Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3977

bizuth56 a écrit :

tout est possible au prochain bloc : mi figue, mi-raison, comme un effondrement ou un bon bloc. 

Vosawai suspendu (ça tombe plutôt bien, je pense, au niveau du match concerné et du long bloc), encore faut-il que Kamicamika soit apte (il était blessé hier). Sinon, il faudra que quelqu'un suplée Bolenaivalu, peut-être en jouant à un poste inhabituel.  

Leafa a été très utile hier. Holder, Curtis et Cazenave, les 3 nouvelles têtes récentes, s'ils sont irréguliers, sont intéressants tout de même. 

 

Un stade bien rempli quand même, au final : 

 

j'ai envie de dire un "petit" 6500 spectateurs qui va faire baisser la moyenne. A noter qu'il y a pas eu trop d'abruti pour siffler cette fois.

Reste 4 matches à la maison, faut 4 victoires et deux matches à 5 points. Après si cela arrive, le taf aura été fait et advienne que pourra.

#3978

bzh44 a écrit :

j'ai envie de dire un "petit" 6500 spectateurs qui va faire baisser la moyenne. A noter qu'il y a pas eu trop d'abruti pour siffler cette fois.

Tout est relatif : vu que Bayonne et Brive ne recevaient pas, il n'y aura que Béziers devant (Dimanche, ça aide) et sans doute Nevers. 
Mais même en recevant la lanterne rouge, on reste dans les plus nombreux, et plus de monde qu'en D2 de foot. 
Donc, j'estime que c'est pas mal. 

#3979

Il est fort probable qu'a la fin du prochain block , il y est un paquet d'équipes à la lutte pour la 6 eme place . ça nous promet 2 dernieres grosses journées et un suspence jusqu'au bout du bout .

#3980

jerome56 a écrit :

Il est fort probable qu'a la fin du prochain block , il y est un paquet d'équipes à la lutte pour la 6 eme place . ça nous promet 2 dernieres grosses journées et un suspence jusqu'au bout du bout .

*

Si Mont-de-Marsan n'est pas trop performant, oui, sinon c'est réglé. Je ne pense pas qu'il y ait non plus 8 équipes en course au soir de la 28ème journée. Plutôt 3 ou 4, voire moins. 

D'ailleurs, si le RCV n'est plus en course (50/50 aujourd"hui, je pense), il aura un rôle d'arbitre en allant à Béziers et recevant MDM.  

#3981

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Il est fort probable qu'a la fin du prochain block , il y est un paquet d'équipes à la lutte pour la 6 eme place . ça nous promet 2 dernieres grosses journées et un suspence jusqu'au bout du bout .

*

Si Mont-de-Marsan n'est pas trop performant, oui, sinon c'est réglé. Je ne pense pas qu'il y ait non plus 8 équipes en course au soir de la 28ème journée. Plutôt 3 ou 4, voire moins. 

D'ailleurs, si le RCV n'est plus en course (50/50 aujourd"hui, je pense), il aura un rôle d'arbitre en allant à Béziers et recevant MDM.  

A la vue de leur programme pour les 3 prochaines journées ça va être tendu !

Dernière modification par jerome56 (03/03/2019 21:16:23)

#3982

point midol : 

*** holder

** cramond, Tuohy, Leafa, Kite

* Jones, Abiven, Seneca

 

Total : 

21* : Tuohy

16* : Cramond ;

15* : Chalmers

14* : bouthier, Vosawai

12* : Le bail

11* : Kite ; leafa ;

10* : Hilsenbeck

9* : Tafili ;

8* : Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika ; abiven

6* : fartass, bolenaivalu

5* : burgaud ; Jones

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , Holder ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; 

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca

 

Affluences : 

Béziers 7290

Nevers 6838

Vannes 6655

Bourg 6107

Montauban 5000

Provence 4500

Carcassonne 4500

Aurillac 3026

#3983

bizuth56 a écrit :

point midol : 

*** holder

** cramond, Tuohy, Leafa, Kite

* Jones, Abiven, Seneca

 

Total : 

21* : Tuohy

16* : Cramond ;

15* : Chalmers

14* : bouthier, Vosawai

12* : Le bail

11* : Kite ; leafa ;

10* : Hilsenbeck

9* : Tafili ;

8* : Hickes

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; Kamicamika ; abiven

6* : fartass, bolenaivalu

5* : burgaud ; Jones

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , Holder ;

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; 

2* ; Bly ; blanchard, Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca

 

Affluences : 

Béziers 7290

Nevers 6838

Vannes 6655

Bourg 6107

Montauban 5000

Provence 4500

Carcassonne 4500

Aurillac 3026

Bien content que les deux en gras soit récompensés de leur match car travail de l'ombre mais grosse présence. Tout comme Jones qui aurai mérité plus d'étoile (au moins 2). Pour les affluences, Nevers va peut être passer devant du coup et peu de public à Aurillac alors que Bayonne en face + match important pour le maintien + 20h 30. C'est moche.

Tout comme le match du RCV. En revoyant le match et par tranche de 10 min, ça donne

0-10 : 3 points massy mais essai tout fait loupé par un en avant et le RCV pas encore sur le terrain.

10-20 : 1 essai de Massy oh combien mérité et la première tentative de jeu du RCV avec bonne connexion Curtis-holder

20-30 : le RCV essaye mais n'avance pas. mêlée à 5 m raté car ballon éjecté trop vite. A noter une très bonne connexion Le bail-Leafa sur des passes dans la course

30-40 : 10 min de transiton avec fartas pouvant prendre un jaune et vosawai qui prend le sien + celui de Massy mérité pour l'ensemble des fautes sur l'action. Pauvre mi-temps mais le RCV mène 6-5

40-50 :ENFIN du jeu à 14 vs 14 avec un Holder qui met le danger qui arrive à mettre son essay. On passe alors de 6-5 à 16-5

50-60 : valses des changements et Massy loupe un essai tout fait sur ballon porté

60-70 : essai massy mérité sur leur temps fort et l'essai Tuohy (son premier) à la 68 ème met Massy ko 21 à 12

70-80 : dix minutes ou le RCV reprend la main sur le ballon , se montre peu dangereux mais essai (merci jones) de Cloesterman.

Si on voit le verre vide, c'est un petit match ou il y a pas de maitrise, de jeu, sortie lente et pas d'avancé (fatigue ?) avec trop de jeu au pied.

Si on voit de l'autre côté, c'est un match (carca) qu'on perd l'année dernière, il y a eu de la discipline malgré tout et ca fait 4 points.

A noter que avoir la solution Moeke sur le banc quand Bouthier est dans le dur en 10, cela peut être sympa aussi.

#3984

Dire que le match était perdu l'année dernière (référence à Carcassonne) et gagné cette année n'a rien de rassurant. On ne gagne pas le match parce qu'on a "grandi", qu'on maîtrise mieux ce genre de situation.

On gagne le match parce que Massy était déjà condamné avant le match, ce qui n'était pas le cas de Carcassonne.

On gagne le match parce que Massy n'a pas de réussite (râte deux essais avec des en-avant dans l'enbut, points au pied), ce qui n'était pas le cas de Carcassonne.

On gagne le match parce que Massy n'a pas durci le jeu, ce qui n'était pas le cas de Carcassonne.

Lorsque tu as les phases finales dans un coin de la tête (déclarations dans les médias) et que tu reçois une équipe déjà condamnée, tu prends les 5 points et tu ne gagnes pas un match en te faisant peur. C'est pour moi, une déconvenue.

#3985

Barack a écrit :

Lorsque tu as les phases finales dans un coin de la tête (déclarations dans les médias) et que tu reçois une équipe déjà condamnée, tu prends les 5 points et tu ne gagnes pas un match en te faisant peur. C'est pour moi, une déconvenue.

Pas (tout à fait) d'accord. Qui a pris 5pts quand Massy est venu ? pas tant que ça d'équipes. 
Alors, oui, Massy n'était pas encore condamné, masi ce qu'il perdent en nécessité de gagner, ils le gagnent en absence de pression / jeu libéré.  

Mont-de-Marsan 5Pts 

Béziers 4pts 

Nevers 4pts 

Bourg 4pts 

Carcassonne 4pts 

Aix 0pt 

Montauban 4pts 

Angoulême 2pts 

Biarritz 5pts 

Brive 5pts 

Aurillac 4pts 

 

Seuls MDM, Brive et Béziers ont mis 5pts à Massy. Des équipes qui ont tout gagné chez eux (sauf 1 match pour Biarrtz). Le résultat du RCV est donc conforme à son rang. Et c'est toujours mieux que ce qu'ont fait Angoulême ou Aix !!!!!! Même si le contenu du match est décevant, et que Massy avait des blessés. 

Dernière modification par bizuth56 (04/03/2019 13:06:48)

#3986

bizuth56 a écrit :

Et c'est toujours mieux que ce qu'ont fait Angoulême ou Aix !!!!!! Même si le contenu du match est décevant, et que Massy avait des blessés. 

Ouai, mais nous il pleuvait !! crying

#3987

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Lorsque tu as les phases finales dans un coin de la tête (déclarations dans les médias) et que tu reçois une équipe déjà condamnée, tu prends les 5 points et tu ne gagnes pas un match en te faisant peur. C'est pour moi, une déconvenue.

Pas (tout à fait) d'accord. Qui a pris 5pts quand Massy est venu ? pas tant que ça d'équipes. 
Alors, oui, Massy n'était pas encore condamné, masi ce qu'il perdent en nécessité de gagner, ils le gagnent en absence de pression / jeu libéré.  

Mont-de-Marsan 5Pts 

Béziers 4pts 

Nevers 4pts 

Bourg 4pts 

Carcassonne 4pts 

Aix 0pt 

Montauban 4pts 

Angoulême 2pts 

Biarritz 5pts 

Brive 5pts 

Aurillac 4pts 

 

Seuls MDM, Brive et Béziers ont mis 5pts à Massy. Des équipes qui ont tout gagné chez eux (sauf 1 match pour Biarrtz). Le résultat du RCV est donc conforme à son rang. Et c'est toujours mieux que ce qu'ont fait Angoulême ou Aix !!!!!! Même si le contenu du match est décevant, et que Massy avait des blessés. 

C'est juste pour montrer qu'il s'agit d'une contre performance et qu'il ne faut pas comparer ce match avec celui de Carcassonne en se disant que ce match, on l'aurait perdu l'année dernière.

L'absence de pression est une notion à développer. J'ai regardé le match d'hier entre le Stade Français et le Stade Toulousain.

Le ST n'avait aucune pression : absence des internationaux, jeunes sur la feuille de match, déjà premier... Ils sortent, une nouvelle fois, un grand match parce que l'absence de pression, la confiance et la maîtrise sont liées.

Massy n'a plus de pression mais ils ne sont pas dominants, ce n'est pas une équipe qui maîtrise son jeu... L'absence de pression ne leur fait pas gagner les matchs.

 

#3988

bon, maintenant que le club est quasi maintenu, j'ai hate de voir quel vont être les futures annonces. Quand je vois celles du SAXV (club avec qui on peut s'aligner) qui est globalement un peu moins bien financièrement mais géographiquement mieux situé, leur recrutement m'impressionne et dénote une envie de jouer les premiers roles l'année prochaine. 
Quid de notre partenariat avec le racing?

#3989

dodo du vestiaire a écrit :

bon, maintenant que le club est quasi maintenu, j'ai hate de voir quel vont être les futures annonces. Quand je vois celles du SAXV (club avec qui on peut s'aligner) qui est globalement un peu moins bien financièrement mais géographiquement mieux situé, leur recrutement m'impressionne et dénote une envie de jouer les premiers roles l'année prochaine. 
Quid de notre partenariat avec le racing?

Le club a toujours communiqué en respectant les dates de recrutement. Donc, on peut encore patienter, bader les autres équipes qui annoncent déjà leurs recrues... A priori, il y aura peu de départs (quelques fins de contrats et des retours de prêts). J'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs ayant un gros vécu, comme nous avons réussi à faire avec Chalmers, Tuohy et Vulivuli.

#3990

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

bon, maintenant que le club est quasi maintenu, j'ai hate de voir quel vont être les futures annonces. Quand je vois celles du SAXV (club avec qui on peut s'aligner) qui est globalement un peu moins bien financièrement mais géographiquement mieux situé, leur recrutement m'impressionne et dénote une envie de jouer les premiers roles l'année prochaine. 
Quid de notre partenariat avec le racing?

Le club a toujours communiqué en respectant les dates de recrutement. Donc, on peut encore patienter, bader les autres équipes qui annoncent déjà leurs recrues... A priori, il y aura peu de départs (quelques fins de contrats et des retours de prêts). J'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs ayant un gros vécu, comme nous avons réussi à faire avec Chalmers, Tuohy et Vulivuli.

mouaih, Chalmers et Kamikamica avaient été annoncés très rapidement l'année dernière (4 et 10avril) puis ils avaient attendu fin mai pour annoncer l'arrivée de Maiau et Vulivuli. Attendons de voir mais il me semble qu'il n'y a plus de date d'annonce de recrutement

Autre point intéressant, c'est de comparer par rapport il y a deux ans et un an.

Après 23 journées : 
2016/2017 : 15ème 39pts 7v 2n 7bonus
2017/2018 : 12ème 43pts 8v 0n 11 bonus
Cette année : 8ème 54pts 11v 1n 8bonus

Perso, j'ai l'impression d'etre souvent frustré cette année après les matchs.  Après analyse, on fait finalement une énorme saison par rapport aux deux saisons précédente! N'oublions d'où on vient et quelle progression on a!

J'aimerai l'année prochaine que l'on dise que l'on a encore progressé!

Dernière modification par dodo du vestiaire (04/03/2019 18:02:14)

Clubs