Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3823

Belle performance des bleus. Excepté la première mêlée, nous n'avons jamais été inquiétés.

Solides en défense, insicifs en attaque. 

Mention spéciale aux arrières qui ont livré le match le plus abouti.

#3824

Barack a écrit :

Belle performance des bleus. Excepté la première mêlée, nous n'avons jamais été inquiétés.

Solides en défense, insicifs en attaque. 

Mention spéciale aux arrières qui ont livré le match le plus abouti.

Sans minimiser le match du RCV, la domination en mêlée s'explique par le fait que ...... les 8 de devant de Oyonnax ne sont pas du tout les titulaires. Il faut l'avouer, ça a facilité les choses. Donc, non, nous n'avons pas battu un ex ou futur top 14 au complet, mais non, nous n'avons pas non plus battu une équipe B venue en tongs. Ils sont venus avec ce qu'ils pouvaient aligner de mieux ou presque à ce moment là. 

On ne reverra sans doute pas Hickes (entorse ?) et Popelin pour ce bloc. 
Si Eurosport parlait de déchirure pour Popelin, l'intéressé est moins alarmant. A voir. 
 

Pierre Popelin (arrière du RC Vannes) : « Après notre non-match à Colomiers on s’est beaucoup parlé entre nous. On a su réagir. Je suis sorti sur blessure alors que l’équipe tournait bien. Avec Jules (Le Bail) et Anthony (Bouthier), notamment, on se trouvait parfaitement. C’est frustrant de quitter le terrain (il s’est blessé après l’essai de Hickes), mais les copains et les remplaçants ont parfaitement fini le travail. A priori, selon le kiné, ma blessure ne devrait pas être trop grave. C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. Maintenant la 6e place nous tend les bras. Dans une semaine c’est un gros déplacement qui nous attend à Brive. Rien n’est acquis. »

En une semaine nous avons vu le pire et le meilleur visage de cette équipe. Ca arrive à tous les clubs de ce championnat. 

L'objectif doit être de finir le plus haut possible. Si possible, au soir de la 28ème journée, avant le dernier bloc de 2 matchs, ce serait bien de pouvoir encore envisager la 6ème place. 

Car en J29, il y a : 

Béziers-Vannes 

Aurillac-Biarritz 

Carcassonne - Provence

MDM-Bourg 

 

en J30 : 

Vannes-MDM 

Provence-Colomiers 

Bourg-Béziers 

Biarritz -Montauban

 

Après avoir joué la dernière journée les 2 dernières saison contre 2 relégués, ce serait super de jouer un match à enjeu, avec une 6ème place possible en cas de victoire. Même si le match de play-off ne serait qu'une cerise sur le gateau, avec peu de chance de passer, juste une manière de dire, regardez, nous progressons, nous existons. 

Je ne serais pas si étonné qu'on puisse talonner cette équipe de MDM......mais le danger risque de venir d'une autre équipe qui passerait les 2 : Biarritz ? Provence ? Carcassonne ? 

PS : On sera vite fixé sur MDM, car ils vont bientôt enchaîner 4 matchs durs (Béziers, Bayonne, Carcassonne, Brive) dont 3 à l'extérieur......MAIS ensuite 3 matchs très faisables (Massy,Angouleme, Bourg) dont 2 à domicile. 
Si au soir de la 26ème journée, nous ne sommes pas devant MDM, il y a peu de chances que nous finissions devant eux au final. 

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2019 10:34:27)

#3825

7200 spectateurs (payants ? ) Il ne devait pas y avoir beaucoup plus de places disponibles en pour-tours. La capacité max actuelle doit être en dessous de 8000 ? 
Pour info, 6932 à Lorient en L2 wink 

#3826

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Belle performance des bleus. Excepté la première mêlée, nous n'avons jamais été inquiétés.

Solides en défense, insicifs en attaque. 

Mention spéciale aux arrières qui ont livré le match le plus abouti.

Sans minimiser le match du RCV, la domination en mêlée s'explique par le fait que ...... les 8 de devant de Oyonnax ne sont pas du tout les titulaires. Il faut l'avouer, ça a facilité les choses. Donc, non, nous n'avons pas battu un ex ou futur top 14 au complet, mais non, nous n'avons pas non plus battu une équipe B venue en tongs. Ils sont venus avec ce qu'ils pouvaient aligner de mieux ou presque à ce moment là. 

On ne reverra sans doute pas Hickes (entorse ?) et Popelin pour ce bloc. 
Si Eurosport parlait de déchirure pour Popelin, l'intéressé est moins alarmant. A voir. 
 

Pierre Popelin (arrière du RC Vannes) : « Après notre non-match à Colomiers on s’est beaucoup parlé entre nous. On a su réagir. Je suis sorti sur blessure alors que l’équipe tournait bien. Avec Jules (Le Bail) et Anthony (Bouthier), notamment, on se trouvait parfaitement. C’est frustrant de quitter le terrain (il s’est blessé après l’essai de Hickes), mais les copains et les remplaçants ont parfaitement fini le travail. A priori, selon le kiné, ma blessure ne devrait pas être trop grave. C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. Maintenant la 6e place nous tend les bras. Dans une semaine c’est un gros déplacement qui nous attend à Brive. Rien n’est acquis. »

En une semaine nous avons vu le pire et le meilleur visage de cette équipe. Ca arrive à tous les clubs de ce championnat. 

L'objectif doit être de finir le plus haut possible. Si possible, au soir de la 28ème journée, avant le dernier bloc de 2 matchs, ce serait bien de pouvoir encore envisager la 6ème place. 

Car en J29, il y a : 

Béziers-Vannes 

Aurillac-Biarritz 

Carcassonne - Provence

MDM-Bourg 

 

en J30 : 

Vannes-MDM 

Provence-Colomiers 

Bourg-Béziers 

Biarritz -Montauban

 

Après avoir joué la dernière journée les 2 dernières saison contre 2 relégués, ce serait super de jouer un match à enjeu, avec une 6ème place possible en cas de victoire. Même si le match de play-off ne serait qu'une cerise sur le gateau, avec peu de chance de passer, juste une manière de dire, regardez, nous progressons, nous existons. 

Je ne serais pas si étonné qu'on puisse talonner cette équipe de MDM......mais le danger risque de venir d'une autre équipe qui passerait les 2 : Biarritz ? Provence ? Carcassonne ? 

PS : On sera vite fixé sur MDM, car ils vont bientôt enchaîner 4 matchs durs (Béziers, Bayonne, Carcassonne, Brive) dont 3 à l'extérieur......MAIS ensuite 3 matchs très faisables (Massy,Angouleme, Bourg) dont 2 à domicile. 
Si au soir de la 26ème journée, nous ne sommes pas devant MDM, il y a peu de chances que nous finissions devant eux au final. 

Dans le 8 d'oyonnax, il y a des joueurs comme Dumas, qui seraient titulaires à Vannes. C'est pas le même budget, ni les mêmes objectifs. Combien de clubs ont mis un BO à Oyonnax ? Combien de clubs mèneront aux points terrains contre eux ?

#3827

Encore uen fois, je ne minimise pas la victoire, d'ailleurs Oyonnax a largement battu MDM la semaine dernière, et les absents étaient déjà pas là. Mais il ne faut pas mentir, ce n'était pas un Oyonnax avec toutes ses forces, il y avait plusieurs espoirs, par exemple. Ils n'ont jamais existé, on n'a même pas vu l'excellent Codjo. 
Mais de même que le RCV de la semaine dernière n'a rien à voir avec le vrai RCV, cet Oyonnax là a complètement manqué son match ......bien aidé par un RCV qui a fait un très bon match, sérieux, discipliné, sans beaucoup de failles. 
Score finalement qui résume bien le match.  

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2019 14:23:48)

#3828

objectif: gagner les 5 matchs qu'il reste à la Rabine. Ca ferait un total de 70pts. Ce qui assurerait sans doute une place parmi les 8 premiers. 
Les éventuels bonus pouvant permettre de faire mieux. Peu de chose à espérer de déplacements compliqués : Brive, Biarritz, Montauban, Béziers. Mais on a vu que, finalement, on s'en sortait mieux contre les grosses écuries que les supposés moins forts. 

Comment prendre le match à Brive ? L'objectif est quand même de gagner ensuite contre Massy, match piège.  Il y a des blessés, il faut faire tourner un peu, mais garder une équipe capable de ramener 1 pt. 

Une équipe genre ? 

Neparidze - Cloostermans - Kite 

Picquette - Lagioiosa 

Abiven - Bolenaivalu - Picault (?) 

Cazenave - Hilsenbeck 

Fartass - Vulivuli - Holder - Gougeon 

Bouthier 

rempl : Pomponio - Leafa - Maiau - Cramond - Le Bail - Moeke - Burgaud - Bly 

ça peut faire un match correct.  

 

PS : le RCV aura définitivement gagné le respect quand, comme le chant Basque à Bayonne, les commentateurs ne parleront plus dessus l'hymne d'avant match. Eurosport, Eurosport Player ou Canal +, ce n'est pas encore le cas.  

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2019 14:58:25)

#3829

Une défense bien en place et une attaque plutôt léché des arrières mais Oyo n'a pas vraiment mis d'engagement pour nous bousculer.
Je trouve que nos avants n'ont pas mis plus de force que ça que ce soit en défense ou pour se mettre dans l'avancée (peut-etre parceque ce n'était pas nécessaire devant un Oyonnax apathique)

J'espère donc que nos joueurs ont encore de l'energie à revendre pour faire bonne figure à Brive! Stratégiquement, Brive aura surement l'expérience pour nous mettre en dificulté. Il me tarde de suivre leur prestation à Montauban avant de voir ce que nous pouvons faire chez eux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3830

Mon avis est que le RCV est au niveau des meilleures équipes et devrait avoir au moins 9 points de plus au classement (matchs gagnés dans le contenu contre Brive et Montauban et Carcassonne). Le RCV a aussi accroché le score à l’extérieur contre le Top des équipes.

Donc pourquoi ne pas jouer tous les matchs avec la meilleure combinaison et les petits ajustements bobos ou fatigue sachant que le banc permet de faire tourner.

Je suis persuadé qu’on peut gagner les gros chez eux si les joueurs s’en donnent les moyens.

#3831

bizuth56 a écrit :

le RCV aura définitivement gagné le respect quand, comme le chant Basque à Bayonne, les commentateurs ne parleront plus dessus l'hymne d'avant match. Eurosport, Eurosport Player ou Canal +, ce n'est pas encore le cas.  

Sur Eurosport2 cela ne s'entendait peut-etre pas beaucoup (effectivement quand les commentateurs parlent en même temps...) mais depuis les tribunes (Tribune Nord en tous cas) j'ai l'impression que le Bro Gozh est chanté par de plus en plus de monde!
Il faut souhaiter que la dynamique continue, que ceux qui chantent continue à chaque fois pour convaincre les autres de se lancer et au fur et à mesure il se pourrait bien que dans une dizaine d'années on se rapproche de ce résultat (je rêve peut etre un peu?)

https://www.youtube.com/embed/cfPrybSJwtU

Après c'est une toute autre histoire et je doute forcément qu'elle arrive chez nous, je pense aussi qu'elle déplairait à beaucoup d'entre vous (et je comprends parfaitement) mais je trouve (et c'est mon avis, très subjectif) qu'un autre signal fort pourrait s'inspirer de ce moment d'histoire. Mais on sort du sportif et on rentre dans le politique. Je l'evoque mais n'insisterai pas sur ce point, à chacun son opinion.

https://www.youtube.com/embed/DiF4QI5nIIY

Dernière modification par Jéhanno Florian (16/02/2019 15:28:21)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3832

En parlant de chants, "Santiano" et "Du Rhum, des Femmes" ont été chanté par plus ou moins de personnes en Tribune Nord dès que le sonneur les a jouer à la cornemuse (Santiano s'est plutot bien entendu sur le premier couplet le refrain).
Même réflexion, si on se met à jouer et chanter ses airs bien connus du public à chaque fois, il y a de grandes chances que ça prenne de l'ampleur! Seul bémol, hier soir, c'était le Penn Sonneur du Bagad de Theix qui jouait, il est excellent mais il n'est présent que lorsque le RCV invite son Bagad pour l'animation...

Dernière modification par Jéhanno Florian (16/02/2019 15:51:33)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3833

Bon match des Vannetais avec 5 pts, j'ai pas vu le match (sauf en replay) mais Bouthier en 10 et Pop en 15 était une bonne solution. Dommage pour la suite à cause des blessures. Holder me paraît pas mal dû tout et content pour Bly qui doit donner encore plus à mon avis. La 7ème place reste une belle placeyes 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3834

Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de chants, "Santiano" et "Du Rhum, des Femmes" ont été chanté par plus ou moins de personnes en Tribune Nord dès que le sonneur les a jouer à la cornemuse (Santiano s'est plutot bien entendu sur le premier couplet le refrain).
Même réflexion, si on se met à jouer et chanter ses airs bien connus du public à chaque fois, il y a de grandes chances que ça prenne de l'ampleur!
Seul bémol, hier soir, c'était le Penn Sonneur du Bagad de Theix qui jouait, il est excellent mais il n'est présent que lorsque le RCV invite son Bagad pour l'animation...

La blanche Hermine de Jean Ferrat conviendrait très bien aussilaughJe serai certainement au match contre Bourg. Je vais réviser.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3835

Avez vous le résultat de vos espoirs cet après-midi 

#3836

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de chants, "Santiano" et "Du Rhum, des Femmes" ont été chanté par plus ou moins de personnes en Tribune Nord dès que le sonneur les a jouer à la cornemuse (Santiano s'est plutot bien entendu sur le premier couplet le refrain).
Même réflexion, si on se met à jouer et chanter ses airs bien connus du public à chaque fois, il y a de grandes chances que ça prenne de l'ampleur!
Seul bémol, hier soir, c'était le Penn Sonneur du Bagad de Theix qui jouait, il est excellent mais il n'est présent que lorsque le RCV invite son Bagad pour l'animation...

La blanche Hermine de Jean Ferrat conviendrait très bien aussilaughJe serai certainement au match contre Bourg. Je vais réviser.

J'aurai bien aimé connaitre une version de Jean Ferrat mais malheureusement c'est Gilles Servat wink

J'aime bien la chanson mais je sais pas trop si ça serait une bonne idée de la chanter à la Rabine, pour un match de Rugby. C'est pas un chant très joyeux et je pense qu'il faut surtout des chants joyeux, conviviaux.
Après pourquoi pas, si quelqu'un se lance et que ça prend dans les tribunes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs