Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3921

bizuth56 a écrit :

le match des espoirs est à "suivre" là, si ça intéresse quelqu'un. 

https://www.facebook.com/RouenNormandieRugby/videos/356012344990678/

et c'est mal parti .....

 

Merci, 

Moeke joue 10

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3922

défaite 35-27. Sale weekend.  

#3923

Beaucoup de groupé pénétrant pour RNR, je l'avais dis Rouen sera qualifié.

Et c'est temps mieux.

Dernière modification par delcaro (23/02/2019 21:41:36)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3924

point Midol : 

* Cloostermans, Neparidze, Tafili 

 

total étoiles : 

19* : Tuohy

15* : Chalmers

14* : Cramond ; bouthier, Vosawai

12* : Le bail

10* : Hilsenbeck

9* : Kite ; leafa ; Tafili ;

8* : Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika;

6* : fartass, bolenaivalu ; abiven

5* : burgaud

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Jones ; Neparidze ,

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ;  

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Holder ;

 

Affluences : 

Bayonne 8707

Brive 7253 

Colomiers 6200

Provence 5500

Oyonnax 5283

MDM 4452

Angoulême 4000

Aurillac 2015

#3925

Dernier match du bloc et victoire impérative contre Massy avec BO, ce qui n'est pas gagné d'avance.

L'équipe n'est plus la même depuis quelques matchs : on se déplace mal mais on est peu inquiété à domicile. Or, si on veut faire mieux que la saison dernière, il va falloir prendre des points à l'extérieur.

#3926

Barack a écrit :

Dernier match du bloc et victoire impérative contre Massy avec BO, ce qui n'est pas gagné d'avance.

L'équipe n'est plus la même depuis quelques matchs : on se déplace mal mais on est peu inquiété à domicile. Or, si on veut faire mieux que la saison dernière, il va falloir prendre des points à l'extérieur.

Oui mais on reste dans nos prévisions, je suis d'accord avec (je ne sais plus quel supporter) mais perdre de 6 ou 70pts, ça donne le même résultat au final. Sur ce bloc, en début d'année, on aurait dit que prendre 5pts après deux déplacements à Brive et Colomiers + réception d'Oyo : ça aurait été plutot bien. Finalement déception à colomiers mais grande satisfaction contre Oyo puis résultat normal contre Brive donc on est plutot bien au final. Le seul hic est les 41pts encaissés en 2ème mi-temps contre Brive qui est le plus gros score encaissé en 2ème mi temps depuis... (contre Montauban, on avait pris que 28-0 en deuxième mi temps!)

Ce qui me gene c'est que Lagioisa dise qu'il est content d'avoir bousculé la mélée briviste. Euh, on vient de prendre 61pts les mecs, et vous etes partis en avion pour y faire un résultat pourtant...

Allez, réaction attendue contre Massy maintenant!

PS : en ce qui concerne les espoirs, et bien j'espère qu'ils se sont vus trop beau après leur belle prestation contre Langon sinon autant ne rien espérer...

#3927

Ca ferait un peu désordre de perdre contre Massy après avoir battu Oyonnax, mais ce championnat est tellement particulier. 
Massy, qui bien qu'ayant perdu à Aurillac, a marqué 2 essais contre 1 (et 20 minutes à 14 contre 15). Equipe certes diminuée et dernière, mais toujours dangereuse et joueuse. 
Bref, si on ne l'aborde pas comme Oyonnax, Béziers ou Nevers, ça ne passera pas. Ce serait une double déception car ça "finirait" la saison (au mieux) ou nous ferait encore jouer le maintien (au pire). 
Gagner = maintien assuré à 95%, donc c'est pour moi l'optique de ce match.  

Dernière modification par bizuth56 (25/02/2019 12:13:36)

#3928

Je suis d'accord, perdre de 6 ou 60 points équivaut à prendre aucun point au classement. Mais, il est inquiétant de ne plus retrouver l'équipe accrocheuse qui permet de ramener de temps en temps 1, 2 ou 4 points.

Méfions nous de Massy. Ils ont zéro pression. On doit prendre le jeu à notre compte et ne pas rentrer dans du hourra rugby.

#3929

il y a quand même une différence entre Colomiers et Brive : à Colomiers, c'était un non-match, le seul des 22 joués où au moins une mi-temps était correcte (le cas contre Angoulême, Aix ou Brive, malgré les larges défaites). Contre Brive, la première mi-temps, avec un peu plus de réalisme, nous laissait proche de Brive.....Après, ça a été la débâcle quand le point de BD n'était plus faisable. Et n'oublions pas les Tuohy, Chalmers, Vosawai, pour ne parler que des hommes d'expérience, absents. C'est pour ces raison que cette déroute ne m"inquiète pas plus que ça, même si on aurait prendre 5 ou 6 essais plutôt que 9. 

On le voit avec Nevers, toutes les équipes passent à côté d'un match, au moins. A part peut-être Bayonne. 
Seul le resultat contre Massy dira si ce bloc était décevant (5 ou 6pts, satisfaisant 9 pts, ou très satisfaisant 10pts). Espérons quelques retour de joueurs d'expérience. 

#3930

Barack a écrit :

Je suis d'accord, perdre de 6 ou 60 points équivaut à prendre aucun point au classement. Mais, il est inquiétant de ne plus retrouver l'équipe accrocheuse qui permet de ramener de temps en temps 1, 2 ou 4 points.

Méfions nous de Massy. Ils ont zéro pression. On doit prendre le jeu à notre compte et ne pas rentrer dans du hourra rugby.

perso, je vois plus un lâchage mental en seconde période + une euphorie briviste qu'autre chose dans ce dernier match. En face, ce sont pas des tanches non plus et quand tu n'as pas le ballon et prends des vagues (ou des bourrins sachant jouer au ballon) cela fait une grosse fessée.

Après je suis d'accord avec vous sur le fait que Massy est méga important car à l'instant T ce qui fait la différence avec le top 6 (bon disons MDM) ce sont les bonus à la maison.

MDM : 12 matches, 11 victoires mais 50 points car 6 points de bonus dont 5 BO

RCV : 10 matches, 8 victoires, 2 défaites, 4 points de bonus dont 2 BO

Un peu casse gueule de comparer car pas le même nombre de matches à la maison et pas forcément les mêmes adversaires et qu'on verra plus clair après Massy mais vendredi 1 mars, c'est vital de gagner avec bonus.

1 : pour se remettre à l'endroit

2 pour donner tort à ceux qui se disent ouais mais c'est que Massy en face et voit le match joué d'avance et seront pas au satde.

Le RCV aura aussi besoin de son public et espérons que la fête soit belle avec réception comme il se doit des supporteurs de Massy si certains font le déplacement. Des liens se sont créer entre les deux clubs et cela est bien dommage qu'ils descendent.

Sérieux, application et j'espère un beau match

#3931

Perso j y serai avec plaisir

Quelle est la météo pour vendredi ?

#3932

massyfan2 a écrit :

Perso j y serai avec plaisir

Quelle est la météo pour vendredi ?

ni mauvaise, ni bonne, on dirait. Un peu trop tôt pour savoir. Sans doute sans pluie, ou rares averses. 
Très chanceux les jours de matchs jusqu'ici, à voir dans les jours à venir. 

#3933

bzh44 a écrit :

Le RCV aura aussi besoin de son public et espérons que la fête soit belle avec réception comme il se doit des supporteurs de Massy si certains font le déplacement. Des liens se sont créer entre les deux clubs et cela est bien dommage qu'ils descendent.

Sérieux, application et j'espère un beau match

faut l'avouer, recevoir la lanterne rouge et un club "neuf" du nord n'attire que peu de monde par rapport à d"habitude quand on regarde les places en ligne. Néanmoins, ce n'est pas non plus flagrant, et il reste plus de 4 jours, il y a eu d"autres matchs où c'est parti sur la fin. Quand on joue Oyonnax, Bayonne ou Biarritz, les gens reservent vite par peur de ne pas avoir de place. Là, beaucoup prennent leur temps. 
Ca n'empêchera pas l'affluence d'être sans doute la plus faible de l'année, mais 5500/6000 j'espère quand même.  

#3934

bizuth56 a écrit :

il y a quand même une différence entre Colomiers et Brive : à Colomiers, c'était un non-match, le seul des 22 joués où au moins une mi-temps était correcte (le cas contre Angoulême, Aix ou Brive, malgré les larges défaites). Contre Brive, la première mi-temps, avec un peu plus de réalisme, nous laissait proche de Brive.....Après, ça a été la débâcle quand le point de BD n'était plus faisable. Et n'oublions pas les Tuohy, Chalmers, Vosawai, pour ne parler que des hommes d'expérience, absents. C'est pour ces raison que cette déroute ne m"inquiète pas plus que ça, même si on aurait prendre 5 ou 6 essais plutôt que 9. 

On le voit avec Nevers, toutes les équipes passent à côté d'un match, au moins. A part peut-être Bayonne. 
Seul le resultat contre Massy dira si ce bloc était décevant (5 ou 6pts, satisfaisant 9 pts, ou très satisfaisant 10pts). Espérons quelques retour de joueurs d'expérience. 

Les retours sont attendus car certains joueurs sont devenus indispensables.

Gagner les matchs à domicile nous permettrait de faire mieux que la saion passée, c'est-à-dire ce que le club réalise depuis plus de 20 ans. C'est déjà un exploit !

Notre effectif ne nous permet pas de prendre les points à tous les matchs. Les prochains matchs à l'extérieur ne sont pas biens placés :

- Bloc de 5 matchs

- Biarritz le dimanche = moins de repos pour la réception de Bourg en Bresse

- Montauban = au milieu de 3 matchs à domicile

Il ne reste plus qu'à cibler le déplacement de Béziers, mais il n'aura peut être plus d'incidence sur le classement général.

Clubs