Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4005

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/vannes-travaux-a-la-rabine-une-decision-dans-une-semaine-05-03-2019-12224196.php

Pour moi, si l'argument 1 des avocats peut être légitime à entendre (je n'en sais rien, pas d'avis, que les riverains ne pensent pas que je suis de leur côté, je ne suis d'aucun côté, je ne connais pas assez le dossier), les 2 autres arguments avancés (stationnement et "pollution visuelle") sont de l'enfumage pas nécessaires et donc du coup un peu ridicules. ,

Le seul argument de poids est le mur mitoyen et la mairie conteste ce point. Pour le reste, il s'agit de désagrément sans réel fondement juridique. 

Après, il est regrettable qu'il n'y ait pas de vision à plus long terme. Une étude a été commandité par la mairie et celle-ci n'a pas communiqué la dessus.

Tu soulèves un point important. Surtout si au final, cela consiste juste à juste poser des loges au dessus (+ couvrir). On a entendu beaucoup de choses sur les travaux.

Cela va commencer x date puis y puis pas grand chose. Alors certes, il y a des opposants au projet mais j'ai de plus en plus teandance à penser qu'ils ont raison sur une chose, le mépris de le part du RCV-Ville sur le projet en mode pas de vision à moyen terme.

Un peu comme si il y aurai eu l'idée suivante "il faut augmenter les recettes" et que du coup, il y a eu, on va faire des loges, on est "gros", il y a peu de riverains et on passera en force.

Sauf que en tant que citoyen on sait tous que entre des plans et la réalité, il y a une différence donc que pas sur que la tactique du buldozer-frontal-mis devant le fait accompli soit l'idéal.

Puis l'absence de clarté.

De mémoire vers avril-mai 2018, on a l'écho sur la couverture de la tribune puis après échos des loges puis recours, puis décalage etc.

Après je sais pas si il y aurai pu avoir une solution trouvé avec "bien vivre à la Rabine"( des sous ?)  car la Rabine DOIT se développer (loges par exemple)

Résultat concret, on se retrouve avec des travaux X fois repoussé, des engins dans le stade pour dire "on va commencer", une tribune sud fermé alors que cela aurai fait de l'affluence donc des sous avec un projet ou encore des éléments sont flou.

Si on fait un tour de forum, qui peu dire exactement le futur projet qui doit se faire ?

Car je renie pas ce qui est mis au dessus dans mes propos mais si c'est "juste" pour couvrir et poser de manière moche des loges (j'ai 200 places en tête) , cela fait pas rêver.

Surtout quand on apprends que le bloc WC doit rester et que tu ne peux rejoindre les tribunes (sud est et sud oues) car il y a la contrainte du foot (parcage visiteurs) avec éventuellement que les suporteurs adverse en rugby soit placé au sud.

Bref, a l'instant T, cela est un gros gâchie en terme de temps, d'image et à titre perso de méthode.

 

#4006

La situation serait plus claire si la mairie l'était. La mairie bénéficie de l'image et des retombées du rugby alors que n'avons jamais vraiment été soutenus.

Nous bénéficions des installations du VOC made in ligue 2 et à cette époque, il n'y avait pas autant de difficultés. Il suffit de comparer les stades, centres d'entraînements.... Tout à toujours été compliqué pour nous. Heureusement que le foot s'est cassé la gueule, sinon ce serait pas la même histoire !

Il y a toujours une dynamique au RCV, et je pense que le milieu de tableau de ProD2 n'est pas la destination finale. Il y a une réelle opportunité mais la mairie doit montrer qu'elle soutient le club.

#4007

Barack a écrit :

La situation serait plus claire si la mairie l'était. La mairie bénéficie de l'image et des retombées du rugby alors que n'avons jamais vraiment été soutenus.

Nous bénéficions des installations du VOC made in ligue 2 et à cette époque, il n'y avait pas autant de difficultés. Il suffit de comparer les stades, centres d'entraînements.... Tout à toujours été compliqué pour nous. Heureusement que le foot s'est cassé la gueule, sinon ce serait pas la même histoire !

Il y a toujours une dynamique au RCV, et je pense que le milieu de tableau de ProD2 n'est pas la destination finale. Il y a une réelle opportunité mais la mairie doit montrer qu'elle soutient le club.

Attention, n'oublions pas que nous sommes un peu un ovni dans le monde rugbystique et que la Bretagne a encore beaucoup de chemin à faire pour instaurer cette culture rugby. 
Je me rappelle il y a deux ans lors de la première année du club en d2, j'avais discuté avec un des responsables au sport de Vannes Agglo. Le mec n'y connaissait vraiment pas grand chose et alors que je lui disais plein d'enthousiasme que c'était une super nouvelle pour la ville (et pour tout se qui gravite autour : commerçant, image nationale...)d'etre présent à ce niveau, il me répondait que "mouaih, l'agglo file le plus de tunes et l'équipe est très moyenne par rapport à l'année dernière" C'est sur le club était en fed 1....  Je vous avoue que je me suis dit qu'on était mal barré avec des mecs comme lui. Mais bon, le maire est quand meme présent à quasi tous les matchs et que ça joue plutot pas mal pour sa cote de popularité. Donc restons optimistes

#4008

dodo du vestiaire a écrit :

- 2ème ligne : Tuohy/Delangle/Cramond/Picquette (à prolonger!)

C'est fait pour Picquette 

#4009

J'ai fait un graphique des affluences à la Rabine. 
Pas tirer des conclusions rapides : ça dépend des jours de matchs, de la météo, de l'adversaire, de la tribune Sud fermée etc 

en chiffres : 
 

Nevers 7702

Brive 7231

Colomiers 7071

Carcassonne 7731

Béziers 8234

Montauban 7360

Biarritz 7835

Provence 6644

Angoulême 6800

Oyonnax 7191

Massy 6655

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2019 21:19:55)

#4010

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

- 2ème ligne : Tuohy/Delangle/Cramond/Picquette (à prolonger!)

C'est fait pour Picquette 

La prolongation de Picquette est une bonne nouvelle. Cela pose la question de l'avenir de Jones et de Lagioiosa, en fin de contrat et non Jiffs.

#4011

bizuth56 a écrit :

Bah non, si Grenoble redescend en proD2, ça ne changera rien : Neparidze, jeune joueur, sera mieux payé et jouera la montée. En proD2 ou top14, Il ira à Grenoble si les 2 parties sont d'accord. 
En effet, je pense qu'il veut juste dire qu'il fera le job jusqu'au bout. D'ailleurs, il ne dément pas.  On n'est pas devant une affaire Hickes bis, je pense. 

tu peux détailler ? Pour neparidze, aux derniers échos, il ,n'y avait rien de signer encore mais des discussions en cours donc à suivre. Après, cela n'empèche pas qu'avoir un plan B est indispensable sachant que vu son profil (JJF, jeune joueur et poste demandé), si ce n'est pas Grenoble, il doit y avoir d'autres clubs dessus.

Content pour picquette, 2 ans de plus ce qui évite d'avoir la même situation à la même époque en 2020 et laissera le joueur et club décider si départ pour haut ou pas.

Pour les deux autres ( Jones et de Lagioiosa, ) pour répondre à barack, a voir comment cela évolue. A voir déjà si le second souhaite continuer sa carrière ou pas déjà.

Au niveau de la communication, on a pu suffisamment critiquer le club qu'il faut saluer les articles mis en ligne il y a peu.

L'échange avec Holder ou alors avec le préparateur mental sont vraiment super intéressant et pour finir une remarque autre, encore eu de la pluie un vendredi ou le RCV jouait pas. C'est marrant cette "bonne étoile" sur les matches à la Rabine.

#4012

Oui, c'est vrai, le site Officiel est devenu correct pour les articles et quelques infos. Pas plus non plus, ça manque de vidéos, par exemple. Ou encore de suivre le déroulé des matchs des espoirs.  

L'affaire Hickes : il avait signé à Carcassonne, mais c'était un pré-contrat. Il a changé d'avis et est resté à Vannes. Je ne sais pas si le Midol et allrugby l'avait annoncé officiellement, je pense que oui. Ca ressemble donc à Neparidze, mais pas sûr qu'il s'agisse d'un pré-contrat. Si Grenoble le veut, il l'auront.  
 

#4013

Barack a écrit :

La situation serait plus claire si la mairie l'était. La mairie bénéficie de l'image et des retombées du rugby alors que n'avons jamais vraiment été soutenus.

Nous bénéficions des installations du VOC made in ligue 2 et à cette époque, il n'y avait pas autant de difficultés. Il suffit de comparer les stades, centres d'entraînements.... Tout à toujours été compliqué pour nous. Heureusement que le foot s'est cassé la gueule, sinon ce serait pas la même histoire !

Il y a toujours une dynamique au RCV, et je pense que le milieu de tableau de ProD2 n'est pas la destination finale. Il y a une réelle opportunité mais la mairie doit montrer qu'elle soutient le club.

Je ne connais pas toutes ces problématiques (foot-mairie-rugby) mais je pense que les fans du rugby dont nous faisons partie doivent peser davantage. Un stade plein qui s'exprime pas seulement pour encourager son équipe mais aussi pour faire bouger les collectivités, ca peut peser. Il me semble que le club est arrivé ici gâce au travail de quelques personnes, le coach, le président et d'autres certainement mais il faut un second souffle.

 

#4014

Les espoirs se sont bien repris, victoire 61 a 5 sans aucun pro avec eux

#4015

dodo du vestiaire a écrit :

Les espoirs se sont bien repris, victoire 61 a 5 sans aucun pro avec eux

score attendu, vu les branlées prises par l'adversaire.  

#4016

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Les espoirs se sont bien repris, victoire 61 a 5 sans aucun pro avec eux

score attendu, vu les branlées prises par l'adversaire.  

Certe mais ils ont fait le taffe.

Les deux concurrents jouent a Langon (pour Rouen) et Nantes (pour Saxv) donc peuvent tres bien perdre et on peut être premier a lissu de cette journée 

#4017

Victoire des Crabos à Tarbes 32 à 15 avec BO.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#4018

Victoires de Langon et Nantes en espoir donc très bonne opération pour nous

Clubs