Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3725

bizuth56 a écrit :

Pour moi, aucun intérêt à ne pas mettre les meilleurs à Colomiers. Ca ne servira à rien de les mettre quand le top 6 ne sera plus d'actualité. 
EN clair : Equipe type/top à Colomiers, équipe type/top contre Oyonnax. Ensuite suivant les résultats sur ces 2 matchs : à Brive, équipe mixte, on a vu que ça a failli payer à MDM ou Bayonne. Et ça reposera certains pour la réception de Massy ensuite.

Plutôt d'accord avec toi et j'ajouterais qu'il ne faut surtout pas prendre de haut les massicois ( 3 eme meilleure défense à l'exterieur) et commetre la même erreur que la saison dernière contre carcassone qui était dernier lors de leur venue à la rabine.

#3726

tiens, tiens, y'a pas qu'avec nous que le club manque de transparence sur les blessures......devant la commission aussi on va sortir l'argument du "secret médical" ????

"

L’Union Bordeaux-Bègles et les clubs convoqués devront s’expliquer sur leurs manquements portant sur l’enquête épidémiologique 

A la suite de la saisine de la Commission de discipline et des règlements de la LNR, par le président de la Ligue Paul Goze, consécutive au bilan de l’enquête épidémiologiquede la saison 2018/2019, l’Union Bordeaux-Bègles est convoquée lors de la séance du 13 février pour s’expliquer sur ses manquements.

Sept autres clubs sont également convoqués pour les mêmes raisons, à savoir GrenoblePerpignan et Toulon en Top 14, ainsi que CarcassonneProvence RugbyOyonnax et Vannes en Pro D2.

Les clubs professionnels de rugby sont tenus de notifier avec précision les blessures des joueurs dans le cadre du suivi santé. Une tâche qui n’a pas été correctement effectuée par les clubs convoqués ci-dessus. Ceux-ci devront s’en expliquer."

#3727

bizuth56 a écrit :

tiens, tiens, y'a pas qu'avec nous que le club manque de transparence sur les blessures......devant la commission aussi on va sortir l'argument du "secret médical" ????

"

L’Union Bordeaux-Bègles et les clubs convoqués devront s’expliquer sur leurs manquements portant sur l’enquête épidémiologique 

A la suite de la saisine de la Commission de discipline et des règlements de la LNR, par le président de la Ligue Paul Goze, consécutive au bilan de l’enquête épidémiologiquede la saison 2018/2019, l’Union Bordeaux-Bègles est convoquée lors de la séance du 13 février pour s’expliquer sur ses manquements.

Sept autres clubs sont également convoqués pour les mêmes raisons, à savoir GrenoblePerpignan et Toulon en Top 14, ainsi que CarcassonneProvence RugbyOyonnax et Vannes en Pro D2.

Les clubs professionnels de rugby sont tenus de notifier avec précision les blessures des joueurs dans le cadre du suivi santé. Une tâche qui n’a pas été correctement effectuée par les clubs convoqués ci-dessus. Ceux-ci devront s’en expliquer."

Attention... ce n'est pas précisé "notifier publiquement". Si ça se trouve, il se doivent peut-etre seulement de le notifier aux instances de la LNR.

Enfin on verra bien.

Dernière modification par Jéhanno Florian (05/02/2019 22:11:20)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3728

oui, je sais bien qu'il s'agit juste de notifier la LNR.......mais ça fait quand même écho à l'absence de comunication au public, je pense.  

#3729

Il me parait évident que le staff alignera la meilleure équipe possible contre Colomiers : reprise de bloc, opportunité de faire un résultat à l'extérieur, possibilité de faire tourner contre Brive...

Le déplacement sera compliqué : Colomiers perd 3 matchs à domicile contre des gros et avec un petit écart, l'arbitre aura une forte pression.

#3730

Les paroles des Clermontois après le match des -20 à La Rabine sont très chaleureuses. J’ai apprécié le respect du buteur gallois dans ces tentatives. Les gallois ont été surpris d’avoir du soleil et ils ont choisi le mauvais côté pour la 1ère mi-temps.  Bon arbitrage écossais aussi.

#3731

#3732

Très etonnant mais on est classé 8ème au classement des centres de formation!

https://twitter.com/LNRofficiel/status/1093176232634712064/photo/1

#3733

dodo du vestiaire a écrit :

Très etonnant mais on est classé 8ème au classement des centres de formation!

https://twitter.com/LNRofficiel/status/1093176232634712064/photo/1

les résultats scolaires comptent, et en général, la région est presque toujours en tête, ça doit compenser.  

 

A colomiers, nous n'aurons pas nos 2 allemands, mais Colomiers sera aussi privée de joueurs par le Tournoi B des 6 nations :

"Macovei, l’ancien Nazairien, Turashvili et Antonescu ont été sélectionnés pour disputer le 6 Nations B et ne joueront pas contre Vannes."

Dernière modification par bizuth56 (06/02/2019 19:14:28)

#3734

Le groupe de travail

- Pilier : 

  • Oliver Butler
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Facundo Pomponio
  • Pagakalasio Tafili
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur :

  • Cyril Blanchard
  • Leeroy Cloostermans

- 2ème ligne :

  • Andrew Cramond
  • Dan Tuohy
  • Javier Lagioiosa
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne : 

  • Kitione Kamikamica
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Jérémie Abiven
  • Hugh Chalmers

- Charnière :

  • Jules Le Bail
  • Florian Cazenave
  • Christopher Hilsenbeck

- Centre : 

  • Branden Holder
  • Fredrick Hickes
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Pacôme Gougeon
  • Ambrose Curtis
  • Faraj Fartass
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin

Hate de voir la composition demain soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3735

donc, faisons le point à partir du groupe:

les absents : Neparidze, Leafa, Delangle, Jones, Vosawai, Picault, Moeke, Menzel, Vulivuli, Bly, Duplenne. 
Un mélange de blessés et de choix, en vue du prochain match ou pas. On notera quand même , une nouvelle fois, l'absence de Bly. C'est quand sa dernière feuille de match ? 
Surpris de voir Hilsenbeck pas en sélection allemande. 

Des joueurs apparaissent pour la première fois : Pomponio, Butler, Holder. Mais seront peut-être pas dans les 23, car trois doivent en sortir. 

J'ai du mal a définir le nombre de Jiffs, car Holder, c'est incertain. Autour de 16 ou 17 sur les 27. 

Allez je me lance : 

Seneca - cloostermans - Kite 

Tuohy- Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Chalmers 

Le bail- Hilsenbeck 

fartass - Hickes- Burgaud - curtis

Bouthier 

Rempl : Pomponio - Blanchard - Butler - Cramond - Kamikamica - Cazenave - Holder - Popelin 

#3736

bizuth56 a écrit :

donc, faisons le point à partir du groupe:

les absents : Neparidze, Leafa, Delangle, Jones, Vosawai, Picault, Moeke, Menzel, Vulivuli, Bly, Duplenne. 
Un mélange de blessés et de choix, en vue du prochain match ou pas. On notera quand même , une nouvelle fois, l'absence de Bly. C'est quand sa dernière feuille de match ? 
Surpris de voir Hilsenbeck pas en sélection allemande. 

Des joueurs apparaissent pour la première fois : Pomponio, Butler, Holder. Mais seront peut-être pas dans les 23, car trois doivent en sortir. 

J'ai du mal a définir le nombre de Jiffs, car Holder, c'est incertain. Autour de 16 ou 17 sur les 27. 

Allez je me lance : 

Seneca - cloostermans - Kite 

Tuohy- Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Chalmers 

Le bail- Hilsenbeck 

fartass - Hickes- Burgaud - curtis

Bouthier 

Rempl : Pomponio - Blanchard - Butler - Cramond - Kamikamica - Cazenave - Holder - Popelin 

Branden Holder était déjà apparu il n'y a pas très longtemps, et Butler je ne sais plus, une ou deux fois peut-être.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3737

je m'y colle aussi

VOLA - BLANCHARD - TAFILI

   CRAMOND  - PICQUETTE

ABIVEN - KAMIKAMICA - CHALMERS

LE BAIL - HILSENBECK

CURTIS - BURGAUD - HOLDER - FARTASS

             BOUTHIER

banc   : SENECA - CLOOSTERMAN - TUOHY - BOLENEIVALU - CAZENAVE - HICKES - POPELIN - KITE

24 BUTLER 25 LAGIOGIOSA 26 GOUGEON

#3738

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

donc, faisons le point à partir du groupe:

les absents : Neparidze, Leafa, Delangle, Jones, Vosawai, Picault, Moeke, Menzel, Vulivuli, Bly, Duplenne. 
Un mélange de blessés et de choix, en vue du prochain match ou pas. On notera quand même , une nouvelle fois, l'absence de Bly. C'est quand sa dernière feuille de match ? 
Surpris de voir Hilsenbeck pas en sélection allemande. 

Des joueurs apparaissent pour la première fois : Pomponio, Butler, Holder. Mais seront peut-être pas dans les 23, car trois doivent en sortir. 

J'ai du mal a définir le nombre de Jiffs, car Holder, c'est incertain. Autour de 16 ou 17 sur les 27. 

Allez je me lance : 

Seneca - cloostermans - Kite 

Tuohy- Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Chalmers 

Le bail- Hilsenbeck 

fartass - Hickes- Burgaud - curtis

Bouthier 

Rempl : Pomponio - Blanchard - Butler - Cramond - Kamikamica - Cazenave - Holder - Popelin 

Branden Holder était déjà apparu il n'y a pas très longtemps, et Butler je ne sais plus, une ou deux fois peut-être.

Pour moi, les 2 n'ont joués qu'en espoirs

Clubs