Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3935

je nous vois difficilement prendre des points à l'extérieur, autant cibler le tout à domicile, ce qui assurerait sans doute une place entre 7 et 8, ce qui serait l'objectif plus qu'atteint. 
Eventuellement un BD possible à Biarritz (car match de reprise, parfois surprenant), ou à Montauban s'ils sont maintenus. A Béziers, ça me paraît très dur.  

Le match contre MDM a plus de chance d'être un match pour du beurre nous concernant....... mais on pourrait peut-être permettre à un Biarritz, Provence ou Angoulême de sauter MDM sur ce dernier match ? Auquel cas, nous jouerons le jeu, j'espère.  

 

Pour la réception de  Massy, les choses sont claires : 

1) en cas de défaite, la saison est terminée en terme d'ambition de top 6 éventuel, et le maintien non acquis même si pas de danger encore. Une place de 8ème à 10ème deviendra un objectif .....haut. Fin de saison plutôt ennnuyeuse, avec réception de "gala" de Bayonne et MDM, à condition d'assurer le maintien avant. 

2) en cas de victoire, bonifiée éventuellement, vu la confrontation Béziers- MDM, nous serons entre 2 et 5 pts du 6ème au classement, et donc forcément, la 6ème place restera "possible", même si Provence sera sans doute devant nous. 

On le voit, ce match a un grand enjeu.  

 

"

Jean-No Spitzer:

« C’est le Match le plus important de ce bloc car c’est un passage obligé dans notre parcours. On doit s’envoyer pour s’approcher de la barre des 55 points avant les 7 derniers matchs de la saison. On a basculé dès dimanche sur la préparation de ce match car on se méfie réellement de l’équipe de Massy, à la fois de la qualité de certains de ses éléments et de l’état d’esprit massicois. A l’image de leurs résultats à Provence et Angoulême, on s’attend à un adversaire accrocheur, vraiment pénible en conquête et capable de break et de continuité. Ce n’est pas forcément le match le plus « sexy » pour nos supporters après la réception d’Oyonnax mais c’est réellement un match à enjeu pour conclure le bloc, avec une vraie pression de résultat. »"

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2019 19:02:46)

#3936

Lors des 4 prochaines journées Le RCV a 3 receptions pour 1 déplacement , pour Mont de marsan c'est l'inverse ( et il y aura du lourd en face) , Aix 2 contre 2 . Au soir de la 26 eme journée (si l'équipe ne déconne pas à domicile ) on peut avoir une quasi égalité entre les 3 ou une très légére avance pour le RCV.

Dernière modification par jerome56 (26/02/2019 21:04:34)

#3937

jerome56 a écrit :

Lors des 4 prochaines journées Le RCV a 3 receptions pour 1 déplacement , pour Mont de marsan c'est l'inverse ( et il y aura du lourd en face) , Aix 2 contre 2 . Au soir de la 26 eme journée (si l'équipe ne déconne pas à domicile ) on peut avoir une quasi égalité entre les 3 ou une très légére avance pour le RCV.

ne pas non plus oublier Biarritz..... voire Angoulême. Petit soucis aussi ; à égalité de points, Provence et Angoukême seront devant nous....... Pour Biarritz, MDM ou Béziers (sait-on jamais), il faudra attendre. 
Mais la 6ème place ne doit pas être une obsession, ce sera juste un match en plus, plus symbolique qu'autre chose. Si on finit 7ème ce sera déjà super, 8ème bien, 9ème un peu décevant par rapport au potentiel, en dessous, ça voudra dire qu'on aura raté la fin de saison.  

#3938

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Lors des 4 prochaines journées Le RCV a 3 receptions pour 1 déplacement , pour Mont de marsan c'est l'inverse ( et il y aura du lourd en face) , Aix 2 contre 2 . Au soir de la 26 eme journée (si l'équipe ne déconne pas à domicile ) on peut avoir une quasi égalité entre les 3 ou une très légére avance pour le RCV.

ne pas non plus oublier Biarritz..... voire Angoulême. Petit soucis aussi ; à égalité de points, Provence et Angoukême seront devant nous....... Pour Biarritz, MDM ou Béziers (sait-on jamais), il faudra attendre. 
Mais la 6ème place ne doit pas être une obsession, ce sera juste un match en plus, plus symbolique qu'autre chose. Si on finit 7ème ce sera déjà super, 8ème bien, 9ème un peu décevant par rapport au potentiel, en dessous, ça voudra dire qu'on aura raté la fin de saison.  

C'est bien dans ce sens la que le vois la 6 eme place , comme un éventuel match de gala .

#3939

jerome56 a écrit :

C'est bien dans ce sens la que le vois la 6 eme place , comme un éventuel match de gala .

tout le monde, je pense. Match à l'extérieur, contre un club forcément plus fort et armé...... on serait même presque embêté d'aller plus loin, car pas programmé pour. 
En revanche, jouer le match à fond, bien clore la saison, porter fièrement les couleurs, valider l'ascension, et ........ ne pas se prendre uen râclée. Mais on n'en est pas là, du tout, du tout. Battre Massy, déjà. 

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2019 21:27:35)

#3940

Quand je vois les stats de tafili , kite et bouthier : 21 matchs pour chacun , 14 en intégralité pour bouthier !

#3941

jerome56 a écrit :

Quand je vois les stats de tafili , kite et bouthier : 21 matchs pour chacun , 14 en intégralité pour bouthier !

Logiquement, on devrait avoir Kite et Pomponio contre Massy, masi vu l'importance du match, ça sera plutôt Kite et Tafili, s'ils sont aptes. 

Arbitre : M/ Labaylette. 
Il nous a arbitré pour la réception de Nevers (24-13)

la saison passée : Vannes- Narbonne 50-28

Grenoble-Vannes 58-28 

Plus loin : Vannes-Lille en 2016 !!!!! 22-00

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2019 23:09:07)

#3942

Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive pile au moment du match. On verra bien, mais ça peut changer le déroulement du match. Avec un peu de chance, ça rrivera après le match ?

#3943

bizuth56 a écrit :

Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive pile au moment du match. On verra bien, mais ça peut changer le déroulement du match. Avec un peu de chance, ça rrivera après le match ?

Les commentateurs (sportifs et réseaux sociaux) pourront enfin se lâcher avec des petites blagounettes sur le temps breton. J'en rigole par avance...

#3944

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive pile au moment du match. On verra bien, mais ça peut changer le déroulement du match. Avec un peu de chance, ça rrivera après le match ?

Les commentateurs (sportifs et réseaux sociaux) pourront enfin se lâcher avec des petites blagounettes sur le temps breton. J'en rigole par avance...

ça, tu peux compter sur eux wink Mais bon, c'est pas fait, difficile de prévoir une arrivée précise de la pluie, 2 jours avant.  

J'espère des retours dans la liste du groupe aujourd'hui. Comme Kite, Chalmers, Vosawai ou Tuohy, par exemple.  

un article sur Cazenave https://www.ladepeche.fr/2019/02/27/pro-d2-tarbais-et-breton,8040113.php

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 13:35:51)

#3945

Retours de Kite, Tuohy, Vosawai, Moeke, Vulivuli, Gougeon, Leafa

Absences de Blanchard, Chalmers, Hilsenbeck, Menzel, Popelin, Bly  

Evidemment, c'est meiux que contre Brive. L'absence de Chalmers est compensée par Tuohy. Avec Cramond, ça soulage en touche. 
Je pense qu'il faudrait mettre Moeke titulaire, car Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, le match s'est joué là-dessus. Pour assurer les 4 points, même si Le Bail n'est peut-être pas si loin de Moeke.

15 Jiffs sur le groupe de 26. Je pense que Jones, Pomponio et Holder ou Gougeon risquent de ne pas être dans les 23. 

 

Le Groupe du RCV

– Pilier : Phillip Kite Rémi Seneca Facundo Pomponio Pagakalasio Tafili Nika Neparidze
– Talonneur : Leeroy Cloostermans Patrick Leafa
– 2ème ligne : Andrew Cramond Dan Tuohy Carwyn Jones Rémi Picquette Javier Lagioiosa
– 3ème ligne : Laijiasa Bolenaivalu Manoa Vosawai Jérémie Abiven
– Charnière : Jules Le Bail Florian Cazenave Ashley Moeke
– Centre : Branden Holder Albert Vulivuli Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Ambrose Curtis Faraj Fartass Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pacôme Gougeon

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 19:58:18)

#3946

Donc on va probablement revoir Bouthier en 10 .

#3947

jerome56 a écrit :

Donc on va probablement revoir Bouthier en 10 .

pas forcément. Moi je verrai plutôt Le Bail-Moeke jusque la 50ème avec Bouthier en 15, puis ensuite Bouthier en 10 et Cazenave à la place de Le bail. 
Seul hic, qui tire les pénalités après la 50ème ? 

Ou alors Cazenave- Moeke, et rentrée de Le Bail. 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 21:02:59)

#3948

en lisant l'article du Télégramme sur le groupe, je me rends compte que j'ai oublié Kamicamika dans les absents. Avec Picault et Chalmers, ça fait beaucoup en 3ème ligne. Heureusement que Vosawai peut jouer. 
Je suppose que Cramond, Vosawai et Abiven feront le match, avec Bolenaivalu en remplaçant de Vosawai. 

Si on les croit, les 3 qui ne spont pas dans le groupe sont : Pomponio, Gougeon et ......Moeke. Ca devient un peu lourd de ne pas le faire jouer, surtout quand Hilsenbeck n'est pas là......Je rappelle que Aurillac a gagné contre Massy grace à 9 pénalités....... Chaque match est différent, mais quand même. 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2019 22:00:04)

Clubs