Barack a écrit :bizuth56 a écrit :Pour moi, si l'argument 1 des avocats peut être légitime à entendre (je n'en sais rien, pas d'avis, que les riverains ne pensent pas que je suis de leur côté, je ne suis d'aucun côté, je ne connais pas assez le dossier), les 2 autres arguments avancés (stationnement et "pollution visuelle") sont de l'enfumage pas nécessaires et donc du coup un peu ridicules. ,
Le seul argument de poids est le mur mitoyen et la mairie conteste ce point. Pour le reste, il s'agit de désagrément sans réel fondement juridique.
Après, il est regrettable qu'il n'y ait pas de vision à plus long terme. Une étude a été commandité par la mairie et celle-ci n'a pas communiqué la dessus.
Tu soulèves un point important. Surtout si au final, cela consiste juste à juste poser des loges au dessus (+ couvrir). On a entendu beaucoup de choses sur les travaux.
Cela va commencer x date puis y puis pas grand chose. Alors certes, il y a des opposants au projet mais j'ai de plus en plus teandance à penser qu'ils ont raison sur une chose, le mépris de le part du RCV-Ville sur le projet en mode pas de vision à moyen terme.
Un peu comme si il y aurai eu l'idée suivante "il faut augmenter les recettes" et que du coup, il y a eu, on va faire des loges, on est "gros", il y a peu de riverains et on passera en force.
Sauf que en tant que citoyen on sait tous que entre des plans et la réalité, il y a une différence donc que pas sur que la tactique du buldozer-frontal-mis devant le fait accompli soit l'idéal.
Puis l'absence de clarté.
De mémoire vers avril-mai 2018, on a l'écho sur la couverture de la tribune puis après échos des loges puis recours, puis décalage etc.
Après je sais pas si il y aurai pu avoir une solution trouvé avec "bien vivre à la Rabine"( des sous ?) car la Rabine DOIT se développer (loges par exemple)
Résultat concret, on se retrouve avec des travaux X fois repoussé, des engins dans le stade pour dire "on va commencer", une tribune sud fermé alors que cela aurai fait de l'affluence donc des sous avec un projet ou encore des éléments sont flou.
Si on fait un tour de forum, qui peu dire exactement le futur projet qui doit se faire ?
Car je renie pas ce qui est mis au dessus dans mes propos mais si c'est "juste" pour couvrir et poser de manière moche des loges (j'ai 200 places en tête) , cela fait pas rêver.
Surtout quand on apprends que le bloc WC doit rester et que tu ne peux rejoindre les tribunes (sud est et sud oues) car il y a la contrainte du foot (parcage visiteurs) avec éventuellement que les suporteurs adverse en rugby soit placé au sud.
Bref, a l'instant T, cela est un gros gâchie en terme de temps, d'image et à titre perso de méthode.