Pro D2

RC VANNES

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 365

Le match contre le B.O arrive un peu trop vite. Nous aurons toujours des soucis, peut-petre en 8 (si Edwards ne joue pas) et au centre (si Symons est bien blessé, et si Holder ne peut pas jouer) Ca devrait aller pour le reste mais contre une équipe qui ne ferait pas un match moyen, ça ne suffira pas forcément. Néammoins, la victoire pour moi inattendue hier autorise "presque" à ne pas s'en faire si on ne gagnait pas. 
Biarritz sera revanchard par rapport à l'aller ..... et nous par rapport à ce match l'an passé. 
Quelle frustration.... on aurait eu une Rabine en feu avec 9500 personnes......

Un élément me revient de l'interview d'après match (Popelin ou Cazenave, je ne sais plus). Il parlait de " on adore se lancer des défis de débiles, on s'est dit "et si on gagnait à Colomiers ?"...... l'insouciance, la confiance et l'amusement, des éléments clés. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2021 16:57:33)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 474

Match ou pas match des espoirs contre Montauban cool

Dernière modification par delcaro (08/01/2021 17:32:39)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 956

bizuth56 a écrit :

Le match contre le B.O arrive un peu trop vite. Nous aurons toujours des soucis, peut-petre en 8 (si Edwards ne joue pas) et au centre (si Symons est bien blessé, et si Holder ne peut pas jouer) Ca devrait aller pour le reste mais contre une équipe qui ne ferait pas un match moyen, ça ne suffira pas forcément. Néammoins, la victoire pour moi inattendue hier autorise "presque" à ne pas s'en faire si on ne gagnait pas. 
Biarritz sera revanchard par rapport à l'aller ..... et nous par rapport à ce match l'an passé. 
Quelle frustration.... on aurait eu une Rabine en feu avec 9500 personnes......

Un élément me revient de l'interview d'après match (Popelin ou Cazenave, je ne sais plus). Il parlait de " on adore se lancer des défis de débiles, on s'est dit "et si on gagnait à Colomiers ?"...... l'insouciance, la confiance et l'amusement, des éléments clés. 

La victoire contre colo sera validé uniquement si il y a victoire jeudi prochain à la maison. Espérons que valence Romans leurs donnent du fil à retordre et que le match soit pas plié à la 40 ème (quoi que, cf hier)

Jean no parlait pas de muarua donc on sait pas ce qui se passe et donc on sait pas le nombre de 8 disponible en plus de Kevin bastaraud

Bref vivement les résultats du soir et la préparation du BO

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 727

Je viens de revoir le match, chose marrante sur la dernière mêlée,  on la doit jouer avec 5 2eme ligne : Marks, picquette, iachizzi, jones et Johnson. On devait avoir du poids!!!

Et allez Provence!!!

Dernière modification par dodo du vestiaire (08/01/2021 18:33:40)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

Je viens de revoir le match, chose marrante sur la dernière mêlée,  on la doit jouer avec 5 2eme ligne : Marks, picquette, iachizzi, jones et Johnson. On devait avoir du poids!!!

Je vais le revoir, en particulier pour Dubreuil. A tort peut-être (vu les commentaires ici), je l'ai trouvé moins à l'aise que Gratien hier. 

Je regarderai Rabut, qui n'a pas été mauvais il me semble, le manque de confiance est évident, mais ce n'est pas un match raté sans être réussi non plus. Il faut voir si c'est juste une question de confiance. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Biarritz est mené 03-12 .... et évolue à 14, après un carton rouge. Ils gagneront peut-être mais pas une partie de plaisir. 
Le joueur exclu avait eu un protocole commotion, donc aurat été abssent à Vannes sans doute. 
J'attends les sortie de Aldigé, vu comment l'entraîneur s'en prend à l'arbitre, le président.... je crains le pire. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 4 049

bizuth56 a écrit :

Biarritz est mené 03-12 .... et évolue à 14, après un carton rouge. Ils gagneront peut-être mais pas une partie de plaisir. 
Le joueur exclu avait eu un protocole commotion, donc aurat été abssent à Vannes sans doute. 
J'attends les sortie de Aldigé, vu comment l'entraîneur s'en prend à l'arbitre, le président.... je crains le pire. 

Vu la véhémence du banc Biarrot, je serais la commission de discipline, j'interdirais le staff en tribune et le banc sous haute surveillance, avec possibilités de sanctions sur le banc.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Vu la véhémence du banc Biarrot, je serais la commission de discipline, j'interdirais le staff en tribune et le banc sous haute surveillance, avec possibilités de sanctions sur le banc.

on peut comprendre le mécontentement..... mis c'est effectivement plus que limite (je pense qu'il y aura sanctions). Et en plus, je serais arbitre, contre productif.  

Après, Oyonnax a eu un rouge pour EXACTEMENT la même faute hier, alors....... 

Biarritz a sans doute été mal arbitré, mais ils ont surtout été mauvais. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2021 19:50:58)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'ai pas vraiment eu l'impression que c'était mal arbitré.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le commentateur de la rencontre BOPB - VRDR qui évoque Andrew Cramond comme l'ancien joueur du RC... Toulon.

C'est vrai, mais sérieusement, il pouvait nommer son tout dernier club où il a passé 2 ans et demie et qui fait l'actualité de la ProD2 (sans parler du fait que c'est le prochain adversaire du BOPB....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

la preuve que personne n'a son rond de serviette :

"Kilian Troin lui se rappellera sans doute longtemps de la 56e minute de Colomiers-Vannes le 7 janvier 2021. À deux jours de fêter ses 20 ans, le jeune Lorientais est apparu sur la feuille de match, en tant que remplaçant, en lieu et place d’Ambrose Curtis. « Il n’y avait pas de blessure. C’est un choix de ma part ce vendredi matin, assume l’entraîneur. Entre un joueur pro qui n’a pas montré une grande détermination et un jeune qui a les dents longues, c’est le jeune qui joue. » Et voilà comment il s’est retrouvé sur la feuille puis sur le terrain. « En début de deuxième mi-temps, j’ai senti qu’il fallait que je fasse des changements massifs (les 8 remplaçants étaient rentrés à la 58e minute). Ce n’était pas calculé, c’était un pari. » Gagnant pour l’équipe et pour Kilian, 39e joueur du groupe à avoir foulé les terrains cette saison." OF

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020
  • Msg : 101

Attention au BO .Ils vont venir en voulant se ratrapper de leur défaite  contre Valence Romans.

• Dudule56
  • Membre
  • 11/12/2020
  • Msg : 28

Même en cas de victoire ce soir, on peut penser qu ils auraient considèré très sérieusement et avec une tres grande motivation leur déplacement à la Rabine nan ?

Sinon je me.suis connecté a leur match alors que Valence menait 10-21 pour me réjouir de leur défaite pour arrêter environ 1/4 d heure et 3 essais après a 29-21...

Quelle surprise de découvrir le score final alors qu on ne voyait plus que les noirs ! Mais navré d avoir raté ce revirement et ce final !

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020

Si le BO n’est pas parvenu à s’imposer, il a tout de même glané deux points : un point de bonus offensif et un point de bonus défensif. Dans cette affaire on met deux points d'écart entre eux et nous au terme de cette journée. Croisons les doigts pour que le RCV fasse un match top à La Rabine contre les basques revanchards

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 185

Mwoai... bien préparer ce match ,on peut supposer qu il y aura une grosse réaction du bo.                   Perpi s était troué à la maison contre béziers avant de venir gagner chez nous

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 451

Alors la on frise la journée parfaite : Victoire du RCV , défaite d'Oyonnax et de Biarritz , il ne manque plus qu'une victoire d'Aix et on y est !

• Dudule56
  • Membre
  • 11/12/2020

... et donc défaite de Colomiers ;-)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sno56 a écrit :

Mwoai... bien préparer ce match ,on peut supposer qu il y aura une grosse réaction du bo.                   Perpi s était troué à la maison contre béziers avant de venir gagner chez nous

Oui et du coup il faut aussi dire qu'on est prévenu. On a déjà fait les frais d'une équipe revencharde. Il faut se servir de l'experience pour ne pas se faire avoir une seconde fois.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 451

Dudule56 a écrit :

... et donc défaite de Colomiers ;-)

Il était important de le souligner , j'avais oublié ......

• Dudule56
  • Membre
  • 11/12/2020

J ai vu Le match de.Grenoble a Oyonnax hier.soir. Autant j ai trouvé qu il n y avait rien a Grenoble en 1ere mi temps,  autant par rapport a leur fabuleuse 2eme mi temps je me dis qu un autre intérêt d une défaite de Perpignan demain serait pour Aix de maintenir Grenoble a distance de la 6eme place..Car avec cette prestation hier je ne peux m'empêcher de penser que même qualifiés sur le.fil ils pourraient être des adversaires revanchard terriblement dangereux.

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 423

Dudule56 a écrit :

J ai vu Le match de.Grenoble a Oyonnax hier.soir. Autant j ai trouvé qu il n y avait rien a Grenoble en 1ere mi temps,  autant par rapport a leur fabuleuse 2eme mi temps je me dis qu un autre intérêt d une défaite de Perpignan demain serait pour Aix de maintenir Grenoble a distance de la 6eme place..Car avec cette prestation hier je ne peux m'empêcher de penser que même qualifiés sur le.fil ils pourraient être des adversaires revanchard terriblement dangereux.

Oui. Si Grenoble est capable de confirmer cette 2° MT, ,les futus adversaires ne vont pas avoir la vie facile...

Bravo à vous pour vos performances actuelles.

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 185

Sno56 a écrit :

Oui et du coup il faut aussi dire qu'on est prévenu. On a déjà fait les frais d'une équipe revencharde. Il faut se servir de l'experience pour ne pas se faire avoir une seconde fois.

Oui plus béziers dans 15 jours ...autant dire qu on est bien prévenu sur les 2 prochains matchs laugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

petit retour en arrière sur les avis avant saison. Les derniers avis sont après les tout premiers matchs. 
On ne pouvait pas deviner une poule aller aussi pleine (53pts !) 

En ce qui concerne les 4 premières places, c'est pas vraiment la peine d'y penser, à moins de faire une saison exceptionnelle (après tout, pourquoi pas? on l'a déjà fait)

Les deux dernières places pour les phases finales, c'est possible, mais il y aura entre 6 et 8 (si ce n'est 10) clubs qui vont batailler pour ces deux dernières places...

Je pense quand même qu'on devrait tranquillement obtenir notre maintien, assez rapidement.

delcaro a écrit :

Bon les gars vous vous mouilliez pas trop sur le futur wink

le haut de tableau du RCV c'est la 6ème place et il me semble vraiment difficile vu le recrutement des concurrents,

On verra mais il manque aussi un finisseur qui peut faire basculer une rencontre par exemple, je ne cool personne pour le moment,

L'an dernier j'étais optimiste pour une 6ème place vous un peu moins, il a été longtemps question de maintien de votre part.

Oui par rapport aux autres clubs je le suis moins. Cela va être une année particulière sans promus et des revenchards sans montéeindecision

jerome56 a écrit :

Globalement vous en pensez quoi de ce recrutement et sur la saison à venir ?

Même si on pouvais avoir des craintes suite à pas mal de départs de joueurs d'expérience ( notamment en touche et en mélée), les nouveaux venus affichent de beaux CV.

J'étais un peu pessimiste mais la je suis plutôt rassuré (hors covid).

Le bilan de la saison passée est correct au regard des nombreuses blessures et des conditions d'entrainement (on ne pourra pas avoir autant de malchance cette saison) et je trouve que la saison à venir nous promet plein de belles choses , en tout cas sportivement parlant.

Guibircv56 a écrit :

On ne peut rien espérer si on ne parvient pas à gagner des matchs à l'exterieur. Je crois qu'il faudra être content si on assure le maintien facilement cette année.Rien de plus.

JaunardBreizé a écrit :

On sait que ce sera difficile de gagner à l'extérieur comme chaque année. Mais j'ai l'impression que c'est mieux que les années précédentes.

JaunardBreizé a écrit :

On pourra viser la première moitié de tableau à condition de régler déjà ce problème d'indiscipline car les grosses équipes restent à venir

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

De toutes façons personne ne s'attendait à une telle réussite! laugh
Même les plus optimistes.

• Guibi56000
  • Membre
  • 18/09/2020

Je veux bien me tromper chaque fois sur les résultats avant le départ de la saison mais je doute que pour 2021-2022 cela soit du même acabit. Il faudra mettre le bleu de chauffe dès le départ et ne pas commencer  les matchs dans une douce euphorie gardée sur la performance étonnante (notamment à l'exterieur ) que nous vivons en ce moment à mi-saison . Il y a toujours même pour des clubs huppés du courant alternatif d'une saison à une autre.

Il est surout à espérer que ne survienne pas un départ  ( que je ne souhaite surtout pas) de notre binôme  Spitzer -Fraser car c'est le club qui aurait alors une carburation plus délicate voire difficile. Un projet d'avenir se construit dans la constance et la stabilité même même avec parfois des résultats en dents de scie. La stratégie c'est du temps long

Vous pouvez avoir un avis différent mais "c'est mon opinion et je la partage"

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Guibi56000 a écrit :

Je veux bien me tromper chaque fois sur les résultats avant le départ de la saison mais je doute que pour 2021-2022 cela soit du même acabit. Il faudra mettre le bleu de chauffe dès le départ et ne pas commencer  les matchs dans une douce euphorie gardée sur la performance étonnante (notamment à l'exterieur ) que nous vivons en ce moment à mi-saison . Il y a toujours même pour des clubs huppés du courant alternatif d'une saison à une autre.

Il est surout à espérer que ne survienne pas un départ  ( que je ne souhaite surtout pas) de notre binôme  Spitzer -Fraser car c'est le club qui aurait alors une carburation plus délicate voire difficile. Un projet d'avenir se construit dans la constance et la stabilité même même avec parfois des résultats en dents de scie. La stratégie c'est du temps long

Je vois mal JN Spitzer s'en aller. Il a déjà évoqué plusieurs fois qu'entrainé était une vrai passion pour lui mais que ça l'use, mentalement et physiquement.

A Vannes, il a un certain confort, il est chez lui, là où il a fait sa vie, il a le respect de tout le club, il n'est pas sous pression par une direction qui le metterai sur la scelette.
Ailleurs, il perdrait tout ça. Quand on sait qu'avec tout ce confort, le métier est usant pour lui, je le vois très mal aller ailleurs.

Pour la saison prochaine, ça va faire comme Colomiers Rugby, on sera attendu partout, il n'y aura plus les soucis de crise sanitaire (j'espère quand même...) pour perturber les autres équipes, le retour du public, etc...
Effectivement, on ne marchera pas autant sur l'eau.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 780

Guibi56000 a écrit :

Je vois mal JN Spitzer s'en aller. Il a déjà évoqué plusieurs fois qu'entrainé était une vrai passion pour lui mais que ça l'use, mentalement et physiquement.

A Vannes, il a un certain confort, il est chez lui, là où il a fait sa vie, il a le respect de tout le club, il n'est pas sous pression par une direction qui le metterai sur la scelette.
Ailleurs, il perdrait tout ça. Quand on sait qu'avec tout ce confort, le métier est usant pour lui, je le vois très mal aller ailleurs.

Pour la saison prochaine, ça va faire comme Colomiers Rugby, on sera attendu partout, il n'y aura plus les soucis de crise sanitaire (j'espère quand même...) pour perturber les autres équipes, le retour du public, etc...

Vous allez trop vite; on vient tout juste de finir les matchs allers euh il en reste 1 ce soir et quelques autres en retard alors....patience si je peux me permettre. Ne tirons pas de plans sur la comète, pour l'instant les astres sont alignés pour le RCV, pourvu que cela dure comme disait notre humoriste local Lafesse mais je crois que le staff, le club, les joueurs diront en temps voulu ce qu'ils veulent atteindre comme objectif.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

patern a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Vous allez trop vite; on vient tout juste de finir les matchs allers euh il en reste 1 ce soir et quelques autres en retard alors....patience si je peux me permettre. Ne tirons pas de plans sur la comète, pour l'instant les astres sont alignés pour le RCV, pourvu que cela dure comme disait notre humoriste local Lafesse mais je crois que le staff, le club, les joueurs diront en temps voulu ce qu'ils veulent atteindre comme objectif.

Pardon? On ne parlait pas d'objectifs là.

A propos des objectifs, si après cette saison exceptionnelle, on ne peut pas se permettre d'avoir des objectifs...
De toutes façons, les objectifs, ce sont les joueurs et le staff qui se les fixent et ils se les sont fixés. Ils visent à minima les quatres premières places et même les deux premières places si possibles. Ils veulent aussi jouer les phases finales à fond et aller jusqu'au bout s'ils le peuvent.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sinon, j'ai revu Kilian Troin quand il a joué et il y a des chances qu'on le revoit sur le terrain avant la fin de la saison!

Il est un peu léger physiquement (normal à 20 ans) mais il aura clairement sa place dans l'effectif dans les saisons à venir. A noter un coup de pied de dégagement qui n'a rien à envier à celui de Pierre Popelin (je ne sais pas s'il est gauché ou pas).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

après une DEMIE saison réussie. Nous n'en sommes qu'à mi-parcours. Alors, oui, il faudrait s'écrouler pour le ne pas être dans les 6, mais on ne sait jamais. 
Et si une place en top6 paraît probable (il faut une moyenne de 2pts par matchs pour être assuré, je pense) , après c'est encore autre chose. Au soir de la 30ème journée, on repart A ZERO ! Certes, il y a des dynamiques, etc  mais après, c'est couperet, et sur un match...... il suffit d'avoir des absents contre une équipe au complet, par exemple. Pas impossible de finir 3ème et de se taper Grenoble en 6ème.... et là, Grenoble pourrait être favorite. 
Tout cela, c'est de la fiction, remplissons le 1er objectif : top 6, plutôt top 4.... voire top 2. Après il sera temps de voir venir..... 

Dernière modification par bizuth56 (09/01/2021 11:06:51)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 956

bizuth56 a écrit :

après une DEMIE saison réussie. Nous n'en sommes qu'à mi-parcours. Alors, oui, il faudrait s'écrouler pour le ne pas être dans les 6, mais on ne sait jamais. 
Et si une place en top6 paraît probable (il faut une moyenne de 2pts par matchs pour être assuré, je pense) , après c'est encore autre chose. Au soir de la 30ème journée, on repart A ZERO ! Certes, il y a des dynamiques, etc  mais après, c'est couperet, et sur un match...... il suffit d'avoir des absents contre une équipe au complet, par exemple. Pas impossible de finir 3ème et de se taper Grenoble en 6ème.... et là, Grenoble pourrait être favorite. 
Tout cela, c'est de la fiction, remplissons le 1er objectif : top 6, plutôt top 4.... voire top 2. Après il sera temps de voir venir..... 

C'est bon on est maintenu wink. Merci pour le rappel, il faudra encore hausser son niveau en phase finale car comme tu dis, c'est la le révélateur.

En attendant, à minima, on vise le top 4 et la demie à la maison et avec public. Allez hop, au boulot, le BO arrive dans 5 jours. 39 joueurs utilisé, c'est bien ça.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

En attendant, à minima, on vise le top 4 et la demie à la maison et avec public. Allez hop, au boulot, le BO arrive dans 5 jours. 39 joueurs utilisé, c'est bien ça.

Faudra aussi penser à être devant Biarritz en cas d'égalité de points à la fin de la saison. Un match à domicile peut se jouer la dessus. 
Donc ne pas perdre, et si on perd, d'un point max. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette Kite

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, Abraham

2) les essais

5 : Blanchard

4 = : Edwards, Leafa,

3 = Duplenne, Gratien, Burgaud

2-  Kité / / Pages /Bly

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi

3) les Jiffs (selon allrugby)

257 pour 240 attendus. Moyenne = 17.13

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Le RCV c'est la victoire d'un groupe et d'un staff d'une histoire, les changements d'hommes sont naturels pour ramener de la fraîcheur mais amènent de l'inquiètude avant les 1er matchs.

Le maintien donc le ventre "mou" était mon éspoir pour cette année de Covid sans montée et descente.

Cette 1ère place est ce une surprise ou une continuité ... le fin (heureuse on l'espere) nous le dira mais on dit toujours qu'il est difficile d'être en haut et d'y rester smiley

donc la monter dans les années qui viennentyes

(Gilles Servat)

• Dudule56
  • Membre
  • 11/12/2020

Mais c est quoi cette modestie très repandue ici ??

"la montée dans les années qui viennent"...

Pourquoi continuer a ce cacher ?

La montée dès cette année maintenant il faut l espérer si l equipe tient le coup ! Sans être expert de rugby, j ai vu tous les matchs, beaucoup de matchs d adversaires et le niveau du RCV permet clairement de rêver. Pourquoi penser qu ils ont simplement gagné un concours de circonstance depuis le début de saison ? J entend les arguments qui rappelle que le club est très jeune chez les pro, que les structures ne sont pas encore au niveau mais bon... Quand une saison exceptionnelle pointe le bout de son nez, faut jouer le coup jusqu au bout, en profiter pour se faire du bien en rêvant (en ces temps c est même d utilité publique !) et après adviendra ce qui adviendra !

Dernière modification par Dudule56 (09/01/2021 16:48:29)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Dudule56 a écrit :

Mais c est quoi cette modestie très repandue ici ??

"la montée dans les années qui viennent"...

Pourquoi continuer a ce cacher ?

La montée dès cette année maintenant il faut l espérer si l equipe tient le coup ! Sans être expert de rugby, j ai vu tous les matchs, beaucoup de matchs d adversaires et le niveau du RCV permet clairement de rêver. Pourquoi penser qu ils ont simplement gagné un concours de circonstance depuis le début de saison ? J entend les arguments qui rappelle que le club est très jeune chez les pro, que les structures ne sont pas encore au niveau mais bon... Quand une saison exceptionnelle pointe le bout de son nez, faut jouer le coup jusqu au bout, en profiter pour se faire du bien en rêvant (en ces temps c est même d utilité publique !) et après adviendra ce qui adviendra !

Bien sûr montée en Top14 serai exceptionnel dans le parcours du RCV et il est vrai que c'est l'année où tout est permis par contre là haut c'est l'élite avec du lourd à tous les étages.

Je me souviens que La Rochelle avait fait l'ascenseur sa 1ère année avant d'y retourner pour de bon donc pourquoi ne pas le RCVyes

Il est urgent d'attendre la fin du championnat car c'est la 1ère fois que beaucoup d'entre nous parle de monter et non plus de maintiencheeky

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 17:15:13)

(Gilles Servat)

• Dudule56
  • Membre
  • 11/12/2020

bzh44 a écrit :

Dites moi... Top 4 = demi a domicile ?? Je pensais que la demi a domicile était le privilège du Top 2.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Dudule56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Dites moi... Top 4 = demi a domicile ?? Je pensais que la demi a domicile était le privilège du Top 2.

1/4 (Vannes contre MdM) et 1/2 (Brive contre Vannes)  à domicile et la finale sur terrain neutre mais on peut attendre qu'en mêmeangel

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 19:22:46)

(Gilles Servat)

• Dudule56
  • Membre
  • 11/12/2020

Ce lien semble prouver le contraire mais merci de me dire si c est moi qui interprète de travers.

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/barrage-entre-top-14-et-pro-d2-compter-de-la

Pro D2