Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3739

Gej a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

donc, faisons le point à partir du groupe:

les absents : Neparidze, Leafa, Delangle, Jones, Vosawai, Picault, Moeke, Menzel, Vulivuli, Bly, Duplenne. 
Un mélange de blessés et de choix, en vue du prochain match ou pas. On notera quand même , une nouvelle fois, l'absence de Bly. C'est quand sa dernière feuille de match ? 
Surpris de voir Hilsenbeck pas en sélection allemande. 

Des joueurs apparaissent pour la première fois : Pomponio, Butler, Holder. Mais seront peut-être pas dans les 23, car trois doivent en sortir. 

J'ai du mal a définir le nombre de Jiffs, car Holder, c'est incertain. Autour de 16 ou 17 sur les 27. 

Allez je me lance : 

Seneca - cloostermans - Kite 

Tuohy- Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Chalmers 

Le bail- Hilsenbeck 

fartass - Hickes- Burgaud - curtis

Bouthier 

Rempl : Pomponio - Blanchard - Butler - Cramond - Kamikamica - Cazenave - Holder - Popelin 

Branden Holder était déjà apparu il n'y a pas très longtemps, et Butler je ne sais plus, une ou deux fois peut-être.

Pour moi, les 2 n'ont joués qu'en espoirs

On parle du groupe de travail, aux entrainements pour préparer les rencontres ProD2. Sinon oui, ils n'ont pour l'instant joués qu'en Espoirs

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3740

https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-retour-de-chalmers-cloostermans-06-02-2019-12203124.php

A priori titulaire Branden Holder!

#3741

bizuth56 a écrit :

donc, faisons le point à partir du groupe:

les absents : Neparidze, Leafa, Delangle, Jones, Vosawai, Picault, Moeke, Menzel, Vulivuli, Bly, Duplenne. 
Un mélange de blessés et de choix, en vue du prochain match ou pas. On notera quand même , une nouvelle fois, l'absence de Bly. C'est quand sa dernière feuille de match ? 
Surpris de voir Hilsenbeck pas en sélection allemande. 

Des joueurs apparaissent pour la première fois : Pomponio, Butler, Holder. Mais seront peut-être pas dans les 23, car trois doivent en sortir. 

J'ai du mal a définir le nombre de Jiffs, car Holder, c'est incertain. Autour de 16 ou 17 sur les 27. 

Allez je me lance : 

Seneca - cloostermans - Kite 

Tuohy- Picquette 

Abiven - Bolenaivalu - Chalmers 

Le bail- Hilsenbeck 

fartass - Hickes- Burgaud - curtis

Bouthier 

Rempl : Pomponio - Blanchard - Butler - Cramond - Kamikamica - Cazenave - Holder - Popelin 

Sûrement pas loin mais en 3/4 je vois bien Bouthier en 10 donc Popelin en 15. Il devrait avoir plus de titularisation à mon avis tout comme devant Blanchard.yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3742

Jéhanno Florian a écrit :

Le groupe de travail

- Pilier : 

  • Oliver Butler
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Facundo Pomponio
  • Pagakalasio Tafili
  • Sunia Tamani-Vola

- Talonneur :

  • Cyril Blanchard
  • Leeroy Cloostermans

- 2ème ligne :

  • Andrew Cramond
  • Dan Tuohy
  • Javier Lagioiosa
  • Rémi Picquette

- 3ème ligne : 

  • Kitione Kamikamica
  • Laijiasa Bolenaivalu
  • Jérémie Abiven
  • Hugh Chalmers

- Charnière :

  • Jules Le Bail
  • Florian Cazenave
  • Christopher Hilsenbeck

- Centre : 

  • Branden Holder
  • Fredrick Hickes
  • Kévin Burgaud

- Ailier/arrière :

  • Pacôme Gougeon
  • Ambrose Curtis
  • Faraj Fartass
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin

Hate de voir la composition demain soir!

merci pour l'info, cela donne une base pour faire des supositions. Quand on regarde, on fait les mêmes constats, derrière beaucoup de possibilités avec l'interrogation sur la place à Bouthier et du coup de popelin même si on a la grosse cote avec curtis pouvant éventuellement jouer en 15 aussi (très peu probable on est d'accord) et devant reste a voir à gauche car n'oublions pas que Seneca est beaucoup sollicité même si on revient d'une semaine de "coupure"

Bref la clé sera de marquer des points rapidement et si on pouvait avoir le luxe (pas gagné) de pouvoir plier le match pour que certains cadre garde plus de jus pour le gros morceau d'après, ce serait le scenario idéal.

En attendant, un dur combat les attends vendredi soir et pour info, pas de pluie annoncé, cela va les changer.

Quelqu'un a un avis à donner sur colo ?

#3743

Neparidze serait alité, grippe je suppose. Finalement, peut-être un mal pour un bien, il pourra faire les autres matchs du bloc. 

Si je comprends bien, actuellement, pour les piliers ça donne : 

A gauche : 1) Seneca 2) Neparidze 3) Pomponio / vola 5) Tindilière. 

A droite : 1 et 2) Tafili / kite  3) Butler /maiau 5) Tindilière 

??

#3744

#3745

bizuth56 a écrit :

Neparidze serait alité, grippe je suppose. Finalement, peut-être un mal pour un bien, il pourra faire les autres matchs du bloc. 

Si je comprends bien, actuellement, pour les piliers ça donne : 

A gauche : 1) Seneca 2) Neparidze 3) Pomponio / vola 5) Tindilière. 

A droite : 1 et 2) Tafili / kite  3) Butler /maiau 5) Tindilière 

??

Pomponio est droitier, Butler par contre doit jouer a gauche il me semble

#3746

dodo du vestiaire a écrit :

Pomponio est droitier, Butler par contre doit jouer a gauche il me semble

mmm, pas si sûr. J'ai cherché pour Butler, et plutôt à droite. Me semble qu'il a joué là d'ailleurs en espoirs. Pomponio est officiellement joker de Fry (ce qui n'empêche pas...). 
Je me demande si les 2 ne sont pas un peu  polyvalents, comme Tindilière. 

#3747

Le télégramme (Bon, à prendre avec pincettes) annonce retour chalmers et Cloosterman et aussi titularisation de Holder au centre.

#3748

seulement 7225 spectateurs hier à Rennes pour un match de la prestigieuse coupe de France de foot. Contre Lille, le 2ème du championnat. 
Certes, un mercredi soir et télévisé. 
Mais, tout de même, ça permet de mettre en valeur nos affluences en général, je pense. 

#3749

bizuth56 a écrit :

seulement 7225 spectateurs hier à Rennes pour un match de la prestigieuse coupe de France de foot. Contre Lille, le 2ème du championnat. 
Certes, un mercredi soir et télévisé. 
Mais, tout de même, ça permet de mettre en valeur nos affluences en général, je pense. 

C'est étrange effetivement.

Mais rassure toi, leur affluence en règle générale se porte pas trop mal.
https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-rennes/besucherzahlenentwicklung/verein/273

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3750

je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM repart bredouille, il y aura une motivation toute trouvée pour tout faire pour aller gagner à Colomiers. Car, alors, le RCV serait 6ème ex-aequo , voire 5ème ex-aequo si Béziers revenait bredouille de Aurillac. 
Beaucoup de "si", mais.....

 

Si on en croit cet article sur Pomponio, ce dernier est pilier droit, comme Butler : 

"

Cette arrivée est un pari pour le RCV, puisque le joueur de 24 ans, qui arrive de Céret (Fédérale 1), n’a jamais évolué à ce niveau. « C’est un joueur que j’aurais préféré avoir en début de saison pour avoir le temps de travailler avec lui, confesse Jean-Noël Spitzer. Là, on est un peu en situation d’urgence. Alors oui, il y a toujours le risque que la marche soit trop haute, mais j’ai confiance. Ce qui est sur c’est qu’il a les qualités physiques et mentales pour devenir joueur professionnel. »

Le coach breton a de bonnes raisons de croire en cette recrue : « J’avais déjà tenté ce genre de pari avec Paga (Tafili) ou Eric (Fry), rappelle le coach breton. Ce sont des joueurs de Fédérale 1 qui sont dominants dans ce championnat-là, qui ont envie… »

Avec son mètre quatre-vingt-dix et ses cent vingt kilos, Facundo Pomponio a en tout cas le physique de l’emploi. Seul bémol, il n’a pas le statut de JIFF (jeune issu de la formation française). L’espoir anglais Oliver Butler (21 ans), qui s’entraîne avec le groupe pro, avait lui le statut de JIFF mais il est encore jugé un peu tendre par le staff.

À en croire l’entraîneur vannetais, trouver la perle rare à ce poste de pilier droit est en tout cas loin d’être simple : « Trouver, en Pro D2, un pilier droit de qualité, c’est quasiment infaisable, ou alors à des tarifs qui ne sont pas les nôtres. Heureusement, je pense que c’est un poste où on a encore des bonnes surprises en Fédérale 1. »Ce recrutement hivernal permet aussi « d’évaluer Facundo pour la saison prochaine, et de maintenir une qualité de travail à l’entraînement », explique Spitzer.

Pour le principal concerné, cette arrivée à Vannes est en tout cas « une belle opportunité ».« C’est la première fois que je vais évoluer à ce niveau, je me sens très heureux, sourit le pilier, passé par la D1 espagnole. J’espère pouvoir jouer ne serait-ce qu’un match. On verra, chaque chose en son temps. »"

Dernière modification par bizuth56 (07/02/2019 12:52:41)

#3751

bizuth56 a écrit :

je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM repart bredouille, il y aura une motivation toute trouvée pour tout faire pour aller gagner à Colomiers. Car, alors, le RCV serait 6ème ex-aequo , voire 5ème ex-aequo si Béziers revenait bredouille de Aurillac. 
Beaucoup de "si", mais.....

Effectivement, c'est un peu le moment où jamais. Jean-No déclare que l'équipe est préparée pour le contexte particulier. La fin du dernier match a montré que l'équipe avait des ressources mentales. On peut y croire !

#3752

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM repart bredouille, il y aura une motivation toute trouvée pour tout faire pour aller gagner à Colomiers. Car, alors, le RCV serait 6ème ex-aequo , voire 5ème ex-aequo si Béziers revenait bredouille de Aurillac. 
Beaucoup de "si", mais.....

Effectivement, c'est un peu le moment où jamais. Jean-No déclare que l'équipe est préparée pour le contexte particulier. La fin du dernier match a montré que l'équipe avait des ressources mentales. On peut y croire !

de toute façon, soit on se met à croire au top6 et la fin de saison sera excitante, soit on se dit que c'est déjà bien d'etre maintenu et on végète en milieu de tableau. D'un autre coté la deuxième option peut permettre aux jeunes de se préparer à être des joueurs de la une mais ils ont déjà un tel challenge à remonter en espoir pro que finalement je prends la première!

Clubs