Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3949

Pour les conditions de jeu, dur de dire s'il pleuvra au moment du match où juste après. La tendance semble être à la 2ème solution.  

A un ou deux éléments près, je pense que le 15 de départ sera (en partant des 23 annoncés par le Télégramme) : 

Seneca - Leafa- Kite 

Tuohy - Picquette 

Cramond - Vosawai - Abiven 

Le Bail - Bouthier 

Duplenne -Holder - Vuvlivuli- Fartass 

Curtis 

Rempl : Neparidze - Cloostermans - Tafili - Jones - Lagioiosa - Bolenaivalu - Cazenave - Burgaud  

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2019 08:00:49)

#3950

bizuth56 a écrit :

en lisant l'article du Télégramme sur le groupe, je me rends compte que j'ai oublié Kamicamika dans les absents. Avec Picault et Chalmers, ça fait beaucoup en 3ème ligne. Heureusement que Vosawai peut jouer. 
Je suppose que Cramond, Vosawai et Abiven feront le match, avec Bolenaivalu en remplaçant de Vosawai. 

Si on les croit, les 3 qui ne spont pas dans le groupe sont : Pomponio, Gougeon et ......Moeke. Ca devient un peu lourd de ne pas le faire jouer, surtout quand Hilsenbeck n'est pas là......Je rappelle que Aurillac a gagné contre Massy grace à 9 pénalités....... Chaque match est différent, mais quand même. 

J'aimerais bien voir d'autres joueurs qui n'ont pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, en particulier derrière où nous avons peu de joueurs décisifs. J'ai l'impressions que 3 joueurs sont blacklistés : Mourot, Moeke et Goujeon.

#3951

Barack a écrit :

J'aimerais bien voir d'autres joueurs qui n'ont pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, en particulier derrière où nous avons peu de joueurs décisifs. J'ai l'impressions que 3 joueurs sont blacklistés : Mourot, Moeke et Goujeon.

On retombe toujours sur le problème de la non-communication des blessés, qui fait que l'ont voit parfois des joueurs blacklistés ......quand ils ne sont en fait que blessés. 
Ainsi, Mourot était dans la liste des blessés (pour une fois claire et précise) la semaine dernière pour entorse. Ce n'est donc, sur les derniers matchs, pas un choix des entraîneurs. 
Pour Gougeon, il a joué un ou deux matchs récemment, ils est très souvent juste derrière les 23. 
Pour Moeke, il a joué samedi avec les espoirs. Je me trompe peut-être mais ça me paraît peut-être une erreur de ne pas le mettre sur la feuille de match. Mais attendons la liste ce soir (même si je ne pense pas qu'il y sera). 

 

Edit : la liste de Oues-France est encore différentte (un groupe de 25 sans Lagioiosa) 

RC VANNES. Sénéca, Neparidze, Tafili, Kite, Facundo, Leafa, Cloostermans, Jones, Tuohy, Picquette, Abiven, Cramond, Vosawai, Bolenaivalu, Le Bail, Bouthier, Cazenave, Moeke, Burgaud, Gougeon, Vulivuli, Holder, Fartass, Duplenne, Curtis.

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2019 12:54:10)

#3952

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

#3953

Barack a écrit :

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

J'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?

#3954

Barack a écrit :
Barack a écrit :

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

J'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?

D'autant que Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, et au moins 2 ou 3 ses matchs précédents. Donc y'a sans doute une dizaine de points à ne pas rater. Car il s'agira de gagner ce match, l'idée de B.O ne pourra venir qu'en cours de match. 
Massy marque souvent des essais à l'extérieur. 

#3955

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :
Barack a écrit :

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

J'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?

D'autant que Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, et au moins 2 ou 3 ses matchs précédents. Donc y'a sans doute une dizaine de points à ne pas rater. Car il s'agira de gagner ce match, l'idée de B.O ne pourra venir qu'en cours de match. 
Massy marque souvent des essais à l'extérieur. 

Pour moi, Le Bail tout comme Bouthier peuvent buter. Si Bouthier se blesse, Le Bail peut également jouer 10, il l'a très bien fait avec La Rochelle en top14

#3956

Oui, mais le Bail est un peu moins précis que Moeke. 

Bouthier, c'est une roue de secours pour pénalité "facile" je pense. 

#3957


bon, les entraîneurs savent mieux que moi, c'est sûr. J'espère qu'on ne perdra pas ce match à cause de pénalités. Quelqu'un sait si Cazenave peut les tirer aussi ? Je pense que son accident peut jouer, mais pas forcément. 

15 Jiffs. 
Je m'étonne aussi un peu que Jones commence le match après, je crois, avoir beaucoup joué à Brive.  

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2019 19:21:37)

#3958

bizuth56 a écrit :


bon, les entraîneurs savent mieux que moi, c'est sûr. J'espère qu'on ne perdra pas ce match à cause de pénalités. Quelqu'un sait si Cazenave peut les tirer aussi ? Je pense que son accident peut jouer, mais pas forcément. 

15 Jiffs. 
Je m'étonne aussi un peu que Jones commence le match après, je crois, avoir beaucoup joué à Brive.  

Très belle équipe! très très solide! 
Allez on s'en fou des pénalités, on tente les 5pts donc marquer le plus d'essais!  

#3959

les conditions s'annoncent finalement correctes, même si des petites averses ne sont pas impossibles. 

Les reservations sont moindres que d'habitude, mais pas de façon trop grande, il y aura quand même du monde, autour de 6000, je pense.  

#3960

bizuth56 a écrit :

les conditions s'annoncent finalement correctes, même si des petites averses ne sont pas impossibles. 

Les reservations sont moindres que d'habitude, mais pas de façon trop grande, il y aura quand même du monde, autour de 6000, je pense.  

Météo conciliante, comme de coutume...Victoire obligatoire, le coach le clame haut et fort : c'est le match le plus important du bloc! Le message est clair, gagner pour se rapprocher du maintien; un BO serait la cerise sur le gateau et permettrait d'envisager sereinement les 7 derniers matchs. D'ailleurs, la compo ne laisse rien au hasard, équipe compétitive pour la victoire; point barre. Allez le RCV

#3961

les nuages arrivent vers 17/18h sur le Finistère, semble-t-il. ça m'étonnerai qu'il ne soit pas sur le stade avant 22H.
Il faudra faire avec , les 2 équipes, de toute façon, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude.

une équipe de Massy qui, paradoxalement, joue sans pression. Mais ils ont bien plus de blessés que nous. match qui devrait être plus serré que le classement, mais tout est possible. Massy est allé gagner avec près de 40 pts à Provence, par exemple.  Prudence. 

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/le-merchandising-en-pleine-croissance-au-rcv-6242083

(je me contenterai du titre, k'article étant payant wink )

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 12:48:39)

#3962

Barack a écrit :

Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?

disons que quand on parlait des 3 joueurs plus haut qui semble écarter (sans communication), on peut penser que Moeke (match espoir semaine dernière) n'est pas blessé et qu'il y a peu être une autre raison.

Ne pas oublier qu'il est en fin de contrat et qu'il y a eu le vrai-faux départ sur Colomiers.

On imagine bien que l'issue c'est un départ en fin de saison (fin de contrat, non JFF etc) mais ce serait très MOCHE du club de pas le remercier pour ce qu'il a apporter au RCV dans ses matches.

J'ai pu le premier le critiquer sur certains choix fait en matches mais cela me ferait chier si il partait dans l'ombre alors qu'il a toujours été professionnel sur le terrain.

Apparté terminé et concernant la météo, a l'instant T, cela donne averses mais juste après le match. A voir l'évolution mais peu être que le totem pas de pluie pour un match à la Rabine va tomber ce soir et d'accord, méfiance pour Massy. Faut pas se voir trop beau mais le discours de l'entraineur montre que l'enjeu est là. Aux joueurs de jouer le match sur le TERRAIN désormais.

Clubs