Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#3991

Faudrait aller à Biarritz pour se faire plaisir. A priori, tout le monde perd là-bas, alors . Evidemment, nous n'avions rien à perdre à Brive .....et on a vu le score final. 
Dimanche, match de reprise télévisé, ça peut être surprenant. Faut déjà voir qui on pourra aligner, et avoir en tête le match 5 jours plus tard contre Bourg. 
 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/andrew-cramond-le-scottish-breton/

#3992

A lire l’interview de Neparidze dans Ouest-France: rien n’est signé.

#3993

Gilles@56 a écrit :

A lire l’interview de Neparidze dans Ouest-France: rien n’est signé.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-nika-neparidze-est-devenu-un-pilier-de-la-melee-bertonne-6243011

#3994

dodo du vestiaire a écrit :
Gilles@56 a écrit :

A lire l’interview de Neparidze dans Ouest-France: rien n’est signé.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-nika-neparidze-est-devenu-un-pilier-de-la-melee-bertonne-6243011

L'info est sortie sur Allrugby, qui se trompe rarement. C'est même indiqué : "s'est engagé officiellement".

J'y vois davantage la pudeur d'un joueur qui préfère ne pas en parler et qui veut faire passer le message suivant : je suis encore à Vannes et je compte me donner à fond jusqu'à la fin de saison.

#3995

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

bon, maintenant que le club est quasi maintenu, j'ai hate de voir quel vont être les futures annonces. Quand je vois celles du SAXV (club avec qui on peut s'aligner) qui est globalement un peu moins bien financièrement mais géographiquement mieux situé, leur recrutement m'impressionne et dénote une envie de jouer les premiers roles l'année prochaine. 
Quid de notre partenariat avec le racing?

Le club a toujours communiqué en respectant les dates de recrutement. Donc, on peut encore patienter, bader les autres équipes qui annoncent déjà leurs recrues... A priori, il y aura peu de départs (quelques fins de contrats et des retours de prêts). J'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs ayant un gros vécu, comme nous avons réussi à faire avec Chalmers, Tuohy et Vulivuli.

mouaih, Chalmers et Kamikamica avaient été annoncés très rapidement l'année dernière (4 et 10avril) puis ils avaient attendu fin mai pour annoncer l'arrivée de Maiau et Vulivuli. Attendons de voir mais il me semble qu'il n'y a plus de date d'annonce de recrutement

Autre point intéressant, c'est de comparer par rapport il y a deux ans et un an.

Après 23 journées : 
2016/2017 : 15ème 39pts 7v 2n 7bonus
2017/2018 : 12ème 43pts 8v 0n 11 bonus
Cette année : 8ème 54pts 11v 1n 8bonus

Perso, j'ai l'impression d'etre souvent frustré cette année après les matchs.  Après analyse, on fait finalement une énorme saison par rapport aux deux saisons précédente! N'oublions d'où on vient et quelle progression on a!

J'aimerai l'année prochaine que l'on dise que l'on a encore progressé!

Les annonces étaient en avril, ce qui est tard par à rapport aux autres clubs. D'autant qu'il s'agissait d'un joueur sans contrat et d'un prêt.

Si je devais faire ma liste de Noël, la priorité serait un joueur de haut niveau sur le poste d'ouvreur ou d'arrière, en fonction du positionnement d'Anthony Bouthier.

#3996

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Gilles@56 a écrit :

A lire l’interview de Neparidze dans Ouest-France: rien n’est signé.

ou le fait 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-nika-neparidze-est-devenu-un-pilier-de-la-melee-bertonne-6243011

L'info est sortie sur Allrugby, qui se trompe rarement. C'est même indiqué : "s'est engagé officiellement".

J'y vois davantage la pudeur d'un joueur qui préfère ne pas en parler et qui veut faire passer le message suivant : je suis encore à Vannes et je compte me donner à fond jusqu'à la fin de saison.

ou bien le fait qu’il y aurait une clause si Grenoble redescend en pro D2? 

#3997

Bah non, si Grenoble redescend en proD2, ça ne changera rien : Neparidze, jeune joueur, sera mieux payé et jouera la montée. En proD2 ou top14, Il ira à Grenoble si les 2 parties sont d'accord. 
En effet, je pense qu'il veut juste dire qu'il fera le job jusqu'au bout. D'ailleurs, il ne dément pas.  On n'est pas devant une affaire Hickes bis, je pense. 

#3998

https://www.letelegramme.fr/bretagne/vannes-travaux-a-la-rabine-une-decision-dans-une-semaine-05-03-2019-12224196.php

Pour moi, si l'argument 1 des avocats peut être légitime à entendre (je n'en sais rien, pas d'avis, que les riverains ne pensent pas que je suis de leur côté, je ne suis d'aucun côté, je ne connais pas assez le dossier), les 2 autres arguments avancés (stationnement et "pollution visuelle") sont de l'enfumage pas nécessaires et donc du coup un peu ridicules. ,

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2019 22:49:12)

#3999

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/vannes-travaux-a-la-rabine-une-decision-dans-une-semaine-05-03-2019-12224196.php

Pour moi, si l'argument 1 des avocats peut être légitime à entendre (je n'en sais rien, pas d'avis, que les riverains ne pensent pas que je suis de leur côté, je ne suis d'aucun côté, je ne connais pas assez le dossier), les 2 autres arguments avancés (stationnement et "pollution visuelle") sont de l'enfumage pas nécessaires et donc du coup un peu ridicules. ,

Le seul argument de poids est le mur mitoyen et la mairie conteste ce point. Pour le reste, il s'agit de désagrément sans réel fondement juridique. 

Après, il est regrettable qu'il n'y ait pas de vision à plus long terme. Une étude a été commandité par la mairie et celle-ci n'a pas communiqué la dessus.

#4000

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Le club a toujours communiqué en respectant les dates de recrutement. Donc, on peut encore patienter, bader les autres équipes qui annoncent déjà leurs recrues... A priori, il y aura peu de départs (quelques fins de contrats et des retours de prêts). J'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs ayant un gros vécu, comme nous avons réussi à faire avec Chalmers, Tuohy et Vulivuli.

mouaih, Chalmers et Kamikamica avaient été annoncés très rapidement l'année dernière (4 et 10avril) puis ils avaient attendu fin mai pour annoncer l'arrivée de Maiau et Vulivuli. Attendons de voir mais il me semble qu'il n'y a plus de date d'annonce de recrutement

Autre point intéressant, c'est de comparer par rapport il y a deux ans et un an.

Après 23 journées : 
2016/2017 : 15ème 39pts 7v 2n 7bonus
2017/2018 : 12ème 43pts 8v 0n 11 bonus
Cette année : 8ème 54pts 11v 1n 8bonus

Perso, j'ai l'impression d'etre souvent frustré cette année après les matchs.  Après analyse, on fait finalement une énorme saison par rapport aux deux saisons précédente! N'oublions d'où on vient et quelle progression on a!

J'aimerai l'année prochaine que l'on dise que l'on a encore progressé!

Les annonces étaient en avril, ce qui est tard par à rapport aux autres clubs. D'autant qu'il s'agissait d'un joueur sans contrat et d'un prêt.

Si je devais faire ma liste de Noël, la priorité serait un joueur de haut niveau sur le poste d'ouvreur ou d'arrière, en fonction du positionnement d'Anthony Bouthier.

Si on fait le listing poste par poste, on aurait : 

- a gauche : Fry/Seneca/ Vola => 1 Non Jiff de trop et espérons qu'on puisse refiler Sunia Vola à Grenoble à la place de Nika Neparidze car là on serait parfait
- au talon : Cloostermans/Blanchard/Leafa : pas grand chose à dire, on est bien à ce poste, ça serait bien d'essayer un espoir à ce poste avant la fin de l'année
- à droite : Kite/Tafili/ ? => très très compliqué mais il faudrait un droitier JIFF en plus. Gros gros chantier à ce poste. Derrière en plus, personne ne pousse : Maiau : échec pour le moment, on attendait beaucoup de Tindillière, il a l'air de plutot se positionner à gauche. Peut etre Butler qui en plus est JIFF
- 2ème ligne : Tuohy/Delangle/Cramond/Picquette (à prolonger!) => Jones meme si très intéressant devrait être victime de son statut de non JIFF? Lagioisa vraisemblablement trop vieux. 4 ou 5 deuxième ligne devraient quand meme suffire sachant que Boleinavalu avait aussi été recruté pour ce poste
-3ème ligne : Abiven/Boleinavalu/Chalmers/Vosawai/Picault => Cramond peut aussi dépanner. Ca fait sans doute trop peu donc je vois bien un à deux recrues. Mais du JIFF
-9 : Menzel/Lebail/ Cazenave? avec Ollion qui pousse : on est OK
- 10 : Hilsenbeck/Bouthier => Avec Popelin (à prolonger!) qui peut également jouer. Ca pourrait aller mais peut etre en effet que c'est là qu'on pourrait investir. Moeke a sans doute fini son aventure vannetaise
- Aile : Duplenne, Bly
-Centre : Burgaut, Hickes
- Arrière : Popelin
Derrière : Ca peut beaucoup changer, Holder s'il est JIFF, serait une très bonne surprise de part en plus sa polyvalence. Quelques joueurs risquent de partir Salawa, Mourot, Gougeon. Quid de Curtis? Pic est un peu sur le profil de Burgaut donc reviendra t'il à son niveau? Vulivuli a déçu mais n'a t'il pas négocié un contrat de 2 ans, dommage car je ne suis pas sur que ce soit le genre de joueur qu'il nous faille. 
En synthèse : A ce stade de l'année, que sur mes supputations : on devrait voir arriver 10 joueurs :
- Devant : 1 gaucher jiff(si Neparidze part), 1 droitier jiff, un deuxième ligne espoir à fort potentiel, 2 troisième ligne dont 1 8 Jiff, 
- Derrière : 1 buteur 10, 2 ailiers dont 1 non jiff, 1 centre, 1 arrière
Au niveau des départs 12 joueurs : Vola, Maiau, Pomponio, Lagioiosa, Jones, Kamikamica, Moeke, Mourot, Fartass, Salawa, Gougeon, Vulivuli

#4001

Je vois moins de départs, essentiellement pour deux raisons :

1/ Ce n'est le genre de la maison

2/ Certains joueurs évoqués sont encore sous contrat

#4002

Barack a écrit :

Je vois moins de départs, essentiellement pour deux raisons :

1/ Ce n'est le genre de la maison

2/ Certains joueurs évoqués sont encore sous contrat

Je suis globalement d'accord avec toi mais j'ai l'impression que les plus petits blocs pourraient donner des envies d'ailleurs à certains joueurs très très peu utilisés. L'année dernière tu avais également eu 14 départs(dont 2 espoirs) 
/> D'autre part, chaque année tu as deux ou 3 joueurs qui rompent leur contrat (l'année dernière De Bruin, Van Jaarsveld et peut etre Jadot)

#4003

dodo du vestiaire a écrit :

Au niveau des départs 12 joueurs : Vola, Maiau, Pomponio, Lagioiosa, Jones, Kamikamica, Moeke, Mourot, Fartass, Salawa, Gougeon, Vulivuli

Moins que ça, je pense. Vulivuli est sous contrat. Lagioiosa, Jones, Gougeon peuvent parfaitement être conservé (je ne dis pas qu'il le faille, ou pas, mais ça reste possible..... c'est surtout le caractère non-jiff qui peut poser problème).

Kamicamika et Neparidze, acté, je pense. Salawa, probablement. Maiau, y'a des chances. 

Moeke, 50/50 mais il ne joue que peu, a failli partir la saison passée et est non-jiff. Vola, pareil.  

Mourot et Fartass, je ne sais pas, mais pas impossible qu'ils restent. 

Pomponio, impossible à dire, mais non-jiff. 

 

Sinon, le derby basque aura le lieu de Jeudi après ..... notre réception de Bayonne. Espérons qu'ils seront déjà obnubilés par ce match wink 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2019 13:45:30)

#4004

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-holder-ou-le-travail-qui-paie-02-03-2019-12221135.php

Est ce que quelquun a un accès à cet article, il me semble qui'l parle du statut du joueur

Clubs