Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3809

je m'en doutais un peu de voir Bouthier en  10. Vu le dernier match de hilsenbeck et l'bsence de Moeke.  Le Bail tirera les pénalités.  

14 Jiffs.  Sur le papier, un bon banc.

A Oyonnax, avec des noms qui font un peu peur, Botica, Codjo, Etienne, Giresse.......  : 

Vartan, Geledan, Dumas – Leindekar*, Edwards* – Bendjaballah, Tison, Taieb (c) – Hall*, Botica – Giresse, Hansell-Pune, Millet*, Codjo – Michel

Remplaçants : MacDonald, Debaty, Njewel, Tauleigne, Audy, Etienne, Inman, Mirtskhulava

24ème : Laclayat*
25ème : Fuertes*

* Membre de l’Oyo Elite

#3810

J'avais pas percuté que Brive aurait 2 jours de récup' en moins pour nous recevoir. 
Bon, anécdotique, ils ont sans doute l'effectif pour que ça ne compte pas, mais on prend quand même.  

#3811

bizuth56 a écrit :

je m'en doutais un peu de voir Bouthier en  10. Vu le dernier match de hilsenbeck et l'bsence de Moeke.  Le Bail tirera les pénalités.  

14 Jiffs.  Sur le papier, un bon banc.

A Oyonnax, avec des noms qui font un peu peur, Botica, Codjo, Etienne, Giresse.......  : 

Vartan, Geledan, Dumas – Leindekar*, Edwards* – Bendjaballah, Tison, Taieb (c) – Hall*, Botica – Giresse, Hansell-Pune, Millet*, Codjo – Michel

Remplaçants : MacDonald, Debaty, Njewel, Tauleigne, Audy, Etienne, Inman, Mirtskhulava

24ème : Laclayat*
25ème : Fuertes*

* Membre de l’Oyo Elite

Grosse, grosse équipe d'Oyo, on sent qu'elle vient pour gagner. De toute façon, le RCV doit se lâcher, s'arracher ce soir pour la victoire. Après tout, ce groupe, ces joueurs ont quelque chose à se faire pardonner, après cette prestation indigente à Colomiers. Une Rabine copieusement garnie, une météo conciliante, une pelouse correcte...bref tout est réuni pour assister à un bon match de rugby.  Gagner serait judicieux avant un déplacement à Brive. Allez le RCV

#3812

on reste sur 2 matchs peu convaincants (peu contre Angoulême, pas du tout contre Colomiers) après 2 matchs au contenu intéressant (Aix et Carcassonne). Il est temps de repartir du bon pied. Mais il est clair que faire un "bon" match ne devrait pas suffire su Oyonnax est à son niveau.  

#3813

patern a écrit :

Grosse, grosse équipe d'Oyo, on sent qu'elle vient pour gagner.

Si on croit le Midol, ils ont beaucoup d'absents . MAIS c'est un gros club, les pseudo remplaçants sont aussi des pointures. Des jeunes qui ont déjà fait des matchs de proD2 et qui ont des places à gagner. Ca égale, voire dépasse, parfois des titulaires qui font un match moyen.  

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2019 10:36:40)

#3814

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Grosse, grosse équipe d'Oyo, on sent qu'elle vient pour gagner.

Si on croit le Midol, ils ont beaucoup d'absents . MAIS c'est un gros club, les pseudo remplaçants sont aussi des pointures. Des jeunes qui ont déjà fait des matchs de proD2 et qui ont des places à gagner. Ca égale, voire dépasse, parfois des titulaires qui font un match moyen.  

la clef sera pour moi le combat devant car si on est dominé, Botica sera dans un fauteil et quand il est à l'aise : il est au dessus. Ca s'est vu d'ailleurs contre MdM. A nous de le faire déjouer en se basant sur nos gros.

Si on perd, la saison n'aura plus d'intéret sportif... 

#3815

dodo du vestiaire a écrit :

Si on perd, la saison n'aura plus d'intéret sportif... 

C'est sûr, il faudra déjà assurer le maintien. 
Et puis si Béziers récupère ses 3 pts aujourd'hui (et Montauban ses 2 pts), ça ne laisserait que MDM pour une place dans le top 6 (si ça reste un objectif envisageable). 

Gagner ce soir donnerait en effet un intérêt pour les 9 matchs restants. Sinon, ça risque d'être un peu long, et attention, car en cas de défaite (prévisible) à Brive, le derneir match du bloc (généralement peu réussi) sera la réception de Massy, match piège par excellence, à ne surtout pas croire gagner d'avance......

 

il reste 6 places assises wink Stade plein comme un oeuf ce soir (dommage que les 2 tribunes fermées ne permettent pas de dépasser 8000, je pense)

Edit : Montauban récupère ses 2 points ......ça m'étonnerait que Béziers ne fasse pas de même. 

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2019 11:02:45)

#3816

A noter que all rugby annonce un biarritz-RCV le dimanche 17 mars en ouverture de bloc avec en ouverture sur canal le 14 mars un MDM-Bayonne et que le calendrier du bloc d'après de MDM est ce gros match chez eux puis match a carcassonne , match à Brive puis SAXV chez eux avant un déplacement à Massy.

A voir comment ils vont enchainer ce trio Bayonne-carcassonne-brive

#3817

bzh44 a écrit :

A noter que all rugby annonce un biarritz-RCV le dimanche 17 mars en ouverture de bloc avec en ouverture sur canal le 14 mars un MDM-Bayonne et que le calendrier du bloc d'après de MDM est ce gros match chez eux puis match a carcassonne , match à Brive puis SAXV chez eux avant un déplacement à Massy.

A voir comment ils vont enchainer ce trio Bayonne-carcassonne-brive

oui, très dur pour eux ...... mais SAXV + Massy, un maintenu et pas bon à l'extérieur, l'autre sans doute officiellement relégué et à qui il ne restera que l'honneur, ça fera 8pts minimum sans doute.  

#3818

J'avoue que, même à la 60ème, malgré l'absence totale de danger de cette équipe d'oyonnax, je n'étais pas totalement rassuré. A cause des blessure de Hickes et Popelin, l'absence de dernière minute de Hilsenbeck, ce qui compliquait la gestion de la 2ème mi-temps pour les postes 15 et charnière. Absence de buteur hormis Le Bail (qui assure, cependant). 
 

rien de tel qu'une fessée pour réagir, et comme Oyonnax avait beaucoup de blessés : Nul doute que Oyonnax et Nevers vont faire très mal la semaine prochaine. 
Oyonnax a existé 5/10 minutes, ensuite, ils ont été inoffensif. 

A Vannes, j'ai bien aimé Popelin (déchirure selon Eurosport......quel dommage), Burgaud, Hickes, Chalmers, Vosawai,Cramond, et plein d'autres. Curtis a du potentiel, doit juste faire attention à ne pas jouer seul. Holder intéressant.  
De la discipline, ça change tout, aussi.  

Bravo, donc, je crois que le maintien est là à 90%. Reste 9 matchs dont 5 à domicile et des pointures. Matchs de gala ou match à enjeu ? Si on est sérieux contre Massy, peu importe le résultat à Brive, la 6ème place resterait éventuellement envisageable au prochain bloc (de 5 matchs). 

Dommage que Provence soit devant nous en cas d'égalité de points au final, car c'est une possibilité.....

On a même vu des ex-footballeurs dans les tribunes (Paul Le Guen) 

un classement Britannique parlant : 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2019 22:33:10)

#3819

Bordel, quel match, le pied...4 essais, BO, un RCV sérieux, appliqué, discipliné bref victoire amplement méritée tant les oyomen ont paru asphyxiés! Par contre, y'a de la "casse" : Popelin, Hickes, Vosawaï en fin de match et j'en oublie peut-être. Superbe match et belle opération au classement, le RCV pourra aller à Brive "sans pression" et préparer la réception de Massy sereinement. Pour ceux qui ont vu le match sur Eurosport, l'essai de Burgaud refusé en 1ère mi-temps, est-ce logique? Car, en direct, il semblait aplatir donc être valable.Tout le groupe est à féliciter ce soir, la semaine a dû être studieuse...

#3820

Oui, Burgaud fait un en avant et aplati dans un deuxième temps. D'ailleurs, il ne râle pas.  

les blessures de Hickes et Popelin devront être paliées les prochains matchs. Pas vu que Vosawai était blessé. 
Pour Hickes, Holder, Vulivuli et Burgaud, ça peut le faire, mais si l'un de ceux là se blesse.....

Pour Popelin, ça veut surtout dire que Bouthier revient en 15 et ne jouera plus en 10. Car si Curtis peut dépanner, ce n'est pas son poste.  Je doute que Caillat soit lancé, et il est plus 10 que 15. 

Les autres postes ne sont pas trop en danger niveau blessures. 
 

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2019 23:42:31)

#3821

Bonne première mi-temps et 2ème mi-temps très appliquée du Public.

Bravo La Rabine!

#3822

Gilles@56 a écrit :

Bonne première mi-temps et 2ème mi-temps très appliquée du Public.

Bravo La Rabine!

et avec des applaudissements pour les joueurs d'oyo ce qui est tellement plus beau que la dernière image laissé contre Angoulème avec les sifflets.

A colomiers, c'était la cata, aujourd'hui, il n'y a pas eu match et quelle performance collective car malgré tous en face, ce n'était pas des peintres.

Discipline, jeu, envie et au final 5 points donc autant que MDM ce soir donc rien ne change.  popelin disait que ca allait à la sortie des vestiaires donc a voir. Hickes par contre sortie en béquille donc potentiellement plus embettant

Quoi qu'il arrive chapeau aux joueurs et 5 points, on en attendait pas forcément à cette démonstration. Chapeau

Clubs