Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3781

2 jaunes, 1 rouge. des blessés. 
C'est bon, la saison est finie, il faut juste assurer le maintien. angry On aura cru au top 6 ....... une journée. 

"Allo, la lune ? retour sur terre, immédiat". 

Que se passe-t-il ce soir pour les équipes visiteuses ? le néant, très peu de point. Bourg et Montauban encore plus ridicules que nous. 

Dernière modification par bizuth56 (08/02/2019 22:45:14)

#3782

bizuth56 a écrit :

2 jaunes, 1 rouge. des blessés. 
C'est bon, la saison est finie, il faut juste assuré le maintien. angry On aura cru au top 6 ....... une journée. 

Mais c’est quand même un arbitrage MAISON. J’ai revu tous les ralentis et l’arbitre de touche était Columérîn (erreur volontaire de 10m sur position mêlée et carton rouge imaginaire).

#3783

Gilles@56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

2 jaunes, 1 rouge. des blessés. 
C'est bon, la saison est finie, il faut juste assuré le maintien. angry On aura cru au top 6 ....... une journée. 

Mais c’est quand même un arbitrage MAISON. J’ai revu tous les ralentis et l’arbitre de touche était Columérîn (erreur volontaire de 10m sur position mêlée et carton rouge imaginaire). 

 

Vivement la vidéo pour leur remettre un peu de pression.

#3784

Provence nous double, et Angoulême nous rejoint. Ca nous remet à notre place. 
Après, c'est super énervant, mais ça arrive à toutes les équipes...... faut juste que ça ne se produise que rarement. 

Je ne regarde plsu le match, mais même sans un arbitrage maison, ce match n'a jamais été gagnable. 

 

C'est dingue, on a encaissé moins de points que les 4 autres équipes qui jouaient à 20h !!!!! 

Et on offre à Colomiers, seule équipe sans Bonus Offensif, je crois, son premier. La course au maintien est relancée. 

Dernière modification par bizuth56 (08/02/2019 22:51:19)

#3785

je retourne ça dans tous les sens, et je ne vois qu'un point positif : la préparation de la réception d'Oyonnax ne pourra qu'être sérieuse. 
Pas sûr que ça suffise, mais bon.....

Moi, j'aimerais revoir Moeke. Hilsenbeck semble avoir un gros coup de mou.

Dernière modification par bizuth56 (08/02/2019 22:59:58)

#3786

4 (au moins) touches perdues, dominé en mêlée, 1% de possession, des cartons en veux-tu en voilà... N’en jetez plus. C’est à la limite de la faute professionnelle.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#3787

Anga"aelangi qui coule Biarritz ce soir, alors qu'ils gagnaient à Nevers, par une faute stupide. 

#3788

ben56 a écrit :

4 (au moins) touches perdues, dominé en mêlée, 1% de possession, des cartons en veux-tu en voilà... N’en jetez plus. C’est à la limite de la faute professionnelle.

le pire match de la saison , clairement. A Aix o uAngoulême, y'avait eu de bonnes choses. Là, rien. 

#3789

Du même avis que bizuth, il est temps de revoir Moeke.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#3790

Je pensais avoir loupé la faute sur le carton rouge de Jérémie. Je n'ai rien loupé finalement, puisqu'il n'y avait rien... m'enfin, ça ne change rien.

Je crois que l'arbitrage était un peu à la rue (dans les deux sens), sur les phases de jeu au sol surtout. Mais bon, pareil, ça ne change rien puisque c'était un non match de notre coté. Tant mieux pour Colomiers, qu'ils en profitent pour s'en sortir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3791

C'est dur de passer de la prestation du XV de la Rose à ça....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3792

Jéhanno Florian a écrit :

Je pensais avoir loupé la faute sur le carton rouge de Jérémie. Je n'ai rien loupé finalement, puisqu'il n'y avait rien... m'enfin, ça ne change rien.

Je crois que l'arbitrage était un peu à la rue (dans les deux sens), sur les phases de jeu au sol surtout. Mais bon, pareil, ça ne change rien puisque c'était un non match de notre coté. Tant mieux pour Colomiers, qu'ils en profitent pour s'en sortir!

Si il y a un coup et il y a du rajout. Cela se siffle après faut juste avoir une cohérence au niveau de l'arbitrage car seneca qui se prend un pain (plus violent que le mauvais geste d'abiven) se prend un jaune. Bref, le match se joue pas dessus. C'est con car à la limite même un BD faisait un rapproché sur MDM, là tu es toujours à 4 points avec une prestation en dessous de tout.

Bouthier qui touche son premier ballon à la 28 ème, des petites touches au pied avec un hilsenbeck en dedans, aucune action mettant en danger colomier et quand c'est le cas (dans les 22) pas de touche. Juste a oublier, une grosse fessée avant de préparer oyo qui ne va pas être de la tarte.

Une journée ou beaucoup d'équipes explose (hormis le bo) mais au final, une place de perdu avant le gros morceau vendredi prochain avec des joueurs qui se doivent une revanche.

le seul avantage de cette purge c'est qu'un revisionnage n'est pas necessaire et que holder sur sa seule action semble avoir du gaz et que fartas n'es plus blessé. Espérons que bolenavalu  sortie tot (blessure ?) n'est rien.

 

#3793

Jéhanno Florian a écrit :

Je pensais avoir loupé la faute sur le carton rouge de Jérémie. Je n'ai rien loupé finalement, puisqu'il n'y avait rien... m'enfin, ça ne change rien.

Je crois que l'arbitrage était un peu à la rue (dans les deux sens), sur les phases de jeu au sol surtout. Mais bon, pareil, ça ne change rien puisque c'était un non match de notre coté. Tant mieux pour Colomiers, qu'ils en profitent pour s'en sortir!

Match à oublier rapidement, le pire match, euh...non-match du RCV de la saison; cela arrive, rien à retenir de ce match, arbitre compris, carton rouge sévère contre Abiven. Seul à "surnager" de ce naufrage collectif : Bouthier qui a tenter de faire ce qu'il pouvait, occasionnellement! Va falloir remettre le "bleu de chauffe" cette semaine pour préparer la venue d'Oyo vendredi prochain. Le maintien, rien que le maintien, c'est l'objectif principal. Point barre. Quant à Colomiers, faut pas compter sur ce genre de prestation pour se maintenir car je les ai trouvé plutôt faibles, pas un match de niveau Pro D2.

#3794

Jean-Noël Spitzer (Vannes) : "Ce soir, on n’a jamais été en situation d’espérer. Colomiers a fait un match très consistant, avec l’agressivité nécessaire pour un match de rugby. Ils ont gagné les duels, ils se sont replacés plus vite, ils ont bien mieux maîtrisé la rencontre. Nous, on fait un triste match, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça… À chaud, j’ai envie de dire qu’il n’y a eu aucune performance individuelle même si, quand on coule collectivement, c’est compliqué de surnager. Colomiers nous a pris à la gorge, bien joué à eux. Le fait d’être pris comme ça révèle notre fébrilité. La faillite est mentale aujourd’hui vendredi. Quand on voit la médiocrité dont on a fait preuve, la fébrilité quand on a le ballon… On n’était pas prêt aujourd’hui."

Leeroy Cloostermans (talonneur du RCV) : "On est très déçu, on était venu avec des ambitions, on voulait faire un résultat, on est venu avec une équipe compétitive et on a été pris sur tout. On est passé à côté, ça arrive mais c’est dommage, on était sur une belle série, et la casser comme ça, c’est vraiment dommage. On avait pourtant bien bossé cette semaine. On a peut-être manqué d’orgueil, et au final on tombe contre cette équipe de Colomiers qui avait beaucoup d’envie."

Marc Dantin (entraîneur des avants de Colomiers) : "On est très satisfait, on reçoit une pointure de la Pro D2 ce soir et on fait un match accompli avec un bonus, une conquête propre et trois beaux essais. On avait décidé, malgré la situation (15e de Pro D2) de ne pas se replier sur nous et de faire du jeu, et on l’a fait. Pour nous, c’est une soirée très positive, on revient à trois points de la quatorzième place, à nous de continuer comme ça. Je veux dire aussi que j’ai beaucoup d’affection pour ce club de Vannes, que j’ai connu en Fédérale 1 et quand je vois comment ils se sont construits, je trouve ça admirable. J’ai une pensée toute particulière pour mon grand ami Pierre Tarance (joueur du RCV devenu tétraplégique après un accident pendant un match, en 2010)."

Clubs