J'ai arrêté de regarder le match quand j'ai compris que ce serait un chemin de croix une fois le point de BD inaccessible. La réputation d'équipe "qui ne lâche rien" en a pris un coup hier.
- Les commentateurs ont fait remarquer en première mi-temps que ce n'était pas forcément bien de prendre des pénaltouche plutôt que les points. Certes, mais ce n'aurait rien changé et surtout, on joue depuis quelques matchs sans Hilsenbeck et Moele pour enquiller les points. Le Bail est loin d'être mauvais (il met une belle transformation après l'essai), mais il se sent sans doute un poil moins bien que les 2 spécialistes. J'ai l'impression que ça peut être une explication.
- On est à notre place (entre 6ème et 10ème). Je pense d'ailleurs qu'il y a déjà un fossé qui va se créer en haut et que Bayonne, Brive et Oyonnax, s'ils sont au complet, seront plus forts que les 3 autres. Je vois bien des demis Bayonne-Béziers et Oyonnax-Brive pour une finale Bayonne-Brive ou Bayonne-Oyonnax. Même si Nevers peut jouer les troubles fêtes.
Méfiance contre Massy. Ils perdent de 13 pts à Aurillac, mais se sont accrochés, même mieux que ça, puisqu'ils ont marqué 2 essais contre 1 à Aurillac. Sans les 9 pénalités réussis par Segonds, Massy aurait accroché quelque chose. Nous aurons des absents, mais c'est le lot de Massy depuis ...... le début de saison, donc pas d'excuse.
Me semble que leur N°15 Rabut a pris un troisième carton jaune hier et serait donc suspendu.
Ne pas se tromper : si ce match ressemble à un match pour continuer d'envisager la 6ème place, c'est surtout le match du maintien, car 54 ou 55pts, ça sera presque suffisant, même s'il risque d'en falloir plus, car Colomiers et Borg ne lâcheront rien.
Dernière modification par bizuth56 (23/02/2019 09:38:56)