Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3963

#3964

bizuth56 a écrit :

merci Florian. 

autre lien : https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d2-rc-vannes-apres-la-derive-bien-finir-le-bloc-28-02-2019-12219956.php

 

je ne prends pas les merci pour les autres wink

En passant Bernard, pourquoi cet interdit de citer un lien d'article ?

car justement, comme c'est un lien, bah si on clique dessus on va sur le site en question (Ouest-France ici).

Bon si on résume l'article, c'est un papier centré sur le match de ce soir mais aussi Anthony Bouthier avec comme intro l'essai de la montée contre Massy mais aussi sa vie d'avant en étant amateur (travail puis entrainement 3 fois par semaine) avec un domaine physique

et l'article se termine en rappelant qu'il faut éviter une mauvaise surprise comme carcassonne l'année dernière en terminant par je cite "leçon retenue " ?

 

 

#3965

Ce n'est pas de celui-ci qu'il s'agissait, Florian à supprimé son copié/collé de l'article du lien de Bizuth 56 post #3961 qui pointait vers un article réservé aux abonnés du journal , un lien ne pose aucun problème, on peu faire un court résumé, ou citer une petite partie d'un article pour illustrer un propos personnel sans problème, par contre, recopier l'intégralité d'un article ne respste pas les droits.

#3966

Pas ça du tout en première mi-temps. On verra dans une heure pour juger vraiment.....

Alors, suffisance envers la lanterne rouge ? Peut-être un peu. C'est clair qu'ils ne se disent pas qu'ils jouent Oyonnax, et ça se voit......

On s'en sort bien car Massy domine. 
Certes, on sait tous que Massy n'est pas du tout à sa place, et qu'ils jouent libérés, et je serais prêt à accepter qu'on n'arrive pas à trop les dominer........si Massy n'avait pas une quinzaine de blessés dans son effectif. Du coup, là, difficile d'être indulgent envers le RCV sur cette première mi-temps. 
Je me demande si certains joueurs ne sont pas un peu cuit pour la fin de saison.....

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 21:51:10)

#3967

un match et une journée du paradoxe......
Je n'ai pas trouvé le RCV bon, même peut-être le moins bon match à la Rabine. Poussif est le mot, sans devenir trop exigeant) . On a perdu contre Brive ou Montauban en jouant mieux que ça, dans mon souvenir. La faute à un Massy qui a joué crânement sa chance et qu'on peut féliciter. Encore une défaite et un score lourd immérité. 
L'échec est le point de B.O recherché, mais vu le match, je me contente des 4 pts. Bien aimé Leafa et Holder (même s'il joue une action un peu seul, avant son essai). Trouvé Bouthier moins bien sur les 2 derniers matchs. Mais on ne lui en voudra pas, évidemment ! 
On n'a pas eu assez le ballon, la touche et mêlée un peu moyennes. Si Massy avait eu un Graff en meilleur forme au pied, et un peu plus de chance/réalisme, on pouvait le perdre ce match, presque.  

Paradoxe, donc, car avec la victoire d'angoulême à Provence, et celle de Carcassonne sur Biarritz, ça se ressert pour l'éventuelle 6ème place. On reste bien placé, surtout si MDM revient bredouille de Béziers. Et en même temps, je ne suis pas sûr qu'on le mérite sur le niveau parfois. Notre place est bien entre la 7ème et 9ème place, je pense.  

5pts d'avance avant d'aller à Biarritz. Faudra pas qu'ils marquent de B.O. ca risque d'être très serré entre Angoulême, Vannes, Biarritz, Carcassonne, Provence voire Aurillac et Montauban..... pour la  7ème place probalement. 

Ps : la pluie a encore eu le bon goût d'attendre, il me semble wink 

11 victoires, 1 nul, 11 défaites. Equilibre.   

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 23:12:06)

#3968

J'ai senti l'équipe déréglée, pas suffisamment de collectif, jouant par à coup.

Ce qui a de rassurant, c'est qu'on prend les points au pied, alors qu'on aurait pû prendre des pénaltouches, preuve que les joueurs étaient lucide sur le manque de maîtrise.

#3969

Barack a écrit :

J'ai senti l'équipe déréglée, pas suffisamment de collectif, jouant par à coup.

Ce qui a de rassurant, c'est qu'on prend les points au pied, alors qu'on aurait pû prendre des pénaltouches, preuve que les joueurs étaient lucide sur le manque de maîtrise.

Oui, mais c'est bien de gagner un match ..... plutôt raté. Et pas parce que Massy était plus faible que les autres équipes, parce que ce n'est pas le cas.  Rappelons qu'ils ont pléthore de blessés, un tout petit budget, donc qu'ils arrivent à faire ce qu'ils ont fait ce soir, dans le jeu, c'est assez fort. 

On est un peu dans le dur (blessés, fatigue ?, ....) mais on n'a pas eu le passage à vide des 2 premières saisons. Peut-être pour le prochain bloc, espérons que non. 

En tout cas, le match de ce soir est un avertissement : recevoir Bourg ou Aurillac ne sera pas une partie de plaisir; 

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 23:53:19)

#3970

J'ai regardé le match à la TV et par moment, on entendais bien les chants des tribunes. Dès qu'il y a un une chanson bretonne, tout le public reprend et c'est super sympa.

#3971

Barack a écrit :

J'ai regardé le match à la TV et par moment, on entendais bien les chants des tribunes. Dès qu'il y a un une chanson bretonne, tout le public reprend et c'est super sympa.

"Santiano" s'est bien entendu. 6600 spectateurs je crois. Sans doute lap lus faible de la saison, mais ça reste correct. Faudra remplir pour les 4 derniers matchs si on veut rester sur le podium. Nevers peut nous passer, même si ce ne devrait pas être le cas. 

Ca commente toujours sur l'hymne au début, mais je suppose qu'on dit au commentateur de le faire dès la prise d'antenne. C'est dommage car le commentateur, il me semble avoir recinnu sa voix, est le presentateur de l'emission de sport de Tébéo. 

Sinon, sur le match, il est évident que le score est flatteur. Je viens cependant de regarder les résultats de Massy à l'extérieur, et ils ont rarement perdu par un gros écart : 

MDM -23 

Béziers -11 

Nevers -11 

Bourg -4 

Carcassonne -8 

Montauban -6 

Biarritz -24 

Brive -24 

Aurillac -13 

Vannes -12 

Et un match nul à Angoulême et une large victoire à Aix (+22)

Tout le paardoxe de ce championnat est résumé dans nos 2 derniers matchs à domicile : 

Bonus offensif (assez facile) contre Oyonnax et 30 points d'écart, victoire difficile contre Massy. L'exact contraire de ce qui était "attendu".  


 

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2019 11:51:57)

#3972

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

J'ai senti l'équipe déréglée, pas suffisamment de collectif, jouant par à coup.

Ce qui a de rassurant, c'est qu'on prend les points au pied, alors qu'on aurait pû prendre des pénaltouches, preuve que les joueurs étaient lucide sur le manque de maîtrise.

Oui, mais c'est bien de gagner un match ..... plutôt raté. Et pas parce que Massy était plus faible que les autres équipes, parce que ce n'est pas le cas.  Rappelons qu'ils ont pléthore de blessés, un tout petit budget, donc qu'ils arrivent à faire ce qu'ils ont fait ce soir, dans le jeu, c'est assez fort. 

On est un peu dans le dur (blessés, fatigue ?, ....) mais on n'a pas eu le passage à vide des 2 premières saisons. Peut-être pour le prochain bloc, espérons que non. 

En tout cas, le match de ce soir est un avertissement : recevoir Bourg ou Aurillac ne sera pas une partie de plaisir; 

Le coach avait raison : ce match sentait le piège et, Massy n'avait rien à perdre. Sous une météo douce et calme, j'ai vu un RCV gagné un match qu'il ne méritait pas forcément ou Massy aurait pu repartir avec 1 point de BD sans crier au scandale. Je crois que la pause va faire du bien aux organismes car j'ai trouvé nos joueurs fatigués, sans imagination ou si peu s'en remettant à des exploits individuels tel Holder bien emmener par Leafa. A Massy, 2 joueurs à noter : le 8 et le 5, quelles présences! Le RCV a gagné et c'est bien le plus important. Le BO n'était pas mérité. Désormais, il va falloir se reposer et ensuite préparer ce bloc unique de la saison à 5 matchs, n'importe quoi la Ligue...Ce prochain bloc risque fort de "rebattre les cartes" : les équipes ayant un banc peu garni risque de payer cette accumulation de matchs.

#3973

patern a écrit :

Désormais, il va falloir se reposer et ensuite préparer ce bloc unique de la saison à 5 matchs, n'importe quoi la Ligue...Ce prochain bloc risque fort de "rebattre les cartes" : les équipes ayant un banc peu garni risque de payer cette accumulation de matchs.

c'est clair. Un bloc de 4 et un bloc de 3 aurait été sensé..... 
Résulat : 

1) on va voir le retour des "impasses". 

2) En effet, les clubs riches en banc sont avantagés sur ceux plus démunis. 

Pour le RCV, les matchs 2/3/5 de ce bloc seront ciblés (avec un gros combat contre Bayonne en 3, si près du but, il n'y aura plus de match laissé de côté pour les Basques). Le premier match à Biarritz, où seul Béziers a gagné, autant y envoyer des joueurs qui ne feront pas ou peu les 4 matchs suivants. Moeke, Gougeon, Pomponio, Lagioiosa, Kamikamica, Bly, .....

Faut espérer quelques retours (Chalmers, Picault, Popelin, peut-être Pic ou Fry) sinon, ce sera dur. Mais toutes les équipes ont énormément d'absents. Pour la charnière, Hilsenbeck et Menzel devrait revenir après les 2 premiers matchs du bloc, je pense. Donc Lebail/bouthier/ Moeke/ Cazenave en priorité sur le début de bloc. 

#3974

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Désormais, il va falloir se reposer et ensuite préparer ce bloc unique de la saison à 5 matchs, n'importe quoi la Ligue...Ce prochain bloc risque fort de "rebattre les cartes" : les équipes ayant un banc peu garni risque de payer cette accumulation de matchs.

c'est clair. Un bloc de 4 et un bloc de 3 aurait été sensé..... 
Résulat : 

1) on va voir le retour des "impasses". 

2) En effet, les clubs riches en banc sont avantagés sur ceux plus démunis. 

Pour le RCV, les matchs 2/3/5 de ce bloc seront ciblés (avec un gros combat contre Bayonne en 3, si près du but, il n'y aura plus de match laissé de côté pour les Basques). Le premier match à Biarritz, où seul Béziers a gagné, autant y envoyer des joueurs qui ne feront pas ou peu les 4 matchs suivants. Moeke, Gougeon, Pomponio, Lagioiosa, Kamikamica, Bly, .....

Faut espérer quelques retours (Chalmers, Picault, Popelin, peut-être Pic ou Fry) sinon, ce sera dur. Mais toutes les équipes ont énormément d'absents. Pour la charnière, Hilsenbeck et Menzel devrait revenir après les 2 premiers matchs du bloc, je pense. Donc Lebail/bouthier/ Moeke/ Cazenave en priorité sur le début de bloc. 

Logiquement oppérationnel pour Biaritz sachant que bloc de 5 et Bourg + Bayonne ensuite donc à voir la compo.

A noter que vosawai à pris son 3 jaunes de la saison donc suspendu pour le début du bloc donc on connait déjà les deux 8 dans le groupe.

Un match particulier hier. Pas dedans au début, des joueurs moyen et des massycois en mode mort de fin et TRES flatteur d'être devant à la pause.  Mieux en seconde mais on va retenir une victoire en fin de bloc et 4 points sans blessures apparentes.

A suivre du coup avec un peu de repos pour les joueurs.

#3975

tout est possible au prochain bloc : mi figue, mi-raison, comme un effondrement ou un bon bloc. 

Vosawai suspendu (ça tombe plutôt bien, je pense, au niveau du match concerné et du long bloc), encore faut-il que Kamicamika soit apte (il était blessé hier). Sinon, il faudra que quelqu'un suplée Bolenaivalu, peut-être en jouant à un poste inhabituel.  

Leafa a été très utile hier. Holder, Curtis et Cazenave, les 3 nouvelles têtes récentes, s'ils sont irréguliers, sont intéressants tout de même. 

 

Un stade bien rempli quand même, au final : 

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2019 16:55:26)

#3976

bizuth56 a écrit :

2) En effet, les clubs riches en banc sont avantagés sur ceux plus démunis.

Alors la j'aurais tendance à relativiser ( dans la limite du raisonnable) .Sur les dernieres journées , Vannes mets une pile à Oyonnax ,Aurillac mets une pile à Bayonne , Carcassone mets une pile à Nevers.....

L'on s'apperçoit que des équipes avec de gros bancs/effectifs prennent quand mêmes de temps en temps des branlées.

La Pro D2 est un championnat au niveau élevé et à priori personne n'est totalement à l'abri.

Dernière modification par jerome56 (02/03/2019 22:05:20)

Clubs