Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3795

Cette fois, de bonnes conditions pour préparer le prochain match (pas de pluie), et conditions vraisemblablement bonnes pour le match. Le stade devrait être plein (voir pour les pour-tours), impossible de refaire le match de Colomiers.  

Dernière modification par bizuth56 (10/02/2019 19:48:32)

#3796

bizuth56 a écrit :

Cette fois, de bonnes conditions pour préparer le prochain match (pas de pluie), et conditions vraisemblablement bonnes pour le match. Le stade devrait être plein (voir pour les pour-tours), impossible de refaire le match de Colomiers.  

disons que colomiers a été le néant dans la saison donc espérons que cela soit le seul. Après d'un coté comme MDM et beziers n'ont pas pris de point, match nul sur cette "carotte"

De toute facon, faut juste avoir l'ambition de rester invaincu à la rabine jusqu'au 3 mai. le reste est secondaire.

#3797

point Midol : 

 

Etoiles : 

* Hilsenbeck, Tuohy, Abiven 

 

bilan : 

19* : Tuohy

15* : Chalmers

14* : Cramond

13* : Vosawai

12* : bouthier,

11* : Le bail

10* : Hilsenbeck

9* : Kite ; leafa ;

8* : Tafili

7* : Fry , vulivuli

6* : Kamicamika; fartass, bolenaivalu ; Hickes , abiven

5* : burgaud

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ; popelin ;

3* : Pic ; Neparidze ,

2* ; Bly ; cloostermans ;  Duplenne ;  blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel

 

Affluences : 

Bayonne 7607

Nevers 7430

Brive 6887

Oyonnax 5106

Aix 3500

Colomiers 3300

Angoulême 3000

Aurillac 1955

#3798

Erminig Glas ne communique quasiment plus , il y a un soucis ?

#3799

l'arbitre sera M. Nuchy. A ma connaissance, il nous a arbitré une seule fois : la victoire 27-30 à Carcassonne la saison passée.

#3800

#3801

Ou l on apprend que le RCV joue un match amical à Biarritz

Ce doit être une erreur...

#3802

Lookat Theball1 a écrit :

Ou l on apprend que le RCV joue un match amical à Biarritz

Ce doit être une erreur...

En bonne amitié, il faut espérer qu'ils nous laissent la victoire wink

Dernière modification par Gej (13/02/2019 17:08:51)

#3803

Si on en croit le site d'Oyonnax  : '28. C’est le nombre de cartons reçus par le RC Vannes depuis le début de saison ce qui en fait l’équipe la plus indisciplinée du championnat'

Les 2 derniers matchs avec 1 rouge et 5 jaunes n'y sont pas pour rien !!!!

Il reste 16 places assises au moment où je tape ceci, et la tribune Nord est pleine (elle sera sans doute à nouveau accessible, mais signe qu'elle est quasi sold-out). Autrement dit, ça dervait être plein. Raison de plus pour laver l'affront de la dernière sortie. 
A défaut de victoire contre l'équipe qui marque le plsu à l'extérieur, au moins un match plein. 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2019 20:11:03)

#3804

le groupe. Je dois avouer que le dernier match m'a fait relativiser l'importance du groupe ......parce que justement, il faut jouer en équipe, et quelque part, quand on a , comme cette année, un groupe plus homogène, le choix est moins important que la tactique et le jeu ...... en équipe. 

 

Le Groupe du RCV

– Pilier : Phillip Kite Rémi Seneca Facundo Pomponio Pagakalasio Tafili Nika Neparidze
– Talonneur : Cyril Blanchard Patrick Leafa
– 2ème ligne : Andrew Cramond Dan Tuohy Carwyn Jones Rémi Picquette
– 3ème ligne : Kitione Kamikamica Laijiasa Bolenaivalu Manoa Vosawai Hugh Chalmers
– Charnière : Jules Le Bail Florian Cazenave Christopher Hilsenbeck
– Centre : Branden Holder Fredrick Hickes Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Ambrose Curtis Kévin Bly Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pierre Popelin

 

Je note les absents (hors blessés connus,en sélection et suspendus) : Vola (qui se fait piquer sa place par Pomponio), Cloostermans, Lagioiosa, Picault, Moeke, Vulivuli, Fartass 

retour de Jones et Bly* (mais seront-ils dans les 23 sur les 26 cités ? ) 16 Jiffs sur les 26. 

*"Il a fait deux bonnes semaines d’entraînement et mérite sa place dans le quinze de départ », expliquait Gerard Fraser, entraîneur-adjoint."

 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2019 21:23:47)

#3805

Avec ce groupe, on va sans doute avoir le retour de bly titu.

Sinon par curiosité, voici le groupe des 23 du match d'il y a 2 ans

Tafili-cloesterman-fry

delangle-jaarsveld

abiden-vosawai-de brun

payen-moeke

pic-hickes-trainor-lagarde

bouthier

avec sur le banc = mourot-duplenne-stoltz- Lagioiosa-dumas-anga'alangi et phelipponneau + guemes qui n'était pas rentré en jeu.

Bref soit encore 13 joueurs qui sont encore là presque 2 ans après jour pour jour (match = le 17 février 2017) , 3 qui ont été transférés vers des clubs plus haut (j'inclus nevers dedans) + 2 je pense (payen sur, stolz pas sur).

Grosse ossature de conservé et c'est aussi une des forces du RCV a garder, la continuité.

Faut attendre ce soir pour la "vrai" compo et voir aussi celle de l'adversaire qui quoi qu'il arrive, le RCV devra sortir un gros match avec une rabine en feu j'espère.

 

édit - A noter que lors de la 23 journées (28 février-1 mars-2mars) tu as comme match

RCV-Massy , carcassonne-Biaritz , Aix- SA XV et pour finir un Beziers-MDM. Bref, c'est une journée qui compte au classement.

Dernière modification par bzh44 (14/02/2019 11:55:48)

#3806

bzh44 a écrit :

Avec ce groupe, on va sans doute avoir le retour de bly titu.

 

certainement. 
explications (connues) de son absence ces derniers temps, dans un article Ouest-France : 

"Absent depuis de longues semaines après 10 titularisations en début de saison, l’ailier du RCV Kevin Bly est de retour dans le groupe breton pour affronter Oyonnax, vendredi (20h30).

On attendait beaucoup de Kévin Bly cette saison. Depuis son arrivée dans le Morbihan, à l’été 2017, l’ailier de 22 ans s’était installé à l’aile de l’équipe vannetaise, avec un premier exercice convaincant sous ses nouvelles couleurs (18 matches joués, dont 12 en tant que titulaire, pour 7 essais). Auteur d’une très belle Coupe du monde à San Francisco avec l’équipe de France de rugby à 7, l’ancien joueur du Racing 92 se devait donc de confirmer cette année avec le RCV.

Pourtant, après avoir enchaîné les titularisations (8) sur les 10 premières journées, puis une nouvelle feuille de match face à Montauban (12e journée), le Parisien disparaissait des radars, seulement titularisé pour le déplacement à Oyonnax, le 21 décembre dernier. « J’ai d’abord été appelé avec l’équipe de France de rugby à 7 (pour l’étape de Dubaï, début décembre) et ensuite j’ai connu une petite baisse, aussi bien physique que mentale », avance le principal intéressé pour expliquer cette période de disette.

"Continuer à travailler et se dire que ça reviendra"

« Il n’avait pas fait un bon match à Nevers, pose sans détour son entraîneur Jean-Noël SpitzerC’est un poste où la concurrence est forte, et pendant ce temps-là Gwenaël(Duplenne) ou Faraj (Fartass) ont fait de belles performances. » Mais cette méforme dans la Nièvre n’explique pas tout : « Il y avait également un problème dans l’état d’esprit, analyse le coach. Il le sait, il a travaillé là-dessus, c’est pour cela qu’il est de retour avec nous. »

Si l’ailier juge « normal » d’avoir moins joué ces derniers temps, il avoue que la période a été difficile : « C’est forcément un peu dur mentalement. Mais on se dit qu’il faut continuer à travailler, ne pas lâcher et surtout se dire que ça reviendra. »

Pour avancer, Kévin Bly a fait appel à un préparateur mental. L’occasion de « gérer la frustration, de garder le moral », mais aussi de « voir ce qu’on peut mettre en place pour être meilleur à l’entraînement. » Une remise en question qui s’avère payante : « Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux à tous les niveaux, aussi bien physiquement que mentalement. »

Une fraîcheur retrouvée qui lui permet de postuler pour ce match face à Oyonnax : « Je suis vraiment content de retrouver le groupe, confesse l’ailier. D’autant plus que c’est un gros match qui s’annonce, une rencontre qui est importante pour nous. »

« Comme il y a de la concurrence, à lui d’être bon quand il joue, prévient Jean-Noël Spitzer. Il sera sur le terrain vendredi car il a fait les efforts nécessaires, il doit continuer dans cette voie. » Sous peine d’être de nouveau laissé sur la touche."

#3807

bah, bly ne fait pas une saison comme l'année dernière. Après, tu peux avoir pleins de raisons qui explique cela (début de fraser, peu de pause car championnat du monde à 7, il est  plus surveillé) sans oublier tous ce qui concerne la confiance qui augmente les perfs. En tout cas, a lui de se montrer demain et en espérant de très bonnes nouvelles.

#3808

Le retour d'Anthony à l'ouverture!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs