Pro D2

RC VANNES

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 250

Bonjour   ATR 72    Version allongée de l'ATR 42

Demain est un autre jour

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 183

PNR a écrit :

Bonjour   ATR 72    Version allongée de l'ATR 42

yes

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 338

Moi, j'appelle ça uen mi-temps référence. Que ça fait plaisir. 
Alors on le erdra peut-être ce match, mais on peut dire qu'on devrait jouer le top 6. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 778

bizuth56 a écrit :

Alors on le erdra peut-être ce match, mais on peut dire qu'on devrait jouer le top 6. 

CQFD : discipline, sérieux, appliqué le RCV fait plaisir à voir en cette 1ère mi-temps. Rester humble et être opportuniste, sait-on jamais en 2nde, nos ailiers ont des "cannes". Je ne reviendrai pas sur l'essai accordé à Oyo et refusé à Bly...c'est douteux tout de même. Allez les bleus, y'a de la place pour faire quelque chose et le banc est de qualité, alors...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 298

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

CQFD : discipline, sérieux, appliqué le RCV fait plaisir à voir en cette 1ère mi-temps. Rester humble et être opportuniste, sait-on jamais en 2nde, nos ailiers ont des "cannes". Je ne reviendrai pas sur l'essai accordé à Oyo et refusé à Bly...c'est douteux tout de même. Allez les bleus, y'a de la place pour faire quelque chose et le banc est de qualité, alors...

mais tu y reviens... Bon je suis impressionné par votre prestation. Bravo Vannes.. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (27/11/2020 20:11:38)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

Quel pied purée !! 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 778

Sergueï le tracteur russe a écrit :
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

mais tu y reviens... Bon je suis impressionné par votre prestation. Bravo Vannes.. 

ENORMISSIME...Rien à dire, victoire archi-logique, bordel, cela fait du bien, tout le groupe est concerné : 1er au classement et VANNES en "patron" ce soir!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Alors là, alors là, alors là !!!! 

Superbe tout simplement. Le meilleur match depuis qu'on est en proD2. Ce n'est même pas Oyo qui a été mauvais (sans doute moins bon que d'hab, mais à peine) c'est qu'on les a fait déjouer. 
J'essaie de ne pas être chauvin, mais quel match et quel jeu. Mea culpa pour les 3/4 ! 
Je ne sais même plsu qui encenser : Curtis énorme, Saseras, très bon comme O'shea, gratien, Popelin.... et TOUS les autres. Même ceux qu'on n'avait pas encore vu : Bonenfond, Bly......
Des erreurs en fin de match, faut pas demander le match parfait. 0-4 en point terrain, incroyable. 

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2020 21:06:40)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 721

Merde on va vraiment pouvoir commencer à y croire !!!! 

Je valide : quel pied mais quel pied !!!

Et merci à Popelin de s'être remis dans le droit chemin wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 464

Chapeau, félicitations, que dire ............ "pourvu que cela dure" beau groupe, homogéne, sur de lui et de son jeu.yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Et on n'a même pas eu besoin de l'essai refusé pour avant ! je ne sais pas s'il est litigieux, je n'ai pas trop cherché à savoir. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 463

surprise surpris du jeu magnifique mis en place par le staff, un jeu de mouvement et d'alternance encore une fois magnifiqueheart

On est 1er au 2 classements encore pour cette journée laugh

Dernière modification par delcaro (27/11/2020 21:10:18)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 4 031

On a définitivement eu la confirmation, on peut aligner quasiment tous nos joueurs (bon, faut quand même garger une ossature).

Pierre Popelin prouve qu'il est bon, il n'a pas pu porter l'équipe face à l'USAP, mais au poste de 15, c'est plus compliqué. Il pèse vraiment à l'ouverture!

Le gro turn-over chez les trois-quarts n'a rien changé au niveau de jeu proposé (c'était même peut-être encore mieux).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

sur le live du journal local de Oyonnax (Le Progrès) : 

"Les haut Bugistes se font surclasser dans le jeu pour le moment…"

"Les Bretons repartent de plus bel et sur leur premier ballon, insistent encore à gauche avant de renverser le jeu à droite, jusqu'à Gratien qui aplatit en bout de ligne ! C'est mérité !"

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 562

Chers compatriotes bretons, laissez moi juste vous dire que votre équipe me stupéfie et impressionne. Je suis très fier de voir une équipe bretonne aussi haut et j'espère que ça va poursuivre. ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Le gro turn-over chez les trois-quarts n'a rien changé au niveau de jeu proposé (c'était même peut-être encore mieux).

et 18 Jiffs, rassurant pour les saisons suivantes (si on ne se fait pas dépouiller)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 721

Vite le community manager du club, je veux la vidéo du sweat Caroline des vestiaires !!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

fortenpomme a écrit :

Chers compatriotes bretons, laissez moi juste vous dire que votre équipe me stupéfie et impressionne. Je suis très fier de voir une équipe bretonne aussi haut et j'espère que ça va poursuivre. ?

Va falloi canger l'équipe que tu soutiens cheeky

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

18 points d'avance sur Grenoble surprise (mais un match en plus) 

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

un bon anniversaire à Kevin Burgaud ! quel cadeau !! laugh  deiz ha bloaz laouen kevin !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Mathématiquement, on est actuellement dans les 3 premiers.

Officiellement, on est premier wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 464

En tout cas OYO a pris :

L’image contient peut-être : texte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

• dodo du vestiaire a écrit :

Vite le community manager du club, je veux la vidéo du sweat Caroline des vestiaires !!!!

Ah oui oui ! Et l an prochain bye bye Johnny à la rabine et sweat caroline aux fin de matchs moi j dit ! cheekydevil

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Mathématiquement, on est actuellement dans les 3 premiers.

Officiellement, on est premier wink

10 points d'avance sur le 6e

15 points d'avance sur le 7e

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ET pourtant j'ai eu peur après l'essai de Ensor et quand Oyo a une touche près de la ligne......Touche pas droite !!!! quel soulagement. Contrairemnt au match contre Perpignan, cela aurait été injuste de perdre après une telle performance. 
Enorme sur les ballons hauts ce soir. Et encore une fois, comme depuis 5 ou 6 matchs, la DISCIPLINE, ça change tout. Combien de jaunes sur les 4 ou 5 derniers matchs ?  peu. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

ET pourtant j'ai eu peur après l'essai de Ensor et quand Oyo a une touche près de la ligne......Touche pas droite !!!! quel soulagement. Contrairemnt au match contre Perpignan, cela aurait été injuste de perdre après une telle performance. 
Enorme sur les ballons hauts ce soir. Et encore une fois, comme depuis 5 ou 6 matchs, la DISCIPLINE, ça change tout. Combien de jaunes sur les 4 ou 5 derniers matchs ?  peu. 

On a fait l'erreur de jouer quand on avait 14 points d'avance.
On a pyer ça par un essai encaissé.

Ensuite, on a sécurisé et on a bien fait.

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 160

On est tous à l'unisson ce soir pour dire que l'équipe a marché sur l'eau ce soir et qu'elle nous a procuré un plaisir énorme. J'ai  pesté devant ma télé quand ils ont pas pris les 3 points en fin de première mi-temps. Je me suis suis dit que c'était un peu de la suffisance, que c'était Oyo en face. Mais non, en fait, c'est un groupe en pleine confiance qui croit en lui et en ses capacités quel que soit l'adversaire. Chapeau bas ! Quand on entend les commentateurs dire que Vannes est désormais un prétendant sérieux à la montée en top14, c'est quand même bizzare mais tellement cool à entendre. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Cette saison 38 pts à la 11ème journée. 

La saison passé, nous avions 39pts à la 16ème journée
En 2018, nous avions 39pts après 17 journées.

2017 ; 40 pts à la 19ème journée

2016 : 39pts à la 23ème journée. 

Vous la voyez la courbe ? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Quand on entend les commentateurs dire que Vannes est désormais un prétendant sérieux à la montée en top14, c'est quand même bizzare mais tellement cool à entendre. 

oui, d'ailleurs ils ont fini par admettre que Vannes avait fait un gros coup et un très bon match. C'est gentil de nous traiter comme un Perpignan ou Oyonnax, mais nosu ne sommes pas de ce calibre, donc ils pourraient un peu plus insister sur la prestation (sans exagérer non plus, mais on ne vient pas du même background)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Reste à integrer à l'effectif Maëlan Rabut.
J'espère vraiment qu'il pourra revenir en fin de bloc parce que je pense vraiment qu'il peut faire sa place dans le groupe!

Tous les autres Pros ont fait leurs places dans le groupe (ah non, il y a aussi Pio Muarua, j'aimerais bien le voir au moins une heure sur le terrain aussi).
Ches les Espoirs, on verra peut-être quelques joueurs en plus, ça pourrait être vraiment sympa!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Quand on entend les commentateurs dire que Vannes est désormais un prétendant sérieux à la montée en top14, c'est quand même bizzare mais tellement cool à entendre. 

oui, d'ailleurs ils ont fini par admettre que Vannes avait fait un gros coup et un très bon match. C'est gentil de nous traiter comme un Perpignan ou Oyonnax, mais nosu ne sommes pas de ce calibre, donc ils pourraient un peu plus insister sur la prestation (sans exagérer non plus, mais on ne vient pas du même background)

Quand on voit le traitement qu'on a reçu quand on a perdu la semaine dernière (cad retour à la normal il n'y a rien a dire)...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

On sait aussi qu'on est un peu chanceux en dehors du terrain (covid, blessures....) ....CEPENDANT, il ne faut pas mettre tout la dessus, la qualité de jeu est là, le mental, le physique, et même sans ce soupçon de points favorables, nous serions bien classés. Car sur le terrain, niveau arbitrage (même si ça s'équilibre plsu ou moins) nosu ne sommes pas toujours favorisés. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

On sait aussi qu'on est un peu chanceux en dehors du terrain (covid, blessures....) ....CEPENDANT, il ne faut pas mettre tout la dessus, la qualité de jeu est là, le mental, le physique, et même sans ce soupçon de points favorables, nous serions bien classés. Car sur le terrain, niveau arbitrage (même si ça s'équilibre plsu ou moins) nosu ne sommes pas toujours favorisés. 

Non, y a plus de "retenue" à avoir. On est allé avec une équipe complètement remaniée (chez les trois-quarts) chez une équipe encore invaincue dans cette saison.
Il y avait de l'incertitude chez nous, On a clairement gagné (un essai refusé pour nous qui aurait largement pu être accepté, un essai accepté pour les Oyomen qui aurait pu être refusé).

La semaine dernière, face à l'USAP, on aurait pu gagner.

On mérite notre place de premiers.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Non, y a plus de "retenue" à avoir. On est allé avec une équipe complètement remaniée (chez les trois-quarts) chez une équipe encore invaincue dans cette saison.
Il y avait de l'incertitude chez nous, On a clairement gagné (un essai refusé pour nous qui aurait largement pu être accepté, un essai accepté pour les Oyomen qui aurait pu être refusé).

La semaine dernière, face à l'USAP, on aurait pu gagner.

On mérite notre place de premiers.

Après, je dis juste qu'actuellement, on mérite notre première place.

Je ne dis pas du tout qu'on va monter en Top14. Je pense que c'est encore trop tôt.
(dans 2 ou 3 ans, ça sera le bon moment)
(en 2023, année de Coupe du Monde, serait l'idéal).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Avec 5 victoires de suites à l'extérieur, c'est qûr qu'on la mérite wink 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sno56 a écrit :

Ah oui oui ! Et l an prochain bye bye Johnny à la rabine et sweat caroline aux fin de matchs moi j dit ! cheekydevil

Sweat Caroline, c'est le choix des joueurs et je le respecte à 200%

Mais quitte à passer une chanson anglophone, je préfère largement celle-ci wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'ai l'impression que la carte "dégonflage de boulard" passe de main en main.

D'abord l'USAP, puis nous et enfin Oyonnax Rugby.

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

Sno56 a écrit :

J aime bien et j aime bien depeche mode mais celle là dans un stade ... saddu moins si on regarde le côté "communion" et " festif" avec le public . ils la passe à rennes ( au foot) après chaque but de rennes.  j trouve que c est " moyennasse".  que ça colle pas du tout en fait pour le lieu. (mais ce n est que mon avis)

J' ai comme l' impression que la " source " de sweat caroline est Mister Fraser . si on regarde sur la vidéo de l' insta du rcv à biarritz que tu avais posté , c est lui qui sort le portable et les joueurs qui percutent . et sur cette video (à la toute fin) ça semble être bien lui que l' on voit dans le public lorsque la personne qui filme tourne l objectif vers lui... ou bien un sosie et il s est fait charrier par les joueurs ?

https://youtu.be/jPkNBo4_rpM

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Anatole Pauvert assez (si ce n'est très), intéressant ballon en main.

Pro D2