne habituelle), et nous avec nos 7500 de moyenne on accueillera 2000..... 

2000? ça m'a l'air bien optimiste...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

29 cas positifs chez les Fidjiens. Ils ont bien fait de ne pas jouer à la Rabine......

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Arlettaz : 

"Comment percevez-vous cette équipe bretonne ?

J'ai beaucoup de respect. Ils ont de très bons joueurs et travaillent très, très bien. Tout est très cohérent. Ils ont fait une très belle saison en 2019 (demi-finalistes), puis ont connu un départ difficile (la saison passée) pour, je pense, digérer la saison précédente. Mais depuis, cette équipe travaille bien, est très organisée, les entraîneurs font du bon boulot et on a l'impression que c'est un groupe sain. Je ne suis pas à l'intérieur mais j'ai l'impression que ce groupe a envie de faire des efforts. Sincèrement, ils méritent leur place. Vannes est un joli premier."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Symons, alors que c'etait à la base un claquage, est absent depuis 2 mois et demi....Bly, je n'ose même plus en parler. 

Mais bon, sans comparaison avec la saison passée niveau blessures. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Symons, alors que c'etait à la base un claquage, est absent depuis 2 mois et demi....Bly, je n'ose même plus en parler. 

Pour Andrew Symons, je ressort cette article où JN Spitzer dit qu'ils se sont trompés sur la gravité de la blessure et qu'il faudra encore attendre.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-28-joueurs-convoques-pour-affronter-beziers

Alors oui, ça fait déjà depuis plus d'un mois, mais là encore, je rapelle que le RCV a récemment recruté un ostéo-kiné de "pointe" en la personne d'Olivier Maïsetti (7 ans auprès de l'équipe de France 7).
Ce qui explique cette attente pour le retour d'Andrew Symons, c'est qu'Olivier Maïsetti dit fonctionner par "étapes" et qu'il ne donnera pas de dates pour un retour à la compétition mais la date du passage à la prochaine étape.

Andrew Symons courrait il y a quelques semaines à part lors des entrainements. Il faudra encore patienter un peu (à moins d'une rechute?).

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 754

bizuth56 a écrit :

Pour Andrew Symons, je ressort cette article où JN Spitzer dit qu'ils se sont trompés sur la gravité de la blessure et qu'il faudra encore attendre.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-28-joueurs-convoques-pour-affronter-beziers

Alors oui, ça fait déjà depuis plus d'un mois, mais là encore, je rapelle que le RCV a récemment recruté un ostéo-kiné de "pointe" en la personne d'Olivier Maïsetti (7 ans auprès de l'équipe de France 7).
Ce qui explique cette attente pour le retour d'Andrew Symons, c'est qu'Olivier Maïsetti dit fonctionner par "étapes" et qu'il ne donnera pas de dates pour un retour à la compétition mais la date du passage à la prochaine étape.

Andrew Symons courrait il y a quelques semaines à part lors des entrainements. Il faudra encore patienter un peu (à moins d'une rechute?).

Un claquage, c'est très douloureux et le traitement peut durer effectivement; pour l'avoir vécu à quelques reprises, la douleur est foudroyante et indescriptible tant cela fait mal, ensuite, c'est repos, kiné, repos, kiné...pendant de longues semaines, 6 peut-être 8 voire 10 semaines si la lésion est importante. C'est le genre de blessure ou la reprise est délicate : une reprise prématurée et c'est la rechute assurée avec la même période de soins donc pas très judicieux. Patience et prudence semblent de mise dans le cas de Symons, c'est sûrement responsable et adapté.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

Il va être intéressant le choix du staff car soit c'est titu d'entrée mais grosse pression ou alors c'est entrée en cours de jeu mais faudra être dedans tous de suite pour un joueur ayant peu joué sur les 18 derniers mois. Dans les deux cas, le joueur sera en manque de rythme donc soyons indulgent. Idem pour O'shea que je vois bien dans les 23 demain soir.

Je vois Saseras rentrer aussi pour le match contre Oyo  comme le disais Floriant , bref vivement la compo de ce soir et j'espère pas les 2500 places pour la Rabine, cela me manque déjà  sad

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Il va être intéressant le choix du staff car soit c'est titu d'entrée mais grosse pression ou alors c'est entrée en cours de jeu mais faudra être dedans tous de suite pour un joueur ayant peu joué sur les 18 derniers mois. Dans les deux cas, le joueur sera en manque de rythme donc soyons indulgent. Idem pour O'shea que je vois bien dans les 23 demain soir.

Je vois Saseras rentrer aussi pour le match contre Oyo  comme le disais Floriant , bref vivement la compo de ce soir et j'espère pas les 2500 places pour la Rabine, cela me manque déjà  sad

la logique serait de mettre Rabut d'entrée, et si ça se passe pas bien on fait rentrer Popelin (ou glisser si il est en 10). Mais on verra ce soir. 
Oui, je suis pour que tout le monde joue, mais USAP et Oyonnax, pas un cadeau pour Rabut. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 527

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La surprise, c'est que Maëlan n'est pas sur le banc (sauf erreur de la LNR).

Ambrose Curtis tout comme Anatole Pauvert sont sur le banc et peuvent tout les deux jouer trois-quart centre, ailier ou arrière.
C'est inquiétant pour Maëlan, s'il ne joue pas même quand Nick Abendanon est absent... A moins qu'il soit bléssé?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

La surprise, c'est que Maëlan n'est pas sur le banc (sauf erreur de la LNR).

Ambrose Curtis tout comme Anatole Pauvert sont sur le banc et peuvent tout les deux jouer trois-quart centre, ailier ou arrière.
C'est inquiétant pour Maëlan, s'il ne joue pas même quand Nick Abendanon est absent... A moins qu'il soit bléssé?

Je suppose que ce sont les noms des 2 équipes à venir qui font qu'on aligne Hilsenbeck et Popelin. Du coup, Rabut (qui a très peu joué) est victime collatérale.... Il aurait peut-être été aligné contre d'autres équipes. Je pense que le staff essaie de mettre ce qu'il y a de plus fort à l'instant T. Mais ça ne sent pas bon pour lui..... la polyvalence de Curtis et Pauvert en effet prime....
Autre enseignement : comme Cazenave, Tafili qui était parti pour être numéro 3 commence à aligner les feuilles de match. 

Si je ne me trompe, 14 Jiffs sur les 15  !!!!! et 18 au total. 

Quant à la compo de l'USAP, malgré tous les blessés, ça reste du très lourd. 

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2020 18:37:27)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

OF

"Pour pallier le vide, des « animations » dans les tribunes sont prévues, comme le déploiement d’un Gwenn ha du de 300 m², l’un des plus grands drapeaux bretons du monde. Un fond sonore, aussi ? Je ne suis pas fan des bruits enregistrés,expliquait le coach. Rien ne remplace les supporters. "

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2020 19:30:49)

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 367

Triste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a largement le niveau de la Pro D2 voire mieux

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il y a quand même d'autre choix forts, mis à part l'absence de Maëlan.
Grégoire Bazin et Wandrille Picault absents au profit d'Edoardo Iachizzi.

Sinon, le retour de Darren O'Shea sur le banc passe presque inapercu, tellement Rémi Picquette et Eric Marks on été énormes lors du dernier bloc.
C'est pourtant un retour de poid, déjà parce qu'il redonne un peu de profondeur à notre seconde ligne mais surtout pour son expérience et son apport sur le terrain!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Il y a quand même d'autre choix forts, mis à part l'absence de Maëlan.
Grégoire Bazin et Wandrille Picault absents au profit d'Edoardo Iachizzi.

Sinon, le retour de Darren O'Shea sur le banc passe presque inapercu, tellement Rémi Picquette et Eric Marks on été énormes lors du dernier bloc.
C'est pourtant un retour de poid, déjà parce qu'il redonne un peu de profondeur à notre seconde ligne mais surtout pour son expérience et son apport sur le terrain!

Je pense aussi qu'on veut le faire reprendre en jouant une partir de match. Mais oui, en remplaçant, c'est du luxe. 

Bazin et Picault pour les matchs suivants?  Je ne sais si le fait que Iachizzi n'ait pas été gardé par l'USAP peut être un motif de sélection. A priori, non. Faut dire uassi qu'il a été bon, autant que Bazin ou Picault sur ce qu'on a vu. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 379

Rabut paye peut être un peu sa non polyvalence

Un gros paquet pour ce match de puissant d'où la présence de E LACHIZZI sur la 3 ème ligne ailes

Belle équipe pour la victoire yes

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 419

massyfan2 a écrit :

Triste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a largement le niveau de la Pro D2 voire mieux

ça me désole un peu aussi parce que pour moi il fait parti de l'avenir du RCV mais on ne connait pas son état de forme et on peut faire confiance au staff à ce sujet.J'aimerais bien le voir à Oyonnax même si c'est un peu l'envoyer au casse pipe mais il faut qu'il joue.

Dernière modification par jerome56 (18/11/2020 20:54:51)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jerome56 a écrit :
massyfan2 a écrit :

ça me désole un peu aussi parce que pour moi il fait parti de l'avenir du RCV mais on ne connait pas son état de forme et on peut faire confiance au staff à ce sujet.

Oui, c'est important de le rappeler!

Nick Abendanon, en 2022 GRAND MAX, il arrête (peut-être même en 2021, même si je ne lui souhaite pas).
Il faut préparer la relève et aujourd'hui, avec Pierre Popelin (qui est un peu occupé à l'ouverture), il faut faire jouer Maëlan pour le préparer!

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

L'arrivée d'Abendanon a stoppé net le retour de Rabut. Je suis d'accord que sa non polyvalence est un handicap pour lui. Dommage car avec 1m94 pour 92 kg, il ferait un bon centre. Voir ailier. Il n'est d'ailleurs peut être pas trop tard pour lui pour se reconvertir à un autre poste pour pouvoir évoluer à 2 postes différents. Curtis a un peu les mêmes mensurations et peut occuper plusieurs postes. Si Rabut cite le banc toute l'année, pas sûr qu'il ronge son frein jusqu'au départ en retraite de Nick. On est tous frustré de ne pas le voir plus jouer car il doit en avoir sous la pédale. Après,  pour les coachs, c'est difficile d'écarter actuellement Popelin et Abendanon des feuilles de match

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 754

Le RCV va passer au révélateur catalan ce soir; ogre de la Pro D2 avec Oyonnax, les catalans vont débarquer en terre vannetaise avec un effectif remanié certes mais qui présente des individualités décivises à tout moment. De plus, cette équipe voudra "laver l'affront" de la défaite biterroise à domicile en venant gagner à Vannes. Un peu comme les biarrots qui, défaits par les vannetais à domicile, étaient aller gagner le week-end suivant à Aurillac. Le RCV a des arguments : sa jeunesse d'effectif complétée par quelques cadres talentueux, un jeu dynamique, une défense hermétique et un mental à toute épreuve. Le RCV peut se battre lui-même car il n'aura pas son public, huis-clos oblige et, cela pèsera probablement sur les joueurs, ce manque d'ambiance et de poussée du public vannetais. Une reprise de bloc est toujours difficile, surtout en 1ère mi-temps : puisse ce bloc être aussi parfait que le précédent! Le RCV a les atouts pour battre l'USAP; après tout, il est le 1er de la classe et ce n'est pas un hasard, il faut se faire respecter à domicile!

Pro D2