Clubs

RC VANNES

Barack a écrit :

Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à Vannes, y jouer deux saisons, puis rester deux saisons en ProD2. Cela me fait penser à Bosviel de Montauban. Ils ont réussi à le garder, tant mieux pour eux, mais c'est finalement une erreur pour le joueur.

A ce stade, soit on met réellement le curseur des ambitions (avec des garanties, càd pas comme Montauban) et on arrive à garder nos joueurs cadres, soit il faut s'attendre à ce que des joueurs tentent leur chance au niveau supérieur.

Pour le moment, nous avons perdu trois joueurs importants depuis notre arrivée en Prod2 : Phelipponneau, Dumas et Trainor.

ils sont où désormais?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :

Anthony Bouthier est une anomalie. Il n'aurait jamais dû venir en Fédérale 1 à Vannes, y jouer deux saisons, puis rester deux saisons en ProD2. Cela me fait penser à Bosviel de Montauban. Ils ont réussi à le garder, tant mieux pour eux, mais c'est finalement une erreur pour le joueur.

A ce stade, soit on met réellement le curseur des ambitions (avec des garanties, càd pas comme Montauban) et on arrive à garder nos joueurs cadres, soit il faut s'attendre à ce que des joueurs tentent leur chance au niveau supérieur.

Pour le moment, nous avons perdu trois joueurs importants depuis notre arrivée en Prod2 : Phelipponneau, Dumas et Trainor.

ils sont où désormais?

Agen Oyonnax et Nevers.

dodo du vestiaire a écrit :

Pour notre Bouthier national, j'ai malheureusement entendu les mêmes rumeurs. A priori il aurait une clause top 14, comme beaucoup de nos joueurs j'imagine (Neparidze est dans doute dans le même cas) 

Je sais pas vous mais quand je vois le classement a 5 journées de la fin je n'ose y croire! Dire qu'on était dur avec Fraser en début de saison,  même si notre jeu est pas forcément plus beau, il est vraisemblablement plus efficace.

En tous cas, on peut quasiment déjà dire que 2018/2019 est reussie!

J'ai été dur avec Fraser et je ne retire rien de mes propos. Le principal problème de nos arrières venait d'une mauvaise association 10-12-13.

Après, nous sommes bien plus performants devants. Il faut le reconnaître.

Barack a écrit :

pour le joueur ou le club ? car il est resté mais avec selon les échos, une grosse revalorisation salariale (logique) mais qui potentiellement (j'extrapole donc conditionelle) fout en l'air leur saison car n'oublions pas l'histoire des licences et les soucis financiers.

Après c'est toujours compliqué. Faut t'il mieux prolonger un joueur (ex boswiel) qui est énorme, peu viser au dessus mais être juste en finance (revalorisation contrat + tentatives de renforcement équipe) ou alors tenter d'avoir un coup d'avance (ex botica qui part mais beauxis qui arrive) ?

Vaste question. Certes le fric joue mais ne fait pas forcément tout, regarde hickes resté alors que carcasonne proposait bien mieux (financièrement parlant)

On verra pour la suite du coup si départ ou pas et au risque de le répéter quoi qu'il arrive, les deux choix (rester ou partir) ne se jugent pas et peuvent se comprendre.  Après, si c'est le MHR, cela le rapproche pas forcément de Dax dont il est originaire. Pau par contre.

C'est con que les rumeurs ou bruit de couloir sorte maintenant pendant ce bloc important et de toute manière, on n'a qu'à attendre et préparer bayonne.

A noter enfin qu'il semblerait que fartass soit en fin de contrat at SF. Si ils avaient la bonne idée de pas le renouveller et qu'on puisse le garder, je pense qu'on est pas contre en Bretagne.

On a souvent des rumeurs de départs mais rarement des rumeurs d'arrivées, alors que d'autres clubs font des annonces. Est-ce que quelqu'un à des informations ?

Anthony Bouthier est irremplassable en raison de la place qu'il a au club, sa personnalité, son histoire et son niveau (et il est jamais blessé). Il doit avoir des supers pouvoirs !

Le remplacer par un joueur du même niveau pourrait mettre en difficulté le club et c'est pas le genre de la maison. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise en fin de marché des transferts. Après Pierre Popelin est l'une des grandes satisfaction de cette saison. C'est déhà une garantie à condition de le prolonger.

Je ne pense pas que cela perturbe le groupe. C'est normal dans un groupe professionnel.

Barack a écrit :

On a souvent des rumeurs de départs mais rarement des rumeurs d'arrivées, alors que d'autres clubs font des annonces. Est-ce que quelqu'un à des informations ?

Anthony Bouthier est irremplassable en raison de la place qu'il a au club, sa personnalité, son histoire et son niveau (et il est jamais blessé). Il doit avoir des supers pouvoirs !

Le remplacer par un joueur du même niveau pourrait mettre en difficulté le club et c'est pas le genre de la maison. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise en fin de marché des transferts. Après Pierre Popelin est l'une des grandes satisfaction de cette saison. C'est déhà une garantie à condition de le prolonger.

Je ne pense pas que cela perturbe le groupe. C'est normal dans un groupe professionnel.

De part son importance, son vécu au sein du club et sa présence à des moments clés (l'essai massy qu'on n'oubliera jamais entre autre) + là, son rôle de capitaine, il est très précieux c'est un euphémisme. Après indispensabe, j'ai du mal avec cette notion dans un sport collectif. Après regarde, Vola était là en féderal aussi et va s'en doute partir en fin de saison.  Tu sens que cette année avec la retraite de Payen et des départs déjà l'année dernière (de bruin resté dans le staff etc) qu'une page se tourne, celle du RCV qui était en federal et qui a gardé des joueurs ayant connu l'ascension. Il en reste certains (duplenne, burgaud etc) mais que progressivement, cela change et donne le relais avec des vosawai etc arrivée il y a 3 ans. D'ailleurs pour ce dernier, faut le saluer car mine de rien avoir un joueur de ce calibre (internationnal, expériences importantes etc) dans un club promu, il ne faut pas oublier l'importance que cela peut donner.

On discute beaucoup sur Bouthier mais dans notre position, on ne peut qu'attendre et voir ce que cela donne. Il y la réalité, celle du terrain avec entrainement aujourd'hui, mercredi matin et match vendredi.

A noter un article qui parle des joueurs mis en placard, de la difficulté des rugbymans qui ne jouent pas et quelques mots de chalmers

https://www.midi-olympique.fr/article/32278-joueurs-rien

malheureusement, les nouvelles règles sur le nombre de Jiffs va avoir un effet pervers : tous les meilleurs Jiffs de proD2 vont être convoités par le top 14, y compris ceux qui ne l'aurait pas forcément été. 

Même effet d'ailleurs entre federale 1 et pro D2, sans doute. 

Je doute que Dumas soit une satisfaction pour les supporters d'Oyonnax. Phelipponeau est souvent remplaçant, rarement titulaire, et parfois pas dans le groupe. 

Point Midol : 

*** Kite 

** Cramond, Jones, Blanchard, Burgaud 

* holder, Hilsenbeck, Fartass, Kamikamica 

Total : 

23* : Tuohy

18* : Cramond ;

17 * Bouthier ; Chalmers

14* :, Vosawai ; leafa ; Kite ;

12* : Le bail ; Hilsenbeck

9* : Tafili ; Kamicamika ;

8* : Hickes ;

7* : Fry , vulivuli ; popelin ; abiven ; Jones ; burgaud ; fartass,

6* : bolenaivalu

5* : Holder ;

4* : Moeke ; delangle ; Pïcault ; Neparidze , blanchard,

3* : Pic ; Duplenne ; cloostermans ; 

2* ; Bly ; Curtis

1* lagioiosa ; Menzel ; Seneca

Affluence : 

Bayonne 8218 

Nevers : 7500

Béziers 6722

Vannes 6499

Oyonnax 5166

Montauban 4600

Carcassonne 4500

Aurillac 2011

Pour Bayonne, j'espère que le staff leur reparlera des déclarations du président de Bayonne, car il citait Vannes comme destination qui fait pas rêvér, même si la cible était surtout Aurillac ( qui , du coup, les a éclatés). Pas besoin de ça pour être motivés, mais s'en servir quand même. 

D'ailleurs, si ce président pouvait être présent ....... il n'a assisté qu'à des défaites à l'extérieur. 

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2019 12:58:04)

Nous étions la cible, tout comme Bourg et Massy.

S'il n'est pas trop idiot, je pense qu'il ne fera pas le déplacement. Cela donnera un supplément de motivation.

Je doute que Dumas soit une satisfaction pour les supporters d'Oyonnax. Phelipponeau est souvent remplaçant, rarement titulaire, et parfois pas dans le groupe. 13 FDM sur 20 journées ac 35mn de TDJ c'est très correct pr une 1ère année top14 .......surtout en 1ère ligne ...tu n 'as pas un Bamba à ts les coins de rue cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Je doute que Dumas soit une satisfaction pour les supporters d'Oyonnax. Phelipponeau est souvent remplaçant, rarement titulaire, et parfois pas dans le groupe. 13 FDM sur 20 journées ac 35mn de TDJ c'est très correct pr une 1ère année top14 .......surtout en 1ère ligne ...tu n 'as pas un Bamba à ts les coins de rue cheeky

L'avis des supporters d'Oyonnax ou d'Agen m'importent peu. Je constate simplement qu'ils étaient des leaders, titulaires au RCV et qu'ils sont partis.

Ce sera la même chose avec Bouthier.

..........je suppose que le joueur réfléchit bien et   pèse son TDJ espéré et son  augmentation salariale ......

Le  %age d'augmentation de salaire couvre - t -il ts les ''désagréments'' d'un chgt de club .....femme,enfants .......et passage de titu à ''remplaçants''.......Une bon ne paie ne suffit pas si tu  n 'es pas bien ds tes crampons..........surtout en pleine carrière

Pas inintéressant : 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-de-vannes-la-prepa-physique-facteur-et-temoin-des-progres-du-club-6278559

et sur la "suffisance" (qui en effet, est en partie, inconsciente, pour moi)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-sait-aussi-gagner-sans-briller-6278602

Bayonne est très déçu de son match contre Colomiers, et de ne pas avoir pris le B.O. Ils disent de ne pas être au niveau de Brive ou Oyonnax. Objectif : "aller chercher ce point perdu ailleurs". Aïe.  

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2019 16:35:44)

Clubs