Barack a écrit :
Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à Vannes, y jouer deux saisons, puis rester deux saisons en ProD2. Cela me fait penser à Bosviel de Montauban. Ils ont réussi à le garder, tant mieux pour eux, mais c'est finalement une erreur pour le joueur.
A ce stade, soit on met réellement le curseur des ambitions (avec des garanties, càd pas comme Montauban) et on arrive à garder nos joueurs cadres, soit il faut s'attendre à ce que des joueurs tentent leur chance au niveau supérieur.
Pour le moment, nous avons perdu trois joueurs importants depuis notre arrivée en Prod2 : Phelipponneau, Dumas et Trainor.
pour le joueur ou le club ? car il est resté mais avec selon les échos, une grosse revalorisation salariale (logique) mais qui potentiellement (j'extrapole donc conditionelle) fout en l'air leur saison car n'oublions pas l'histoire des licences et les soucis financiers.
Après c'est toujours compliqué. Faut t'il mieux prolonger un joueur (ex boswiel) qui est énorme, peu viser au dessus mais être juste en finance (revalorisation contrat + tentatives de renforcement équipe) ou alors tenter d'avoir un coup d'avance (ex botica qui part mais beauxis qui arrive) ?
Vaste question. Certes le fric joue mais ne fait pas forcément tout, regarde hickes resté alors que carcasonne proposait bien mieux (financièrement parlant)
On verra pour la suite du coup si départ ou pas et au risque de le répéter quoi qu'il arrive, les deux choix (rester ou partir) ne se jugent pas et peuvent se comprendre. Après, si c'est le MHR, cela le rapproche pas forcément de Dax dont il est originaire. Pau par contre.
C'est con que les rumeurs ou bruit de couloir sorte maintenant pendant ce bloc important et de toute manière, on n'a qu'à attendre et préparer bayonne.
A noter enfin qu'il semblerait que fartass soit en fin de contrat at SF. Si ils avaient la bonne idée de pas le renouveller et qu'on puisse le garder, je pense qu'on est pas contre en Bretagne.